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Auteur Sujet: Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km  (Lu 89682 fois)

Suchard

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #90 le: 28 septembre 2008, 12H 40mn 38s »
salut a votre avis un monster parfaitement entretenu donc entretien normal chez Ducati et une vidange tous les 6000 et qui roule tous les jours ou presque elle peut faire combien de millier de borne ?  :oops: (j'ai une 695) donc entretien tous les 12000 et vidange tous les 6000 je fait environ 11 000 bornes par ans donc 1 entretien et une vidange par ans

Hors ligne BABA

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Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #91 le: 02 octobre 2008, 15H 56mn 12s »
Si ça peut vous conforter le 600 de ma copine a 60000km ne consome pas une goutte d'huile tourne impecable.
Pareil pour le mien avec un chouilla plus de kilomètres :thumbsup:

Suchard

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #92 le: 03 octobre 2008, 19H 07mn 06s »
bah c'est rassurant  :D

Chris13

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #93 le: 12 novembre 2008, 21H 48mn 19s »
Sympa ce petit article;merci  :thumbsup:

Hors ligne Gomi

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Re : Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #94 le: 13 novembre 2008, 17H 20mn 04s »
salut a votre avis un monster parfaitement entretenu donc entretien normal chez Ducati et une vidange tous les 6000 et qui roule tous les jours ou presque elle peut faire combien de millier de borne ?  :oops: (j'ai une 695) donc entretien tous les 12000 et vidange tous les 6000 je fait environ 11 000 bornes par ans donc 1 entretien et une vidange par ans

mini 100.000km, celles qui ont plus roulent encore...
mais à partir de 60.000 - 80.000 (selon l'usage) y'a des pièces un peu coûteuses à changer (segments, roulements de boîte/vilo, etc...)

bipbip

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #95 le: 13 novembre 2008, 18H 57mn 24s »
la mienne va pas tarder à  atteindre ces 120000km ... et elle bouffe pas d'huile! :wink:
elle est toute d'origine (le  moteur, hein), a part l'embrayage changé 2 fois , et le recepteur dembrayage! Pas de fuite du joint d'embase ou thorique!
Je l'ai laissé au DS pour qu'il me pose un hélicoïl dans le puit de bouigie du cylindre AR car  j'ai pas le temps de me  faire chier à la déculasser....
il a du coup  regardé l'ensemble piston segment cylindre...
ba a part un légé jeu sur le guide de soupape d'echapement (normal vu le kilométrage) RAS et il a tout remonter ainsi car selon lui ya pas le feu au lac!
Perso j'attend qu'elle pête ou se fatigue pour voir....
j'ai un moteur d'avance qui attend  :siffler:

Donc si après ça tu doutes...
bon en même temps ya pas de miracle: je l'entretien, je respecte les temps de chauffe et je fais du préventif! :wink:

Maintenant  je ne sais pas si les 695 seront aussi costaud..
« Modifié: 13 novembre 2008, 21H 37mn 03s par bipbip »

ducat59

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #96 le: 01 mai 2009, 09H 27mn 43s »
Salut !
Je possède un 600 Monster de 2001 de puis 2001 avec 48000km, et j'en suit ravis. :thumbsup:
Bien sure il faut la suivre correctement comme toutes machines ce que j'ai fais et elle est comme au premier jour. Je n'est pas étais surpris du résultat de MJ.
Le seul soucis de cette moto est l'hiver, mais bon on fait avec, on la laisse au garage et on prend son temps pour la bichonner.
D'ailleurs j'aimerai avoir un sbk mais j'ai du mal à m'en séparer.
C'est mon bébé quoi !  :cry:

Pour ce qui est du saut de vent, il ne sert à rien même sur autoroute !
Au contraire il fait des turbulences que l'on prend en pleine poire.
Ou alors il faut ce mettre dedans.
Mais ce n'est que mon avis :siffler:

lydia

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #97 le: 08 juin 2009, 15H 15mn 09s »
 :D moi j ai un 600 carbu de 97 38000km je l ai racheter elle avait  pas 30000km (et le permie depuis fevrier) au compteur

 niveaux moteur rien a dire juste une surprise se w kend la belle fallait la pousser pour rouler super !

mais bon comme depuis une semaine je devaie jouer avec le guidon pour la demarrer je suppose que j ai un fils de casse donc soit mon cher et tendre vas s amuser a tout degainer pour trouver le fautif soit je l emmene au garage  :(ce qui franchement ne m enchante guere ) :(
une semaine sans bekane plus la facture ca me tente pas trop :cry: ma faute j auraie du m inquietter avant ca m apprendras!

 a part ca je mamuse comme une ptite folle avec ne bouge pas freinage extra un son que j adore une premiere moto tip top pour apprendre et surtout pour les petits gabarie 
 :thumbsup:quand a l entretiens ba c est vrai que c est un peu plus cher que le hornet de mon homme mais bon certaine choses ont les fait nous meme en prenant soins de tout respecter et de noter  :thumbsup:

