collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Rossi & la F1 : une phrase me dérange ....  (Lu 3349 fois)

alpinexstar

• Invité
Rossi & la F1 : une phrase me dérange ....
« le: 23 septembre 2005, 23H 19mn 12s »
J'avoue que ça m'a pas mal agacé de lire cet article sur Eurosport, déjà que la F1 commence à me courir sur le haricot depuis quelques saisons, et que le réglement change sans cesse parce qu'il n'y a que très peu d'intérêt sur les courses, maintenant on a un 'chef' qui se permet de critiquer notre catégorie reine, on a déjà vu des pilotes de F1 s'imposer en moto ? Franchement sur la route comme dans un baquet, la voiture ça attaque le cerveau .....

[23/09/05] - Un fossé inquiétant se creuse entre Valentino Rossi et la Formule 1. Tout est parti d'un plan de tests dévoilé par Ross Brawn, offrant deux jours de roulage par mois à Valentino Rossi à partir de janvier 2006, pour que le motard se familiarise avec un bolide de grand prix. A ce rythme, cinq mois seraient suffisants selon le directeur technique de la Scuderia Ferrari pour cerner le potentiel exact du quadruple champion du monde du deux roues. Mai 2006, une échéance parfaite pour décider de 2007, et coudre une combinaison rouge au surdoué aujourd'hui âge de 26 ans.

Seulement, le technicien anglais avait oublié d'en parler à l'as de Tavullia. Organiser une équipe d'essais ad hoc, sans en retirer d'informations exploitables alors que l'écurie doit retrouver le haut des podiums, représentait une caution significative, pensait Ross Brawn.

A la grande surprise des Rouges, Valentino Rossi avait annulé cet agenda, la semaine passée, dans le cadre du Grand Prix du Japon. "Mais ils ne m'ont pas demandé mon avis!", s'était offusqué le pilote Yamaha. "En 2006, je devrai me consacrer au MotoGP et je n'aurai pas le temps matériel de participer à ces séances d'essais." Cependant, taxer ces projets de "conneries" était l'erreur à ne pas commettre. La petite phrase a été interprétée comme du dédain à l'endroit de l'institution rouge. Il pouvait sûrement le dire autrement mais l'homme a son franc parler.  :gun2:

"Quand il voudra grandir, qu'il vienne avec les grands"

Maranello s'était étranglée, et quelques adversaires avaient pris la défense de la fière Formule 1. Parmi ceux-ci Flavio Briatore, Giancarlo Fisichella et Jarno Trulli, qui avaient douté de la capacité d'adaptation du "docteur" à la Formule 1. Seul l'Américain John Surtees est parvenu, c'est vrai, à garnir son palmarès d'un titre en F1 (1964) dans sa deuxième saison, après un sacre en moto.

"Peut-être disent-ils cela parce qu'ils ont peur de moi" , avait dit "Vale", en réponse à ses compatriotes. Le début d'une sacrée polémique...

:ranting:

Flavio Briatore :chair:  l'a relancé de façon peu amène, jeudi. "Je n'ai jamais critiqué Rossi, j'ai seulement dit que s'il voulait tenter la carte de la Formule 1, il devait l'affronter avec un programme de tests sérieux", a estimé le directeur général de Renault F1 Team, repris vendredi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. "S'il croit être un super phénomène, eh bien qu'il reste en MotoGP, où il n'a pas d'adversaires. Il est comme les enfants à la crèche, qui se divertissent avec leurs jouets. Laissons-le se divertir, et quand il voudra grandir, qu'il vienne avec les [/b] grands et qu'il démontre ce qu'il sait vraiment faire."

Dire que Valentino Rossi "n'a pas d'adversaires" en MotoGP n'a pas de sens. Autant n'accorder aucune valeur aux titres de Mick Doohan, sous prétexte que l'Australien de Honda en a pris cinq de suite de 1994 à 1998. Et par là même retirer tout mérite à Michael Schumacher.

