collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: balade en mostro  (Lu 16374 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« le: 05 août 2005, 20H 31mn 21s »
Hum comment tout cela a commencé? Je ne sais plus trop. P'tet l'évocation récente d'une ancienne virée...
Quoi qu'il en soit, c'est l'été et le chef a dit qu'il fallait prendre des vacances. Oh bah si il faut, on va se forcer :-)
C'est bien les vacances, mais si pour une fois je partais pour de vrai. Les pays nordiques me plaisent bien, il y a le sbk à Brno aussi et puis il parait que la Slovénie c'est sympa. J'hésite. Pas facile de faire un choix.
Je change d'avis tout le temps. Bon aller c'est décidé je vais à Brno, je cherche des infos sur le ternet. Arf damned il faut un passeport pour la République Tchèque, en une semaine, c'est foutu :-( Bon ben ce sera la Finlande alors. Le truc c'est que je n'aime pas prendre le bateau, du coup nouveau problème si je veux faire le tour, faut passer en  Russie :-/ Je peste, je ne me trouve que des plans foireux, jusqu'au moment où je me  rends compte que finalement la Tchéquie fait partie de l'Europe depuis 2004 et que donc la carte d'identité suffit. Youpi, Brno me voilà!!!
Je commence à acheter des cartes routières et à rêver à mon périple. Au boulot je délaisse mes itinéraires de trains pour mes road book :-) J'ai l'impression d'avoir tracé un itinéraire de folie, je ne pense pas que j'arriverai à tout faire. Oups ça ressemble à un défit ça... :-)
D'un côté j'ose à peine parler de mes projets, j'ai trop peur que ça fasse tout foirer et d'un autre je suis tellement enthousiaste que j'ai envie de les partager. Je fais des p'tits bons partout :-)
Avant de partir restent les JD de Carole et Le Mans, histoire de partir bien reposée :-) J'arrive à Orléans lundi soir, il est 23h30 :?

Le grand jour est enfin arrivé :-)
Jour 1 - Orléans => Colmar
Petit stress, depuis le retour de Bayonne, le mostro n'a pas ronronné, j'ai peur qu'il fasse un petit caprice.
Ca ne loupe pas :-(
A force de persévérance et de gentilles paroles, le mostro finit par démarrer. Ouf :-)
Pour ces vacances, j'avais envie de voyager léger, mais rien que l'appareil photo et ses accessoires remplissent un sac.  Tant pis ce sera pour une autre fois.



A 14h, je décolle enfin.
Itinéraire des plus classique, Orléans, Gien, Auxerre, Châtillon sur Seine, Langres, Remiremont, Colmar. Au départ j'avais prévu de faire un tour dans le ballon d'Alsace mais vu mon départ tardif je me contenterai du ballon des Vosges. Brrrr il fait bien froid à 1000 mètres d'altitude.



J'arrive au camping à 21h30. Je plante la tente, je peaufine l'itinéraire pour demain et zou au lit. 1 ère étape accomplie sans encombre.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #1 le: 05 août 2005, 20H 34mn 50s »
Jour 2 - Colmar => Pilsen
Après un bon dodo, je remballe toutes mes affaires, ça me saoule déjà alors que je vais devoir faire ce rituel tous les jours :?
Aujourd'hui, au programme, traversée de l'Allemagne, arrivée en Tchéquie et camping dans les alentours de Pilsen.
A peine arrivée en Allemagne que je m'égare, les routes ne sont pas indiquées comme j'aimerai, ça m'agace déjà. Ca se confirmera toute la journée. C'est décidé l'Allemagne c'est nul :-)
Plus je me rapproche de la Tchéquie plus on sent bien le contraste est/ouest. Malgré la réunification, il y a toujours un fossé aussi bien au niveau des paysages que dans les véhicules que je croise. La frontière se rapproche, j'ai une petite montée de stress, et si...
A 18h, après 1150 km, je suis en Tchéquie, le douanier a à peine regardé ma carte d'identité, ce n'était pas la peine de s'inquiéter. A ce moment je me dis que finalement en moto c'est facile de traverser les frontières, le jour où je serai en fuite, je passerai les frontières en moto avec plein de bagages :-))
Bonne surprise, le litre de sans plomb est à un euro environ, chouette ça va alléger un peu mon budget.
C'est sympa la Tchéquie, c'est tout vert. En sortant d'un bled, je souris, pour camoufler une grosse usine, ils ont planté une rangée d'arbres devant.
Au niveau conduite, j'ai l'impression que les limitations de vitesse sont dictées par la puissance de la voiture. L'heure tourne, il y a de moins en moins de monde sur les routes, il va être temps de trouver un camping. Avant de partir, j'en avais repéré un autour de Pilsen, je pars donc à sa recherche. Hardie comme je suis, je n'ai pas eu l'idée de voir de quel côté de la ville il était... Finalement je vais tourner une bonne heure dans la ville à la recherche de ce camping à la gomme avant de renoncer et de continuer ma route en direction de Brno. Je commence à me demander où je vais dodo. Le camping sauvage me tente assez peu. Je continue ma route sans trop savoir ce que je vais faire, on verra bien. Comme ma bonne étoile me suis, 30 km plus tard je trouve un camping, ouf :-)
Le temps de couper le contact, j'ai dérangé la madame du camping, elle ne semble pas apprécier le doux ronronnement de mon embrayoire. Tssss  La dame parle un petit peu français et moi pas du tout tchèque, j'arrive à me faire comprendre. D'un autre côté quand on arrive à cette heure ci dans un camping c'est rarement pour refaire les peintures. La madame doit avoir peur que je fasse le tour du camping toute la nuit avec ma motocyclette bruyante, elle me dit de m'installer et de schlaffen (dodo) surtout :-)
Aller rebelote, plantage de tente, gonflage de Mickey, étudiage de l'iti pour demain et schlaffen. A l'extérieur les campeurs défilent dans l'allée, tous (si si :-)) s'arrêtent un instant devant ma p'tit mob. Oh Doucati!!! Hé hé vraiment elles ne sont pas comme les autres nos motos :-)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #2 le: 05 août 2005, 20H 36mn 52s »
Jour 3 - Napomuk => Brno
Grasse matinée jusqu'à 8h30, bah ça va je n'ai pas trop de route à faire aujourd'hui