 :siffler: ca va mieux la ou je te passe mes lunettes? :sm19:
« Modifié: 08 juin 2009, 15H 28mn 59s par lydia »

Hors ligne nykow

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #98 le: 08 juin 2009, 15H 18mn 00s »
vu comment tu écris c'est imbuvable ....

tu ne peux pas aérer un peu ton texte, utiliser la ponctutation parce qu'au bout de deux lignes j'ai arreté je comprennais plus rien ...  :?
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glubol

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #99 le: 15 juin 2009, 16H 44mn 55s »
tes remarques à deux balles je m'en passe volontiers cf message du dessous :
« Modifié: 29 juin 2009, 11H 27mn 30s par nykow »

Hors ligne nykow

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #100 le: 29 juin 2009, 11H 26mn 35s »
@lydia : en retard c'est toujours pas terrible comme syntaxe mais bon mais ça va mieux et tu as fait un effort   :wink:

@glubol : tes remarques je m'en passe, je fais de mon mieux pour t'ignorer fais la même chose ça me fera des vacances voilà je suis encore obligé de refaire mon sale con imbus de sa personne et qui n'y connait rien c'est à dire effacer tes remarques désobligeantes  :siffler:
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Maxlie

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #101 le: 20 juillet 2010, 12H 16mn 46s »
Bonjour,

Pour ma part, j'arrive à 60.000 kms sur mon monster 695, et le seul problème rencontré, c'était l'annéer dernière, une pièce cassée : l'écrou de la cloche d'embrayage. Sinon jamais eu de problème.

Maxlie. 

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #102 le: 08 avril 2011, 22H 44mn 09s »
Il est pas mal se topic, il faudrait que je l'approfondisse un peux plus, avant d'acquérir un Mostro!
Et voir à me faire une fiche avec les + et -!
Rien !

beko

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #103 le: 14 avril 2011, 23H 14mn 02s »
je sors de revision des 30000, t'aurais pu mettre le cout de l'entretien dans tes -
Mais non... c'est même pô si cher et je suis pourtant pas riche ! A condition d'en faire un peu soi même, ce qui est plutot ludique !
pas de - !!
que du +
A part peut être la puissance si t'es lourd ou que tu veux faire du duo ou que tu fait que le l'autoroute... je fait 75Kg et je fais du duo... mais à la cool quoi (les mecs montent bien à 2 sur des scooter 125 on va pas commencer à faire les difficiles !)

Hors ligne batbat

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #104 le: 07 mai 2011, 18H 23mn 50s »
J'ai fait la révision des 50.000 avec mon M600 Dark de 2000.
Il marche toujours aussi bien ! (peu être mis à part une suspet arrière un poil fatiguée)

Problèmes rencontrés en 25.000 km :

-Durite de la batterie qui se déconnecte (merci les petites gouttes d'acide sur le cadre et le carter)
-Câbles du Coupe Circuit au niveau de la direction qui se sont à moitié sectionnés
-Supports feu arrière cassés

Hors ligne Desmo76

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #105 le: 06 juillet 2011, 15H 56mn 09s »
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« Modifié: 02 mars 2012, 20H 13mn 32s par Desmo76 »

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #106 le: 09 juillet 2011, 23H 51mn 03s »

...
« Modifié: 16 novembre 2011, 14H 33mn 52s par Desmo76 »

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #107 le: 10 juillet 2011, 09H 04mn 13s »
Pour ton ralenti ce n'est pas normal, il doit redescendre très vite, :wink:

par contre ça ressemble à une accel starter tiré, regarde si ton cable de starter n'est pas bloqué quelque part ou alors c'est tes cuves de  carbus qui sont sales  :wink:
Vive Sauval !!!
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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #108 le: 10 juillet 2011, 10H 02mn 45s »
...
« Modifié: 02 mars 2012, 20H 14mn 31s par Desmo76 »

fanfan

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #109 le: 02 août 2011, 11H 39mn 28s »
Magnifique ta moto Desmo76!
Sinon, ça va faire 2 semaines que j'ai la mienne, un modéle Dark de 2000 et elle a présque 67000 km.
Je crois que le spy de PSB fuit mais elle consomme pas plus que ça d'huile.
Parcontre se qui me dérange le plus c'est dans les longues courbes, à partir de 90 km/h environ, la moto n'est pas stable, je sais pas comment dire, elle guidone pas mais dison qu'elle se "dandine".
Je sais pas d'ou ça peut venir, réglage des suspension? Roulement de direction? Roulement de roue?
Avez vous une idée?

