elles sont conçues pour quoi alors ?
que tu veuilles faire faire de la pistes avec les sbk je comprends bien mais les autres ? a quoi servent elles donc a part faire le keke en total look.
a moins que tu fasses partie de ces intégristes du tamburini carbu grosses soupapes pannes récurentes qui considèrent que la st trop japonaises (t'a jamais du en piloter une de st3 ) n' est pas une ducati
désolé je n' ai jamais été ducatiste de ma vie
c'est bien la chose la plus stupide qui puisse arriver à un motard : se prendre pour un ducatiste sous prétexte qu'il roule sur une 999 ou un monstre 600.
en matière de technologie , à part les testatretta on ne peut pas dire que ducati ait été particulièrement innovant ces dernières années. des bon gros d2 bien rustiques à 2 soupapes cela n' a rien de révolutionnaire. et ce n' est pas cette mode du neo-retro qui en inversera la tendance , c'est surtout une sorte de poudre jetée aux yeux des clients servant à masquer un grave manque d'imagination et d'innovation
de plus il me semble que bm est actuellement loin mais loin devant ducati en matière de nouveauté ( freinage couplé, abs, suspension esa, telever ...)
tu es directeur de mkg et communication de jet multimédia donc imagine un peu le think tank dans ta boite : "bon les gars on va imaginer un système de portage multimédia ultra performant avec un contenu d'enfer mais qui s'adresse uniquement à ceux qui ne téléphone que le dimanche , et encore que lorsqu'ils ne sont ni avec leur famille , ni avec leurs amis , ni sur leur moto et il faut qu'il fasse beau parcque dès qu'il pleut notre systeme de transmission révolutionnaire ne passe plus...."
je ne suis ni dans le mkg ni dans la com, mais je sais au moins une chose, c'est que ducati comme n'importe quelle marque de n'importe quel secteur ne souhaite qu'une chose : la satisfaction de sa clientèle.
.......On va s'en vider 2 ou 3 chez le Pirem, j'espère qu'il a d'la translucide derrière son comptoir ... Sinon, bagarre générale on lui casse toute sa boutique et on lui fait bouffer sa BM. ...............
Citation de: piremelles sont conçues pour quoi alors ?Pour rouler environ une dizaine de milliers de km par an. Comme la plupart des motos d'ailleurs : renseigne-toi sur le kilométrage annuel moyen du motard européen, et du ducatiste européen moyen, et tu seras surpris.... aucune moto n'est véritablement conçue pour faire 30.0000 bornes par an, puisque le motard européen en fait en moyenne 8.000 !
Ben oui : des tas de boîtes font des produits qui ne sont pas des produits de grande consommation destinés à tout un marché (on n'est est plus au temps de la Ford T pour tous) mais des produits pour des segments de marché ou des marchés de niche, sur lesquelles on vendra de petits volumes de production, à des clients qu'on touchera par du marketing et de la communication ciblés..
A condition que la clientèle ne se trompe pas, ou ne soit pas trompée, sur ce qu'elle achète ! Je vais aller plus loiin : as-tu clairement annoncé à ton concessionnaire Ducati que tu allais faire 30.000 km/an ? Si oui, et s'il ne t'as pas mis en garde lorsqu'il t'a vendu une Mostro, je considère qu'il n'a pas fait son boulot correctement et qu'il est responsable de la mauvaise image de Ducati que tu vas garder. Et ça m'intéresserait beaucoup de savoir quel est ce concessionnaire !
j' ai entendu dire que la st3 2005 était désormais fiabilisée, ce qui n'enlève rien à son cout d' entretien ni même au caractère jubilatoire de son moteur -rendons à César...... vais toucher du bois ...
vais toucher du bois ...
Bah, on serait pas des motards si on n'était pas plein de mauvaise foi
J’ai quitté ducati pour BMW J’ai signé aujourd’hui pour une k 1200 r avec abs et système de suspension ESA envie de changer car : Marre du coût d’ entretien ducat (1780€ en 8 mois et 24000 km sur la st soit donc 222 € rien que pour l’ entretien)Et marre de la fiabilité plus que hasardeuse sur ce modèle, au moteur splendide au demeurant , qui me faisait passer une après midi toutes les 3 semaines chez mon conss pour tel ou tel réglage. Pis une moto limite dangereuse avec pour la dernière panne un roulement de roue avant HS qui aurait pu bloquer la roue , bonjour la rigolade si cela était survenait dans une grosse courbe sur un gros appui Le cout démentiel de l’entretien aurait pu passer si la fiabilité eut été sans faille ce qui n’ a pas été le casNormalement avec bm pas de problème de ce coté là. Et puis sur ce modèle, Gueule d’enfer, moteur idem, tenue de route et freinage au top, entretien et assurance TRÈS réduit par rapport à ma ducatJe l’attends normalement pour la semaine prochaine Le temps va être long d’ ici là La suite au prochain épisode
Par ailleurs, si aucune moto n'était conçue pour 30 000/an, je me demande comment feraient les coursiers, moto-taxi, flics motards,....
Posté le: 06 Nov 2005 4:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- en plus du prix ds révision qui est celui que nous connaissons tous il y a la déplorable fiabilité de MON ex st3 qui , malgré la prise en garanti de toutes les pièces m' obligeait à environ un passage chez les conss pour tel ou tel réglage
Citation de: piremPosté le: 06 Nov 2005 4:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- en plus du prix ds révision qui est celui que nous connaissons tous il y a la déplorable fiabilité de MON ex st3 qui , malgré la prise en garanti de toutes les pièces m' obligeait à environ un passage chez les conss pour tel ou tel réglage 'Tain, Pirem, tu rentres juste de boîte ou t'as roulé toute la nuit pour finir ton rodage ?
ouep en même temps le "pierre" il a pas dit que les motos (en général) n'étaient pas faites pour faire 30 000 km en 1 an, mais bien que les ducati n'étaient pas forcément faites pour un gars comme pirem qui fait autant de kilomètres...
Citation de: piremelles sont conçues pour quoi alors ?Pour rouler environ une dizaine de milliers de km par an. Comme la plupart des motos d'ailleurs : renseigne-toi sur le kilométrage annuel moyen du motard européen, et du ducatiste européen moyen, et tu seras surpris : avec 46.000 km en 16 mois tu es une exception.Ensuite les ST sont vraisemblablement prévues pour un peu plus, on va dire plutôt 15.000-20.000 bornes par an. Mais aucune moto n'est véritablement conçue pour faire 30.0000 bornes par an, puisque le motard européen en fait en moyenne 8.000 !