Comme j'ai envie de visiter les paddocks, je file directement sur Brno, tant pis pour Prague ce sera pour une autre fois.
Bon ben pour s'orienter c'est pas trop ça. Il faut oublier les directions et regarder uniquement les numéros de route c'est beaucoup plus simple. Après quelques détours, me voilà à Brno. En elle même la ville ne m'attire pas du tout, il y a de grandes barres d'immeubles un peu partout. Beurk. Le circuit est bien indiqué par des panneaux grand prix, ouf parce que je n'ai pas regardé où se situait le circuit par rapport à la ville...
J'arrive sans encombre à l'entrée du circuit. Je passe le premier bonzhomme après un dialogue de sourds qui n'ont rien à dire. Deuxième barrage, c'est une autre histoire. Bon ben finalement impossible de visiter les paddocks aujourd'hui. Arf damned, tout ça pour rien :? Bon ben me reste plus qu'à chercher le camping. Il y a un camping devant le  circuit, mais il est barricadé, ça commence à me gaver cette histoire, j'ai envie de poser mes affaires. Finalement je m'arrête au premier camping après le circuit. Je plante ma tente ici, tant pis pour le camping du circuit, je resterai ici tout le week end.
1733 km après me v'là donc à Brno. On va dire que j'ai un petit peu visité, j'avais compté environ 1500 km normalement.
Au camping il y a un autre motard, un danois. Il entreprend de me faire la conversation. Je comprends qu'il part souvent sur les circuits et que sa femme à renoncer à le suivre. Il me parle tout en anglais assez vite, comme si j'étais bilingue. Vu mon niveau d'anglais, la discussion ne s'éternise pas.
Il fait une chaleur insupportable, j'essaie de trouver un peu d'ombre histoire de ne pas rôtir tout de suite. Je déguste mon premier décontracturant local. Rhhaaa spa mal :-)
Soirée calme il y a compet demain.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #3 le: 05 août 2005, 20H 39mn 52s »
Jour 4 - sbk
Ca y est je vais enfin pouvoir accéder au circuit. Je paye la somme folle de 100 czk (environ 3,50 euros) pour pouvoir assister aux essais du vendredi.



