collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 88567 fois)

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #120 le: 06 mars 2012, 16H 52mn 18s »
Bonjour tout le monde, étant nouveau dans le monde ducati (eh oui nouveau motard de 18 ans fan de ducati)
J'aurai aimé avoir quelques conseils concernant la 600.

j'ai trouvé une annonce pour une mostro carbu totalisant 46000km pour 2600€ devant malheureusement rouler en 34chx mon choix est réduit.
Que pensez vous de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/294107090.htm?ca=20_s
Pour une première moto ? j'ai envoyé un mail demandant l'entretien qui avait été effectué sur la moto et j'attends la réponse.

merci d'avance pour vos réponses, cordialement

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #121 le: 06 mars 2012, 16H 57mn 30s »
Bien que trouvera toujours certains qui te diront que c'est trop cher, perso je la trouve pas trop mal, après faut voir ce qu'il en ai de l'entretien, mais bon si elle a été bien entretenu elle a encore de beaux jours devant elle!!!  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 353
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #122 le: 06 mars 2012, 17H 01mn 06s »
Oué, et elle n'a pas le cul coupé, les pots d'origine, et s'il y a les factures de la dernière révision c'est bien. Pis ce moteur, bien mené et bien entretenu, est vraiment costaud  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 030
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #123 le: 06 mars 2012, 17H 04mn 42s »
c'pa faux!
Et puis l'avantage c'est qu'un 600 en 34ch c'est pas bridé....
pardon, on me dit dans l'reillette que si....ah? autant pour moi
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #124 le: 06 mars 2012, 17H 13mn 21s »
 :lol: :lol:

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #125 le: 06 mars 2012, 18H 45mn 41s »
j'ai le pro ducati de ma ville qui me propose une belle 600 jaune avec 17000km pour 3500€ révision des 20000 et kit chaine compris.
Le problème c'est qu'il me manque 1000€ donc je me suis dit que celle la irait pas mal

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #126 le: 06 mars 2012, 18H 50mn 26s »
Question con : la peinture est d'origine ? Pas sûr.
Y'a t-il une raison au changement, ou c'est simplement une question de goût de la proprio ? Ça peut être bon à savoir. :bowdown:

Sinon tu n'es pas obligé de chercher un Mostro déjà bridé, le concess' est un escroc ton ami. :D

Pour le prix, je le trouve correct, la mienne était plus cher avec un peu moins de bornes, ça doit se valoir.  :wink:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #127 le: 06 mars 2012, 19H 54mn 50s »
sur qu'elle est pas d'origine la peinture, c'est une dark qui a été repeinte ça!

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #128 le: 07 mars 2012, 09H 04mn 08s »
Merci pour toutes vos réponses !
Si vous dites que la peinture est pas d'origine je préfère laisser tomber.
Je préfère attendre un peu et prendre celle de mon concess' à 3500 :) De plus étant étudiant je peux faire un prêt à taux zéro donc autant en profiter :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 030
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #129 le: 07 mars 2012, 09H 38mn 42s »
escroc va!
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #130 le: 07 mars 2012, 10H 07mn 41s »
moi ? jamais ...  :siffler:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #131 le: 07 mars 2012, 12H 46mn 07s »
Citation de: ticati link=topic=11705.msge ça se sache1424106#msg1424106 date=1331107448
Si vous dites que la peinture est pas d'origine je préfère laisser tomber.
Demande toujours, elle a peut-être été repeinte simplement parce que le proprio n'aimait pas le noir mat.  :wink:

Mais c'est étrange qu'elle dise "tout d'origine", soit elle ignore que la moto a été repeinte, et c'est suspect de la part du proprio d'avant, soit c'est elle qui l'a fait repeindre, et elle ne veut pas que ça se sache, et tu peux lui demander pourquoi...

Au pire, même si la moto a chuté, si elle a été bien réparé, c'est pas un problème.

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #132 le: 07 mars 2012, 12H 51mn 29s »
c'est sur et il ne faut pas oublier que la moto a 14 ans, elle est pas neuve!!!!!  :siffler:

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #133 le: 07 mars 2012, 13H 25mn 25s »
oui vous n'avez pas tord. mais bon finalement je me dis que je vais prendre celle du garage ducat', certes plus cher mais 30000km de moins que je vais pouvoir faire moi même et moto entièrement révisée au moment de l'achat, avec en prime une garantie de 6 mois :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 854
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #134 le: 07 mars 2012, 13H 27mn 02s »
Et puis tu peux toujours négocier un petit quelque chose avec le garage non, genre le bridage gratuit ? :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #135 le: 07 mars 2012, 13H 30mn 53s »
Oui je pensais négocier le bridage gratuit, il me l'a déjà proposé à moitié prix (soit 70 au lieu de 140) si j'achetai une moto chez lui.
Donc je vais tenter une négociation pour bridage gratuit :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 854
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #136 le: 07 mars 2012, 13H 32mn 50s »
Tu peux retenter ta chance oui, ca ne leur coute quasiment rien, une pièce à 20€ (qui vaut trois fois moins...) et une petite heure de main d'oeuvre. J'en avais eu pour à peine plus de 80€ :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #137 le: 07 mars 2012, 13H 35mn 44s »
oui il m'avait dit une pièce a 40€ à la vente + une heure de main d'oeuvre
Il parait que ce qui coute cher c'est de recevoir le papier de chez ducati france comme quoi la moto est bien bridée mais j'y crois qu'a moitié

