collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 999 2005 a souci  (Lu 9143 fois)

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
999 2005 a souci
« le: 30 septembre 2005, 16H 36mn 34s »
A la demande d'un copain, je relais son email envoye a d.cheraki@ducati.fr....
I

"Bonjour Monsieur le Directeur,

Je réside en Provence et suis propriétaire d'une 999 modèle 2005 depuis le 24/12/04 (merci Angelica) c'est la seconde fois en 6 mois que je dois faire appel à l'assistance!
En effet, en Mars 2005, pendant un week-end de 4 jours, avec le club dont je suis membre, j'ai dû appeler l'assitance ducati parce que mon amortisseur arrière a rendu l'âme! (2000kms) Retour chez moi en train, durée du voyage une journée! Perte de 2 jours de conjés pour retourner chercher ma moto, un jour dans le train, et un jour pour rentrer en moto!
Puis ce mercredi 28 septembre, je pars de chez moi direction Morzine pour suivre l'étape de nuit du Mototour, puis les liaisons des 2 étapes suivantes jusqu'à Toulon, et bien sûr, ma moto est encore en panne à Chambéry( 9000kms) (boitier électronique HS).
Donc appel assistance, retour chez moi en train, pertes de mes euros avancés pour réservation des chambres d'hôtels, puis bien sûr, perte d'une ou deux journées de congés pour aller récupérer ma moto quand elle sera prête!
En résumé, j'ai une moto qui me revient très cher, autant en euros qu'en jours de congés perdus, elle est plus souvent en concession que sur la route!
D'un autre coté, je pense aussi que votre contrat avec votre société d'assistance est à revoir, parce que si ce n'est pas moi qui les appelle sans cesse, je crois que je serai encore à Chambéry, qu'il faudrait y prévoir un hébergement, et auguementer le budget taxi, parce que si nous sommes loin d'une gare SNCF, c'est loin d'être gagné!
J'ai aussi eu Mr François DUFOUR plusieures fois au téléphone, rassurez-vous, il applique à la lettre la politique Ducati face aux clients, vous pouvez le féliciter!!!
Pour conclure, Monsieur le Directeur, dites moi ce que je dois faire de ma moto!
La mettre dans mon salon!
La vendre? A qui? Parce inutile de vous dire que ce mail va être diffuser!
A un particulier? Le pauvre, je le plains d'avance!
A un concessionaire concurrent? J'en doute fortement!
M'organiser des sorties là où il y a une concession Ducati à coté d'une gare SNCF?
De mon coté, Monsieur le Directeur, je n'en n'attends pas moins qu'un superbe geste commercial de votre part! En effet, la seule politique que je connais moi, est la Satisfaction du client!!! Je viens tout juste d'apprendre que ma moto était réparée, je n'ai même pas pu obtenir un kit performance de la part de Monsieur DUFOUR, j'ose espèrer que vous aller me faire parvenir un superbe blouson Ducati (je mets du 42, taille française). Je n'en attends pas moins de votre part!
Au fait, Monsieur le directeur, qu'allez-vous faire demain? Je pense que je vais être dans le train direction Chambéry! Vous avez le téléphone de la concession, je pourrai essayer les blousons, il en ont pas mal, et je les pense plus fiables que les motos! Et dimanche, je n'ai qu'une envie, c'est d'aller à l'arrivée du mototour, et de faire un énorme scandale sur le stand Ducati!!!!
Je vous souhaite malgré tout, Monsieur le Directeur, une très bonne réception de ce mail!"

nicoldingo

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #1 le: 01 octobre 2005, 07H 07mn 40s »
L a raison...c est vraiment des trucs qui vous font detester une marque.... :cry:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
999 2005 a souci
« Réponse #2 le: 01 octobre 2005, 08H 00mn 12s »
Au moins c'est clair

Et puis quand on met 20000 euros dans une moto on est en droit d'avoir une moto qui marche nan

On attend  avec impatience la reponse

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
999 2005 a souci
« Réponse #3 le: 01 octobre 2005, 08H 45mn 00s »
j'ai eu les memes pannes.. amortisseur arriere, relais de demarreur
je rajouterai recepteur d'embrayage et diverses conneries...

j'ai pas eu de blouson moi.. :cry:
En meme temps je tombe en panne tout pres de la concession à chaque fois... pas de bol pour moi !  :D

Tu nous fera part de la suite de l'histoire !
HD FXDB 11 Black

Anonymous

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #4 le: 01 octobre 2005, 10H 44mn 46s »
Chapeau à ton pote pour son courrier : C'est ce qu'il faut faire maintenant pour être entendu : raler, balancer des noms.
Celà dit, j'aurai aussi demandé remboursement de mes frais .. on sait jamais.
Tu nous feras suivre le reste ?