Ce tarif permet aux familles peu fortunées de quand même assister au spectacle sans se ruiner. Pour confirmer cela, je verrai beaucoup de familles tout au long de la journée. Je cherche à entamer mon tour de circuit, mais malheureusement tout est barricadé. Je trouve cela fâcheux et je me contente de la ligne droite des stands pour commencer. Il y a du grillage partout, ça y est je ne suis plus photographe VIP au PST. Damned
:( Je commence à shooter tout ce qui passe devant moi. C'est trop bon de voir défiler toutes ces mobs, ça faisait longtemps. Le barouf est toujours aussi ébouriffant, je suis à l'entrée de la ligne droite, je profite bien des grosses accélérations. Je remplie les cartes mémoire, jusqu'au moment où mon disque dur me lache :( Ben zut que se passe-t-il? Mince je n'ai jamais vu cette icône. Je ne comprends pas ce qui peut se passer, j'ai fait du vide avant pourtant, je ne pense pas l'avoir rempli avec Carole et Le Mans. Grrrr!!!! Rien à faire ça ne fonctionne plus. Du coup il me reste 512 Mo pour finir le week end et pour le Troféo :( C'est la misère, je range l'appareil. Entre le fait que je ne peux pas faire le tour du circuit et qu'en plus je ne vais pas pouvoir faire de photos, j'ai envie de plaquer
Brno et de continuer ma balade.
Midi, j'envisage d'aller chercher un sandwich. Tsss il y a juste une liste de noms que je n'arrive pas à lire en guise de carte. Je comprends rien, ça m'agace. Je retente un tour. J'essaie d'accéder aux paddocks, bien sûr je me fais jeter. Ben oui pas trop envie de lacher 35 euros pour ça. Visiblement de ce côté on ne peut pas non plus faire le tour. Ce circuit m'énerve, je sens que mes projets vont changer.
Finalement je profiterai quand même de l'après midi, il fait beau et de belles motos défilent devant moi, il doit y avoir pire comme situation :-)
Les essais terminés, je fais le tour du circuit par l'extérieur, rhaaa ce qu'il a l'air sympa, ce serait quand même dommage de ne pas en profiter. Je décide de tenter un autre point d'entrée demain. Je passe au camping déposer mes affaires puis je vais faire quelques courses en ville, j'ai bien l'intention de pouvoir manger quelque chose enfin. Dans la journée le camping s'est bien rempli, des Tchèques, des Danois, des Polonais, des
Allemands etc.
J'aime bien faire des courses dans ce genre de pays, t'achète un truc tu n'es même pas sûr de ce qu'il y a dedans :) Je fais le plein de décontracturant et de flotte (taux d'alcool à 0% sur la route) Je rempli mon sac de miam et de beurp pour la somme exorbitante de 205 czk soit à peine 7 euros :) Retour au camping, ça s'est encore rempli, je gare la mob, je range mes p'tites courses, je fais un tour et que vois-je??? Une plaque française, ça a beau être sur une énorme goldwing j'engage la conversation.
Ils sont venus à trois de la région lyonnaise, ce sont des adeptes de l'autoroute. Chacun son truc. :roll:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #4 le: 05 août 2005, 20H 43mn 11s »
Jour 5 - sbk
J'emmène mes trois gars au circuit. Sur la parking plus ou moins gardé, nous faisons la connaissance d'un français exilé à Prague. Il nous explique que ici ça craint au niveau des vols. Super avant ça je n'étais pas spécialement inquiète :? J'en profite pour lui demander comment on va d'un coin à un autre sur ce circuit. On achète les billets pour samedi/dimanche, ça revient à une trentaine d'euros, presque moitié prix par rapport à Magny Cours.
Aller zou c'est parti pour l'assaut du circuit. Tain il avait raison Sergio, il est vraiment beau ce circuit, les dénivelés sont vraiment impressionnants. J'ai bien fait de rester :) Au départ on se met tout en haut, on voit une grande partie du circuit, mais mes yeux de myope ne me permettent pas de reconnaître les motos, du coup je me rapproche, ben oui je préfère voir moins de choses mais mieux. Pfffiu, je n'arrête pas de me dire que j'ai de la chance d'être là. :)




A midi, on retourne vers les paddocks pour miam. En sortant des toilettes, James Toseland arrive sur un scooter. J'en fais part aux gars, ils me disent qui? Misère :( Faire 1500 bornes pour voir une course et ne pas connaître le nom du champion du monde :(
Retour aux essais, il fait une chaleur cuisante, j'ai les bras qui fondent :?
En superbike, j'ai repéré à peu près toutes les motos, il n'y a que les pilotes invités que je ne connais pas. Sur l'ensemble du plateau il reste une seule 998 (et encore si ça se trouve c'est une 996), il y a plus de goldobike que je pensais finalement. Quel plaisir d'écouter les Ducati, à côté les 4 cylindres ont du mal à se faire entendre. Je ne connais pas les résultats des essais, je les découvrirai avec la superpole. J'en explique le
principe aux incultes et on admire le spectacle. Tain Laconi est mal :? Je suis en face de l'écran géant, alors grâce à mon gros zoom je peux suivre les résultats. Laconi se retrouve 9, ce n'est pas la fête :( Je n'y suis pour rien d'abord :)
En fin de journée a lieu la course des 600 stocksport, je ne connais personne à part Tiberio. Ca tombe bien il met tout le monde d'accord et remporte la course haut la main.

En rentrant je croise Christophe Guyot pendu à son téléphone, il a l'air satisfait de la prestation de son pilote.
Retour au camping, c'est de plus en plus difficile de se frayer un chemin.
Petite soirée tranquille avec les trois autres. Qu'est-ce qu'ils sont bavards, ils commencent à me fatiguer.
Aller dodo, demain c'est le grand jour

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #5 le: 05 août 2005, 20H 46mn 37s »
Jour 6 - les courses
Un gros orage éclate durant la nuit. Mince les courses sous la pluie, ça va être moins sympa :( L'orage est vraiment fort, ça craque tout près. Je pense à ma pauvre moto dehors, la pauvre, j'espère qu'elle ne va pas prendre froid. D'un coup je me rappelle Spa et l'étanchéité approximative de ma tente. Je croise les doigts pour que la pluie cesse rapidement, j'ai le mal de mer quand mon matelas part à la dérive. La pluie cesse avant ma noyade. ouf :P
Le matin il fait grand beau, tant mieux.
un quart d'heure avant le début des warm up, je file au circuit. C'est chouette de ne pas devoir se battre pour avoir une place.
Alors que je me gratte l'oeil, je croise le duo Tissier Debarle qui partent commenter les courses. Je manque de réflexe pour leur demander de passer un coucou de ma part aux copains.
Les warm up se passent, puis la course des 1000 stocksport, je connais quelques noms mais pas les numéros de course. La course est bien animée en tête, ça se bat à quatre jusque dans le dernier tour. Le speaker s'égosille, à part les noms des pilotes je ne comprends pas grand chose, ça m'amuse.
Certains noms sont "traduits" en tchèque, ainsi Laconi devient Laconio et Toseland Toselanda. Le speaker a l'air de bien apprécier notre Laconio, il n'arrête pas d'en parler. Même chose pour le public.
Première manche, Régis semble manquer de combativité face à Toseland, c'est  dommage.
La course supersport est bien disputée, en plus il y a un français devant et il à la cote auprès du speaker. C'est le premier GP ou SBK  que je vois qui est remporté par un français. Pendant les hymnes nationaux, les tchèques se lèvent et écoutent respectueusement. C'est aussi la première fois que je vois ça.
Deuxième manche, Laconi fait un départ canon, il part seul devant, je n'en reviens pas. C'est inouï. Ah bah oui mais non. Drapeau rouge, un gars a cassé son moteur et a répandu de l'huile sur la trajectoire. Au tour précédent, je trouvais qu'un des pilotes avait une belle combi et une belle moto toute pimpante, après avoir traversé le bac à graviers sur le dos, ce n'était plus ça....
Nouveau départ à zéro sans tenir compte des deux précédents tours. J'ai du mal à croire que Laconi arrive à nous faire la même. Bingo :( La course va manquer un peu de bagarre, mais Haga remporte une belle victoire, ça fait plaisir. Deux victoires françaises sur cinq courses ce n'est pas si mal.
Autant le titre semble bien engagé pour Charpentier, autant pour laconi les espoirs ont du finir de s'envoler. Décidément je ne le verrai jamais briller ce Laconio :?
Retour au camping, un peu déçue par le résultat mais tellement heureuse
d'avoir eu l'idée de venir ici. Je n'ai pas arrêté de m'en réjouir toute la
journée.  :)
Aller pliage de la tente et direction Vienne. Un des gars doit y aller aussi, chouette je ne suis pas toute seule.
Bon finalement je n'aurais pas vu grand chose de la Tchéquie. Ce que j'en ai vu m'a plutôt donné envie de revenir, ce sera l'occasion d'approfondir tout cela.
Un dernier plein avant la frontière histoire d'écouler les dernières couronnes et me v'là en Autriche. Les paysages changent, il y a plus de couleurs. J'ai aussi les yeux qui piquent, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus pollué que la Tchéquie.
On arrive au camping en ayant éviter les contrôles radars, je crois que eux aussi ont des radars automatiques en plus des jumelles et compagnie. Va falloir faire gaffe.
Dodo

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #6 le: 05 août 2005, 20H 50mn 23s »
Jour 7 - Vienne => Ljubljana
Aujourd'hui, au programme traversée de l'Autriche, puis arrivée en Slovénie
Au départ, j'envisage de prendre une route directe entre Vienne et Graz, mais les grandes villes ce n'est vraiment pas mon truc, je n'arrive pas à trouver ma direction dans Vienne, du coup je prends la première route venue et j'aviserai quand je saurai où je suis. Me voilà donc à l'ouest de Vienne, wahou d'après la carte ça devrait être bien sympa :) Je rattrape une route splendide qui m'amènera vers Graz. C'est un paradis à motards cette route, d'ailleurs il y a des panneaux conçus exprès pour nous.



D'après ce que j'en comprends ça nous demande de rester prudent sans imposer une vitesse limite.
Depuis l'entrée dans ce pays je trouve les panneaux routiers assez curieux.
Je m'amuse bien sur ma p'tite route en me dirigeant vers la Slovénie.