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #110 le: 02 août 2011, 13H 29mn 48s »


sinon tu es content de ta moto ?
M620 c'est que du bonheur c'est une super machine !
« Modifié: 02 mars 2012, 20H 15mn 01s par Desmo76 »

fanfan

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #111 le: 02 août 2011, 14H 48mn 45s »
Merci de ta réponse.
Alors pour le pneus je pense pas, ils sont quasi neufs.
Je pense pas non plus qu'elle ait était accidenté, les tube du cadre n'ont pas l'air d'avoir travailler et la peinture n'est pas craquelée.
Sinon quand je fais avance la moto droite et que je frein, méme doucement, je ressent un petit "cloc" qui me semble venir de la suspension avant plutot que des roulement de direction, mais cet effet est peu étre normal donc je pense plutot que ça viendrai de la suspension arriére ou de son roulement.
Mon pére passe demain, je lui ferai essayé pour me dire se qu'il en pense aussi.
Sinon hors mis ça, j'aime beaucoup cette moto, le bruit, le couple pour un "petit" moteur et le look!
J'ai une petite question quite à paraitre couillon, à quoi sert le hublo sur le carter moteur coté gauche?
Sur le coté droit ok c'est pour controlé le niveau d'huile, mais à gauche?

Hors ligne Desmo76

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #112 le: 02 août 2011, 20H 17mn 37s »
le hublot a gauche coté alternateur/allumage, j'en ai aucune idée justement !

j'ai rencontré ce week-end une personne de paris qui était en vacance dans ma région et qui posséde aussi un M600, il me disait qu'il en était trés content. Il a lui aussi possédé plusieurs japonaises tout comme moi qui ne l'on pas satisfait et cette moto pour un 600 a un caractère que je n'ai jamais retrouvé sur une autre machine de route !


Hors ligne desmotwin

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #113 le: 02 août 2011, 22H 25mn 57s »
Par ce hublot, vous pouvez apercevoir des repères qui servent pour le réglage de l'avance à l'allumage, je crois. :wink:

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #114 le: 03 août 2011, 10H 19mn 05s »
c'est ca, je confirme.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #115 le: 03 août 2011, 21H 09mn 07s »
ok, merci je me coucherais moin bête ce soir je ne savais pas !
« Modifié: 04 août 2011, 22H 29mn 36s par Desmo76 »

Hors ligne Neomor

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #116 le: 12 septembre 2011, 18H 54mn 34s »
Salut à tous,

J'ai un Monstro de 95 approchant les 56 000 km, pas de soucis de fuite d'huile, le moteur à l'air assez robuste contrairement à la réputation des italiennes....
Un petit soucis tout comme Desmo76 le ralentit ne revient pas automatiquement en arrivant à un feux rouge par exemple. Je dois faire patiner l'embrayage pour le retrouver  :roll: ou rester embrayer en dessous des 2000 2500 trs/min je pense.... 
J'ai regarder les câbles pas de point dur. Les boisseaux sont clean.   

Est-ce un comportement normal dû aux carbus? Ou bien un réglage est nécessaire (pas de problème de conso: 250km avec un plein....en roulant bien soutenu  :siffler:

bipbip

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #117 le: 13 septembre 2011, 15H 05mn 57s »
peut etre un manque d'étanchéité de tes carbus

Hors ligne Neomor

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #118 le: 13 septembre 2011, 16H 32mn 15s »
Je vais regarder les joints de plus près  :sm18:

 :bowdown:

MonsterFab

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Re : Diagnostic d'une Ducati 600 après 50 000 km
« Réponse #119 le: 26 février 2012, 14H 30mn 33s »
Hello 8) je déterre un peu ce topic pour livrer mes impressions sur mon M600 de novembre 97, acheté le 10 juillet 2011, il avait 37194 km quand je l'ai acheté, une 2ème main :P c'est ma 1ère bécane

j'en suis à un peu plus de 3000 km à son guidon depuis l'achat et voilà un CR de mes impressions :
_ Positif :
- partie-cycle saine, idéale pour débuter
- moteur coupleux, à la sonorité terrible :P . Pas impressionnant sur le papier, il est super à l'usage : dispo, vif ... juste un poil juste sur le dernier rapport en charge, et encore je chipote
- ligne indémodable
- coût d'usage raisonnable, ne consomme pas grand chose

_ Negatif :
- duo limité, on voit que c'est pas fait pour
- turnes Ducati limitées en nombre dans mon coin
- cadre coupé (par l'ancien proprio) projections crépissantes dans le dos

Et là, c'est plus dû à l'entretien des précédents proprios, pas de klaxon (commodo remplacé par un de 916) pas de témoin de carburant (jauge faisceau coupé), et coulures d'acide de batterie sur le cadre (mise à l'air de la batterie mal/pas rebranchée) et molette de compteur remplacée par une cheville...

De fait dessus depuis que je l'ai, révision des 40000 km (le mécano m'a fait un bilan complet :thumbsup: avec purge de tous les liquides, réglage jeu aux soupapes, réglage carbu, nouvelles bougies, nouveaux filtres, tension chaine et graissage), changement poignées (gauche coupée, qui tournait quand il pleuvait :roll: ) nouveaux rétros (vendue avec des rétros de Bandit, vade rétro :D ) changement des clignos d'origine (un avait une étanchéité au chatterton :roll: ) et descendus niveau du phare...
Bientôt un kit chaîne à changer mais c'est de l'entretien classique ...

Je conseillerais cette bécane les yeux fermés :thumbsup: