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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1144335 fois)

ducatophil

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3270 le: 13 février 2010, 10H 59mn 17s »
Je confirme que le catalyseur pèse un âne mort par rapport à un collecteur "simple". Et c'est d'ailleurs pareil pour les silencieux d'origine.
J'ai pas regardé combien j'ai gagné en poids avec la ligne complète mais je pense qu'elle est au mini 2 fois plus légère que celle d'origine (cf aussi les chiffres de glotton 1 ou 2 pages avant. Bon comme il est passé a un seul silencieux, la mienne doit être un poil plus lourde quand même)

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3271 le: 13 février 2010, 13H 23mn 42s »
Merci Zeus.
Elle est si lourde que ça la cocotte?

écrit 2 pages avant : ligne complète d'origine avec cata : 11,5kg

la Akra EVO complete : 3kg

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3272 le: 13 février 2010, 14H 03mn 03s »
Oui j'avais lu Glotton  :wink:
Quand tu parles ligne complete, c'est avec les silencieux ou sans ?
Sur le S4R j'ai le termi court position basse, est ce que je vais gagner beaucoup si je change les collecteurs avec suppression de la cocotte.

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3273 le: 13 février 2010, 14H 08mn 55s »
car le catalyseur,  qui est là pour finir la combustion des gaz, n'est efficace que très chaud. généralement aprés quelques km.

Vu qu'il est monté pour l'homologation du véhicule qui se déroule sur un cycle de 11 km qui dure 20 minutes (le cycle NMVEG parfois appelé NEDC), je peux t'affirmer que ton "long trajet" est de fait nettement inférieur à 11 km.  :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3274 le: 13 février 2010, 16H 15mn 56s »
Et si tu considères qu'un long trajet c'est 5 bornes, c'est ok, sinon, c'est pas tout à fait juste de dire qu'un cata n'est efficace que sur "long trajet".

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3275 le: 13 février 2010, 18H 47mn 39s »
Oui j'avais lu Glotton  :wink:
Quand tu parles ligne complete, c'est avec les silencieux ou sans ?
Sur le S4R j'ai le termi court position basse, est ce que je vais gagner beaucoup si je change les collecteurs avec suppression de la cocotte.

Oui, moi sur la photo présentée, ligne complète = tout, collecteur, link, pot, et même visserie et ressorts inclus, sinon sans
ces "babioles", ça fait 2870grs le tout

"gagner bcp" ? en poids ? oui surement...la ligne complète d'origine est en 2 parties
une de 5kg, l'autre de 6,5kg (je sais plus si c'est les pots ou le collecteur+cata qui fait ce poids)
moi le pot carbone fait 1100grs de mémoire

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3276 le: 13 février 2010, 19H 52mn 07s »
Donc je peux encore gagner 2 ou 3 kilos sur le collecteur  :sm19:


"Chérie tu sais pas quoi m offrir pour la saint Valentin"  :siffler:
 
:D
 

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3277 le: 16 février 2010, 13H 24mn 32s »
ya un topic où skon dit ce qui est fait exactement lors des révisions forfaitisées ?

j'aimerai savoir ce qui est fait sur le S4R à la 1an+12000 svp ?
et si la dedans, je peux y inclure (ou pas..m'étonnerait que ça soit fait là) :
- reset du TPS et réglage de richesse de ralenti
ou mieux :
- butée de gaz, synchro, régime de ralenti, bypass

Merci  :bowdown:

EDIT :
Sur le site Ducati : http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=24401
pour le S4RS on trouve qu'à
la révision 2 :
- HuileMoteur, FiltreHuile, FiltreEssence, LiquideDeFreins  8O, HuileFourche (:? à 12000 !), LiquideDeRefroidissement ... ça rigole pas la 1an
la révision A :
- pastilles de réglage soupapes adm et echap

à priori ils ne touchent pas au réglage cité plus haut
« Modifié: 17 février 2010, 14H 17mn 19s par Glotton »

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3278 le: 06 mars 2010, 20H 02mn 19s »
question, qui a déjà vidangé son S4RS (huile moteur  :D)  ?

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3279 le: 06 mars 2010, 21H 21mn 45s »
Ton concessionaire  :D

ok je sors  :lol:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3280 le: 07 mars 2010, 07H 22mn 37s »
ba en fait, je voudrais savoir si il y a une crépine quelque part et savoir si c'est par la trappe carré que l'huile sort en bas du carter ou bien par le petit btr à côté et si il faut  changer des joints si il y en a  et lesquels, merci ! et t'en qu'à faire le couple de serrage de tout ça

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3281 le: 07 mars 2010, 11H 36mn 48s »
Ok , merci ! La plaque avec la cuve est je pense celle des moteurs qui équipent les superbike. Et dessous la plaque il doit y avoir la crépine.
 

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3282 le: 08 mars 2010, 18H 21mn 36s »
Bon voilà,


Cela fait 1 an que j ai le S4rs tricolore, et j m 'y fait toujours pas niveau contrôle, pilotage.
J ai du mal a sentir l avant, je la trouve très absente, est ce que cela vient des pneus, je me le demande.
A l avant j ai un michelin pilot power et a l arrière BT016. A ce jour le train de pneux est HS, et je dois les changer.
J hésite entre les Pure de chez michelin, ou mettre des Pirelli Supercorsa Sc2, comme j avais avant sur le 848, avec qui j avais un bon felling.

Pouvez vous me dire, si cette sensation du train avant vous l avez aussi sur votre S4rs.

Car a ce jour j ai du mal a la mettre sur l angle, j ai toujours peur que l avant chasse, et qd je vois les pots qui prenaient de l angle, cela me fout les bouloches ....

