collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard  (Lu 295503 fois)

Hors ligne hypermot45

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 8
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2850 le: 14 septembre 2017, 06H 16mn 19s »
Franchement je trouve que le 1100 std n'à pas à pâlir coté moteur. Le mien est de 2007 et j'ai toujours la banane en montant dessus pourtant la deuxième moto du garage est un streetfighter 1098 pas avare niveau puissance. Pour ce qui est du confort et de faire de la route pas de problème et je fais 1m92. Je n'ai qu'une chose à dire fonce...

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 864
  • Semper Fi
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2851 le: 14 septembre 2017, 06H 23mn 33s »
Au début de leur sortie je n'étais pas plus interressé que ça, mais à l'approche de mon retour sur l'hexagone, je reconnais que les HM première génération me plaisent bien.  Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis. :D

« Modifié: 14 septembre 2017, 17H 25mn 36s par screwball-wil »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 493
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2852 le: 14 septembre 2017, 10H 16mn 52s »
Ayant les 2, je peux un peu comparer  :D

Une 1100 classique, avec arbres à came titane et ligne Termi 2-1, et une 1100 Evo SP, moteur d'origine mais ligne 2-1 aussi.
Le comportement moteur du 1100 classique est bien plus sympa que celui du Evo, et à mon avis, avec les AAC titane on doit être au même niveau de puissance.
Par contre, pour la piste (et même en attaquant un peu sur route...), le 1100 classique frotte vite de partout...
Alors que le Evo SP, avec sa fourche Marzo et son amortisseur Ohlins, qui réhaussent la moto de quelques cm la rendent bien plus à l'aise...

Du coup, j'ai monté toute la partie cycle de la Evo SP sur le cadre et le moteur de ma 1100 classique, le compromis parfait :D


Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2853 le: 14 septembre 2017, 11H 34mn 30s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 374
  • Buzz
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2854 le: 14 septembre 2017, 12H 47mn 53s »
Bien vu l'hybride  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 869
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2855 le: 14 septembre 2017, 12H 59mn 06s »
Il me semblait avoir lu que les SP avaient des arbres différent, j'ai surement rêvé. Vu l'écart de prix à moins d'un bon coup je vais plutôt orienter mes recherches vers les 1er modèles.
Ca frotte à quel niveau Jopatach? Ta solution au problème est idéale  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2856 le: 14 septembre 2017, 14H 10mn 06s »
Cale pieds, sélecteur et pédale de frein. :wink: Pour les deux derniers le réglage maxi en haut n'y fait pas grand chose... :?
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 366
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2857 le: 15 septembre 2017, 22H 58mn 22s »
je me tate à vendre ma 999 pour passer sur un 1100 hypermotard, vous conseillerai plutôt un 1100 S ou un 1100 EVO ?  :roll:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 869
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2858 le: 15 septembre 2017, 23H 07mn 18s »
Regarde plus haut on en parle, par contre t'attendras que j'ai trouvé la mienne hein  :siffler:

Ah ouais en gros y'a tout qui frotte.... Donc pour résumer:

Le 1100, le moteur est plus caractériel mais ça frotte. Prix plus intéressant forcément car plus ancien.
Le 1100 evo, les défauts de garde au sol sont corrigés mais le moteur est moins démonstratif malgré les 5 cv de plus. Le couple est plus haut dans les tours.

Faudra voir ce qui se présente ou en acheter 2 pour en faire une  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 366
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2859 le: 15 septembre 2017, 23H 58mn 14s »
 :lol:

j'suis passé à Betton chez meca moto service pour faire un petit essai en statique mercredi... avec mon 1m65 j'avais quelques doute.
bah c'est un plus haut que la 999 mais avec la position plus droite c'est moins derangeant  :D

mais justement je voulais un compara avec la 1100 S, avec les étrier qui vont bien, le poids en moins. ou si la partie cycle de la EVO est vraiment mieux ?

parce que pour le moteur je partirais plus sur le premier model.  :bowdown:

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 493
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2860 le: 18 septembre 2017, 10H 34mn 10s »
La 1100S a beau avoir un meilleur ensemble fourche/amorto, et de bons freins, elle reste à la même hauteur que la 1100 classique...
Mais en déhanchant pas mal, on s'y fait :)


Cale pieds, sélecteur et pédale de frein. :wink: Pour les deux derniers le réglage maxi en haut n'y fait pas grand chose... :?


Exactement  :thumbsup:


Faudra voir ce qui se présente ou en acheter 2 pour en faire une  :D

En se débrouillant bien, l’opération ne m'a rien coûté :)
La revente du cadre avec CG, du moteur, et de pas mal de bricoles a totalement remboursé l'achat de la deuxième  :P
« Modifié: 18 septembre 2017, 10H 35mn 54s par Jopatach »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2861 le: 18 septembre 2017, 10H 45mn 35s »
Le 1100, le moteur est plus caractériel mais ça frotte. Prix plus intéressant forcément car plus ancien.
Le 1100 evo, les défauts de garde au sol sont corrigés mais le moteur est moins démonstratif malgré les 5 cv de plus. Le couple est plus haut dans les tours.

On a pas dit que les EVO ont corrigés le défaut. Un Evo culmine a la même hauteur. Par contre les EVO SP eux n'ont pas ce problème. :wink: (ils sont plus hauts)
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 493
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2862 le: 18 septembre 2017, 10H 55mn 07s »
En résumé la Evo Std a le moins bon moteur, et la moins bonne garde au sol, à éviter quoi  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2863 le: 18 septembre 2017, 11H 01mn 59s »
Purement et simplement la première version de 1100 et des modifs pour la rendre plus haute est un bon compromis. Après faut voir les tarifs quoi... :? Versus l'achat d'un 1100 evo SP directement. :siffler:

Après reste une diff. Le poid des roues et de la bécane qui n'est pas négligeable.
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 493
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2864 le: 18 septembre 2017, 11H 03mn 21s »
C'est clair que les roues Marchesini forgées de la SP sont juste géniales  :dribble:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 869
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2865 le: 18 septembre 2017, 12H 54mn 45s »
Ah je ne pensais pas qu'il y avait une différence de ce côté entre la evo et la evo SP.

Donc ça en fait une à éliminer dans les recherches, c'est déjà pas mal.

Je ne me sent pas d'en acheter deux même pour une opération blanche, l'hypermot sera l'utilitaire donc les entretiens seront les seuls frais prévus dessus.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 366
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2866 le: 18 septembre 2017, 18H 46mn 45s »
j'en conclu qu'un 1100S me suffira largement.  :P

merci pour les infos :thumbsup:





personne cherche un magnifique 999 ?  :siffler:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 869
  • BZH
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2867 le: 18 septembre 2017, 20H 08mn 27s »
Tu veux quelle couleur? Qu'on essaie de s'arranger  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 366
  • ....
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2868 le: 19 septembre 2017, 12H 44mn 26s »
Rouge ou noir !  :D

Mais bon quand tu vois ce qui y'a sur Leboncoin...  :?

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2869 le: 19 mars 2018, 20H 37mn 58s »
Salut à tous,
J’envisage l’achat d’un 1100 Evo sp (il me faut une moto fine pour mettre entre le Monster 900 et la 999).
Vous savez où je peux trouver la brochure des hypermotard histoire de bien comparer les modèles car vu la rareté du produit je me demande si je passerais pas par un modèle plus « commun »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 281
  • l'Empire d'essence
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2870 le: 05 avril 2019, 19H 43mn 03s »
salut les gens

j'ai un pote qui me pose une colle... après hivernage de son 1100 EVO, son tableau de bord est illisible et les datas lui semblent ré-apparaitre un peu aux bout de qques  km de roulage. La moto néanmoins avait bien démarré (?)

perso j'ai déjà eu le coup de la batterie faiblarde qui permet pas de démarrer mais RAS sur l'affichage du tableau de bord. Là c'est exactement l'inverse qui semble se produire  8O

ça cause à l'un de vous?
 :cheers:
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 280
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2871 le: 07 avril 2019, 20H 34mn 49s »
Pour les proprios de hm1100 avec la double sortie termis, vous aussi vos échappements bougent ?
Après ma balade de cet après midi, ils sont complètement de travers ...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2872 le: 08 avril 2019, 11H 05mn 21s »
µRegarde si tu as pas une soudure a l'arrière du collecteur qui a lâché. Ça m'est arrivé. :?
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 280
Re : TOPIC OFFICIEL Ducati Hypermotard
« Réponse #2873 le: 21 juillet 2019, 10H 13mn 26s »
Merci, mais en fait c’est qu’ils étaient mal serrés...
Depuis j’ai eu pas mal d’aventures avec le Hm, l’ancien proprio était un bricoleur du dimanche ...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS