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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 598326 fois)

Hors ligne Pablito

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #30 le: 02 novembre 2005, 11H 04mn 53s »
Citation de: vfr31
Juste un post pour vous dire que remplacer les fils d'origine (batterie=>relais=>demarreur) par du cable de 16mm c'est vraiment top! Je viens de la faire sur la SL et elle demarre instantanement maintenant  :)  !
 C'est en changeant les goujons des cylindres que le mecano a verifie et vu.

ML


Salut ML, merci pour les infos ;)
Le changement des cables je vais le faire cet hiver :D
Pour les roulements de vilo, ton mécano a vu le problème en visuel en enlevant les cylindres?
A propos des goujons de quelle couleur étaient les vieux (noirs, brillants, inox...) et comment sont les neufs? :roll:
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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #31 le: 02 novembre 2005, 21H 36mn 38s »
Citation de: juju
ma 750 a un bras alu, que j'ai fait réparé peu après l'achat, fendu à la vis de fixation moteur côté droit.
Pour la fragilité, je pensais plutôt côté moulin?
J'ai récupérer des factures, mais apparemment, rien à été changé dans le moteur en 50000kms :!:  :!:

Le klonk, ça me le fait depuis 600bornes.


Normal, c'est solide ces moteurs!!! J'ai un 600 mostro de 70 000kms, rien de cassé!

Pour le bruit, ce n'ets pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...
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1026 superbike #17

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« Réponse #32 le: 02 novembre 2005, 21H 53mn 31s »
Citation de: Pablito
Citation de: vfr31
Juste un post pour vous dire que remplacer les fils d'origine (batterie=>relais=>demarreur) par du cable de 16mm c'est vraiment top! Je viens de la faire sur la SL et elle demarre instantanement maintenant  :)  !
 C'est en changeant les goujons des cylindres que le mecano a verifie et vu.

ML


Salut ML, merci pour les infos ;)
Le changement des cables je vais le faire cet hiver :D
Pour les roulements de vilo, ton mécano a vu le problème en visuel en enlevant les cylindres?
A propos des goujons de quelle couleur étaient les vieux (noirs, brillants, inox...) et comment sont les neufs? :roll:


Pour les roulements , il a vu le bouchon de l'epurateur se balader en faisant un controle visuel . Je ne sais pas comment exactement , c'est au moment de changer les goujons (il a ouvert un truc pour verifier  mais je ne sais pas quoi...).
Les "vieux" goujons sont couleur alu (ca se voyait bien sur le moteur).  Les neufs sont noirs.

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Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #33 le: 02 novembre 2005, 22H 22mn 04s »
Pour les goujons, j'ai trouve ca: http://www.nicholsmfg.com/headstuds.html

"All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity.  The dark-colored studs showed good elasticity, 15%, and 164 ksi tensile strength."

Ca dit que les argentes cassent et les noirs moins. c'est etrange car dans le desmo de ce mois ci il est dit exactement l'inverse si je ne m'abuse  :?:

Mes vieux goujons sont argentes, je les ai vus, on dirait des piquets de tente  :D

ML
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« Réponse #34 le: 03 novembre 2005, 16H 59mn 19s »
Citation de: vfr31
Pour les goujons, j'ai trouve ca: http://www.nicholsmfg.com/headstuds.html

"All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity.  The dark-colored studs showed good elasticity, 15%, and 164 ksi tensile strength."

Ca dit que les argentes cassent et les noirs moins. c'est etrange car dans le desmo de ce mois ci il est dit exactement l'inverse si je ne m'abuse  :?:

Mes vieux goujons sont argentes, je les ai vus, on dirait des piquets de tente  :D

ML

J'ai été voir sur ce site, les leurs sont type inox et d'après eux sont supérieurs en élasticité aux noirs...
J'ai zieuté ceux de mon SL et ils sont type inox bien brillant, ils sont bons??? :roll:
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« Réponse #35 le: 03 novembre 2005, 17H 24mn 08s »
Citation de: Pablito
Citation de: vfr31
Pour les goujons, j'ai trouve ca: http://www.nicholsmfg.com/headstuds.html

"All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity.  The dark-colored studs showed good elasticity, 15%, and 164 ksi tensile strength."