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3283 le: 08 mars 2010, 19H 11mn 20s »
j m 'y fait toujours pas niveau contrôle, pilotage.
J ai du mal a sentir l avant, je la trouve très absente

Un train avant flou, qui semble chercher sa route à vitesse un peu soutenue ?
Si t'as ce genre de ressenti que tu as, je l'ai eu aussi sur mon S4R 998, et il a disparu en passant à des Qualifier / D208RR / Supercorsa SC2  :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3284 le: 08 mars 2010, 19H 45mn 14s »
merci les gars pour les infos, j en aurais mi mes mains à couper sur ces cons de pneus michelin, y a plus qu a changer le train complet, et je reviendrais vers vous pour vous tenir au jus  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Merci

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3285 le: 09 mars 2010, 16H 48mn 01s »
bon voila

je viens de faire le tour pour faire changer le train de pneus, et je pense mettre soit les GP RACER D209, ou les racing RS de chez Metezller qui correspondent au Supercorsa pro sc2.

une autre question, je me suis aperçu aussi que j ai comme du jeux au niveau de la direction, cela fait un petit cloc, je m en suis apercu en la poussant  puis en freinant pour la mettre au garage.
lors de la visite des 1 ans, j en ai parle au mecano, il m a dit que cela venait du jeux des plaquettes ds l etrier de frein, mais j ai un doute.
il m avait qd meme resserré la direction au cas ou, mais cela le faisait toujours.
est ce que cela vous le fait de votre cote.

et ou cela peut venir.

merci

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3286 le: 09 mars 2010, 16H 58mn 17s »
le "clang" peut venir du déplacement des plaquettes effectivement
j'ai le même son, c'est mes plaquettes

tu choppes le frein (avt hein  :siffler:     :D)
et tu pousses d'avt en arr
quasi sûr que ton mécano a raison, que c'est pas le serrage de colonne

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3287 le: 09 mars 2010, 17H 58mn 49s »
effectivement, j ai bien chopé le frein AV  :thumbsup: :thumbsup:,
et cela bien clang clang  :siffler: :siffler:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3288 le: 13 mars 2010, 11H 43mn 13s »
je viens de demonter la roue avant, au sujet du clang clang

et la surprise cela ne venait pas du jeu des plaquettes ds l etrier de frein.

mais de plongeur de la fourche.

il y a un  leger jeu, peut on reduire ce jeu (clang clang) ??

merci

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3289 le: 13 mars 2010, 13H 14mn 25s »
Salut à tous.
J'aimerai faire l'acquisitiond'un cache catalyseur pour mon s4rs parce que je n'ai pas envie d'acheter le 'supprime' cata ni la ligne (j'ai les pieds un peu grands et ma bottes ne passent pas correctement, avec du 47 c'est difficile).
Est-ce que quelqu'un parmis vous, aurez des photos d'une s4r ou s4rs avec ce cache catalyseur car je n'arrive pas à en trouver et j'aimerai vraiment voir le look que ça donne a la bécane!!
Je vous remercie tous!!
Alex.  :cheers:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3290 le: 13 mars 2010, 13H 59mn 30s »
Ben c'est moche et puis surtout je crois bien que le carbone ou le vernis qui le recouvre ne supporte pas trop la chaleur dégagée par le catalyseur et jaunit assez vite...

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3291 le: 14 mars 2010, 16H 51mn 40s »
Juste une info : 140 bornes hier (enfin) avec la ligne Krakra : au niveau du pied droit,
elle est moins gênante que la ligne d'origine, j'en suis assez content (c'est pas
la même position comme pour le pied gauche, mais j'ai la forte impression que c'est
vraiment bcp mieux)

RDV pris pour la révis dans 15j....je passe à la phase 2 lors de celle-ci :
ECU DP + K&N + réglage un poil plus riche  :wink:
Là, même si c'est rond et bien rempli, entre 2000 et 3500, ya des soucis
d'allumage, j'ai même callé en rd point ... pas top... ça ira mieux je pense
après le réglage et l'ECU qui tient plus compte de la sonde

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3292 le: 14 mars 2010, 20H 48mn 07s »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3293 le: 14 mars 2010, 23H 35mn 26s »
...pas cher en plus  :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3294 le: 15 mars 2010, 15H 27mn 54s »
Oui c'est pas super beau cette piece carbone , mieux vait laisser tel quel encore ,( ou le virer carrément si on veut vraiment faire beau) , voici quelques photos :












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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3295 le: 15 mars 2010, 19H 50mn 37s »
yeah tu t'y connais bien en carbone toi  :D :D :D :D

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3296 le: 16 mars 2010, 13H 47mn 35s »
Oué merci les gars.
En faite ça fait grossier après en carbone, j'ai un s4rs qui est éjà bien chargé, donc je ne penses pas que ça fasse si jolie que ça!!!
Je vais réfléchir pour acheter un supprime cata.
En vous remerciant cher ducatiste.
a+.  :thumbsup:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3297 le: 16 mars 2010, 14H 21mn 22s »
Surtout qu'un supresseur de cata chez Sparks par exemple, on touche ça a 300 euros environ ....  :thumbsup:

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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3298 le: 17 mars 2010, 09H 56mn 49s »
Oui pierrot.
Dit, c'est à toi que j'ai posé la question sur leboncoin pour le collecteur d'ailleur!!!
A+ et merci.
Alex.  :cheers:
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Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #3299 le: 17 mars 2010, 11H 22mn 31s »
de rien mec  :thumbsup: