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Auteur Sujet: Topic officiel du mostro racing  (Lu 273395 fois)

acid

  • Invité
Topic officiel du mostro racing
« le: 04 août 2005, 13H 15mn 00s »
Charte totalitaire de ce topic:

Si vous êtes proprio ou avez possédé un mostro toute cylindrée /toutes époques sauf SxR ou alors une sbk ou ss transformée en street bike mais sans grand guidon

Si ce mostro a été préparé racing : au moins les bacelets

postez les photos ici et expliquez  les transformations....

Tout post ne correspondant pas à la charte sera blasté sans sommation! :wink:

ps: il est déconseillé aux petits malins de faire le même pour SxR qui est "tuné d'origine"....

Hors ligne ducat_b

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« Réponse #1 le: 04 août 2005, 17H 16mn 54s »


Donc une petite description:
Modèle de base:900 monster ie mod 2000

De  bas en haut:
Peinture jantes blanches Epoxy RAL 9016
Cadre blanc Epoxy RAL 9016
Peinture amorto et pontet Jaune,un peu trop jaune mais c'est trop tard.
Cache PSB carbone
 GB arrière Carbone
BO 888
Carter embrayage Rizoma
Plateau de pression... je sait plus
Ressort renforcé Inox
Disques embrayage alégés
Volant moteur alégé
Pot bas Silmotor full pas légal
Peinture rouge et imitation carbone des caches couroies
Cligno Rizoma
Bulle de la Sie
Demi guidon alu Rizoma
Fourche de S4R
GB avant carbone
Auto colant Réservoir ancien modèle Cagiva like  :wink:
Bocaux de liquide disca
Cache latéraux carbone
Drapeau Italien sur compteur
Reniflar KN
Filtre a air KN mais avec la boite d'origine

Et je viens de lui trouver un Olhins  :lol:
« Modifié: 05 juin 2008, 09H 35mn 39s par ducat_b »
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne desmolo

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« Réponse #2 le: 04 août 2005, 18H 40mn 45s »


base 600 mostro

bras osc alu de 888, 1 cm plus long, 1.7kg de moins
collecteur modifié façon tangeantiel
moteur 750 paso... mais surprise, c'est pas un paso mais un F1de provenance inconnue (le PSB présente une forme inconnue au catalogue sauf sous la ref "santa monica"
disque acier/inox flottant, étrier série or, maitre cylindre PR 19
fourche 900 SS modifiée par un pro
cadre renforcé
volant moteur alu avec boitiers optimisés
poulies ergal
grosses soupapes
et puis quelques détails pensés pour l'endurance
twingamme à tendances monomaniaque.

El Gladiateur

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« Réponse #3 le: 04 août 2005, 18H 43mn 16s »
Un moteur de F1 se reconnait entre autres a sa culasse inversée par rapport a maintenant, c'est a dire carbu du cylindre vertical positionné a l'arrriere.
Si c'est comme ça, ca a du etre la fete a mettre sur un mostro. SI c'est pas comme ça, c'est pas un moteur de F1.

acid

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« Réponse #4 le: 04 août 2005, 19H 36mn 07s »
Citation de: desmolo




voila ce que c'est des echapp' racing agressifs!

garfield.13

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« Réponse #5 le: 04 août 2005, 23H 22mn 41s »
Moralité, un Monster racing, c'est avant tout un Monster avec des plaques porte-numéro... :wink:

AtokAdonf

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« Réponse #6 le: 04 août 2005, 23H 34mn 54s »
Comment renforcer un cadre ? des tubes rigidificateurs transversaux ?

El Gladiateur

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« Réponse #7 le: 04 août 2005, 23H 42mn 14s »
Citation de: AtokAdonf
Comment renforcer un cadre ? des tubes rigidificateurs transversaux ?

Regarde bien, y a des petits tubes rajoutés au niveau des croisements de tube. :wink:

acid

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« Réponse #8 le: 05 août 2005, 07H 24mn 07s »
Citation de: garfield.13
Moralité, un Monster racing, c'est avant tout un Monster avec des plaques porte-numéro... :wink:


non, regarde un peu les echapp' qui remontent comme ça... Façon 888 racing....

garfield.13

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« Réponse #9 le: 05 août 2005, 09H 23mn 18s »
Citation de: acid
Citation de: garfield.13
Moralité, un Monster racing, c'est avant tout un Monster avec des plaques porte-numéro... :wink:


non, regarde un peu les echapp' qui remontent comme ça... Façon 888 racing....