Ca dit que les argentes cassent et les noirs moins. c'est etrange car dans le desmo de ce mois ci il est dit exactement l'inverse si je ne m'abuse  :?:

Mes vieux goujons sont argentes, je les ai vus, on dirait des piquets de tente  :D

ML

J'ai été voir sur ce site, les leurs sont type inox et d'après eux sont supérieurs en élasticité aux noirs...
J'ai zieuté ceux de mon SL et ils sont type inox bien brillant, ils sont bons??? :roll:


Les ORIGINE inox bien brillants sont mauvais ("All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity"). J'ai change pour des noirs.Ceux proposes sur le site US sont dans un autre materiau plus elastiques....
Verifie quand meme..

ML
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« Réponse #36 le: 04 novembre 2005, 16H 07mn 54s »
Citation de: vfr31
Les ORIGINE inox bien brillants sont mauvais ("All the silver-colored studs failed prematurely because they do not have sufficient elasticity"). J'ai change pour des noirs.Ceux proposes sur le site US sont dans un autre materiau plus elastiques....
Verifie quand meme..

ML

Silver c'est couleur argent en english, donc gris mat et à priori pas brillant...
La photo des goujons qui sont vendus sur le site sont "type inox" et bien brillant... alors...
Le problème pour mon SL, c'est que j'ai aucune factures d' entretiens des  précédents proprios... :roll:
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alexcous

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« Réponse #37 le: 04 novembre 2005, 17H 54mn 16s »
Hello,

Vu que ton moteur est de 94 et que tes goujons sont brillants, tu peux en conclure que c'est les mauvais..
Les "bons" sont de couleur noire.

Mais pas de quoi s'alarmer. Tant que ça pête pas, c'est tout bon. Le jour ou tu referas ton moteur, penses y  :wink:

Alex

Beecher

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« Réponse #38 le: 04 novembre 2005, 20H 43mn 50s »
et si je peut amelioré mon embrayage et mon point mort , j'arrive plus a le trouver sauf moteur eteint alors que avant ca passait en roulant , ma tringlerie je l'ai resseré car desseré , mais pour le point mort c'est la merde encore ... l'embrayage peut jouer la dessus ?

shoko

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« Réponse #39 le: 04 novembre 2005, 23H 56mn 42s »
Purge MC + serrage au maxi de la vis (celle qui pousse le piston du MC) sur le 750SS
Le point mort passe mieux.

Hors ligne tonio

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« Réponse #40 le: 05 novembre 2005, 13H 24mn 06s »
démonte toute ta tringlerie,nettoie et remonte le tout avec sa bonne dose de graisse ,huile (ce ke tu veux) et apres purge  :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

shoko

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« Réponse #41 le: 05 novembre 2005, 20H 10mn 21s »
Moteur froid, démarrage 1/4 de tour du 750SS.
Des gouttes d'eau sortent entre la sortie gauche du collecteur et le tube du pot gauche (à la jonction quoi ...)
Mais que se passe t il ?

Hors ligne vfr31

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« Réponse #42 le: 05 novembre 2005, 21H 14mn 01s »
Citation de: shoko
Moteur froid, démarrage 1/4 de tour du 750SS.
Des gouttes d'eau sortent entre la sortie gauche du collecteur et le tube du pot gauche (à la jonction quoi ...)
Mais que se passe t il ?


condensation  :D
j'ai la meme cose sur la SL mais ca coulait noir! Tu as lave tes pots  8O  ?

ML
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Hors ligne juju

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« Réponse #43 le: 07 novembre 2005, 21H 29mn 22s »
Citation de: cyril


Pour le bruit, ce n'est pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...


J'ai démonté la roue arrière cet après-midi, il manque les bagues acier sur 2 silent bloc :!:
C'est mal foutu sur cette moto, s'ils se déssertissent, ils peuvent se barrer de l'autre côté. Sur ma Gilera, y'avait des rondelles pour éviter ça!
Je vais faire la modif'.
On verra ensuite si le pb est résolu.