La réalité est beaucoup plus simple que ces prétentions qui placent la Formule 1 sur un piédestal par rapport au MotoGP. Aucun pilote de F1 serait capable de tourner à moins de cinq secondes de Rossi au guidon d'une 990cc.

Valentino Rossi s'est toujours dit passionné par le rallye, participant furtivement à celui de Grande Bretagne 2002. Il n'a jamais exprimé la volonté d'aller en Formule 1 comme un besoin. Il s'est prêté au jeu de tests privés avec Ferrari, au cours desquels il a montré des capacités étonnantes. Certains, intéressés par la publicité de son arrivée dans la discipline, ont alors franchi le pas. Bien vite :ranting:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re: Rossi & la F1 : une phrase me dérange ....
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005, 23H 33mn 12s »
Citation de: alpinexstar
Laissons-le se divertir, et quand il voudra grandir, qu'il vienne avec les [/b] grands et qu'il démontre ce qu'il sait vraiment faire."

:lol:  :lol:  :lol:

Il se prends pour qui le Briatore, il parle de la cour des grands pour la F1  :lol:
Je sais pas comment il fait pour comparer la moto à la F1 ?  :roll:

Faudrait voir Schumi sur la Yam' pour comparer  :D

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #2 le: 25 septembre 2005, 13H 39mn 34s »
On s'en fout, venant d'un ponte de la F1 !

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #3 le: 25 septembre 2005, 20H 48mn 43s »
On va mettre les ténors de la F1 sur une MotoGP et on va voir ou se situe la vraie cour des grands.........
Briatore ferait mieux parfois de fermer sa gueule.

ducat900

• Invité
Re: Rossi & la F1 : une phrase me dérange ....
« Réponse #4 le: 25 septembre 2005, 22H 19mn 55s »
Citation de: Benge

Faudrait voir Schumi sur la Yam' pour comparer  :D

+1
 8)

XXCS2R

• Invité
« Réponse #5 le: 26 septembre 2005, 06H 52mn 17s »
Citation de: El Gladiateur
On va mettre les ténors de la F1 sur une MotoGP et on va voir ou se situe la vraie cour des grands.........
Briatore ferait mieux parfois de fermer sa gueule.

:+1:

alpinexstar

• Invité
« Réponse #6 le: 26 septembre 2005, 12H 06mn 22s »
Maintenant que l'autre tanche a été sacré en formule 1 il va pouvoir se calmer le Flavio.
Nous on a eu droit au sacre de Rossi et j'aimerais bien voir un jour un de leur pingouin venir titiller les chronos et nous claquer des victoires comme le père Valentino (ou bien même Loris  :lol: ) et bien là j'aurais de la considération pour Briatore et son team de cakos

Mostro38

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #7 le: 28 septembre 2005, 18H 47mn 12s »
"Il est sûr que la F1 serait le plus grand challenge pour moi; un défi un peu fou - déclare Valentino Rossi dans les colonnes du Guardian - mais je n'ai encore pris aucune décision. J'ai gagné avec Honda et avec Yamaha et il serait peut-être intéressant de gagner avec une troisième équipe. Ducati par exemple, car c'est une équipe italienne. Mais je pourrais aussi me tourner vers la F1 ou le Rallye qui est une discipline que j'aime beaucoup plus que la F1."

Il est comme les femmes, il ne sait pas ce qu'il veut  :D

Mostro38

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #8 le: 28 septembre 2005, 18H 49mn 06s »
ooops, j'ai oublié ça :

En outre, Valentino affirme qu'il n'aime pas trop les sensations ressenties au volant d'une F1. "Sur ma moto, je me sens libre. Je suis en osmose avec elle. Mais une F1, c'est comme une cage dans laquelle vous ne pouvez pas bouger. Ce n'est pas naturel..."

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re: Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #9 le: 28 septembre 2005, 18H 51mn 45s »
Citation de: Mostro38
...Il est comme les femmes, il ne sait pas ce qu'il veut  :D

C'est certain, il y a 2 ou 3 mois, il disait aux journalistes qu'il resterait en moto pour les 10 années à venir  :roll:

Tonio600

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #10 le: 28 septembre 2005, 19H 00mn 09s »
Si seulement il pouvait signer chez Ducat' en 2007... Imaginez Ducati champion du monde apres 4 ans  :lol:  :lol:  :lol:
En plus ca devrait etre les petits moteurs en 2007 non ? Champion du monde un an apres le developpement du moteur... le reve... Ca commence quand cette restriction de taille ?

david R. A. T.

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #11 le: 28 septembre 2005, 21H 11mn 53s »
Il perdrait son temps en BAR... il a encore plein de trucs à faire à moto.

daniel996

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #12 le: 29 septembre 2005, 07H 56mn 23s »
Finalement si c'est pour être champion en rouge autant qu'il reste sur 2 roues  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #13 le: 29 septembre 2005, 11H 09mn 09s »
Citation de: david R. A. T.
Il perdrait son temps en BAR... il a encore plein de trucs à faire à moto.

mais non si il part en F1 il va pas chez BAR il va chez ferrari  :lol:  :lol:  :lol:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

alpinexstar

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #14 le: 29 septembre 2005, 12H 05mn 34s »
une BAR FERRARI ça existe, mais imaginez le un peu dans une BAR BAR

:lol:  :lol:

El Gladiateur

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #15 le: 29 septembre 2005, 16H 25mn 48s »
Ou une BAR Bapapa :lol:
Si Rossi doit changer d'equipe, le meilleur challenege serait soit Ducati, soit Kawasaki.

toine0001

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #16 le: 30 septembre 2005, 00H 05mn 48s »
Citation de: Tonio600
Ca commence quand cette restriction de taille ?

Limitation à 800cc c'est pour la saison 2007

sbpascal

• Invité
Rossi et la F1 (suite)
« Réponse #17 le: 23 octobre 2005, 18H 29mn 57s »
rossi chez ferrari,moi perso j'y crois pas. :roll:

metraman

• Invité
« Réponse #18 le: 08 novembre 2005, 17H 31mn 37s »
il a quand même pas le même style que chumi faut dire  :P

daniel996

• Invité
« Réponse #19 le: 08 novembre 2005, 18H 11mn 58s »
trop belle la photo  :lol:

alpinexstar

• Invité
« Réponse #20 le: 08 novembre 2005, 20H 31mn 24s »
Il penche tout seul, la ferrari reste collée au sol, impressionnant ces pneus yaponais  :lol:
Sont-ce t'ils bridés ?  :D   :arrow:

pierrot916

• Invité
« Réponse #21 le: 10 novembre 2005, 10H 06mn 56s »
pour info,schumi a essayé la desmoseidici!!!il est a 20 secondes de capirex!!!

rossi a quand meme été moins minable avec un volant... :twisted:

kiki

• Invité
« Réponse #22 le: 10 novembre 2005, 22H 02mn 25s »
Apparemment, ca a pas grillé Rossi auprès de ferrari, il repart faire des essais.

L'Equipe (10/11/05) "Alors que la saison moto s'est terminée ce week-end à Valence, l'Italien Valentino Rossi en a profité pour aller de nouveau à Fiorano essayer la monoplace de la Scuderia Ferrari.

C'est donc la troisième visite du quintuple champion du monde en catégorie reine dans le fief de Michael Schumacher. Valentino Rossi avait déjà essayé la Ferrari en avril 2004, puis plus sérieusement cet été.

Après avoir travaillé à Fiorano mercredi, Rossi a pris la direction du Mugello pour quelques tours de roues avec le modèle F2004. L'Italien s'est montré à son avantage, tournant en 58 secondes environ, en comparaison aux 55"9 pour le record détenu par le Kaiser."