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Auteur Sujet: 900 M  (Lu 3178 fois)

sbpascal

  • Invité
900 M
« le: 23 octobre 2005, 11H 35mn 49s »
Je vois beaucoup d'annonce de 900M avec 40, 50000 kilometres :|  Ma question est simple,ça fait beaucoup ou je peut en faire autant???
J'en ai vu une avec 109000 klms 8O
Sachant que les bécanes sont généralement toute bien révisé.
Quelle sont les point qu'il faut surveiller sur cette moto?
Merci pour vos réponses :wink:

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
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900 M
« Réponse #1 le: 23 octobre 2005, 12H 26mn 36s »
Le 900 D2, je crois que c'est the moteur !!!   Un des plus costaud de la gamme ... si ce n'est le plus costaud !!!
Bien suivi c'est increvable je pense.
^ Sans Ducat' ...
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Autres véhicules :
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Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

hootsch

  • Invité
900 M
« Réponse #2 le: 23 octobre 2005, 12H 34mn 59s »
niveau annonce c vrai qu'on voit bcp de motos avec plus de 40000kms. Perso çà me fait peur aussi car je suis pas sûr que bcp de proprios font les révisions chez Ducat quand on connait le prix. Maintenant c vrai que le moteur est d'une architesture les plus simples qui soit c qu'il le rend assez costaud.

Hors ligne mostroman

  • Cylindre en Argent
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900 M
« Réponse #3 le: 23 octobre 2005, 13H 22mn 36s »
bonjour

j'ai un 900 mostro de 34000 kms et qui tourne comme une horloge :D , pour  les révisions je vais chez ducati mais je ne m'en tire jamais pour très cher (280euros celle des 4 ans mais bon l'heure de main d'oeuvre est à 34 euros ici) parceque il y à des choses que l'ont peut faire soit même comme les bougies, la vidange ou purger ses liquides de frein ou d'embrayage et pour ça pas la peine d'être mécano de grand prix

PS : ma mostro je compte bien l'emmener le plus loin possible

Hors ligne benge

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900 M
« Réponse #4 le: 23 octobre 2005, 13H 38mn 56s »
Points à vérifier sur les 900,

Conso d'huile qui peut flirter avec les 1l / 1000 Kms (tolérance maxi d'après les mécano)

Si vieux modèle, voir si les goujons moteurs ont été changés, si le régulateur est toujours d'origine (défaut notoire sur les premiers Mostro), sinon, d'après certains, carbu qui peuvent s'user assez vite (pas mon cas, 64 000 Kms et carbu ok).
Il y a aussi des fuites d'huile au niveau du joint d'embase du cylindre ar, c'est pas dangereux pour le moteur mais c'est crado.

Sinon, c'est les trucs habituels à surveiller sur les motos de ce kilométrage...

sbpascal

  • Invité
900 M
« Réponse #5 le: 23 octobre 2005, 13H 39mn 19s »
C'est clair sur ducat on entend tous et n'importe quoi, moi je pense que le proprio y fait beaucoup.
L'entretien est trés important,puis c'est vrai vidange,bougie,filtre c'est trés simple,aprés pour les courroies il faut aller chez le mécano.
Des 900 il y en a pas mal a vendre :) il me reste plus qu'a vendre le B12 :roll:

Hors ligne funkenstein

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900 M
« Réponse #6 le: 23 octobre 2005, 14H 06mn 23s »
bin en meme temps ca va 40000km pour une moto c pas la fin du monde.... y a rien d'hallucinant la dedans....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

noquarter

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900 M
« Réponse #7 le: 23 octobre 2005, 16H 49mn 23s »
Sur ce moteur, j'ai enrendus dire qu'il fallait changer les guides de soupapes à 50 000 km.
A quoi on voit que les guides sont usées sans tout démonter ?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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900 M
« Réponse #8 le: 23 octobre 2005, 19H 59mn 43s »
Citation de: noquarter
Sur ce moteur, j'ai enrendus dire qu'il fallait changer les guides de soupapes à 50 000 km.
A quoi on voit que les guides sont usées sans tout démonter ?


ben y'a le voyant "changer les guides de soupapes" qui s'allume :roll:

noquarter

  • Invité
900 M
« Réponse #9 le: 23 octobre 2005, 20H 10mn 12s »
Citation de: Gomi
Citation de: noquarter
Sur ce moteur, j'ai enrendus dire qu'il fallait changer les guides de soupapes à 50 000 km.
A quoi on voit que les guides sont usées sans tout démonter ?


ben y'a le voyant "changer les guides de soupapes" qui s'allume :roll:


Ah ok
Mais moi j'ai une ancienne mostro, y a pas le voyant.
On peut le rajouter, ca coûte combien ?

Non sérieux je suis quasi certain d'avoir lu ça quelle part.
Je crois que les guide sont en alliage à base de bronze (meuilleur lubrification et diminution des frottements) mais par contre ils s'usent  plus vite que des guides en acier.
D'ou ma question. Mais je peux me tromper.

Hors ligne vfr31

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900 M
« Réponse #10 le: 23 octobre 2005, 21H 07mn 38s »
Citation de: noquarter
Sur ce moteur, j'ai enrendus dire qu'il fallait changer les guides de soupapes à 50 000 km.
A quoi on voit que les guides sont usées sans tout démonter ?


Alors (si je ne me trompe pas) il faut regarder si ca fume quand tu accceleres fort ou quand tu coupes les gaz ...Dans un cas, c'est un truc lie aux soupapes (JQS)  et dans l'autre c'est la segmentation ..Note que tu  peux avoir les deux en meme temps  :D
Sur les vieilles 900, tu peux avoir aussi les roulements de vilo qui se barrent (j'ai eu!)

ML
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Hors ligne pilouface

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900 M
« Réponse #11 le: 23 octobre 2005, 21H 11mn 16s »
tien tien c'est bizzard tous les prioprio que j'entend causer attendent qu'une chose que leur join de queue de soupape petent pour mettre des guides en bronze. il me semble que depuis un certain temps les guident ont changés d'alliage et que ce pb n'ai plus systematique, faudrai que je pose le question a qui de droit ...
Flavien

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Hors ligne Cyril

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900 M
« Réponse #12 le: 23 octobre 2005, 21H 32mn 53s »
Il n'y a rien d'inquiétant à voir une moto de 40-50000kms, quand on voit qu'une voiture en fait 250 000 sans problèmes, on en est encore très loin!
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noquarter

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900 M
« Réponse #13 le: 24 octobre 2005, 17H 46mn 48s »
En fait j'ai regardé la RTM, il s'avère que seul les guides de soupapes d'échappement sont en bronze, en acier pour l'admission.
J'étais persuadé d'avoir lu quelque part que Ducati préconisait le remplacement des guides à 50 000 km. J'ai pas retrouvé l'info. J'ai du réver  :cry:

Tant mieux vu que les 50 000 approchent.....

Hors ligne Cyril

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900 M
« Réponse #14 le: 24 octobre 2005, 18H 06mn 59s »
Je n'ai jamais entendu parler de préconisations pour le remplacement des guides, c'est suivant l'usure. Quand c'est usé, la moto fume bleu à la décélération, et consomme pas mal d'huile :wink:
« Modifié: 15 février 2008, 23H 49mn 47s par 900ss »
750 mostro racing
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sbpascal

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900 M
« Réponse #15 le: 24 octobre 2005, 18H 49mn 30s »
Aprés avoir lu les avis de chacun avec du soin et de l'entretien cette bécane ma l'air sympa :)

Hors ligne Ptite Ducat

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900 M
« Réponse #16 le: 24 octobre 2005, 20H 05mn 13s »
j'ai un 900 de 54 000 km et tout va bien
un copain en a un avec 93 000 km, du coup j'ai bon espoir de faire encore de nombreux km  :)

Hors ligne haffie

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900 M
« Réponse #17 le: 25 octobre 2005, 08H 54mn 58s »
la mienne avait 71 000 km et elle marchait super bien; vidange tout les 5000 km et les reste tous les 10 000 km, mais a ce kilometrage j'avait un "petit peu" de jeu au guide de soupape mais rien d'affolant d'apres mon bouclard.
sinon que du bonheur  :cry:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

alexcous

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900 M
« Réponse #18 le: 25 octobre 2005, 11H 09mn 29s »
J'ai une 900 mostro 94 de 72000 bornes.

Les guides de soupapes, sur les premiers modéles s'usent normalement assez vite (bronze ou un truc du genre). Certains les ont même changés à 30000. Les miens sont d'origines, ma moto pue à la décellération et consomme un peu d'huile (et encore), mais rien d'alarmant. Le jeux est normal pour ce kilométrage. Tant que tu ne mets pas plus d'huile que d'essence, tu ne te poses pas de question...

J'ai pêté un goujon vers 62000 bornes. Comme quoi, ces trucs peuvent pêter à tout moment... A verifier lors de l'achat.

Mon régul est d'origine et fonctionne encore. Toujours une question de bol...

La moto tourne comme une horloge. Elle roule tous les jours quelques soient les condiftions et le seul truc vraiment, vraiment chiant, c'est ces putains de carbus de merde qui gèlent!!!!!
Sinon, la banane  8)  8)  8)

Alex

timarco

  • Invité
900 M
« Réponse #19 le: 25 octobre 2005, 11H 28mn 33s »
Mon 900 à 60000 bornes, ne fume pas, ne consomme pas d'huile, tout est encore d'origine et elle tourne nickel... :D