|
|
|
tatane
|
 |
« Répondre #211 le: 30 Janvier 2010, 19H 26mn 38s » |
|
non je me plaints pas, mais vu le prix du gps c'est honteux de se faire raquetter d'une oreillette  mode gros connard de radin pour faire rire on : et puis si le vendeur me l'avais dit quand j'etais avec le fournisseur j'aurrais pas eu besoin de sortir ma cb ce matin  mode gros connard de radin pour faire rire off @samc : en fait un site internenet m'a induit en erreur avec cette fameuse oreillette qui etait compris dans le pack, et comme le pack qu'on m'a offert etait deja ouvert (pour faire des demos dans le magasin) je suis monté en pression pou rien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
desmoniak59
|
 |
« Répondre #212 le: 17 Mars 2010, 22H 57mn 08s » |
|
petit CR du test gps. ce week end allez-retour en Bretagne pour tester le gps sur la moto, résultat c'est génial !! Pas de stress ! Avec le kit batterie supplémentaire pas besoin de modifier le circuit électrique, l' autonomie est passée de 1 h à plus de 9 h et en plus le chargeur permet de recharger le gps directement sur le secteur.  Bien à l 'abri derrière la bulle et même sous une pluie rennaise  pas eu besoin de mettre la housse supplémentaire. Seul bémol je n' ai pas pu me servir du kit oreillette, en effet le câble se coince avec le bagster et lors des contrôles directs l'oreillette n 'est plus intra-auriculaire donc après 100 km démontage et suppression du guidage audio! Et bien en visuel c'est largement suffisant , un petit coup d 'oeil à l 'approche d 'une intersection pour valider la direction . Question montage : 30 secondes ! bon un peu plus la première fois pour trouver le bon emplacement , sur la ss ie la place entre les deux tubes de fourche est trop petit , de plus avec la sacoche il est impossible de le voir donc fixation un peu plus haut sur le tableau de bord et là c'est tout bon  juste dans le champ de vision et quasi aucun reflet dû au soleil . Conclusion : aucun regret , je le recommande à tous même pour les petites balades du dimanche , on sait où l 'on est et surtout comment rentrer chez soi et en combien de temps ! Vivement la prochaine sortie , je teste sans la sacoche de réservoir pour profiter du guidage audio.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 recherche araignée et tdf de piste pour ssie
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #213 le: 18 Mars 2010, 11H 37mn 44s » |
|
Oui, le guidage audio est quand même super pratique  . Surtout en cas de reflets, ce qui pour moi est vraiment presque toujours le cas, car je le place sur le té de fourche... Peux-tu nous faire une photo de ton montage, je n'ai pas bien compris où tu le plaçais ? Par contre, j'ai les oreillettes plates, qui a première vue ont l'air plus pratique, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des intra. C'est pas trop galère en mettant le casque ? Ton avis m'intéresse, car les plates peuvent irriter un peu sur de long trajets... Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
desmoniak59
|
 |
« Répondre #214 le: 18 Mars 2010, 13H 17mn 21s » |
|
je fais les photos ce week end ! Pour les oreillettes intra ça passe sans soucis dans le casque ( xr 1000) et en plus ça fait bouchon pour atténuer , un peu  ,le bruit des pots NH.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #215 le: 18 Mars 2010, 13H 32mn 14s » |
|
Merci pour les photos. Pour les oreillettes, c'est peut-être pas si mal finalement... Moi je met des bouchons d'oreille (le bruit du vent me dérange plus que celui de mes pots) en plus des oreillettes plates  ... le son à donf  . Pas super pratique  ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
beloumi
|
 |
« Répondre #216 le: 18 Mars 2010, 16H 44mn 21s » |
|
10_Franck_98 si tu prends des oreillettes intra,tu nous diras si elle sont mieux que les plates. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'OM champion de France 2010 
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #217 le: 18 Mars 2010, 19H 31mn 34s » |
|
Je n'y manquerais pas, mais ça m'étonnerais que je le fasse... par flemme, oui (recherche, achat, tout ça), mais surtout par habitude, à force, mes oreillettes plates ne me gênent presque plus (sauf roulage toute la journée).
Enfin, si je franchi le pas, je ferai un "comparo".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Prowler
|
 |
« Répondre #218 le: 18 Mars 2010, 19H 47mn 22s » |
|
Moi je met des bouchons d'oreille (le bruit du vent me dérange plus que celui de mes pots) en plus des oreillettes plates  ... le son à donf  . Pas super pratique  ... Justement, les oreillettes intra-oriculaire, quand la dame dans le GPS elle se tait, ça fait aussi office de bouchons d'oreille.  Donc, on entend très bien ce qu'elle dit et le reste du temps, c'est relativement silencieux.  Enfin, du peu que j'ai roulé avec le mien sur les oreilles, c'est la conclusion que j'en ai tiré.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vends S4R 998, 2007, 25 000km, révisée => MP
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #219 le: 19 Mars 2010, 11H 07mn 10s » |
|
Ben j'ai bien compris  ! C'est pour ça que je dis que c'est peut-être pas si mal. Mais j'ai toujours eu une appréhension quant à la mise du casque avec des intra... Faut vraiment que j'essaie. Qui m'en prête ? (promis, je me laverai les oreilles avant  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
X@V
|
 |
« Répondre #220 le: 19 Mars 2010, 11H 50mn 11s » |
|
fixation un peu plus haut sur le tableau de bord et là c'est tout bon  juste dans le champ de vision et quasi aucun reflet dû au soleil.Il faudrait que tu passes un WE ailleurs qu'en Bretagne, pour être sûr, non ?  J'ai essayé aussi les oreillettes intra-auriculaires. Ca fonctionne bien mais ça me saoule d'entendre la Céline (oui, j'ai mis la voix québécoise, c'est plus rigolo  ) me causer dans l'oreille alors je ne l'utilise pas à moto. Frank, j'ai essayé ces deux casques la, les deux fonctionnent bien pour un prix raisonnable, avec une petite préférence pour les Creative Sennheiser cx 150 ou Creative-EP-630Et à la FNAC ou Darty, ils reprennent si tu n'es pas satisfait 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Prowler
|
 |
« Répondre #221 le: 19 Mars 2010, 12H 03mn 23s » |
|
Mais j'ai toujours eu une appréhension quant à la mise du casque avec des intra...
Le plus chiant, c'est de trouver des intra dont la partie externe ne soit pas trop dure / longue afin de ne pas t'arracher les oreilles à l'enfilage. Perso, je n'ai trouvé que la soluce de mettre une cagoule en soie pour pas me niquer les oreilles ; le casque glisse dessus sans accrocher les fils ou les oreillettes. Par contre, quand t'as une passagère qui tire malencontreusement sur le fil, ça fait mal !! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vends S4R 998, 2007, 25 000km, révisée => MP
|
|
|
|
X@V
|
 |
« Répondre #222 le: 19 Mars 2010, 12H 05mn 19s » |
|
Un bon coup de coude dans les côtes et elle ne recommence pas une seconde fois 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #223 le: 19 Mars 2010, 12H 25mn 58s » |
|
Ou un gros coup de casque, ça marche aussi  . Merci pour les infos les gars  . Ok pour la cagoule, mais j'aime pas trop les cagoules... pis en été, v'la la chaleur ! Sinon, faut voir avec du chatterton sur les oreilles  ... par contre, pour les enlever  ... X@V, tu crois qu'à la Fnac, ils reprennent aussi avec du miel dessus  ? Je vais voir si je trouve pas à la maison une vieille paire d'intra, pour tester vite fait. Je dois bien avoir ça qui traine... J'ai aussi une cagoule pour tester, mais elle est assez épaisse, pas sûr qu'elle passe entre mes cheveux et le casque (à moins d'adopter la coupe "X@v"  ). Pour le coup des reflets, me concernant, c'est un peu la bête noire, car posé sur le té de fourche, ça tape direct dessus, et on voit queud. D'où l'importance des oreillettes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
