collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 89687 fois)

°_°

• Invité
Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #60 le: 15 octobre 2005, 18H 56mn 40s »
Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours. En travaillant pendant les vacances et en faisant la mécanique moi même je pense que je peux m'en tirer pour pas trop cher. Bien sûr la moto c'est cher, mais quand on aime on ne compte pas.

Pour la selle perso, il faut la fabriquer soit même ou c'est une selle qu'on achete (genre selle confort) ?

Si on peut mettre des sacoches cavalières c'est très bien et en plus c'est pas si moche. ;)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #61 le: 15 octobre 2005, 19H 19mn 10s »
Citation de: °_°
Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours.

moi j'aime tellement la moto que j'en fais pas sur Paris et meme que je vais me casser de cette ville de merde pour pouvoir profiter du monstre tous les jours :D

Pour la selle perso, il faut la fabriquer soit même ou c'est une selle qu'on achete (genre selle confort) ?

tu la fais faire, ca coute 3 francs six soux et c'est un pro qui te ferra ca bien!

Si on peut mettre des sacoches cavalières c'est très bien et en plus c'est pas si moche. ;)

oui mais c'est moche :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

bulfire

• Invité
« Réponse #62 le: 15 octobre 2005, 19H 25mn 16s »
Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours. En travaillant pendant les vacances et en faisant la mécanique moi même je pense que je peux m'en tirer pour pas trop cher. Bien sûr la moto c'est cher, mais quand on aime on ne compte pas.

le metro  c'est quasi aussi rapide que la moto dans paris
ça use pas la mécanique
ça pollue pas (et ça c'est un gros point)
ça consomme pas ton essence qui coute une fortune (surtout que pour faire 3 km ta conso va être doublé, bah oui le moteur pas chaud ça consomme grave)
puis tu peux faire plein de rencontre  :D

et enfin aimer circuler dans paris en moto, je vois pas, ça fait  plaisir 2 ou 3 fois tant que tu n'as pas connu l'ivresse des virolo à gogo et non stop   :D et ensuite tu te fait chier très rapidement (le mostro étant pas trop adapter pour cet exercice)

et la selle perso fait la faire, ça te coute environ 300€, mais le boulot est nickel chrome et c'est confortable (j'en ai pas mais j'ai déjà testé)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #63 le: 15 octobre 2005, 19H 27mn 50s »
Citation de: bulfire
ça pollue pas (et ça c'est un gros point)

ha???? rapelle moi a quoi tourne les metro? et dis moi aussi quel est la durée de vie d'un dechet nucleaire ???
Flavien

bulfire

• Invité
« Réponse #64 le: 15 octobre 2005, 19H 39mn 08s »
arrête un peu la mauvaise fois ;)
as ton avis quel est le transport qui pollue le moins entre la moto qui est un moyen de transport individuel et le metro avec 500 personnes dedans.

fait gaffe je bosse dans ce domaine donc je sais ce que je raconte. L'énergie dépensé par les métros c'est rien comparé à l'énergie gaspillé par une moto.

Pour l'histoire des centrales, si on arretait de gacher du pétrole avec nos machines individuels pour se déplacer en ville, on pourrait faire fonctionner les centrales au pétrole (qui ont je le rappelle un rendement bien supérieurà n'importe lequel des petits moteurs).

Beecher

• Invité
« Réponse #65 le: 15 octobre 2005, 19H 39mn 44s »
Citation de: pilouface
Oui je sais que le metro c'est moins cher (ou train), mais j'adore trop la moto, j'y pense tous les jours.

moi j'aime tellement la moto que j'en fais pas sur Paris et meme que je vais me casser de cette ville de merde pour pouvoir profiter du monstre tous les jours :D

tu la fais faire, ca coute 3 francs six soux et c'est un pro qui te ferra ca bien!

oui mais c'est moche :D
putain moi je remonte sur paris et ca me soule ....

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #66 le: 15 octobre 2005, 19H 43mn 07s »
Citation de: bulfire
arrête un peu la mauvaise fois ;)

c'est pas de la mauvaise fois ch'ui juste associale  :P

d'ailleur j'ai tjrs pas compris l'interet des transports individuel en ville, enfin tant que mon metro est pas bondé je fais celui qui comprend pas :D
Flavien

°_°

• Invité
« Réponse #67 le: 15 octobre 2005, 20H 23mn 25s »
Bon, j'ai pris une decision avec mes parents. Je passe le permis, soit, ca me fera un loisir en dehors de ma prépa, mais je n'achete pas de moto (trop dangereux en ville blabla).

