collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati et moi...une histoire sans fin?  (Lu 13111 fois)

Anonymous

• Invité
Ducati et moi...une histoire sans fin?
« Réponse #120 le: 26 novembre 2005, 17H 47mn 02s »
Citation de: pilouface
Citation de: dj_ducati
revision ts les 6000
vidange ts les 12 0000
grosse revision ts les 42 000

c'est pas beau ca????

prix des revisions? prix des pieces? mefie toi de la grosse revision si c'est une chaine de distribution a changer c'est autrement plus cher qu'une paire de courroie.

une chaine de distrib ça se change une fois tous les .. pfffff .. encore moins souvent que ça et ça coute pas un oeil, loin de là ... encore moins quand elles sont latérales....
Au final, faudrait que ça coute facile trois fois le prix d'un jeu de courroies posées pour que ça revienne plus cher ....

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #121 le: 26 novembre 2005, 18H 04mn 06s »
Citation de: stef
une chaine de distrib ça se change une fois tous les .. pfffff .. encore moins souvent que ça et ça coute pas un oeil, loin de là ... encore moins quand elles sont latérales....
Au final, faudrait que ça coute facile trois fois le prix d'un jeu de courroies posées pour que ça revienne plus cher ....

ben justement j'en sais rien alors j'imagine le pire! une chaine epaisse comme un ticket de metro, bloqué entres 2 cylindre avec juste la place pour faire passer les doits d'un enfant 5ans et pas plus. des patins tendeur en carton qu'il faut changer a ce moment et qui serrai aussi facile d'acces qu'une pastille tombe au fond d'un cylindre au PMB. donc je pense qu'il faut ce renseigner un peu cote mecanique avant de decouvrir les factures au moment de la revision :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

• Invité
« Réponse #122 le: 26 novembre 2005, 18H 38mn 19s »
Citation de: pilouface
donc je pense qu'il faut ce renseigner un peu cote mecanique avant de decouvrir les factures au moment de la revision :wink:

et faut aussi arrêter de dénigrer les mécaniques japs sans billes .. ;)
maintenant ces moulins ont tous des distrib latérales et même, dans le pire des cas, bref une mécanique antique avec une distrib centrale, c'est que dalle à faire et une chaine de distrib ne coute pas grand chose, ne plus d'être quasi increvable..
Un embrayoire, ça coute pas grand chose non plus et dure.. plus que ça encore...
Quand au prix des révisions, quand on voit qu'une révis de D2 coute en gros à chaque fois 350-400 norros....
Sans compter qu'un pastillage, par exemple, sur une jap, hormis le fait que ça bouge pas, est super simple à faire .. un moulin en ligne, est d'une accessibilité à pleurer .. ok, faut pitet virer des arbres à cames mais c'est rien et ensuite, y'a un acces direct aux pastilles : on les a sous le nez .. pas besoin de se coucher sous la meule, de se faire chier avec l'amorto arrière qui bouche la vue, pas de demi lunes qui risquent de tomber dans l'moulbif ... un régal..

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #123 le: 26 novembre 2005, 18H 46mn 39s »
vous allez me pendre....

j'reve d'avoir un kawa ER-6N ....jaune 8)

Tu l'as essayee ? Elle est pas mal cote look mais j'ai peur du moteur...

ML

bipbip 748

• Invité
« Réponse #124 le: 26 novembre 2005, 18H 54mn 52s »
Citation de: vfr31
vous allez me pendre....

ML

G vu l'essai fé sur V6 sur le cable: et c pas si mal: en tout cas c mieu ke les anciennes en tout point de vus!!
Mais attention ça reste une moto légère, idéal d'entretient, et surtout idéal pour les coursiers, lol!! :lol:

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
« Réponse #125 le: 27 novembre 2005, 11H 50mn 44s »
vous allez me pendre....

ML

j'ai lu les essais sur moto magazine de novembre, ca a l'air tres bien!
ya gnoufpi qui veut tester aussi, on fera un test en reel !

une becane a 6500€ avec ABS et des grosses rev toutes les 42 000..rha...rhaaaaa :P
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #126 le: 27 novembre 2005, 14H 07mn 15s »
Une quoi  :lol:  :lol:  :lol:  Nan pas une kawa :lol:  

Franchement je deteste l'avant de cette becane mais le reste a plutot l'air reussi mais faut voir le caractere du bi en ligne qui est souvent pas super

C'est con chez moi y en vendait une neuve jaune pour 5300 euros mais forcemment a ce prix la elle a pas fait long feu
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #127 le: 27 novembre 2005, 15H 57mn 22s »
Si c'est pour faire vraiment des economies, pourquoi ne pas prendre une occaze genre VFR750 a carbu? Tres peu d'electronique, super fiabilite, le caractere du V4 (surtout sur la RC24II de 1989-1990), l'esthetique loin d'etre depassee (RC36II, 1994-1997).Et tout ca pour 3 a 4000 euros! ...Acheter une japonaise neuve je  vois encore moins l'interet que pour une Ducati (sauf pour se faire plaisir of course).
ML

Anonymous

• Invité
« Réponse #128 le: 27 novembre 2005, 16H 17mn 24s »
Si c'est pour faire vraiment des economies, pourquoi ne pas prendre une occaze genre VFR750 a carbu? Tres peu d'electronique, super fiabilite, le caractere du V4 (surtout sur la RC24II de 1989-1990), l'esthetique loin d'etre depassee (RC36II, 1994-1997).Et tout ca pour 3 a 4000 euros! ...Acheter une japonaise neuve je  vois encore moins l'interet que pour une Ducati (sauf pour se faire plaisir of course).
ML

c'est sur qu'acheter une mob neuve pour faire des éconocroques alors qu'elle perd 20% dès que le chécos est signé, on a vu mieux ...
le top pour ne pas perdre de sioux (ou presque) est l'achat d'une valeur sure (genre VFR effectivement aux environs de 3500 €, la chercher sans trop de bornes.. ce genre de mob ne décote quasiment plus et une revente au bout d'un an ne fait presque rien perdre, et l'entretien, si elle est bien choisi peut se limite à l'extrème minimum (vidange bougies)

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #129 le: 27 novembre 2005, 17H 56mn 58s »
si je la vend j'achete rien avant printemps...

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #130 le: 28 novembre 2005, 08H 43mn 13s »
Mostro 750 Carbu de 97, 36 000Km (revision 310000 faite chez Vince), sabot, pots homologués (déhomologuable) carbone mistral, roues peintes

Avec un kilométrgae pareil, j'ai peur que tu ais du mal à la vendre  :D

pirem

• Invité
« Réponse #131 le: 28 novembre 2005, 11H 22mn 54s »
Citation de: Monstro Marco
Mostro 750 Carbu de 97, 36 000Km (revision 310000 faite chez Vince), sabot, pots homologués (déhomologuable) carbone mistral, roues peintes

Avec un kilométrgae pareil, j'ai peur que tu ais du mal à la vendre  :D

lui casse pas le moral trop vite :wink:  :)

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #132 le: 28 novembre 2005, 14H 00mn 51s »
un p'ti zero de trop
tu me diras si elle avait 310 000 km j'en serait pas peu fier  8)

Anonymous

• Invité
« Réponse #133 le: 28 novembre 2005, 14H 04mn 20s »
un p'ti zero de trop
tu me diras si elle avait 310 000 km j'en serait pas peu fier  8)

fier mais pas crédib'...
Après, la question est : vaut il mieux être fier ou crédib' ? :D

alexcous

• Invité
« Réponse #134 le: 28 novembre 2005, 15H 30mn 07s »
le top pour ne pas perdre de sioux (ou presque) est l'achat d'une valeur sure (genre VFR effectivement aux environs de 3500 €, la chercher sans trop de bornes.. ce genre de mob ne décote quasiment plus et une revente au bout d'un an ne fait presque rien perdre, et l'entretien, si elle est bien choisi peut se limite à l'extrème minimum (vidange bougies)

Sauf que les bougies sur une VFR, c'est à priori pire que les soupapes sur un D4  :lol:  :lol:  :lol:

Alex

Anonymous

• Invité
« Réponse #135 le: 28 novembre 2005, 15H 35mn 24s »
Citation de: alexcous

Sauf que les bougies sur une VFR, c'est à priori pire que les soupapes sur un D4  :lol:  :lol:  :lol:

Alex

pas sur un vieux veufeureu

alexcous

• Invité
« Réponse #136 le: 28 novembre 2005, 15H 37mn 26s »
Sans compter qu'un pastillage, par exemple, sur une jap, hormis le fait que ça bouge pas, est super simple à faire .. un moulin en ligne, est d'une accessibilité à pleurer .. ok, faut pitet virer des arbres à cames mais c'est rien et ensuite, y'a un acces direct aux pastilles : on les a sous le nez .. pas besoin de se coucher sous la meule, de se faire chier avec l'amorto arrière qui bouche la vue, pas de demi lunes qui risquent de tomber dans l'moulbif ... un régal..