M*A*S*H

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #5 le: 01 octobre 2005, 10H 58mn 40s »
Citation de: stef
Chapeau à ton pote pour son courrier : C'est ce qu'il faut faire maintenant pour être entendu : raler, balancer des noms.
...

Malheureusement, il n'est pas sur d'être entendu ou plus exactement son courier n'est pas certain d'être lu ...
 Il peut finir ici :      
:cry:

kolian

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #6 le: 01 octobre 2005, 11H 12mn 30s »
Citation de: M*A*S*H
...

Malheureusement, il n'est pas sur d'être entendu ou plus exactement son courier n'est pas certain d'être lu ...
 Il peut finir ici :      

Oui, si il considere les clients comme des merdes...sauf que un client mecontent fais plus de bruit qu un client heureux.

Et une fois que les grands passionés de leur marque auront tout l equipement sur leur moto a full detail...A qui vendre de nouveau bien si la réputation est telle, qu elle decourage le premier venu ?!?

En suite, le point a vraiment mettre en évidence est qu il s agit de moto avec un prix d achat élevé, donc c est a Ducati de faire en sorte, que sur un produit haut de gamme, le client soit pleinement satisfait.

Anonymous

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #7 le: 01 octobre 2005, 11H 28mn 53s »
...

Il peut finir ici :      

ben s'il a pas de réponse, il s'adresse à la presse (déjà que la réput des motos Ducat est merdique auprès des motards, si en plus on montre que le personnel est aussi en dessous de tout ) ... etc..
Y'a peu de chances que ce soit lu effectivement par chéraki (et encore) mais entre ne rien faire et se bouger le fion, y'a pas photo

M*A*S*H

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #8 le: 01 octobre 2005, 11H 46mn 03s »
Citation de: kolian
...

Il peut finir ici :      

Oui, si il considere les clients comme des merdes...sauf que un client mecontent fais plus de bruit qu un client heureux.

Et une fois que les grands passionés de leur marque auront tout l equipement sur leur moto a full detail...A qui vendre de nouveau bien si la réputation est telle, qu elle decourage le premier venu ?!?

En suite, le point a vraiment mettre en évidence est qu il s agit de moto avec un prix d achat élevé, donc c est a Ducati de faire en sorte, que sur un produit haut de gamme, le client soit pleinement satisfait.

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Ce n'est pas une question de prix.
Si j'achète un produit, et ce quelqu'en soit le montant, je dois en être satisfait.
Un point c'est tout.
A t’écouter, si tu prends un M620 tu n'as aucune raison de te plaindre en cas de soucis parce que c'est une moto "bas de gamme" ... :cry: (par rapport à une 999R, j'entends bien ! ! ! !  :wink: )
Pour moi, c'est NON. La qualité de service doit être identique dans tous les cas de figure.

M*A*S*H

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #9 le: 01 octobre 2005, 11H 47mn 15s »
...

Il peut finir ici :      

ben s'il a pas de réponse, il s'adresse à la presse (déjà que la réput des motos Ducat est merdique auprès des motards, si en plus on montre que le personnel est aussi en dessous de tout ) ... etc..
... mais entre ne rien faire et se bouger le fion, y'a pas photo

Tout à fait d'accord : qui ne tente rien, n'a rien !

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
999 2005 a souci
« Réponse #10 le: 01 octobre 2005, 12H 11mn 03s »
On comprend bien l'exaspération de ton pote, qui est d'ailleurs bien légitime.
Malheureusement, je ne pense pas que ce genre de procédé soit le plus approprié pour obtenir un geste commercial.
Les industriels n'aiment pas le scandale publique, mais ils ne peuvent, à mon avis, pas se permettre de répondre favorablement à une telle requête. Cela créerait un précédent et tu imagines aisément le nombre de mails qui afflueraient dans les semaines suivantes de la part clients insatisfaits réclamant chemise, casque, blouson, pneus, etc etc...  :lol:

Perso, j'aurais commencé par un courrier recommandé pour exposer mes griefs.
Je ne crois pas trop à la menace par Internet... enfin, je peux me tromper, hein. C'est tout le mal que je souhaite à ton pote  :D