C'est très très beau, mais sans vouloir être méchant, on voit la même chose sur les motos...du Dakar!  :(

Hors ligne ducat_b

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« Réponse #10 le: 05 août 2005, 09H 38mn 37s »
1 cm de plus sur le bras ca m'étone  :o
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
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Hors ligne Cyril

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« Réponse #11 le: 05 août 2005, 15H 05mn 45s »
Me voilà à la rescousse :D



Donc, c'est un 600 mostro de 94

- fourche showa de 900M (non réglable)+ amorto de direction
- double frein à disque (origine 900M)
- collecteur d'échappement modifié pour relever les pots
- pots ducati perf (bas à l'origine)
- carbus origine,giclaurs 144, kit dyno, boite à air ouverte
- radiateur d'huile de SS carbu
- platine repose pieds fabrication maison
- bac récupérateur huile de chez desmo racerZ (fond  modifié maison....)

Voili, voila, je dois avoir fait le tour, reste plus qu'a monter un moteur de 750 :D
750 mostro racing
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AtokAdonf

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« Réponse #12 le: 05 août 2005, 15H 09mn 49s »
Comment as-tu modifié ton collecteur ? démontage + sable + chalumeau, ou plus simple ?

Hors ligne Cyril

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« Réponse #13 le: 05 août 2005, 15H 12mn 07s »
Citation de: AtokAdonf
Comment as-tu modifié ton collecteur ? démontage + sable + chalumeau, ou plus simple ?


Plus simple :D , scie à métaux et soudure :roll:
750 mostro racing
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AtokAdonf

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« Réponse #14 le: 05 août 2005, 16H 14mn 50s »
Ce qui veut donc dire que si je poursuis mon souci de possibilité de remise à l'origine, je peux très bien me faire 4 bagues fendues d'un diamètre d'un poil de cul supérieur, avec soudure intermédiaire déterminant l'angle à donner pour la fixation, qui forcément ne sera pas celle d'origine.

Hors ligne desmolo

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« Réponse #15 le: 08 août 2005, 09H 33mn 30s »
Citation de: El Gladiateur
Un moteur de F1 se reconnait entre autres a sa culasse inversée par rapport a maintenant, c'est a dire carbu du cylindre vertical positionné a l'arrriere.
Si c'est comme ça, ca a du etre la fete a mettre sur un mostro. SI c'est pas comme ça, c'est pas un moteur de F1.


pas de carbu vers l'arrière , puisque repris sur un paso !
faudrait avoir un sacré grain pour monter un moteur avec la culasse dans le bon sens dans un cadre prévu pour les cabu au coeur du V ! à moins de couper les tubes, je ne vois pas trop...
par contre, la boite de vitesse semble bien étrange...
et le montage n'est pas rentré du premier coup, il a fallu réusiner le passage de l'axe de bras oscillant et refaire les bagues.

Citation de: ducat_b
1 cm de plus sur le bras ca m'étone  :o

c'était pas le critère de départ, l'intéret était qu'il soit en alu et en plus avec les appuis pour la béquille d'atelier, ce n'est qu'en mettant celui du 600 mostro a côté de celui de 8 qu'on a vu la différence.

...elle a remporté la catégorie 750 aux 300 miles de la grappe d'or...
twingamme à tendances monomaniaque.

El Gladiateur

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« Réponse #16 le: 12 août 2005, 23H 01mn 34s »
Citation de: desmolo


pas de carbu vers l'arrière , puisque repris sur un paso !

Ok, j'ai bien lu, mais tu dis que c'est pas un paso mais "un F1 de provenance inconnue?"...

Napsy

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« Réponse #17 le: 09 septembre 2005, 22H 38mn 46s »
Allez, je balance ma bonne vielle SS!
Arme fatale pour les cols et l' arsouille!!!

70% de 100 chevaux, 0% de complexe...!

De face (non sans blage :D )



de 3/4 arriere (huuuuuuuuuummmm :P )



ensuite... :wink:



Et son cucul... :oops:


Brembooz

  • Invité
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« Réponse #18 le: 09 septembre 2005, 23H 18mn 34s »
C' est pas un Mostro racing mais elle est 'ach'ment belle !

Napsy

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« Réponse #19 le: 09 septembre 2005, 23H 19mn 52s »
Citation de: Brembooz
C' est pas un Mostro racing mais elle est 'ach'ment belle !



Il est dit qu' on a le droit aussi au SS...! Dedioux :D

david R. A. T.