Nouveau p'tit coup de stress à la frontière, tout se passe bien, ouf. Me v'là donc en Slovénie, je suis tout de suite très étonnée par ce pays. Je m'attendais à un pays pauvre, eh bien pas du tout, il y a tout ce qu'il faut, une des premières enseigne que je vois est celle de la concession Ferrari. Je suis un peu déçue, je n'ose imaginer le coup de la vie ici :?
Dans les stations service, les prix ne sont pas indiqués. Tout va bien, je ne sais pas quelle est la monnaie utilisée, je ne connais pas le prix de l'essence et de toute façon je ne connais pas le taux de change. Je me dirige vers Ljubljana, ça y est je connais le prix d'un litre d'essence 224 je sais pas quoi. Ca permet de commencer à préparer un futur retrait d'argent. Alors avec un plein à 3500 chais pas quoi et 3 pleins à faire et 2
nuits à passer, j'opte pour un retrait de 15 000 chais pas quoi. Tiens ce sont des SIT. Je finis par trouver un camping grand luxe, comme j'en ai un peu marre d'errer sur les routes je m'y arrête. 240 SIT = 1 euro, chic l'essence n'est donc pas chère :)
J'ai droit à 20% de réduction parce que je suis en moto, je ne comprends pas trop pourquoi parce que moto ou voiture il me faut un emplacement complet.
Enfin bon je ne vais pas chipoter non plus :)
Une fois installée, je ne peux pas m'empêcher de profiter de l'immense piscine, je n'en ai jamais vu de telle.
Après cela je m'invite au restau, j'en ai un peu assez de manger n'importe quoi. J'attrape la carte des boissons, à part coca cola je ne reconnais aucun mot. Glups je ne sais même pas dire décontracturant en slovène :? Du coup je commande une beer, oui oui une grande :) Ouf sauvée :lol:
Heureusement la carte du miam est traduit en 4 langues, avec un mélange de tout ça je m'en sors à peu près.
Dans le camping les touristes viennent de partout, France, Belgique, Allemagne, Autriche etc.
Dodo

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #7 le: 05 août 2005, 20H 55mn 42s »
Jour 8 - Ljubljana => Zaga
Sur les coups de 7h, il tombe des cordes :( Mince et ma balade moi? Je tourne en rond dans la tente. Pffff c'est nul, avec mon pneu arrière qui n'est pas au top je n'ai pas envie de me promener sous la pluie.
 Finalement à 8h c'est grand soleil, ouf 8)
Je décide de faire un tour dans Ljubljana, j'essaie de trouver la boutique Ducati. Je trouve Ferrari et Aprilia mais pas Ducati :? Tant pis. La ville a l'air sympa, ça roule bien. En fait dans ce pays il y a tout, on ne manque de rien. J'ai l'impression qu'avec pas grand chose on a beaucoup. Je croise beaucoup de grosses voitures et grosses motos, j'ai même vu une 996 :)
Aller c'est parti pour ma vadrouille, première direction Rijeka via Postojna. La route est fabuleuse et les décors sont magnifiques. Quelle chance d'être ici 8)






A l'approche de la frontière croate je me demande encore si ça va bien passer. Je m'arrête au poste frontière, je tends ma carte d'identité, le douanier se lève et se dirige vers la porte. Aïe
qu'est-ce qui m'attend? Hi hi j'ai fait tomber mon portefeuille, le douanier est sorti le ramasser, quand il a fini c'est ma carte d'identité qui tombe, je me marre :) Je m'éloigne du poste de douane pour finir de ranger mes papiers, je perds un gant au milieu de la route. Quel passage :lol:
J'arrive à Rijeka, c'est le bordel je me paume encore. Je finis par prendre la bonne route. Wahou j'ai bien fait d'insister, c'est vraiment superbe, montagne et bord de mer en même temps. J'en prends plein les mirettes.








Je décide de sortir de la route principale pour aller voir comment c'est, plus à l'intérieur. Au loin toujours les montagnes, toutes plus belles les unes que les autres. Plus je rentre dans les terres, plus les routes se dégradent et plus les panneaux sont rares. Je finis sur une route où il y a presque plus d'herbe que de bitume, avec aucune idée de la direction que je suis en train de suivre. Je regarde le compteur 120 km depuis le dernier plein. Pour l'instant ça va, mais j'aimerai éviter de faire un plein en Croatie, je n'ai pas de ces devises là. Ma carte n'est pas hyper détaillée, je ne sais pas où je suis. Partant du principe que presque toutes les routes mènent quelque part je continue. A plusieurs reprises j'ai l'impression que je vais finir dans une cours de ferme... Tiens là un panneau plus gros que les autres mais le nom de la ville est effacé. Bon aller j'ose. Finalement ce n'était pas une idée plus bête qu'une autre ça finit par me ramener sur une vraie route.
150 km au compteur, à priori il reste 60 km avant la frontière, tout va bien, ça passe. C'est vraiment beau comme pays, ça valait le détour :) Il y a la queue à la frontière, je n'ose pas remonter les files de voiture, j'attends patiemment mon tour. Me v'là de retour en Slovénie.






Je remonte vers le nord ouest. Au début je pensais passer la nuit en Slovénie, mais il ne me reste plus beaucoup de devises. Du coup un dernier plein et direction l'Italie. Je passe la frontière presque sans m'en rendre compte. J'avance à la recherche d'un camping. L'heure tourne, je ne trouve pas de camping. La nuit tombe, je commence à renoncer au camping pour me rabattre sur un petit hôtel. Quand je vois le prix de l'essence je suis dégouttée. Je finis par trouver un petit hôtel vers Pordenone. N'ayant toujours pas appris l'Italien j'essaie de me faire comprendre en anglais. Ben spa gagné :? Une fois que tout est réglé et que je range la moto, le gars me parle en français et m'explique qu'il est belge. c'est malin :roll:
Pressée de quitter ce pays, je me trace un itinéraire jusqu'à Cannes des plus direct.
Aller dodo

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #8 le: 05 août 2005, 20H 59mn 14s »
Jour 9 - Pordenone => Cannes
J'ouvre un oeil, je regarde l'heure 7h30, bon ben je vais me lever, j'ai un gros bout de route à faire. Pfff je me sens crevée. Je vérifie l'heure 6h!!! 8O
Bon ben je me recouche.
Dans un remord je modifie mon itinéraire, avec l'état de mon pneu, je n'ai pas envie de faire trop de ligne droite. Finalement je prévoie de faire Pordenone, Trevise, Padova, Rovigo, Bologne, Florence, Pise et finir le long de la côte jusqu'à Cannes. 840 km au programme. Bon ben va pas falloir traîner en route. Je prends un copieux p'tit déj et en route.
Le début de la route est chiant comme tout. Je ne me ferai jamais à la conduite italienne.
A Bologne, je vais montrer à la petite d'où elle vient, je n'ai malheureusement pas le temps de visiter.
Aller c'est reparti. Pfff c'est toujours autant la misère Bologne, je n'arrive pas à trouver ma route. La première fois que je suis venue il y a cinq ans, j'avais déjà galéré. Douée
comme je suis, je me retrouve à Modène à la place de Florence. Pour rejoindre Pise, je trouve une route fabuleuse, plus de 100 km de virolos!!!
Tant pis pour le temps perdu, je me fais plaisir :-)





Aux abords de Pise, j'aperçois la tour qui penche, ah oui elle penche. Bon pas la peine d'y passer le journée c'est reparti. Je me galère encore à trouver la bonne route. L'heure tourne, il reste 400 km à faire.
Afin d'arriver à une heure décente chez Lizou, je décide de tester une nouvelle route. C'est assez curieux comme route, il n'y a aucun piège, pas de direction dans tous les sens, pas de villes à traverser. Il y a juste un truc bizarre, à l'arrivée c'est un peu comme à la station service, sauf que contre paiement on n'a pas d'essence. :roll:
En quatre ou cinq heures, j'ai parcouru les 400 km restants, j'arrive à Cannes vers 21h, pile au moment de l'apéro, je n'ai pas fait exprès :)
Il fait une chaleur incroyable.
Soirée bien sympa, avec passage dans la Méditerranée pour se rafraîchir les idées :)









Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #9 le: 05 août 2005, 21H 00mn 32s »
Jour 10 - Cannes => Cannes
Lizou et son 800 ss m'emmènent sur son terrain de jeu :shock:
Wahou quel bonheur cette région. Décors magnifiques (quoi que le Var est bien cramé) routes merveilleuses et temps splendide. Je ne comprends pas qu'elle soit heureuse d'habiter cette région... :roll:

En rentrant de balade p'tit plouf dans la mer.
Mon bronzage paysan est superbe avec le maillot de bain :-)