En attendant, entre les moteurs qui cassent, les amortisseurs que se vident, les centrales d'injection qui pêtent les plombs et les circuits électriques maraboutés, je ne suis pas près d'acheter une Ducati SBK  :lol:
Elles sont moisies, ces brêles !  :evil:

Nicolas

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #11 le: 01 octobre 2005, 12H 21mn 24s »
Elle est criblée de fautes d'orthographe et de style la lettre, c'est dommage :(

La_Chose

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #12 le: 01 octobre 2005, 13H 07mn 49s »
C'est dommage d'écrire un Mail à "Monsieur le Directeur" et de faire des fautes d'orthographe.

Si jamais le mail lui arrive, il verra au ton utilisé qu'il est pris pour un con et le mettra directement à la poubelle ou alors, s'il est de bonne humeur, il le transmettra au service "communication" pour une réponse standard.

Je pense même que Monsieur le Directeur va mener une enquête pour savoir si le service du marketing a mis des 999 dans des pochettes surprises.  :D

Anonymous

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #13 le: 01 octobre 2005, 13H 25mn 12s »
Citation de: La_Chose
C'est dommage d'écrire un Mail à "Monsieur le Directeur" et de faire des fautes d'orthographe.

depuis le temps qu'on dit que c'est important :D
Mais bon .. il essaye

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
999 2005 a souci
« Réponse #14 le: 01 octobre 2005, 13H 30mn 41s »
je pense aussi qu'avant de diffuser une lettre comme ça, il aurait dû informer en privé le Directeur dans un premier temps.

A moins qu'il l'ai déjà fait, sans résultat...
998R addicted ...

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
999 2005 a souci
« Réponse #15 le: 01 octobre 2005, 13H 56mn 48s »
Ce serait peut pas mal de faire un recensement de pannes par modele/annee...
Par rapport au copain qui a ecrit la lettre, sa reaction aurait ete fort differente si il etait tombe en panne pres de chez lui et non pas pendant ses vacances a chaque fois... Vous noterez qu'il souhaiterait avoir une blouson Ducati . Ce n'est certainement pas pour le bruler donc  ...:D . Ca m'interpelle ce genre d'evenement. Ca ne me detournera pas de Ducati (je n'y penserais meme pas) mais je pense aux nouveaux clients habitues aux japonaises et qui risquent de tourner rapidement les talons....Ca c'est mauvais pour tout le monde. Quel serait l'effort et le cout supplementaires pour Ducati afin d'eviter ce genre de soucis?

ML

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
999 2005 a souci
« Réponse #16 le: 01 octobre 2005, 17H 47mn 09s »
le probleme si il en a un c'est que moi aussi je vais en demander, et les autres qui ont eu des pannes également...

vaux mieux faire ça en privé et si vraiment ça marche pas ok, diffusons  :roll:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
999 2005 a souci
« Réponse #17 le: 01 octobre 2005, 19H 19mn 00s »
C'est dommage, tu serai venu cet aprèm' aux essais Ducat' de Roland Garros, t'aurai pu l'alpaguer entre 4 yeux le DG France !!  :lol:

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
999 2005 a souci
« Réponse #18 le: 01 octobre 2005, 21H 15mn 12s »
Citation de: Prowler
C'est dommage, tu serai venu cet aprèm' aux essais Ducat' de Roland Garros, t'aurai pu l'alpaguer entre 4 yeux le DG France !!  :lol:

mince, ça j'y avais pas pensé ... :(

au lieu de ça je suis aller voir les promosport à Carole, un peu mieux le spectacle quand même ...
998R addicted ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
999 2005 a souci
« Réponse #19 le: 02 octobre 2005, 05H 03mn 21s »
Ils y sont encore demain toute la journée... enfin D. Cheraki je sais pas, mais y'a encore des essais demain (enfin, tout à l'heure, dimanche de 8h30 à 19h)

jmarc

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #20 le: 02 octobre 2005, 18H 46mn 22s »
j'ai eu aussi à faire avec le service après vente de ducati et à ce Monsieur( moto ST3 de 3 mois , 1500 kms qui m'a planté en Corse, vacances écourtées et gâchées, retour en avion avec mon épouse: le pied quoi)

Le service après vente de DUCATI a été lamentable , aucune considération pour le préjuduce, en insistant ils m'ont royalement offert 30 % de remise sur 1 article du catalogue performance que je n'ai jamais utiliser.

Super, la politique commerciale de Ducati , le client est un carnet de chéque rien de plus, s'il est dans la merde en raison de moto peu fiables ce n'est plus leur problème.

jm

kolian

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #21 le: 02 octobre 2005, 20H 07mn 18s »

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Ce n'est pas une question de prix.
Si j'achète un produit, et ce quelqu'en soit le montant, je dois en être satisfait.
Un point c'est tout.
A t’écouter, si tu prends un M620 tu n'as aucune raison de te plaindre en cas de soucis parce que c'est une moto "bas de gamme" ... :cry: (par rapport à une 999R, j'entends bien ! ! ! !  :wink: )
Pour moi, c'est NON. La qualité de service doit être identique dans tous les cas de figure.

Non mais j suis d accord que le montant du produit doit pas definir la qualité du service d apres...Mais juste que le gars qui claque facile 20k€ pour une moto, il est en droit d avoir en retour, un service irreprochable...

a part si ducati a des milliers de clients pété de thune qui s en branlent d avoir un service de merde lorsqu ils sont en panne

MANU74

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #22 le: 02 octobre 2005, 20H 49mn 07s »
Ducati X fois championne du Monde SBK :clap:
Mais aussi X fois championne du monde haut la main  :punk: de la mauvaise fois :vertag:  et du foutage de gueulle de ses clients  :sm22:
J'en ai eu l'expérience avec mes écahnge de mail pour mes basculeurs :?

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
999 2005 a souci
« Réponse #23 le: 02 octobre 2005, 21H 16mn 19s »
Porsche a le meme problème actuellement avec ses 997 qui sont bourré de problèmes et le service clients est apparement déplorable  :(  :(

Le problème majeur est que Porsche a rarement eut des souci  de fiabilité avant sa 996 donc il ne sont pas super habitué a gérer se genre de blèmes.

enfin la on cause de produit a 100.000€ en pannes dans les permiers milliers de kms  :oops:  :oops:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

kolian

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #24 le: 02 octobre 2005, 21H 20mn 18s »
Citation de: hugo44
Porsche a le meme problème actuellement avec ses 997 qui sont bourré de problèmes et le service clients est apparement déplorable  :(  :(

Le problème majeur est que Porsche a rarement eut des souci  de fiabilité avant sa 996 donc il ne sont pas super habitué a gérer se genre de blèmes.

enfin la on cause de produit a 100.000€ en pannes dans les permiers milliers de kms  :oops:  :oops:

Cela dit...porsche c est pas trop notre probleme ;)
Ducati a deja pas forcement une reputation pour le commun des mortels d etre une marque "fiable"...Si en plus, lorsque certains modele actuel presente des grosses lacunes niveau qualité de finition et que le service apres vente est deplorable...

Je vois mal comment deja d une part fidelliser une clientelle, et ensuite, recuperer une nouvelle clientelle.
Un client mecontent est toujours plus bruyant qu un client content !

Hors ligne hugo44

• Bicylindre en Argent
999 2005 a souci
« Réponse #25 le: 02 octobre 2005, 21H 22mn 37s »
ce n'est peut être pas ton problème mais aujourd'hui la société d'engenering qui s'occupe de Porsche est la meme que Ducati  :D  :D  :D

voilà pourquoi je me permet le parallèle  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

kolian

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #26 le: 02 octobre 2005, 21H 32mn 50s »
bon, vivement que cette société d engenering soit brulé et que ducati et porsche opte pour de vrais bon choix de société sous traitante :lol:

toine0001

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #27 le: 03 octobre 2005, 11H 46mn 41s »
Citation de: vfr31

SHAZAAAAAAAM !
 :sorcerer:

http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=11075

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
999 2005 a souci
« Réponse #28 le: 03 octobre 2005, 12H 10mn 41s »
Citation de: toine0001

SHAZAAAAAAAM !

Vi, mais il faudrait un volontaire pour synthetiser tout ca  :siffler:

ML

toine0001

• Invité
999 2005 a souci
« Réponse #29 le: 03 octobre 2005, 13H 15mn 42s »
Citation de: toine0001

SHAZAAAAAAAM !

Vi, mais il faudrait un volontaire pour synthetiser tout ca  :siffler:

ML

Nous prenons bien en compte ton volontariat :D

Il nous faut ça dans 2 jours ;)