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« Réponse #20 le: 10 septembre 2005, 18H 16mn 42s »
C'est beau un SS carbu...

Concombre

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« Réponse #21 le: 11 septembre 2005, 14H 26mn 36s »


M900 de 1995

outre les caches hideux (c'est pas  moi ca) et la roue avant jaune (y'avais que ca en stock d'occaze) :P
* Collecteur tengentiel spark
* Pot d'otigine mais retravaillés pour etre plus gaut (et ligne en 50) + nouvelle fixation de pots
* carbus kehins FCR39
* volant moteur allégé
* repose pieds de 888
* bracelets fabriqué par rizoma
* disque passés en flotants
* PR16 Performance Technology
* durite aviations
* selle retravaillée
* Amortisseur EMC
* Fourche SS non réglable (pas sur la photo)
* Garde bout de SS
* rayures diverses en option

AtokAdonf

  • Invité
Topic officiel du mostro racing
« Réponse #22 le: 31 octobre 2005, 20H 13mn 06s »
bon, le gars qui pouvait etre susceptible de me faire mes bagues de raccord pour des pots montés type tuitui m'a clairement dit que c'est vachement délicat à faire. pour la fixation sur le cadre, ça devrait moins poser de problèmes, je trouverai toujours une soluce, mais ce sont ces raccords qui me turlupinent. De toute façon, je suppose qu'il vaut mieux que ce soit de l'inox, pour avoir les mêmes contraintes thermiques que le reste de la ligne, mais c'est la détermination de l'angle sur une si petite longueur qui est délicate à gérer.

Hors ligne Cyril

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« Réponse #23 le: 31 octobre 2005, 22H 10mn 19s »
Citation de: AtokAdonf
bon, le gars qui pouvait etre susceptible de me faire mes bagues de raccord pour des pots montés type tuitui m'a clairement dit que c'est vachement délicat à faire. pour la fixation sur le cadre, ça devrait moins poser de problèmes, je trouverai toujours une soluce, mais ce sont ces raccords qui me turlupinent. De toute façon, je suppose qu'il vaut mieux que ce soit de l'inox, pour avoir les mêmes contraintes thermiques que le reste de la ligne, mais c'est la détermination de l'angle sur une si petite longueur qui est délicate à gérer.


Le mieux est de couper le collecteur et de ressouder les sorties avec un angle différent.

Pour les bagues, j'ai fait des rallonges droites pour mettre mes pots dans le style (lointain) des 888, en acier tout bête, le seul soucis, c'est que ça rouille un peu... :wink:
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Anonymous

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« Réponse #24 le: 01 novembre 2005, 08H 43mn 11s »
couper le collecteur ça va un peu mais pour une mob de route, ça pue .. je splique :
tu roules avec tes pots de tuituit qui font broarrrr .. tu te fais chopper par les keufs et là .. ben .. tu peux plus remonter tes origines because collecteur ressoudé .. arggggghhh :(

J'ai préféré déposer la mob chez Vince qui a découpé chaque silencieux (en trois je crois) pour mettre tout en place et ressouder le bazard ... Bon mes pots sont seulement "tuituit style" et pas symétriques (re-argghhhhh :( ) mais au moins en cas de soucis, mon collecteur est nickel

AtokAdonf

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« Réponse #25 le: 01 novembre 2005, 09H 34mn 33s »
waip, ben je crois que c'est vite vu, ça va rester comme ça, parce-que:

1. je toucherai jamais au collecteur d'origine
2. je risque trop de disymétrie au final.

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Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #26 le: 31 janvier 2006, 23H 41mn 37s »
bon je sais c'est un S2R et en plus c'est du photo montage mais bon.... si ca peut donner des idéés
« Modifié: 31 janvier 2006, 23H 44mn 09s par pompone »
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

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Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #27 le: 31 janvier 2006, 23H 52mn 50s »
en plus gros :

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wim06

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Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #28 le: 06 avril 2006, 16H 13mn 31s »


M900 de 1995


Et quand il pleut, tes pots se remplissent avec de la flotte?  :? :D

Wim06 - qui pensait à remonter les pots de la ST2 aussi de temps en temps (très facile) en supprimant les reposepieds passager mais les reposepieds pilots sont trop bas pour avoir un effet visuel. Des commandes reculées sont une solution...

Tonio600

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Re : Topic officiel du mostro racing
« Réponse #29 le: 06 avril 2006, 23H 00mn 26s »
Premier aperçu... + de tofs dès que j'ai monté la bulle rétro...