collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fuite au radiateur  (Lu 25010 fois)

Mick

• Invité
Re : Fuite au radiateur
« Réponse #30 le: 15 juin 2006, 20H 29mn 49s »
roh ! l'autre,  :D

tout de suite,
tant que c'est une histoire de sous sous, c'est pas grave,  :lol:
y a des jours sans et des jours ...... sans   :cheers:

PS : dans les liens, je ne regarde jamais les prix, çà fait toujours mal, déjà qu'il me faut des lunettes
  :wink:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Fuite au radiateur
« Réponse #31 le: 15 juin 2006, 20H 33mn 59s »
Ah Viellerie quand tu nous tiens  :lol: :lol: :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #32 le: 05 décembre 2006, 00H 03mn 29s »
Je déterre ce vieux post pour annoncer une facheuse découverte  :cry: :cry:

Après avoir réussi à réparer le montant droit de mon radiateur, voila t'y pas qu'une fuite est apparut sur le tube du haut juste à coté de l'attache au cadre :cry:

[img=http://img344.imageshack.us/img344/1264/fuitewq7.jpg]
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #34 le: 05 décembre 2006, 00H 11mn 26s »
Merci du coup de pouce  :wink:

bipbip

• Invité
« Réponse #35 le: 05 décembre 2006, 00H 15mn 06s »
rho c'est chiant ça!  garantie ou pas???

Si ça l'est pas: jte rassure c'est pas mechant a remplacer!

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #36 le: 05 décembre 2006, 00H 19mn 15s »
Pas garantie, mais j'ai tenté un mail assasin à la dernière personne de chez DUCATI france qui m'a répondu l' an dernier nah :!:  je crois que je vais aussi faire un CR à 60 millions de consommateurs

Quant au démontage, je l'ai déja tombé deux fois l'an dernier dont une avec Mick, je maitrise :wink:

Je cherche donc une occase

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #37 le: 05 décembre 2006, 09H 11mn 17s »
Appelle chez Proradia : http://www.proradia.fr

Pour les radiateurs auto, c'est pratiquement deux fois moins cher que de l'origine  8O.
D'ailleurs c'est de l'origine, mais direct de chez le fabricant.

Si tu as besoin, c'est à deux pas de chez moi  :wink:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #38 le: 05 décembre 2006, 22H 55mn 55s »
Je leur ai mailisé une demande de devis  :wink:

j'en ai trouvé un d'occase (neuf) à 300 roros avec les ventilos

j'ai trouvé ce que je vais m'offrir à Noël :cry:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Fuite au radiateur
« Réponse #39 le: 06 décembre 2006, 07H 32mn 02s »

Euh... je ne suis pas sûr qu'ils soient très branchés mail, tu sais...  :lol:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
Re : Re : Re : Fuite au radiateur
« Réponse #40 le: 06 décembre 2006, 23H 09mn 30s »

Euh... je ne suis pas sûr qu'ils soient très branchés mail, tu sais...  :lol:

bah :?: pourquoi ils ont une adresse alors :?:  :P

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #41 le: 07 décembre 2006, 22H 14mn 40s »
Pour de rire ce matin, j'ai demandé chez le concess le prix d'un neuf  :lol: :lol:

Il faut savoir que c'est vendu avec les ventilos, et il y en a pour la modique somme de ....

de...

:vertag: 1016 roros et 61 centimes  :cry:

Du coup, j'ai verrouillé la commande de celui d'occase , ben pourquoi :?:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #42 le: 21 décembre 2006, 00H 01mn 10s »
ça y'est, mon cadeau de Noël est arrivé  :cry:  Un beau radiateur tout neuf pour mon S4R.
Et d'après vous, la présence de résine pile poil à l'endroit ou se sont manifestée les premières fuites sur mon radiateur n'est t'elle pas la preuve qu'un défaut de fabrication a été constaté sur ce type de radiateur :?: :?:

Bizarre autant qu'étrange, n'est t'il pas :?:

J'invite tous les propriétaires de S4R a vérifier la présence de cette résine et si ce n'est pas le cas de demander le remplacement de leur radiateur sous garantie avant de découvrir les fuites trop comme moi  :cry:

Un concessionnaire DUCATI qui n'est malheureusement pas celui de Clermont m'a avoué qu'il en avait déja fait passer en garantie et même hors garantie  :cry: :cry: Je suis donc tombé sur un mauvais radiateur et un mauvais concess, il faut dire que je n'ai pas achetée ma moto chez lui :wink:CQFD :?:

deneub

• Invité
« Réponse #43 le: 21 décembre 2006, 00H 27mn 59s »
voila voila! je tiens a vous dire que cest ca de vouloir conduire des moto puissantes, tres cher et a lachat et en pieces, de vouloir faire le beau avec une s4 s4r ou encore pour les plus richard s4rs!

