collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 1144380 fois)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4620 le: 12 janvier 2014, 23H 17mn 14s »
C'est pas faux  :sm19:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4621 le: 12 janvier 2014, 23H 42mn 52s »
Que du bling bling  :siffler:


A une paire de roue carbone pres c'est pareil pour toi :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4622 le: 13 janvier 2014, 01H 58mn 59s »
Glotton: Tu verras ça toi aussi un jour, quand tu mettras les mains dedans  :D

Ben non, j'envisage pas de tout modifier juste pour dire que,
j'prefere largement garder mon temps et ma tune pour rouler
 :D

Pis sans garage kesstu veux que je bricole...

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4623 le: 13 janvier 2014, 09H 31mn 07s »
ça y est!!! elle est au garage!!!  :dribble:



Et première panne sèche en suivant dans l'après midi à 147 km...

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 719
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4624 le: 13 janvier 2014, 11H 36mn 13s »
147 km 8O

jolie je fais 115 km pour avoir le temoin de reserve mais jamais poussé jusqu' a la panne seche :wink:

belle meule  :thumbsup:

c'est un GB avant de 999 ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4625 le: 13 janvier 2014, 12H 09mn 05s »
Pour le garde boue avant, c'est fort possible, mais il était déjà dessus.

Pareil, il s'allume par là, 110 km, sauf que j'ai cru pouvoir faire 30 km de petites routes pour rentrer mettre de l'essence... bah non, en rade à 3 km... Je sais maintenant que la réserve est faible. Mais elle va partir en reprogrammation et surtout avec un bon réglage, elle passera peut être à 8 litres au cent... parce qu'en plus, je n'ai pas tiré dedans tout le temps...

Par contre, j'ai quelques questions :P
Le DS me conseille de ne mettre que du 98, bien que le 95 puisse passer de temps en temps. Vous mettez tous du 98?
Niveau embrayage, il y avait un kit Bart que j'ai enlevé pour mettre deux disques garnis en début d'empilage. En sortant le plateau presseur rouge DP, il y a des rondelles entre la coupelle et la noix, c'est normal? Je peux les enlever ou faut absolument les garder? Parce que du coup les ressorts sont moins comprimés.

Sinon, cette bécane est fabuleuse!! Super freinage, super partie cycle (manque un chouilla de précontrainte à l'arrière) et quel son!!!!
Je me tâte à mettre les bracelets et baisser l'optique et compteur, et faire un cul court avec un support de plaque genre diavel ou de côté  :oops:
Mis à part quelques petites merdes qui va nécessiter le retour à la concession en garantie (fuite de liquide de refroidissement sur un écrou de goujon du cylindre avant et d'huile sur le haut du bâton de fourche droit...) ça me tarde la prochaine virée!!!

Biloo

  • Invité

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4627 le: 13 janvier 2014, 12H 20mn 50s »
Merci Biloo!

[Edit] Je ne parlais pas du 95E10. De ce que j'ai lu 98 ou 95 normal, ça le fait mais il doit falloir faire le réglage en fonction du carburant choisi non? Je sais que sur la RSV c'était flagrant. Réglée au 95 normal, j'ai du mettre une fois du 98 bah elle était pour le coup trop pauvre... ça fait la même chose sur la ducat non? (j'ai toujours roulé au 95 sur toutes les précédentes)
D'après le DS, Ducati préconiserait le 98 mais rapport à l'E10 non?

Je vais voir si je trouve pas un sujet sur ces rondelles :P
« Modifié: 13 janvier 2014, 12H 40mn 27s par Wild »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 197
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4628 le: 13 janvier 2014, 13H 27mn 55s »
Tu essaies les deux, et comme moi et bien d'autres dans mon entourage ne jurent que par la SP98: Moteur gagne en souplesse a plus bas régime et conso. qui descend un peu.
Mais le + c'est réellement la souplesse.
Sur le Dom, j'ai gratté 800 tr a bas régime en SP98.

 :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4629 le: 13 janvier 2014, 13H 37mn 58s »
...En sortant le plateau presseur rouge DP, il y a des rondelles entre la coupelle et la noix, c'est normal?
Je peux les enlever ou faut absolument les garder? Parce que du coup les ressorts sont moins comprimés.

Tu les gardes, elles correspondent normalement à ton plateau presseur (sauf si c'était un bourrin avant qui aurait monté cela n'importe comment)
Mais bon... rien de sur

Moi avec le plateau pas d'origine, j'ai des rondelles qui vont se loger contre les coupelles pour compenser la différence d'épaisseur

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 037
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4630 le: 13 janvier 2014, 13H 51mn 14s »
Tu essaies les deux, et comme moi et bien d'autres dans mon entourage ne jurent que par la SP98: Moteur gagne en souplesse a plus bas régime et conso. qui descend un peu.

Faudra m'expliquer comment on arrive à voir un écart de conso sur un plein vidé en à peine plus de 100 bornes...  :siffler:

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4631 le: 13 janvier 2014, 13H 54mn 34s »
Bah S4RS64 a une meule parfaitement bien réglée! Il tourne peut être à 160 km avant réserve... je me le souhaite en tout cas :D

Edit: Mais compenser l'épaisseur... le plateau DP est plus épais que celui d'origine??
« Modifié: 13 janvier 2014, 13H 59mn 29s par Wild »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 037
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4632 le: 13 janvier 2014, 13H 59mn 19s »
Avec mon S4R998, je faisais entre 130 et 190km avant réserve... selon la conduite, mais certainement pas selon le carburant.  :siffler:

Donc avec +/-20% autour d'une moyenne de 150km d'autonomie, rien que selon la conduite, j'ai un peu de mal à envisager comment on peut en plus calculer un écart de conso. qui serait lui lié qu'au carburant.

Bref, perso j'ai jamais vu d'écart, et sur aucune de mes moto, entre du SP95, du SP98 et même occasionnellement du SP95-E10.

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4633 le: 13 janvier 2014, 14H 05mn 55s »
Peut être en faisant un essaie sur de l'autoroute à même vitesse. Dans ce cas, seul le carburant change. (en considérant des conditions météos identiques)
Maintenant, dans les cols, c'est sûr que le calcul est plus corsé. Ensuite il faudrait que la moto soit réglée à chaque fois pour le type de carburant.

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4634 le: 13 janvier 2014, 14H 10mn 54s »
Avec mon S4R998, je faisais entre 130 et 190km avant réserve... selon la conduite, mais certainement pas selon le carburant.  :siffler:

Donc avec +/-20% autour d'une moyenne de 150km d'autonomie, rien que selon la conduite, j'ai un peu de mal à envisager comment on peut en plus calculer un écart de conso. qui serait lui lié qu'au carburant.

Bref, perso j'ai jamais vu d'écart, et sur aucune de mes moto, entre du SP95, du SP98 et même occasionnellement du SP95-E10.

Putain +998 avec Prowler, jamais de différence avec les carburants. Par contre en fonction de ta conduite ça varie énormément (de 120km jusqu'à 200km) avant réserve. Faut arreter de dire que cette machine consomme 12L/100km, c'est le bonhomme qui tourne la poignée...
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4635 le: 13 janvier 2014, 14H 50mn 46s »
D'où la suspicion de mauvais réglage parce qu'en roulant cool, réserve allumée à 110 km...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 197
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4636 le: 13 janvier 2014, 16H 27mn 50s »
Tout est discutable a partir du moment ou une affirmation est faite: Ensuite, si j'affirme quelque chose c'est que j'en ai eu l’expérience, sinon je ne la ramène pas!  :wink:

Après, que les autres utilisent du SP95, du E10 ou du 98, je dirais que je m'en balance pas mal, mais, j'affirme que lorsque j'utilise du SP98, ben c'est mieux pour la souplesse et la conso, et ce n'est pas que psychologique..... :D

Pour Wild, 110 bornes pour voyant réserve sans tirer dessus, ce n'est pas normal.
De souvenir, le mieux que j'aie pu faire avec un plein de SP98 :D, c'est 185 bornes avant réserve et 36km sur la réserve jusqu'a panne d'essence avec le bol d’être a 100m de la station chez laquelle je voulais faire le plein.......mais j'y suis allé au filet de gaz sur cette réserve! :siffler:

 :cheers:
« Modifié: 13 janvier 2014, 19H 13mn 36s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4637 le: 13 janvier 2014, 17H 02mn 02s »
Merci.

Tu as la même conso avec la grosse ligne et la reprogrammation?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 197
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4638 le: 13 janvier 2014, 19H 15mn 18s »
Pas eu le temps de vider un réservoir complet car après mauvais temps et ensuite départ au chaud!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4639 le: 13 janvier 2014, 23H 27mn 13s »
En version 148 ch et en conduite cool, je dois passer en réserve à 160 bornes...

Hors ligne IH

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4640 le: 13 janvier 2014, 23H 32mn 04s »


Je me tâte à mettre les bracelets et baisser l'optique et compteur, et faire un cul court avec un support de plaque genre diavel ou de côté  :oops:

Dommage de couper le cul d'une moto destinée à devenir un collector....

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4641 le: 14 janvier 2014, 00H 32mn 15s »
faudrait faire des roulages "à l'aveugle"  :D

sans savoir ce qui a été mis dans le résé .... et relever le verdict



Moi, en roulant cool avec le S4Rs ça donne :
- d'origine mais en full, dans les 170-180kms
- avec la grosse ligne et le reste, dans les 150kms
en bombardant un peu
- d'origine, dans les 140-150kms je dirais
- avec la ligne, dans les 120kms

et ce kksoit le carburant (95 ou 98)

Hors ligne Wild

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 194
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4642 le: 14 janvier 2014, 10H 07mn 49s »
Dommage de couper le cul d'une moto destinée à devenir un collector....
C'est vrai, beaucoup me disent la même chose, avant de me lancer, j'y réfléchie toujours... de toute façon ça sera les bracelets d'abord :P
Merci pour ton avis.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4643 le: 17 janvier 2014, 10H 47mn 46s »


c'est mignon ça non?  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4644 le: 17 janvier 2014, 10H 50mn 21s »
non  :sm19:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4645 le: 17 janvier 2014, 10H 59mn 46s »
Montage avec les disques de 998 « pour voir » : 10mm en moins sur l’écartement des 2 disques VS un S4R ou S4RS, le moyeu de la jante est plus étroit donc obligation à caler tout ça


Ce que je disais aussi : moyeu asymétrique qui va m’obliger certainement à faire usiner des entretoises



Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4646 le: 17 janvier 2014, 12H 31mn 58s »
c est homologué route les jantes carbonne? 8O
GT 1000 vendu !!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4647 le: 17 janvier 2014, 13H 33mn 02s »
Eternel débat pour ces dymag carbone magnesium qui était au catalogue DP à l'epoque.
J'ai entendu de tout la dessus, le DS m'a conseillé de les enlevers, RC3D m'a dit no soucis, quand j'ai changé mon pneu le gars m'a dit vous aller rouler sur route avec ????

Elle ont + 20 000 kms et pas encore cassée.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4648 le: 17 janvier 2014, 13H 57mn 16s »
je te rejoins complètement, on entend tout et n'importe quoi.
et pour ceux que j'ai croisé qui en avaient, aucun n'a explosé ses jantes sur la route à cause d'un nide de poule ou de peur.
perso je sais pas ce que ça donnerait si je fonçais dans un trottoir avec, mais je n'essaierais pas non plus avec des jantes alu

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
  • 998 FE
Re : Topic Officiel de la ducati S4RS
« Réponse #4649 le: 17 janvier 2014, 14H 11mn 57s »
Une fois j'ai pris un bon nid de poule a bonne vitesse, la j'ai un peu stresser mais au final rien.