Citation de: dj_ducatirevision ts les 6000vidange ts les 12 0000grosse revision ts les 42 000c'est pas beau ca????prix des revisions? prix des pieces? mefie toi de la grosse revision si c'est une chaine de distribution a changer c'est autrement plus cher qu'une paire de courroie.
revision ts les 6000vidange ts les 12 0000grosse revision ts les 42 000c'est pas beau ca????
une chaine de distrib ça se change une fois tous les .. pfffff .. encore moins souvent que ça et ça coute pas un oeil, loin de là ... encore moins quand elles sont latérales....Au final, faudrait que ça coute facile trois fois le prix d'un jeu de courroies posées pour que ça revienne plus cher ....
donc je pense qu'il faut ce renseigner un peu cote mecanique avant de decouvrir les factures au moment de la revision
vous allez me pendre....j'reve d'avoir un kawa ER-6N ....jaune
Citation de: dj_ducativous allez me pendre....j'reve d'avoir un kawa ER-6N ....jaune Tu l'as essayee ? Elle est pas mal cote look mais j'ai peur du moteur...ML
Si c'est pour faire vraiment des economies, pourquoi ne pas prendre une occaze genre VFR750 a carbu? Tres peu d'electronique, super fiabilite, le caractere du V4 (surtout sur la RC24II de 1989-1990), l'esthetique loin d'etre depassee (RC36II, 1994-1997).Et tout ca pour 3 a 4000 euros! ...Acheter une japonaise neuve je vois encore moins l'interet que pour une Ducati (sauf pour se faire plaisir of course). ML
Mostro 750 Carbu de 97, 36 000Km (revision 310000 faite chez Vince), sabot, pots homologués (déhomologuable) carbone mistral, roues peintes
Citation de: dj_ducatiMostro 750 Carbu de 97, 36 000Km (revision 310000 faite chez Vince), sabot, pots homologués (déhomologuable) carbone mistral, roues peintes Avec un kilométrgae pareil, j'ai peur que tu ais du mal à la vendre
un p'ti zero de troptu me diras si elle avait 310 000 km j'en serait pas peu fier
le top pour ne pas perdre de sioux (ou presque) est l'achat d'une valeur sure (genre VFR effectivement aux environs de 3500 €, la chercher sans trop de bornes.. ce genre de mob ne décote quasiment plus et une revente au bout d'un an ne fait presque rien perdre, et l'entretien, si elle est bien choisi peut se limite à l'extrème minimum (vidange bougies)
Citation de: stefle top pour ne pas perdre de sioux (ou presque) est l'achat d'une valeur sure (genre VFR effectivement aux environs de 3500 €, la chercher sans trop de bornes.. ce genre de mob ne décote quasiment plus et une revente au bout d'un an ne fait presque rien perdre, et l'entretien, si elle est bien choisi peut se limite à l'extrème minimum (vidange bougies)Sauf que les bougies sur une VFR, c'est à priori pire que les soupapes sur un D4 Alex
Sans compter qu'un pastillage, par exemple, sur une jap, hormis le fait que ça bouge pas, est super simple à faire .. un moulin en ligne, est d'une accessibilité à pleurer .. ok, faut pitet virer des arbres à cames mais c'est rien et ensuite, y'a un acces direct aux pastilles : on les a sous le nez .. pas besoin de se coucher sous la meule, de se faire chier avec l'amorto arrière qui bouche la vue, pas de demi lunes qui risquent de tomber dans l'moulbif ... un régal..
Citation de: stefSans compter qu'un pastillage, par exemple, sur une jap, hormis le fait que ça bouge pas, est super simple à faire .. un moulin en ligne, est d'une accessibilité à pleurer .. ok, faut pitet virer des arbres à cames mais c'est rien et ensuite, y'a un acces direct aux pastilles : on les a sous le nez .. pas besoin de se coucher sous la meule, de se faire chier avec l'amorto arrière qui bouche la vue, pas de demi lunes qui risquent de tomber dans l'moulbif ... un régal..En fait, il ne faut jamais faire de généralité Un jour, je vais au store de paris chercher des pastilles de ferrmeture. Evidemment, je faillis m'évanouir sur le prix des dites pastilles Le mec au comptoir me dit: "Heureusement que ce n'est pas une yamaha!! Imagine le même prix pour une pastille. Mais là, il y en a 20!!!!! (bah oui, 5 soupapes par 4 cylindres ). Imagines la douloureuse quand tu dois toutes les faire!!!!".Pour finir, techniquement, un jeux aux soupapes sur une ducati, du faite de la distribution desmodromique, est le truc qui doit le moins bouger de la production motocycliste vu qu'il n'y a aucun effort pour contrebalancer des ressorts de rappelle ta mère Alex - Mais chaque moto est unique pour son prix de revient
Vouais, sauf que chez les jap' la plupart du temps eu quand tu tombes sur un concess' honnète, les pastilles sont pas facturées parce qu'ils te prennent tes vieilles en échanges, ils les mesurent et les refoutent dans la boite et qu'elles partiront sur une autre moto.
y a même des motos où il n'y a pas de réglage de jeu au soupapes ... mais pas chez Ducati (et sur celle à laquelle je pense, il faut démonter le réservoir pour changer les bougies, ce qui n'est pas très pratique).
Par contre, prends un bandit ou un gix air huile, bosser la dessus est un vrai régal... en plus sur l'un des deux (le bandit 600 je crois.. c'est loin), tu règles ton jeu aux soupapes (enfin .. tu le regles... s'il le faut et comme ça bouge pas ....) par vis/écrou ... même pas de pastilles !! Mon gix avait plus de 70000 km et j'ouvrais histoire de parce que c'était rigolo ...Celà dit tu as tout à fait raison, toutes les japs sont pas du même tonneau
Je suis monté dessus, car j'étais impatient de la tester... et une fois le cul dessus, l'envie de la démarrer m'a passé direct. Entre la finition à 0,2€ du cadre (avec les boules de soudures)
oualalla une ER6N Pour avoir connu l'er-5, c'est une bonne moto économique pour un débutant pas trop grand et pas trop lourd, le moteur est tres bien pour faire les courses Dj vu que t'es grand et lourd ( ) je ne saurai te dire ô combien tu devrai regarder ailleurs, m'enfin va l'essayer, apres tout elle a peutetre radicalement changée tu la prend pas verte hein deja que jaune PS: sinon tu trouve une jante avant et une fourche et un reservoir et je te file le reste de mon ER-5 qui encombre le garage
et une fois le cul dessus, l'envie de la démarrer m'a passé direct.