En fait, il ne faut jamais faire de généralité  :wink:
Un jour, je vais au store de paris chercher des pastilles de ferrmeture. Evidemment, je faillis m'évanouir sur le prix des dites pastilles  8O  8O
Le mec au comptoir me dit: "Heureusement que ce n'est pas une yamaha!! Imagine le même prix pour une pastille. Mais là, il y en a 20!!!!! (bah oui, 5 soupapes par 4 cylindres :lol:  :lol: ). Imagines la douloureuse quand tu dois toutes les faire!!!!".

Pour finir, techniquement, un jeux aux soupapes sur une ducati, du faite de la distribution desmodromique, est le truc qui doit le moins bouger de la production motocycliste vu qu'il n'y a aucun effort pour contrebalancer des ressorts de rappelle ta mère :twisted:

Alex - Mais chaque moto est unique pour son prix de revient  8)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #137 le: 28 novembre 2005, 16H 13mn 33s »
Vouais, sauf que chez les jap' la plupart du temps eu quand tu tombes sur un concess' honnète, les pastilles sont pas facturées parce qu'ils te prennent tes vieilles en échanges, ils les mesurent et les refoutent dans la boite et qu'elles partiront sur une autre moto.  :roll:

Anonymous

• Invité
« Réponse #138 le: 28 novembre 2005, 16H 24mn 32s »
Citation de: alexcous

En fait, il ne faut jamais faire de généralité  :wink:
Un jour, je vais au store de paris chercher des pastilles de ferrmeture. Evidemment, je faillis m'évanouir sur le prix des dites pastilles  8O  8O
Le mec au comptoir me dit: "Heureusement que ce n'est pas une yamaha!! Imagine le même prix pour une pastille. Mais là, il y en a 20!!!!! (bah oui, 5 soupapes par 4 cylindres :lol:  :lol: ). Imagines la douloureuse quand tu dois toutes les faire!!!!".

Pour finir, techniquement, un jeux aux soupapes sur une ducati, du faite de la distribution desmodromique, est le truc qui doit le moins bouger de la production motocycliste vu qu'il n'y a aucun effort pour contrebalancer des ressorts de rappelle ta mère :twisted:

Alex - Mais chaque moto est unique pour son prix de revient  8)

tout à fait Alex.
Si tu prends un YZF, par exemple, il faut démonter le radia, ou plutot le sortir de ses fixations et le faire glisser entre le collecteur et la roue av pour changer les bougies....
Une belle merde..
Par contre, prends un bandit ou un gix air huile, bosser la dessus est un vrai régal... en plus sur l'un des deux (le bandit 600 je crois.. c'est loin), tu règles ton jeu aux soupapes (enfin .. tu le regles... s'il le faut et comme ça bouge pas ....) par vis/écrou ... même pas de pastilles !!  8O
Mon gix avait plus de 70000 km et j'ouvrais histoire de parce que c'était rigolo :D...

Celà dit tu as tout à fait raison, toutes les japs sont pas du même tonneau

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #139 le: 28 novembre 2005, 16H 58mn 45s »
Citation de: Prowler
Vouais, sauf que chez les jap' la plupart du temps eu quand tu tombes sur un concess' honnète, les pastilles sont pas facturées parce qu'ils te prennent tes vieilles en échanges, ils les mesurent et les refoutent dans la boite et qu'elles partiront sur une autre moto.  :roll:

sur mes facture y a marque : echange pastille 12,50 Euro
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #140 le: 28 novembre 2005, 17H 03mn 42s »
y a même des motos où il n'y a pas de réglage de jeu au soupapes  :D  ... mais pas chez Ducati (et sur celle à laquelle je pense, il faut démonter le réservoir pour changer les bougies, ce qui n'est pas très pratique).
Back to the basics en Panigalette !

bipbip 748

• Invité
« Réponse #141 le: 28 novembre 2005, 17H 15mn 01s »
Citation de: Fift
y a même des motos où il n'y a pas de réglage de jeu au soupapes  :D  ... mais pas chez Ducati (et sur celle à laquelle je pense, il faut démonter le réservoir pour changer les bougies, ce qui n'est pas très pratique).