P.S.: quel bordel pour démonter ces p@%* de silent-bloc

Beecher

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« Réponse #44 le: 10 novembre 2005, 16H 56mn 27s »
Quelqun peut il me fournir la reference des joints spi de fourche de 600SS ?
ya des trucs a savoir dessus ? je peux acheter ca partout ?
il font combien de temps pour les changer avec une fourche enlevé des Té pour un mecano ?
Merci encore les gars :)

shoko

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« Réponse #45 le: 10 novembre 2005, 23H 21mn 55s »
Citation de: Beecher
Quelqun peut il me fournir la reference des joints spi de fourche de 600SS ?
ya des trucs a savoir dessus ? je peux acheter ca partout ?
il font combien de temps pour les changer avec une fourche enlevé des Té pour un mecano ?
Merci encore les gars :)


Joint spi fourche 750SS : 7,63€ HT
Liquide fourche (0,5l) : 6,21€HT
Main d'oeuvre : sais pas mais à mon avis compte 1h maxi soit 30€

shoko

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« Réponse #46 le: 14 novembre 2005, 18H 51mn 15s »
Sur le 750SS carbu, entre 4000 et 5000trs on va dire, lorsque j'accelere d'un coup il y a un bon retard, une sorte d"étouffement" ou d'engorgement, ce qui n'est pas tip top en cas de reprise d'urgence à ce régime.
Forcément un réglage carbu. A votre avis, trop riche ? trop pauvre ? aiguille à remonter ? gicleur ? température des compteurs ? couleur du cheval blanc d'henri4 ? pointure pied gauche ?
Ce sont les mikuni 38 origine, y a un filtre K&N mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Cela se passe à froid comme à chaud.

Beecher

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« Réponse #47 le: 15 novembre 2005, 16H 17mn 12s »
Citation de: shoko
Sur le 750SS carbu, entre 4000 et 5000trs on va dire, lorsque j'accelere d'un coup il y a un bon retard, une sorte d"étouffement" ou d'engorgement, ce qui n'est pas tip top en cas de reprise d'urgence à ce régime.
Forcément un réglage carbu. A votre avis, trop riche ? trop pauvre ? aiguille à remonter ? gicleur ? température des compteurs ? couleur du cheval blanc d'henri4 ? pointure pied gauche ?
Ce sont les mikuni 38 origine, y a un filtre K&N mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Cela se passe à froid comme à chaud.
presque pareil moi , de toute facon reglage carbu , mtn  savoir si c trop riche ou trop pauvre .... moi j'ai pas de temps de reponse mais ca fait bouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en aspirant un pasquet d'air et en faisant un boucan de ouf sans accelerer a 100% gaz  alors que a 10% de gaz ca marche niquel ....  
K&N sans couvercle non reglé + synchro la mienne (ralenti a 3000 a chaud  avec descente a  2000 lentement ...)

accessoirement si quelqun a les cotes des spi de la fourche de 600SS (GD031 showa non ?) je prend tjrs :)

Hors ligne juju

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« Réponse #48 le: 15 novembre 2005, 17H 58mn 35s »
Citation de: cyril

Pour le bruit, ce n'ets pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...


Ben Cyril, c'est toi qui a gagné, j'ai changé mes silent bloc cet apm, et monté un pignon tout nouveau de 14.
Le petit tour dans la montagne avant la nuit m'a confirmé que le cognement a disparu, qu'une dent en moins ça nous défigure, mais que la ducat ça la transfigure :D

Pour la ref des joints spi, je n'ai rien (je devais démonter la fourche, aussi, mais ça ne s'est pas fait)
Pour l'entretoise, le cône est dirigé à l'inverse du roulement, en se référant à la RTM, pour quoi ne pas téléphoner à un concess'? pour confirmation?

shoko

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« Réponse #49 le: 15 novembre 2005, 18H 44mn 23s »
Citation de: Beecher
..ralenti a 3000 a chaud  avec descente a  2000 lentement ...


 8O  3000trs le ralenti ?