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 854
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #138 le: 07 mars 2012, 13H 38mn 06s »
C'est le principe, ca ne coute quasiment rien donc on te facture parfois après le certificat au prix fort !
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

vodko

  • Invité
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #139 le: 07 mars 2012, 13H 39mn 06s »
La piece coûte 5€ ( facture a l'appui) et mon concess m'a compté 1 h de M.O ( 10 minutes grand max de nécessaire normalement) soit 55€.
un autre ami en a eu pour 20€ chez un D.S honnete  :ranting:
j'ai l'impression qu'ils appliquent le prix qu'ils veulent la-dessus  :ranting: :ranting:

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #140 le: 07 mars 2012, 13H 41mn 15s »
de toute façon chaque garage est libre de faire ce qu'il veut au niveau des prix ! après à l'acheteur d'être pas trop con et de se débrouiller pour payer pas trop cher

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 854
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #141 le: 07 mars 2012, 14H 03mn 35s »
C'est exactement ca le tarif est libre, ca va de 20 à 150€ et plus...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #142 le: 07 mars 2012, 14H 12mn 44s »
enfin bon je vais pas en vouloir à mon pro de pratiquer ses tarifs, j'aime aller dans ce magasin a chaque fois j'ai l'occasion de discuter avec la fille du patron qui est  :dribble: et qui a à peu près mon age aussi donc c'est parfait !

vodko

  • Invité
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #143 le: 07 mars 2012, 14H 15mn 01s »
Bin alors négocie la fille pour l'achat de la moto et paye le bridage plein pot  :lol:

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #144 le: 07 mars 2012, 14H 17mn 00s »
tu as des bonnes idées toi tu sais  8)
mais à mon avis ce sera plus difficile à négocier dans ce sens ...

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #145 le: 07 mars 2012, 14H 52mn 37s »
Sinon pour revenir au sujet, la vidange est conseillée tous les 10000, mais je pensais en faire une tous les 5000. Est-ce utile ou pas ?
Je suis assez maniaque sur mes affaires donc je compte prendre soin de ma petite 600 :)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 854
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #146 le: 07 mars 2012, 15H 59mn 50s »
Pas utile non, vu la qualité des huiles que l'on a aujourd'hui (mis à part peut être pour les huiles minérales, et encore...), sauf si ta dernière vidange remonte à plus d'un an et que tu n'as pas atteint tes 10 000km :wink:

Et je ne retrouve plus le topic en question, mais dans les huiles tu as des produits "détergents" qui agissent lors des premiers kilomètres, puis dont les effets s'estompent. Faire des vidanges trop rapprochées peut donc faire plus de mal que de bien :wink:

Edit : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40746.30

dans ton huile neuve, tu as une certaine quantité d'additifs servant au nettoyage de ton moteur. Ces additifs sont surtout actifs dans les premiers kilomètres après la vidange, puis ensuite l'huile est chargée et ne nettoie plus grand chose. Donc faire une vidange au bout de 600km au lieu des 10000km préconisés, c'est un peu comme si tu mettais 15 fois plus de "nettoyant"!  Un peu comme si tu mettais du mélange a 20% dans un 2tps de peur de serrer... :siffler:  PS : maintenant, dans ce topic, on parle de 620 ie, pour les huiles on ira dans le topic des huiles!  :bowdown:
« Modifié: 07 mars 2012, 16H 02mn 36s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #147 le: 07 mars 2012, 16H 08mn 47s »
Merci beaucoup, je pense quand meme faire ma vidange filtre à moins de 10000km (7000/8000) histoire de pas faire trop trainer les choses et d'avoir un moteur sain.
Si vous avez des conseils particuliers sur l'entretien je suis preneur car mon père roulant seulement sur des honda  :no:  je n'ai vraiment de grandes connaissances sur les mécaniques européennes.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 854
  • Monster 600 '00
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #148 le: 07 mars 2012, 19H 17mn 32s »
Tout dépendra de l'huile que tu utiliseras. Avec les huiles de synthèse que l'on a aujourd'hui, tu pourrais presque faire tes vidanges que tous les 15 000km :wink:

Fait tes vidages tous les 10 000km en utilisant une bonne huile plutôt que de faire ca tous les 7 000km avec une huile merdique :wink:

Pour le reste tu suis les préconisations du manuel d'utilisation. Le plus basique et simple à faire en plus de ta vidange : changement des bougies et du filtre à air (ou nettoyage de ce dernier). Après ce sera selon tes compétences :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne ticati

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #149 le: 07 mars 2012, 22H 44mn 31s »
ouai je verrai bien selon mon humeur du jour xD
Merci en tout cas pour les conseils :)