collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati et moi...une histoire sans fin?  (Lu 13118 fois)

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Ducati et moi...une histoire sans fin?
« le: 16 novembre 2005, 08H 18mn 18s »
pas sure...

je me questionne bcp sur le fait de rester chez Ducati...

points noirs:
- le prix de chaque #=àù! de piece
- le prix des révisions...
- 1 merdouille par mois (qui au bout de quelques temps me saoule grave...surtout au moment d'aller bosser)
- moins de plaisir qu'avant a rouler en hiver.
- me fout dasn la merde royale financierement

point fort:
- le son et les nanas qui me mattent au feu rouge...

mon mostro carbu de 97, 36 000kms ...soupir...sera p'te en vente dans quelques temps..je n'en sais pas...sais plus trop. :?
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Anonymous

• Invité
« Réponse #1 le: 16 novembre 2005, 08H 31mn 44s »
alors à, j'pige pas pourquoi tu t'emmerdes. Tu la vends, t'achetes une jap ou une caisse et point barre

daniel996

• Invité
« Réponse #2 le: 16 novembre 2005, 08H 33mn 15s »
Ben oui , pas toujours facile au quotidien , tu peux toujours te diriger vers les nouveaux modèles , injection et nouveaux équipements électriques .............
Pour ma part , je trouve les nouveaux moteurs plus fades ..........ça a moins de caractère ..........du coup j'ose pas essayer les moteurs aux normes euros 3 ...............de peur d'y trouver le caractère d' une 600 dérision ...........je rigole  :lol:  :lol:  :lol: .......
Reste que le look des motos et le bruit est là pour charger ton esprit .................... :wink:

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #3 le: 16 novembre 2005, 08H 38mn 19s »
Oui, penche pour une injection, 30 000 bornes actuellement sur mon 620 et aucun problème (non lié à un accident  :wink: ) à part le démarreur qui m'a laché.
ça démarre sans soucis par tout les temps  :D

Hors ligne karabadaf

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4 le: 16 novembre 2005, 09H 24mn 42s »
garde ta moto, et achètes une merde pour tes déplacements de tous les jours, voire même un sooter ...

y a pas photo!!!
998R addicted ...

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #5 le: 16 novembre 2005, 09H 49mn 43s »
Ca c'est le spleen de l'autonme.......les jours raccourcisses , la luminosité baisse , ton corps produit moins d'hormones , t'es fatigué , tu divagues.

En synthèse , repeint la en rouge et reparles nous en  au printemps...... :D  :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

fabrizio

• Invité
« Réponse #6 le: 16 novembre 2005, 10H 33mn 27s »
Va essayer un CBR600RR, reviens chez toi, reprends ton twin et tu verras que ca ira beaucoup mieux après. Et si tu ne dis pas ''ah oueh c'est vrai!!!'', alors il n'y aura plus rien à faire...

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 16 novembre 2005, 10H 47mn 43s »
Je suis un peu dans le même cas...
Financièrement, je suis limite dans la m###e... Heureusement que je peux faire pas mal de trucs hors réseau ducati (c'est à dire moi-même).
Du coup, soit je vends ma voiture, je solde mon crédit avec ce que je récupère et j'économise sur l'assurance de la voiture, l'essence (quoique je risque de consommer plus avec la moto), le parking...
Soit je revends la moto, je solde le crédit (évidemment) et j'économise sur l'assurance de la moto (même montant que la voiture), l'essence (pareil) et ... c'est tout.

Par contre, aucun plaisir avec la voiture...
Ok, je vais vendre la voiture !
Qui qui veut une Pijo Saucisse de 90000 km ?