Trop dur la vie à Cannes.
Et puis comme Lizou sait recevoir, elle nous a préparé un feu d'artifice :-)
En rentrant, on passe au pub. Je sens que je vais avoir du mal à partir de bonne heure moi demain...   :roll:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #10 le: 05 août 2005, 21H 03mn 18s »
Jour 11 - Cannes - Le Vigeant
J'ouvre un oeil à 8h mais je n'ose pas réveiller les autres. Du coup je me rendors et me réveille finalement 2 heures plus tard, ce n'est pas bien grave, je n'ai que 900 km à
faire aujourd'hui :roll:
Je pars de Cannes, il est 11h30, comme mon pneu est à l'agonie, je pense le changer vers Grenoble, je devrai y être pour 14h.
Je prends la route Napoléon jusqu'à Digne puis direction Grenoble. Sur la route, je rattrape une douzaine de Harley, je me cale un instant derrière eux, c'est sympa le dernier a mis la musique. Au bout de quelques km je craque ils se traînent vraiment grave. Je double tout le monde et je continue mon chemin. Le thé du matin commence à faire effet, il devient urgent que je m'arrête. Ce qui est pénible sur ces petites routes c'est qu'il faut se battre un peu pour dépasser et la moindre pause oblige à tout recommencer. Pendant que je suis cachée dans les buissons les caravanes que je viens de dépasser reprennent un peu d'avance. Aller c'est reparti, bon maintenant va falloir trouver une station service. Comme je suis sur un grand axe, ça se trouve relativement facilement, ouf mon problème de pneu me suffit pour le moment. Alors que je m'apprête à repartir j'entends un grondement, arf mon groupe de harleyistes qui arrivent. Misère je me retrouve derrière encore. Tant pis j'en profite pour écouter la musique. A une dizaine de km de Grenoble nos chemins se séparent, le dernier me dit au revoir, je trouve ça sympa.
C'est parti pour une recherche de pneu. Je n'ai pas envie de tourner pendant deux heures dans Grenoble alors ce n'est pas trop simple. Finalement je trouverai mon bonheur une vingtaine de km après Grenoble, par hasard... dans une concession yamaha. Vu l'heure va falloir s'affoler pour arriver au Vigeant avant demain. Comme je suis pas douée je fais quand même des détours :) J'arrive au Vigeant à pas d'heure, il fait nuit noire mais les rougeots sont encore debout.
Je vais faire dodo dans le box au milieu des mobs et en compagnie de quelques rougeots. C'est chouette de ne pas monter la tente ce soir.




Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 310
balade en mostro
« Réponse #11 le: 05 août 2005, 21H 03mn 57s »
et ben un vrai roman  ce voyage

et puis c'est dingue on dirait que c'est beau tout ces pays  alors que je me disais que ca devait etre pas tres tres beau

t'as bien du t'amuser

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #12 le: 05 août 2005, 21H 04mn 23s »
Après c'est le troféo, en plus du PST je croiserai plein de têtes connues, j'hésite à les énumérer je vais sûrement en oublier  :roll:

Et puis dimanche soir, retour à Orléans sans encombre et sans pluie

Bilan
5469 km
7 pays traversés
un pneu arrière
un bouchon de bocal d'embrayage
un petit suintement d'huile au niveau du reniflard
quelques litres d'essence

J'avais amené les outils pour démonter un truc, je n'ai même pas trouvé un prétexte. C'est pas fiable ces Ducati, on ne peut même pas compter sur une panne pour se distraire :)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #13 le: 05 août 2005, 21H 06mn 07s »
Citation de: bostrom
et ben un vrai roman  ce voyage

et puis c'est dingue on dirait que c'est beau tout ces pays  alors que je me disais que ca devait etre pas tres tres beau

t'as bien du t'amuser


bof, soleil, belles routes, superbes paysages, super moto, l'horreur quoi  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
balade en mostro
« Réponse #14 le: 05 août 2005, 21H 14mn 14s »
Quel périple!
Moi je dis bravo 8)
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 694
balade en mostro
« Réponse #15 le: 05 août 2005, 21H 51mn 54s »
Rhaaa ce que tu racontes bien tes voyages........... Ca fait réver, surtout que ces pays, mis à part l'Italie je n'y suis pas encore allée.
Merci à toi pour ce moment
 :)

AtokAdonf

  • Invité
balade en mostro
« Réponse #16 le: 05 août 2005, 22H 02mn 54s »
toujours aussi impressionnant.

J'en retiens surtout que beaucoup d'entre nous en sont capables, alors mises à part les finances, qui ne sont pas si monstrueuses si on prévoit bien à l'avance, qu'est-ce qui nous empêche d'en faire autant ?

La peur. La peur de partir, cette peur de l'inconnu, que nous nous devons tous de vaincre au risque de finir dans un fauteuil à bascule au coin du feu avec un plaid à carreaux et un chat sur les genoux.

[mode militaire: on]
ALORS ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL, ET LE FRIC DU CARBONE KEKE, DES POTS ET DES ACCESSOIRES DE TARLOUZES ON LE MET DANS LA ROUTE, PARCE-QUE CETTE GONZESSE, ELLE, BEN ELLE ROULE PLUTOT QUE D'OUVRIR SA GRANDE GUEULE ET DE POSER DES QUESTIONS CONS QUI SERVENT A RIEN, BANDE DE LARVES
[mode militaire: off]  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 897
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
balade en mostro
« Réponse #17 le: 05 août 2005, 22H 16mn 22s »
j'ai toujours aimé  les  ' ballades ' de Claire .
et 5/6000 km plus loin, medames, messieurs, votre pneu tiendra jusqu'au bistro ce samedi soir, vous raconter vos erections post-somnolentes ?  :D  :D
merci, miss, à bientôt .
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 239
balade en mostro
« Réponse #18 le: 05 août 2005, 23H 22mn 49s »
Superbe périple, superbe compte rendu, je m'en suis délecté, merci P'tite Ducat'.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
balade en mostro
« Réponse #19 le: 05 août 2005, 23H 42mn 37s »
Rien juste PPPfffouououiouiouiou
Ca c'est de la virée
Ca me rappel mes 5000 bornes écossaise :)
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

piam's

  • Invité
balade en mostro
« Réponse #20 le: 06 août 2005, 00H 12mn 17s »
p'tite ducate................elle est hallucinante c'te gonzesse :clap:  :clap:  :clap:

je dis bravo pour ton courage, car y'a pas beaucoup de monde qui aurait osé faire le dixieme de ce que tu as fais, dont moi je ne me sens pas à la hauteur ca c'est sur et j'ai pas peur de le dire

en tout cas milles bravo a toi, milles merci de nous avoir fait partager ce récit formidable avec en plus des photos :bowdown: chapeau mademoiselle

T U  E S   U N E   C H A M P I O N N E :sm36:

djomoinedeleffe

  • Invité
balade en mostro
« Réponse #21 le: 06 août 2005, 00H 19mn 48s »
Bah alors ca chapeau bas !

Et dire que j'ai été en republique tchéque en train croyant qu'en mostro c'etait trop téméraire...:oops:

Ben comme dise les d'jeuns : "big up ! "   :punk:

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
balade en mostro
« Réponse #22 le: 06 août 2005, 01H 31mn 05s »
Pffouuuu quel périple !!!!   8O
C'est génial à lire, ça doit l'être mille fois plus à vivre !!!  
Vraiment ça c'est un truc couillu, ça fait rêver de partir comme ça avec sa meule  :P

Joli !!!!  :wink:
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 031
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
balade en mostro
« Réponse #23 le: 06 août 2005, 01H 40mn 47s »
Waoooooaw !!!

Moi qui m'emmerde ou qui m'épuise sur un faux rythme passé 200km de route tout seul, chapeau ! (j'préfère mieux rouler en groupe...)

Pocto El Patator !

  • Invité
balade en mostro
« Réponse #24 le: 06 août 2005, 06H 50mn 49s »
Moi ce qui m'epatte le plus c'est ton bronzage !

 :oops:   8)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 619
  • Bon alors, on roule ?
balade en mostro
« Réponse #25 le: 06 août 2005, 09H 03mn 24s »
Yes!! Ca c'est notre Claire nationale!! :D

PS : tu fais quoi le week-end prochain? J'ai une nouvelle bouteille de rhum à finir :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

AtokAdonf

  • Invité
balade en mostro
« Réponse #26 le: 06 août 2005, 11H 45mn 01s »
Citation de: Prowler
Waoooooaw !!!

Moi qui m'emmerde ou qui m'épuise sur un faux rythme passé 200km de route tout seul, chapeau ! (j'préfère mieux rouler en groupe...)


Moi j'adore rouler seul, tu gères comme tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux, tu es à ton rythme, t'as envie de péter un boulard t'envoies, envie de t'arrêter dire bonjour aux vaches, de fumer une clope ...

En groupe, je roule en général  qu'avec ceux que je connais (bon, d'accord, faut bien commencer, je parle de longues routes).

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
balade en mostro
« Réponse #27 le: 06 août 2005, 11H 51mn 16s »
Super compte rendu Claire .

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager ta balade , ça nous permet de voyager virtuellement et gratos. :D

 Ca va certainement donner des idées et l'envie à nous autre!


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
balade en mostro
« Réponse #28 le: 06 août 2005, 12H 07mn 39s »
Citation de: Lizou
PS : tu fais quoi le week-end prochain? J'ai une nouvelle bouteille de rhum à finir :D


Chiche?  :D
j'amène les citrons  :lol:

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
balade en mostro
« Réponse #29 le: 06 août 2005, 12H 19mn 32s »
Si ça te dérange pas P' tite Ducat pourrait tu nous fairesun Compte rendu logistique, du style - Le nombre de pleins
- Le coup total du périple
- Ce que tu as emmené ( et oublié d'emmener )
etc ...

Enfin tu vois quoi  :wink:
Ca serait pas mal non ?
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )