collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: TECH : Magnésium - réponse de Marvic  (Lu 13400 fois)

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
TECH : Magnésium - réponse de Marvic
« Réponse #30 le: 29 novembre 2005, 21H 54mn 11s »
Citation de: Rixobar

J'ai demandé à quelques personnes qui m'ont semblé valables et leur réponse était que ça ne posait pas vraiment de pbs car le tour est en acier, seuls les batons sont en Mg.
Vala vala.

Je suis pas sûr de ceque tu avances. Pour moi, le moyeu est en magnésium et les bâtons et la cerce ( le cerceau - je sais pas comment on dit ) sont en alu forgé assemblés entre eux.

Mais j'ai peut-être tout faux??
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #31 le: 29 novembre 2005, 21H 54mn 21s »
Citation de: juju
Le problème avec le magnésium, c'est qu'il faut une bonne peinture dessus, car il ne supporte pas la lumière, sinon il pourrit et casse.

vous en avez d'autres comme ca  :wink: ?
Bon le seul pb c'est : est ce que ca peut casser en roulant ? Combien de batons doivent casser a la fois pour que ce soit dangereux?

ML

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #32 le: 30 novembre 2005, 00H 41mn 33s »
De deux, on ne peut pas tout savoir, la preuve tu demandes conseil à ta moman pour tes suppos !

ben ouais! moi je demande conseil a des pros avant de me foutre un grosse dragée qui m'inquiete dans le cul!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Anonymous

• Invité
« Réponse #33 le: 30 novembre 2005, 06H 59mn 59s »
Citation de: pilouface
De deux, on ne peut pas tout savoir, la preuve tu demandes conseil à ta moman pour tes suppos !

ben ouais! moi je demande conseil a des pros avant de me foutre un grosse dragée qui m'inquiete dans le cul!

GOURMAND VA !!  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #34 le: 30 novembre 2005, 09H 08mn 41s »
Citation de: S a M

Je suis pas sûr de ceque tu avances. Pour moi, le moyeu est en magnésium et les bâtons et la cerce ( le cerceau - je sais pas comment on dit ) sont en alu forgé assemblés entre eux.

Mais j'ai peut-être tout faux??

Les bâtons sont aussi en magnesium.

Pilou : eh eh eh  :lol:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #35 le: 30 novembre 2005, 10H 01mn 04s »
Citation de: pilouface

:lol:  :lol:  :lol:  l'est con lui alors :lol:

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
« Réponse #36 le: 30 novembre 2005, 15H 31mn 14s »
Citation de: desmo46
Bonsoir

O pire si les jantes magnésium partent en vrille, tu rachètes des jantes brembo d' origine...
Bon ça lève du cachet mais au moins tu te fais plus trop de soucis  :D :

@ Rixobar
N'attend pas que tes jantes soient nazes, tu les démontes, tu vas les mettre à l'abris et tu montes des brembo de base pour rouler tranquille et enquiller des bornes ;)... et quand tu voudras  mettre ta "mémé"  :roll: (tu dis habituellement "mamie" :(...) en "mode expo" rechausses-la avec ses jantes d'origine :D
A ton avis pourquoi Ducati n'a monté ces jantes-là que sur les modèles 92?!... mis à part la faute au prix élevé, il a souvent été dit aussi, que ces jantes sont très très fragiles, qu'il faut leur éviter tous les "coups" (nids de poule etc...),les petits désagréments  "habituels" de l'état d'une route par rapport à celui d'une piste de circuit...
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #37 le: 30 novembre 2005, 15H 37mn 00s »
Mouais...ça me saoule mais je vais y réfléchir serieusement. Thks. Et ma meule, c'est ma ma mémé !  :D

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
« Réponse #38 le: 30 novembre 2005, 15H 57mn 37s »
Mouais...ça me saoule mais je vais y réfléchir serieusement. Thks. Et ma meule, c'est ma ma mémé !  :D

Quelle idée d'avoir acheté une moto de salon  :lol:  :lol:
Et c'est pas une mamie ou une mémé, mais un "pullman"  :D
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #39 le: 30 novembre 2005, 16H 04mn 38s »
Citation de: Pablito

Quelle idée d'avoir acheté une moto de salon  :lol:  :lol:
Et c'est pas une mamie ou une mémé, mais un "pullman"  :D

Oui, mais pullman version banc en pierre avec des pointes pour fakir !  8)
Mais moi je l'adore ma moto de salon alors je m'en fous de ces conneries. Ca me saoule de devoir changer mes belles jantes, that's all.

Hors ligne didjilou

• Bicylindre en Argent
« Réponse #40 le: 30 novembre 2005, 19H 19mn 11s »
[
 "tu vas voir le p'tit didjilou y vas te faire un cours particulier, c'est son domaine il connait le truc."  (Pilouface: Moi, ma vie, mon oeuvre)

Monsieur Pilou, (que je salue bien bas) ,arrête de me mettre en avant et de m'envoyer des gens quand je fais le mort sur un sujet depuis le début, s'il te plait! :D

Je vais essayer de vous donner une ou deux infos "compréhensibles"(bonjour Gomi), mais il faut que je vérifie deux trois trucs... .
A mon avis, une pièce en alliage de magnésium sollicitée cycliquement a une durée de vie limitée et fonction de la charge qu'on lui applique. Mais modéliser  ce que subit une jante sur une moto de route , bonjour!
Une analyse précise (ressuage en surface plus rayons X ,plus mise en pression) est un bon moyen de repérer un défaut dangereux . Mais à quel prix , et qui va prendre le risque de te donner un certif de conformité?
Le procédé de fabrication , et donc le constructeur et ses méthodes de travail peuvent changer radicalement le comportement de la pièce. Il y a des bons fondeurs et des mauvais fondeurs: le mauvais fondeur, il fait la pièce, elle casse.Le bon fondeur, il fait la pièce, elle casse .....mais c'est un bon fondeur. :lol:
J'essaie de vous trouver de vraies info, puis on se téléphone et on se fait une bouffe :oops:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #41 le: 01 décembre 2005, 19H 48mn 19s »
Citation de: vfr31
Citation de: juju
Le problème avec le magnésium, c'est qu'il faut une bonne peinture dessus, car il ne supporte pas la lumière, sinon il pourrit et casse.

vous en avez d'autres comme ca  :wink: ?
Bon le seul pb c'est : est ce que ca peut casser en roulant ? Combien de batons doivent casser a la fois pour que ce soit dangereux?

ML

J'avais discuté avec un mec qui roulait en 900ss couple conique (les noires et or) Ces jantes étaient en magnésium, ben il s'est retrouvé sur le moyeu, un jour, tous les bâtons de la roue avant avaient cassé :!:  :!:
Simplement parce que la peinture était partie (ah, la peinture italienne...). Du coup, il roule avec des jantes alu (peintes en doré).
Mais j'ai aussi un pote qui roule avec un 500GTV à roue magnésium et qui n'a pas eu de pb, pour l'instant...

Et il est vrai aussi que les jantes magnésium sont bcp plus fragiles que les jantes alu, donc évite de faire du TT avec.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86