Anonymous

• Invité
« Réponse #8 le: 16 novembre 2005, 10H 54mn 52s »
Vous m'interpelez quand même.
Comment se fait il que, quand un mec annonce :
ma mob me coute un oeil, elle est sans arrêt en rade ou marche suffisement mal pour me mettre dans la panade régulièrement etc etc.. y'a toujours de monde pour débarquer et tenir un discours dans le genre

maisss euuhhh.. la vends surtout pas ... ça se fait pas de vendre une Ducat, endette toi plutot et prends le bus pour aller au taf...
j'en passe et des meilleures.

Ca me rappelle quand j'ai vendu mon 996 .. je méritais pas de rouler sur une SBK, j'étais un con (si si.. on me l'a faite) parce que j'estimais que foutre 8000 balles dans une révis était de la connerie, dans la vie fallait faire des choix (arfff celle là, je l'ai adorée :D) et j'devais réfléchir avant de faire le mauvais... etc etc ....
Franchement, y'en a qui vont pas bien ...

Quel est l'interet de rouler sur une ducat si c'est pour y lacher son salaire, bouffer des patates, se faire chier à la démarrer quand on a envie de la prendre, redouter la prochaine révision,  et finalement ne pas y prendre de plaisir ? Franchement, je vois pas....

Hors ligne Benichou

• Cylindre en Or
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
« Réponse #9 le: 16 novembre 2005, 10H 56mn 46s »
+1
Monster 1100 evo 2012

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #10 le: 16 novembre 2005, 11H 00mn 24s »
Citation de: stef
j'étais un con

bah en meme temps, le gars qui t'a dis ca , il a pas totalement tord  :lol:  :lol:  :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Anonymous

• Invité
« Réponse #11 le: 16 novembre 2005, 11H 07mn 31s »
Citation de: mostro
j'étais un con

bah en meme temps, le gars qui t'a dis ca , il a pas totalement tord  :lol:  :lol:  :lol:

marrant quand j'ai vu que t'vais répondu, j'm'attendais à un truc genre "t'es TOUJOURS"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #12 le: 16 novembre 2005, 11H 08mn 32s »
Citation de: mostro
j'étais un con

marrant quand j'ai vu que t'vais répondu, j'm'attendais à un truc genre "t'es TOUJOURS"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

avoues, t'as mis ca pour me faire plaisir  :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #13 le: 16 novembre 2005, 11H 09mn 14s »
Quel est l'interet de rouler sur une ducat si c'est pour y lacher son salaire, bouffer des patates, se faire chier à la démarrer quand on a envie de la prendre, redouter la prochaine révision,  et finalement ne pas y prendre de plaisir ? Franchement, je vois pas....

effectivement mon salaire, y passe. c'est pas des patates c'est des pattes, mais j'aime ca. elle demarre au 1/4 de tours, je redoute pas les revision c'est mon bouclard qui dit qu'il vas finir par me faire payer un loyer vu que je passe tres souvant :D et je prend enormement de plaisir a ses braclets. ouf ch'ui sauvé :D

mais c'est vrai, ca coute cher, faut faire des choix. la moto c'est bien mais c'est pas tous dans la vie (dire que je dis ca et j'ai rien d'autre :D ) bref faisez comme vous le sentez ou comme vous pouvez.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

En ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #14 le: 16 novembre 2005, 11H 13mn 37s »

C'est clair que  si y a pas de  plaisir en roulant, pourquoi se saigner aux quatres veines :roll:

Mais par contre toute la phrase d'avant m'interpelle drôlement...
Des mecs qui font ce que tu décris j'en connais.. des félés...
Des mecs qui construisent des annexes à leur maison qui est un peu viellote. Une annexe magnifique, plus grande que le salon dans laquelle il y a un collection... qui coûte le prix de la maison ;-)

Et d'autres moins caricaturaux, j'en connais aussi une poignée. Pour moi ILS sont LES passionnés. Ils mettent Ducat' devant beaucoup de choses.

ça n'est pas mon cas, mais dans la vie il faut faire des choix ;-) tu as fait les tiens, Dj fera les siens. Mais c'est vrai que se mettre une moto autour du cou pour sauter dans la misère financière très peu pour moi, ça c'est mon choix.

Sinon Dj, bichonne la un peu , tu la laves , tu lui parles, tu l'emmènes en WE sur des petites routes à virolos, en te disant que c'est une balade d'adieu...:cry: :cry:
et tu retrouveras le goût de rouler  :)
Enfin c'est ce qui m'arrive  8)  8)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Anonymous

• Invité
« Réponse #15 le: 16 novembre 2005, 11H 20mn 44s »
Citation de: S a M

C'est clair que  si y a pas de  plaisir en roulant, pourquoi se saigner aux quatres veines :roll:

bla bla .. plein de trucs pas faux :D

Enfin c'est ce qui m'arrive  8)  8)

Vi je dis pas que certains se saignent et s'ils le veulent, pourquoi pas..
Nan, ce que je pige pas, c'est qu'il y a toujours des gens pour dire : nan, vends pas, t'es con, ça se fait pas alors que j'en suis sur, ils seraient les premiers à pas s'emmerder ..

Genre t'as un mec sur un pont qu'hésite à se lancer, t'aurais toujours un type de bon conseil pour le pousser :D

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #16 le: 16 novembre 2005, 11H 21mn 43s »
je ressent ca: je roule pas de trop car les 40 000 vont arriver trop vite..j'ai pas de thune..ma bagnole a aussi sa revision ..161 000kms....j'ai perdu ce ti truc qui m'a fait baver et passer mon permis...la joie de rouler ducati.

me foutre a la BM..pas de thune..a une jap..ca me fait presque chier...mais je pense faire un break moto le temps de regonfler le compte...la moto est un plaisir pas une passion.

PuLp26

• Invité
« Réponse #17 le: 16 novembre 2005, 11H 23mn 09s »
De toute façon, on est tous un peu dans ce cas là. Moi a chaque fois que je reçois l'assurance, je me dis qu'il faut que je la vende, que çà me coute un oeil en assurance chaque année, pour ce que je roule avec en +

Mais bon, c'est la passion. Et le problème est qu'une vraie passion coute toujours du fric et surtout n'est jamais raisonnable.

Voila, je suis piqué Ducati, même si je suis pas tous les jours dessus, j'ai du mal à m'en passer.

En ce moment j'essaye de la vendre pour acheter autre chose. Même si je sais que je vais me payer une autre bécane, j'ai du mal à me séparer de mon petit monstre. Même l'idée de la garder et de racheter autre chose m'a effleuré l'esprit. Mais bon après faut savoir être raisonnable. Voila le vrai problème !!!!

Mick

• Invité
« Réponse #18 le: 16 novembre 2005, 11H 33mn 03s »
la passion est déraisonnable,  :D
bouffer des pommes de terre depuis des lustres,  :)
et nous en sommes à sucer les cailloux au fond du jardin,  :(
mais pourvu que celà dure,
  :lol:   :wink:

steph

• Invité
« Réponse #19 le: 16 novembre 2005, 11H 34mn 35s »
Citation de: dj_ducati
la moto est un plaisir pas une passion.

Pour moi c'est une passion ET un plaisir. Mais je n'irai pas me mettre dans la m**** finacièrement au risque de porter préjudice à mes enfants pour ma passion.

steph

• Invité
« Réponse #20 le: 16 novembre 2005, 11H 35mn 49s »
Citation de: Mick

Ca va, en Auvergne, il y a ce qu'il faut en cailloux :lol:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #21 le: 16 novembre 2005, 11H 36mn 02s »
Bah dj, si tu n'as plus de plaisir au guidon de ta moto, effectivement je ne vois pas pourquoi la garder, d'autant moins si cela représente un gouffre financier.
Il sera toujours temps, si l'envie te reprend (déménage un peu dans des régions à virages, tu vas voir comme l'envie va te revenir! :D), d'acheter une bonne petite occase :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #22 le: 16 novembre 2005, 11H 38mn 55s »
Citation de: Mick

'tain!! t'en a de la chance, y te reste des cailloux a toi!! moi j'ai tout fini, je grignote l'autoroute a cote de chez moi la :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

fabrizio

• Invité
« Réponse #23 le: 16 novembre 2005, 13H 19mn 54s »
Eh Dj au depart c'est quoi le vrai PB, ta moto a régulierement des soucis qui te coutent très cher ? ou est ce l'envi et le plaisir de conduire une ducat qui s'envole ?
Tout le monde est d'accord pour dire qu'une MOTO est un luxe (dans la majeure partie des cas), soit les pieces sont cheres et pas le rev, soit le contraire, des assurances hors de prix, etc...
là ou je suis entierement d'accord, c'est si la moto passe plus de temps chez le meca plustot que sur la route, que tu payes une assurance qui te coute les yeux de la tête  et que ton salaire n'est pas celui de zidane, il ne faut peut être pas insister. Comme je le disais dans le topic sur le V11, si tu dois en arriver à faire manger des patates a l'eau à toute la famille le reste du temps, c'est pas TOP.
Je ne crois pas que l'on trouve ça uniquement chez ducat, tu as beaucoup de japs pas chères, pour lesquelles la rev est moins couteuse mais tous les 5000/6000km au lieu de 10000km, ou les pieces d'origines sont pas terribles et a changer assez vite, j'en passe et des meilleures.
On a beau avoir la plus belle des motos, quand il n'y a plus l'envi et le plaisir et que l'on ne voit que le coté négatif, ou que le cote financier devient un gros problème, il faut trancher dans le vif. Des fois pour en être sur, le fait d'essayer une moto totalement differente permet de se rendre compte que la sienne n'est pas si mal que ca.
Je me trompe ou quoi ???

Luka

• Invité
« Réponse #24 le: 16 novembre 2005, 13H 43mn 45s »
ah... c'est terrible de vieillir ;)
(je cible personne en particulier) :D

fabrizio

• Invité
« Réponse #25 le: 16 novembre 2005, 14H 28mn 59s »
Qui est vieux ??????

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #26 le: 16 novembre 2005, 14H 56mn 12s »
yo mon titi c'est quoi que t'appelles "1 merdouille par mois "?
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #27 le: 16 novembre 2005, 15H 28mn 15s »
un cable d'accelerateur qui pete = 2h30 de main d'oeuvre 177€

ca c'est un exemple parmsi tant d'autres

mon bocal de liquide d'embrayage qui n'a plus de jus..ou va le liquide??...ds le bloc moteur ? sur la bagnole qui me suit?.......bref des tites merdes qui saoulent...car si je dois changer cela..ca me coutera un oeil...je preferai me payer un laser pour mes 2 yeux a ce prix la...

Hors ligne fabetpat

• Bicylindre en Or
« Réponse #28 le: 16 novembre 2005, 15H 47mn 25s »
Citation de: dj_ducati
un cable d'accelerateur qui pete = 2h30 de main d'oeuvre 177€

Sans déc'? çà peux çà coûter à un cable d'accélérateur qui pète?

Le mien est fatigué, je crois que je vais le changer avant qu'il ne casse!

Par contre Dj, çà te dit pas de te mettre à la mécanique, je suis loin d'être un bon mécano, mais j'apprend et je crois que çà me fait déjà réaliser de très bonnes économies!

"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

drago

• Invité
« Réponse #29 le: 16 novembre 2005, 15H 47mn 43s »
...pour rouler Ducati, faut savoir bricoler un peu soi meme
je pense que ca fait parti de l'interet de C brelles, py ca coute forcement - cher...

autrement je pense comme Stef...
...passe a une Jap ou a une Anglaise

tu y trouveras du plaisir (peut etre différent)...
...et tu seras pas ds la merde financierement parlant

8)
.