Oué!!! 8O
Enfin les ingénieurs chez ducati: font pas dans le partique!!!  :D
Je dirai même qu'il font tout pour te faire bien chier: les noms de moteur devraient tous s'appeler en commençant par:
desmo  turista!! :lol:  :lol:  :lol:

alexcous

• Invité
« Réponse #142 le: 28 novembre 2005, 17H 59mn 19s »

Par contre, prends un bandit ou un gix air huile, bosser la dessus est un vrai régal... en plus sur l'un des deux (le bandit 600 je crois.. c'est loin), tu règles ton jeu aux soupapes (enfin .. tu le regles... s'il le faut et comme ça bouge pas ....) par vis/écrou ... même pas de pastilles !!  8O
Mon gix avait plus de 70000 km et j'ouvrais histoire de parce que c'était rigolo :D...

Celà dit tu as tout à fait raison, toutes les japs sont pas du même tonneau

Ah yes, l'ecrou / contre-écrou, ca doit être du bonheur :)  :)  :)

Alex - il nous manque que ça sur les D2 :lol:  :lol:

Luka

• Invité
« Réponse #143 le: 28 novembre 2005, 18H 34mn 06s »
vous allez me pendre....

Je suis monté dessus, car j'étais impatient de la tester... et une fois le cul dessus, l'envie de la démarrer m'a passé direct.
Entre la finition à 0,2€ du cadre (avec les boules de soudures) la position de conduite, et le look playschool du bordel... j'ai pas pu.
Je me suis même surpris à chercher l'endroit où il faut mettre les piles :lol:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #144 le: 29 novembre 2005, 14H 34mn 48s »
Citation de: Luka
Je suis monté dessus, car j'étais impatient de la tester... et une fois le cul dessus, l'envie de la démarrer m'a passé direct.
Entre la finition à 0,2€ du cadre (avec les boules de soudures)

Elles sont peut être fabriquées en Espagne chez Gasgas  :D

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #145 le: 29 novembre 2005, 16H 53mn 16s »
oualalla une ER6N  :D
Pour avoir connu l'er-5, c'est une bonne moto économique pour un débutant pas trop grand et pas trop lourd, le moteur est tres bien pour faire les courses  :D
Dj vu que t'es grand et lourd ( :D ) je ne saurai te dire ô combien tu devrai regarder ailleurs, m'enfin va l'essayer, apres tout elle a peutetre radicalement changée  :D
tu la prend pas verte hein  :lol: deja que jaune  :D

PS: sinon tu trouve une jante avant et une fourche et un reservoir et je te file le reste de mon ER-5 qui encombre le garage  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #146 le: 30 novembre 2005, 13H 22mn 32s »
Citation de: Moave
oualalla une ER6N  :D
Pour avoir connu l'er-5, c'est une bonne moto économique pour un débutant pas trop grand et pas trop lourd, le moteur est tres bien pour faire les courses  :D
Dj vu que t'es grand et lourd ( :D ) je ne saurai te dire ô combien tu devrai regarder ailleurs, m'enfin va l'essayer, apres tout elle a peutetre radicalement changée  :D
tu la prend pas verte hein  :lol: deja que jaune  :D

PS: sinon tu trouve une jante avant et une fourche et un reservoir et je te file le reste de mon ER-5 qui encombre le garage  :D

gniagniagniaaaaaaaaaa :evil:

toine0001

• Invité
« Réponse #147 le: 30 novembre 2005, 13H 40mn 54s »
pas si con l'ER-6 , le moulin a autant de patate que le SV 650 qui est réputé pour être étonnament agréable à emmener.

Mais c'est vrai que c'est comme moi, c'est un peu petit pour toi.

Mais bon remarque, le Mostro est pas si grand hein... Donc bon , t'auras toujours l'air con, mais du moment que t'es bien :D

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #148 le: 30 novembre 2005, 13H 59mn 56s »
Citation de: Luka
et une fois le cul dessus, l'envie de la démarrer m'a passé direct.

8O  8O exactement la meme chose que j'ai vecu la semaine derniere  :wink:

en vrai elle est plus moche qu'en toff, je l'ai trouve super lourde en plus
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Luka

• Invité
« Réponse #149 le: 30 novembre 2005, 19H 33mn 28s »
Et tu as remarqué à combien de mm du pneu se situe la sortie du pot ?
C'est hallucinant, ça touche presque !  8O
L'er6 ne passera pas par moi !