Hors ligne juju

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« Réponse #50 le: 16 novembre 2005, 13H 11mn 31s »
Le mien est à 1100, 3000 c'est avec le starter

Beecher

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« Réponse #51 le: 16 novembre 2005, 17H 25mn 00s »
Citation de: juju
Citation de: cyril

Pour le bruit, ce n'ets pas tes silent bloc de porte couronne qui sont en vrac? C'est inquiétant si c'est récent...


Ben Cyril, c'est toi qui a gagné, j'ai changé mes silent bloc cet apm, et monté un pignon tout nouveau de 14.
Le petit tour dans la montagne avant la nuit m'a confirmé que le cognement a disparu, qu'une dent en moins ça nous défigure, mais que la ducat ça la transfigure :D

Pour la ref des joints spi, je n'ai rien (je devais démonter la fourche, aussi, mais ça ne s'est pas fait)
Pour l'entretoise, le cône est dirigé à l'inverse du roulement, en se référant à la RTM, pour quoi ne pas téléphoner à un concess'? pour confirmation?
Je suis en 15x43 sur mon  600 et limite c'est une motocross mtn .... je capte pas ...

shoko

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« Réponse #52 le: 16 novembre 2005, 19H 30mn 57s »
Mon mecano a monté un 15x38.
On m'a expliqué d'autre part qu'un 14x38 voire 14x40 c'est souple mais ça tire court, ça monte très vite dans les tours et on profites moins de la plage la plus interessante (5 à 8000trs).
Donc je reste en 15x38.

Beecher

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« Réponse #53 le: 18 novembre 2005, 13H 03mn 11s »
Visiblement ma fourche est morte .... une fourche occase 900SS C'est dans les 300 Euros non ?

Hors ligne benge

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« Réponse #54 le: 18 novembre 2005, 13H 41mn 55s »
Oui, c'est à peu prêt ce que j'ai acheté la mienne.
Mais il faut en trouver aussi.

C'est les mêmes diamètres de tubes 600/900 ??

shoko

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« Réponse #55 le: 20 novembre 2005, 23H 10mn 30s »
Quelqu'un est il passé de pots d'origine à des Termi Carbone sur un 750SS carbu ?
Que peut il me dire du résultat ?
Merci

Beecher

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« Réponse #56 le: 21 novembre 2005, 16H 50mn 01s »
Citation de: benge
Oui, c'est à peu prêt ce que j'ai acheté la mienne.
Mais il faut en trouver aussi.

C'est les mêmes diamètres de tubes 600/900 ??

Normalement ...
tu en a trouver une en bon etat toi ? ou ca ?

Hors ligne benge

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« Réponse #57 le: 21 novembre 2005, 23H 56mn 30s »
Citation de: Beecher
Citation de: benge
Oui, c'est à peu prêt ce que j'ai acheté la mienne.
Mais il faut en trouver aussi.

C'est les mêmes diamètres de tubes 600/900 ??

Normalement ...
tu en a trouver une en bon etat toi ? ou ca ?


Une connaissance d'une connaissance qui se séparait de sa fourche de 900 SS.
A l'époque, je cherchais sans chercher. Ma fourche d'origine (que je possède toujours) fonctionnait bien mais je voulais un truc réglable.

Beecher

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« Réponse #58 le: 22 novembre 2005, 16H 10mn 33s »
Citation de: shoko
Quelqu'un est il passé de pots d'origine à des Termi Carbone sur un 750SS carbu ?
Que peut il me dire du résultat ?
Merci
perso je suis en  Origine + K&N  et j'adore le bvuit sur la  becane , par contre a coté  ca fait un bvuit de merde :/ et moins de bruit qu"'un B6  ....
j'aimerai bien testé un pot carbonne mais c'est chaud a trouver pour pas cher :/

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« Réponse #59 le: 22 novembre 2005, 21H 27mn 52s »
Pour ceux qui sont interesses par le Manuel d'atelier voici le lien:
http://www.themotorhead.com/downloads/Ducati750SS-900SS1991-1996manual-DE-EN-IT-ES-FR.pdf
Ca fait quand meme 200 Mo ....
ML
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