nan :x nan 8O nan  :ranting:

les gars zavez qua avoir une monster 600 ou 750 sans aucun radiateur cest plus fiable

jen profite puisque vous allez changer davis.....je veux bien vous echanger mon m600 contre vos s4 ou +, bien sur mon m NA PAS DE RADIATEUR

looooool

bon ok je sors! :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #44 le: 21 décembre 2006, 18H 16mn 21s »
jen profite puisque vous allez changer davis.....je veux bien vous echanger mon m600 contre vos s4 ou +, bien sur mon m NA PAS DE RADIATEUR

ça sent l'embrouille  :wink:   tu veux pas 100 balles et Mars aussi :cheers:

dbutant

• Invité
« Réponse #45 le: 08 janvier 2007, 13H 22mn 05s »
une petite question , la bordure en plastique de la grille ainsi que le rilsan de fondent pas avec la temperature du radiateur ?

Julien 998

• Invité
« Réponse #46 le: 08 janvier 2007, 14H 34mn 05s »
Non, aucun risque de faire fondre du plastique sur un radiateur d'eau.

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #47 le: 08 janvier 2007, 23H 06mn 32s »
Aucun risque, le radiateur ne monte jamais au dessus de 120°C.

Après un an de bons et loyaux services, aucune trace de fonte sur la baguette que j'ai remise en place sur mon radiateur tout neuf avec la grille :wink:

Celui la, il n'aura jamais d'impact du à un gravillon bien que les fuites n'aient pas été causée par ça :cry:
« Modifié: 08 janvier 2007, 23H 08mn 18s par Desmoquattro »

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #48 le: 09 janvier 2007, 09H 18mn 06s »
C'est épatant le coup du radiateur vendu exclusivement avec les ventilo qui vont avec....parcequ'il sont bêtement riveté dessus avec du plastique en plus portant une empreinte 6 pans....les gros c*ns!!

j'ai remis des 6 pans alu trouvé chez casto....et c'est marre.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #49 le: 09 janvier 2007, 20H 37mn 24s »
Lors de la première réparation, j'ai démonté et remonté sans encombre les six pans plastique.

Mais je te suis pour dire que vendre les ventilos avec le radiateur est une arnaque... mais si les pièces DUCATI étaient une arnaque, ça se saurait :lol: :lol:
Quoique, d'après ce que j'ai constaté au démontage, pour positionner les inserts à 6 pans en plastique, le fabricant (KTM) poussent sauvagement les ailettes  :cry: alors ils préfèrent que nous ne le fassions pas nous meme sous peine de multiplier le nombre de retours :cry: :cry:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Re : Fuite au radiateur
« Réponse #50 le: 09 janvier 2007, 21H 04mn 44s »
Lors de la première réparation, j'ai démonté et remonté sans encombre les six pans plastique.

Mais je te suis pour dire que vendre les ventilos avec le radiateur est une arnaque... mais si les pièces DUCATI étaient une arnaque, ça se saurait :lol: :lol:
Quoique, d'après ce que j'ai constaté au démontage, pour positionner les inserts à 6 pans en plastique, le fabricant (KTM) poussent sauvagement les ailettes  :cry: alors ils préfèrent que nous ne le fassions pas nous meme sous peine de multiplier le nombre de retours :cry: :cry:

ah tiens il n'était pas "soudés" les tiens? remarque j'ai du péter les 2 premiers et me faire directement les autres à mèche de 10, histoire de ne pas me faire monter la tension.

le montage à l'arrache là, cela expliquerais peut être pourquoi les emplacements de passages ne sont pas du tout symétrique pour les 2 ventilos....encore un truc qui me donne de sérieux doute sur la compétence des   ingénieurs de fabrication Ducat...enfin je dis ça hein.... :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #51 le: 09 janvier 2007, 22H 58mn 56s »
En fait voila toute l'histoire:
Les ingénieurs DUCATI ont calculé leur besoin en refroidissement pour un D4  sans carénage.
Ils ont passé les  caractéristiques à la logistique au responsable des achats. celui, c'était un p'tit malin et il avait les caractéristiques des radiateurs existants chez son sous traitant. Il s'est avéré qu'un radiateur collait pile poil.
Mais il y avait un problème (d’après les photo de la KTM qui a le même radiateur) les ventilateurs ne sont pas fixés au radiateur. Qu’à cela ne tienne, le plus futé du BE DUCATI a commandé un radiateur, lui à coller les ventilateurs qu’ils avait sous la main après avoir poussé les ailettes afin de loger des inserts en plastique.

Bingo, un radiateur déjà fabriqué par un sous traitant à part les pattes de fixation, deux pauvres ventilateurs fixés à l’arrache et le tout est joué.

Joli, pas cher, et pour la fiabilité … l’avenir nous le dira

Elle est pas belle mon histoire  :?:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #52 le: 10 janvier 2007, 16H 45mn 34s »
Elle est surtout tellement vrai, depuis que je suis à Rome des histoire comme ça j'en vois plein les rues.....bon cela resiste mal à l'utilisation d'un français normalement constitué, (j'en suis à 2 evacuations de douches, en fait la même mais mal réparé, on se douche une première fois dans la salle de bain, puis dans l'entrée...c'est antique... et une pompe de chaudière manifestement au diamétre trop petit, pas grave on met  un réducteur, pis derrière on pousse le moulin pour récupérer de la pression.... maintenant j'ai chaud, mais je porte un casque de chantier dans toute la maison pour ne pas entendre le bruit de la pompe.) et la durée de vie et moins longue que certain yaourt...mais bon.

Y a pas d'ingénieur il n'y a que des artisans, de génies certe, mais des artisans quand même.

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #53 le: 10 janvier 2007, 18H 59mn 02s »

Le principal, c'est que ça marche, et pour pas cher  :lol: :lol:

Les espagnols sont eux aussi pas mal, pendant des congés d'été, un interrupteur de la loc ne fonctionnait plus. Un dépanneur français aurait remplacé l'interrupteur par un neuf, et l'affaire était dans le sac... Le dépanneur espagnol a sorti de sa besace un autre vieil interrupteur du même modèle et a bricoler avec les deux jusqu'à en faire un avec les deux qui  a fonctionné au moins jusqu'à la fin de notre séjour...

ça n'est pas français comme comportment ça Monsieur  :wink:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #54 le: 10 janvier 2007, 19H 05mn 53s »
en même temps français...français...vive l'Europe. :D

Yoda

• Invité
« Réponse #55 le: 10 janvier 2007, 19H 46mn 46s »
Petite astuce pour que la grille soit parfaitement aligné ( sans boose ou trou ) avec le radiateur, tu passes sur ta grille en place une balle de tennis, ça aide à supprimer les déformations de la grille..... :wink:
En tout cas jolie travail...... :wink:
 :cheers:

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #56 le: 10 janvier 2007, 22H 48mn 09s »
De bosse sur ma grille je n'ai pas,   Mais ton astuce je conserverai   :worthy:  :lightsabre:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #57 le: 01 juillet 2007, 20H 02mn 54s »
Bon, il semble que j'ai moins bien bossé que mon prédecesseur Desmoquattro du haut du thread (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=27&topic=12491.msg310611#msg310611) :cry: m'enfin, ça me convient bien à moi pis le radia du Testa est un peu plus tortueux :D

Donc voilà le gros boulot de la journée (2 ou 3h de taff au moins et quelques belles ampoules aux doigts !  :roll: ), et hop des protèges-radiateurs en grille d'alu ; en pratique de la "tôle d'aluminum étendue" vendue chez Leroy Merlin (il m'en reste pour les parisiens amateurs) parce que j'en avait marre de redresser les micro-ailettes qui se prenaient des gravillons ;

Je trouve que ça renforce l'image de monster bestial avec ce gros moulbif aux radia hyper voyants  :lol:

Pis me v'là paré pour les routes à chèvres  :D ; avant, j'étais obligé de rouler devant pour pas prendre de projections...  :lol: :lol:

« Modifié: 01 juillet 2007, 23H 09mn 27s par Prowler »

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
« Réponse #58 le: 01 juillet 2007, 23H 07mn 54s »
2 ou 3h de taff au moins et quelques belles ampoules aux doigts !  :

à 1016 euros le radiateur, ça fait à peut près 340 euros de l'heure  :wink: :wink: :wink:  ça vaut le coup :!:

Titou

• Invité
« Réponse #59 le: 02 juillet 2007, 09H 45mn 57s »
je me pencherai sur la question cet été...avant d'avoir des merdes...
merci d'avoir déterré le post Prowler