Comme ca je ne polluerais pas, je prendrais le RER tranquillement, et je marcherais tranquillement sous la pluie

Voila merci de votre aide quand même

Bonne route à tous ;)

Beecher

• Invité
« Réponse #68 le: 15 octobre 2005, 20H 25mn 22s »
:o fait de la piste alors

wheeliboy

• Invité
« Réponse #69 le: 15 octobre 2005, 20H 29mn 07s »
Citation de: Beecher
:o fait de la piste alors

Non, ça s'appel des "rails"  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #70 le: 15 octobre 2005, 20H 29mn 08s »
fait pas le con! achete un p'tit brelon facile a ssuré pour trois fois rien! tu verra apres 2ans ton assurance pour une brele neuve te couterra une misere!! :wink:

mais bon tu verra la moto a paris c'est pas le pied, c'est meme tres frustant, nettement plus frustrant que le danger qu'elle engendre.

trouve toi une 250 - 500 cc a pas chere un truc de ville qui coute queud a l'assurance. tu vas me dire ben pq? parceque dans 2 ans ton assurance pour n'importe quelle moto serra ridiculement bas! si tu peux fait le.
Flavien

°_°

• Invité
« Réponse #71 le: 15 octobre 2005, 21H 48mn 44s »
Ce n'est pas tellement une question de prix, mais plutôt à cause des parents. Ils trouvent ca dangereux d'avoir une moto dans Paris. Mais en effet, si ils m'autorisent à avoir une moto, je prendrais un truc qui coute 100 euros à assurer.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #72 le: 15 octobre 2005, 23H 11mn 11s »
avoir de la famille contre la moto c'est po evidant je concois. tous le monde n'as pas la chance d'avoir des parents motards. en esperant qu'ils s'habituent a cette idée :wink:
Flavien

°_°

• Invité
« Réponse #73 le: 16 octobre 2005, 17H 15mn 43s »
Bonjour,

J'ai repris espoir. J'ai décidé de ne pas avoir de moto à Paris, mais ayant une petite maison dans le Sud ou je passe mes vacances, avoir ma moto la bas, pour 600 euros d'assurance en Tiers ca peut être un bon plan. Comme ca je roulerais avec comme un fou pendant les vacances, ca sera moins dangereux que la ville, ca coute moins cher vu que ce n'est pas Paris, et j'ai une garage au RC de ma maison, donc pas de soucis de vol.

;)

dark mostro

• Invité
« Réponse #74 le: 18 octobre 2005, 14H 58mn 47s »
Citation de: pilouface

Ben oui, je roule aussi de plus en plus rarement à Paris (seulement la nuit 8) ) et je sors le monstre en dehors pendant les week-ends ou autres...ce n'est pas parce que c'est plus dangeureux (même s'il y a+de risques) c'est parce qu'on ne peut plus mériter le mostro comme il le faudrait...si j'en ai un peu trop marre du métro, une petite moto-cross 50 ou 125 ferait l'affaire !
Cela dit Paris n'est quand même pas une ville de merdre... :lol:  :lol:  :lol:

david R. A. T.

• Invité
« Réponse #75 le: 19 octobre 2005, 16H 45mn 57s »
Moi je sais : prends- toi une vespa, une vraie, genre un PX 200 avec kit Pinasco 210, PHBG en 32, pot Jl racingue, selle mono de chez SIP, une peinture de guerre, et là tu vas te marrer entre les feux à doser de la 125 Hyosung !  :evil:

°_°

• Invité
« Réponse #76 le: 22 octobre 2005, 14H 38mn 30s »
Bonjour à tous !

Bah, la moto c'est pratique en ville, mais si c'est pour rester uniquement dans Paris, c'est pas le top. J'ai décidé d'acheter une moto pour les petites routes du Sud de la France, la ca va être sympa. C'est vrai que la 50 montre ses limites ...
« Modifié: 15 février 2008, 23H 46mn 03s par 900ss »

ducatoss

• Invité
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #77 le: 16 février 2008, 13H 01mn 16s »
sympa ses scane de ses tests  :cheers:
la mienne c'est un M750 mostro que je viens d'acquerir
elle sort de revision et a pratiquement 50000 kms
d'apres le garagiste... aucun soucis  :cheers:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #78 le: 01 mars 2008, 12H 43mn 43s »
Et dire que je pensais à acheter un 500CB "utilitaire" pour accompagner le S4R "loisir" !  8O

Eh bien ça sera une deuxième italienne qui prendra place vu ce qui en ressort... 600/620 et 750 c'est la même donne ?
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #79 le: 19 mars 2008, 22H 46mn 47s »
Bonsoir,plus habitue au ancienne j'ai un ami il vient d'achater un 600 fourche non réglable.Ma question quelle huile  dans vos fourches et la quantite,car aujourd'hui parait quelle est pas terrible en tenue de route. 
marci
patrick

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #80 le: 25 mars 2008, 09H 22mn 04s »
Bonsoir,plus habitue au ancienne j'ai un ami il vient d'achater un 600 fourche non réglable.Ma question quelle huile  dans vos fourches et la quantite,car aujourd'hui parait quelle est pas terrible en tenue de route. 
marci
patrick
normalement, c'est environ 400 mL (380?) par tube de SAE7,5.
J'ai mis de la 10, c'est un peu plus ferme.
Si c'est pas encore top, il peut aussi pré contraindre le ressort en rajoutant une câle (faut la faire).
C'est pour une Pantah? un copain de mon père a une 600 Pantah avec une fourche de M600, il m'a dit que c'était bien mieux que l'origine.
Un autre a carrément une fourche réglable de 900 SS avec un seul disque, comme le M600 (c'est suffisant)... Elle est absolument magnifique (repeinte noire, cadre rouge, sans tête de fourche et un ptit cul caférisé, 2 en 1 maison façon TT1, jantes peintes or, style campagnolo magnésium :sm12:) dommage j'ai pas de photo :cry:

Badflo

• Invité
« Réponse #81 le: 17 juin 2008, 12H 52mn 54s »
salut tous les monsteristes !

bon je vous explique je suis à la recherche d'une bécane de tous les jours et faisant moto de loisirs pour ma chérie qui passe son permis

Mais notre budget ne peut pas excéder 2000euros pour l'instant pour la machine car après il y a l'assu etc et donc je m'étais interrogé sur des japs en ayant eu mais franchement ça me botte pas à part la SV mais bon les suspensions...

Et j'ai trouvé des 600 en bon état à moins de 2000euros avec en général pas loin de 50.000kms mais avec de l'entretien bien sur segmentatio neuve etc ce qui me rassure vu le dossier MJ que vous avez mis en ligne je le cherchais en plus cool 8)

j'aimerai avoir quelques avis si il y en a qui se sont posées les mêmes questions ? Aussi pourriez-vous me donner la largeur (guidon surtout de la monster) car je dois rentrer chez moi par un passage de 90cms de large...

merci

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #82 le: 17 juin 2008, 13H 01mn 45s »
J'ai un guidon là :)

Il fait moins que 3 feuilles de 29,7cm (genre 2 et 2/3)...

J'ai pas de mètre  sous la main.

Maxlie

• Invité
« Réponse #83 le: 20 juin 2008, 11H 49mn 05s »
Ah super  :dribble: mon 695 n'a que 35.000 bornes et je comptais l'emmener jusqu'au bout, ce qui semble me laisser encore pas mal de marges de manoeuvres  :P

Badflo

• Invité
« Réponse #84 le: 24 juin 2008, 19H 55mn 04s »
j'aurai une petite question pour les possesseurs de M600 car je ne trouve pas sur les posts ou internet : quelle est la largeur du guidon et de la moto à l'arrière avec les silencieux d'origine les 2 de chaque coté ?

merci

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #85 le: 24 juin 2008, 20H 06mn 13s »
Largeur au guidon : 800 mm
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Badflo

• Invité
« Réponse #86 le: 25 juin 2008, 08H 59mn 28s »
Merci

en tout cas quand j'avais essayé un s4rs je le pensais pas si large le guidon 80cm par rapport à pas mal de roadster à  environ 75cms...

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #87 le: 25 juin 2008, 21H 24mn 02s »
C'est peut être différent sur le S4Rs  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

tanguiguy

• Invité
« Réponse #88 le: 19 juillet 2008, 11H 57mn 29s »
ça laisse réveur de voir l'état du 600 aprés 50 000 bornes, espérons que mon petit 620 tienne aussi bien voir plus!

red_is_dead

• Invité
« Réponse #89 le: 11 septembre 2008, 22H 58mn 20s »
Si ça peut vous conforter le 600 de ma copine a 60000km ne consome pas une goutte d'huile tourne impecable. Seul soucis c'est quand la moto stationne deux ou trois jours sous la pluie le faisceau se remplit d'eau et ça déconne. Sinon super fiable.