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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 555763 fois)

Hors ligne seb916

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5940 le: 21 avril 2017, 09H 39mn 31s »

Salut à tous
Au risque de me répéter (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61380.0) mais histoire de faire vivre ce topic champion de l' atelier ( et de loin avec 198 pages), je m' incruste ici aussi aussi plus précisément pour quelques questions techniques
Je commence à remettre en état mon pauvre 900 91(pour rappel, ramené  finalement non tournant d' iatlie,pas de freins/d'embrayage /polys fendus ettttttc) et déjà à ne plus du tout regretter d' avoir cédé aux charmes de mamie;
deux bougies qui traînaient au fond de ma caisse de vieilles bougies et un bon nettoyage carbu plus loin, celle ci démarre maintenant comme une demoiselle, au poil !un peu de dot 4 et deux purges et j'ai retrouvé un avant et embrayage nickels
résolu un premier os lors du premier roulage, à savoir les largeurs de roulements de roue arr 62203 n'existant soit disant pas(dixit mon fournisseur indus spécialisé roulements pourtant sérieux ),mise en place de deux 6203,plus deux je sais plus quelle ref pour porte couronne,support d etrier  frotte la roue etcetc ,pour l'anecdote effectivement ducati a changé le montage au fil du temps(attention rtm fausse!!!!), bref entretoise de roue refabriquée et tout nickel maintenant  , du moins de ce coté là!

en effet j' ai un gros manque de fluidité de ma transmission , à avoir lu plus de cent pages de ce topic plus pas mal de la section 88/SS/miku, je miserai sur les silent bloc de courone( kit chaine pas neuf mais pas mort non plus, cloche embrayage bien marquée mais disques bien progressifs encore);
-Bref je pense passer commande(SEPA?)des silent bloc pour commencer;
je patiente toutefois car j' attend toujours le certificat de propriété italien , et donc l'issue de la suite de l' immat française avant d'investir dans le check up plus profond de mamie; je me languis...
- Concernant  les flancs(mini jupe ou longs) et tète de fourche,avez vous eu de bonnes expériences de poly, peut on espérer un rendu qui ne choque pas avec le reste?
-une araignée à repeindre ,pas la mer à boire (quoique le démontage!)
-moteur vidangé, qd même ...
-piqué quand même 2 courroies destinées à l' elef ,je re-commanderai ...; 30 mn chrono hier, je commence à moins trembler!
-commandés 2 spis de fourche, dès réception vidange/inspection;
-filtre à essence , on monte quoi?

-je le rappelle ici, mon objectif pour mamie  après son check up complet :passage en dell!

-au jeu des sept erreurs : etrier or sur un 1991!!!
hé bien non,c' est sorti comme ça , en 91 à partir du serial 1600( sur ce coup la on dirait que le workshop  a bon!)
 
tous vos commentaires et tuyaux bienvenus!


 



« Modifié: 21 avril 2017, 10H 01mn 10s par seb916 »
916 97
900ss 91(01-01-1991!)
cagiva 900 ie 94
cagiva 750 97
ktm 525 05
ktm 950 ser 07
quelques antiquités

Hors ligne desmobiwan

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM
« Réponse #5941 le: 21 avril 2017, 18H 02mn 20s »
J'avoue que je t'envie un peu... :dribble:
Et regrette mon 91... :sm1:
Etrier or donc modèle de transition?
Surement pour ça que le tien a aussi le garde boue AV avec la nervure le long des fixations.
Comme sur les modèles suivant et 888.
Le mien avait un garde boue tout lisse.. C'était booooooo   :lol:
Et marchait du tonnerre avec des Del'!!
Et pour les rétros noirs? :D
Pour résumer, bonne incrustation, je vais suivre ta rénovation!!
 :thumbsup: :thumbsup:

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