desmoniak59
|
 |
« Répondre #224 le: 20 Mars 2010, 19H 37mn 12s » |
|
Comme promis les photos du GPS in situ. soyez indulgents c'est avec un téléphone.   bon ça masque un peu le compte tours mais en dessus de 4000 trs on le sent tout de suite et puis pour la température d 'huile , en Bretagne c'est pas le soucis le moteur il a pas chauffé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
beloumi
|
 |
« Répondre #225 le: 20 Mars 2010, 19H 57mn 59s » |
|
Sympa l'horloge  j'ai la même pour quand je vais faire mon jogging : marque kalenji Achetée 10 euros a décathlon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L'OM champion de France 2010 
|
|
|
|
desmoniak59
|
 |
« Répondre #226 le: 20 Mars 2010, 22H 40mn 03s » |
|
étanche, rétro éclairage , chrono , pour le prix j 'ai pas trouvé mieux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #228 le: 22 Mars 2010, 10H 19mn 08s » |
|
Merci desmoniak59 pour les photos  . Tu le scratches sur quoi là ? Les câbles ? Et pis ton montage... après avoir passé la troisième, tu ne vois plus ta vitesse, c'est pas un peu dangereux  ?  @Joan : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
desmoniak59
|
 |
« Répondre #229 le: 22 Mars 2010, 14H 04mn 21s » |
|
Pour la fixation c'est sur l' araignée. Pour la vitesse , elle est inscrite sur le gps c'est plus précis pour les radars !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #230 le: 22 Mars 2010, 16H 17mn 28s » |
|
OK merci pour la (les) précision(s)  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cipher
Apprenti ducatiste

|
 |
« Répondre #231 le: 28 Mars 2010, 19H 18mn 13s » |
|
Le GPS oui ! Tomtom sur mon mobile Nokia (Smartphone Symbian + module GPS externe bluetooth), ca marche très bien. Faut s'habituer au guidage à la voix, parfois des ambiguïtés en ville mais grosso-modo on s'y retrouve. J'ai essayé également le guidage visuel en coinçant le mobile sur le dessus de la sacoche réservoir, le plus en avant possible, ca facilite la lecture rapide. Ceci dit à part les indications de vitesse et de l'estimation du temps de trajet restant ca n'apporte pas grand chose. Et pour l'écoute un casque intra-auriculaire avec compensation de bruit c'est tip-top. On peut même se payer le luxe d'écouter la radio ou bien des MP3 sans en plus être à fond, suppression du bruit de fond ambiant oblige  (avec des termis on apprécie sur les longs trajets  ) Côté autonomie, 6-7h environ, ce qui n'est pas mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Monster 695
|
|
|
|
JM77
|
 |
« Répondre #232 le: 02 Avril 2010, 07H 52mn 27s » |
|
Je préfère rouler sur petites routes ou il n'y a que très peu de radars (hors villages) ,dans ce cas le GPS ne me semble pas utile.En plus ça me permet de me perdre et de découvrir des petits villages charmants.Parfois ça m'énerve aussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
JM
|
|
|
|
10_Franck_98
|
 |
« Répondre #233 le: 02 Avril 2010, 11H 06mn 50s » |
|
C'est pas faux  . Sauf quant tu as une autonomie de merde, et dans ce cas, tu te sens rassuré de savoir où se trouve la prochaine station, sans rouler au ralenti, avec des grosses goutes de sueur dans le casque, en espérant que la prochaine station est VRAIMENT dans le prochain village (et ouverte, parce qu'évidemment, en tant que motard du dimanche, je roule... le dimanche  ) ! Comment ça du vécu  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
X@V
|
 |
« Répondre #234 le: 02 Avril 2010, 11H 10mn 33s » |
|
Je préfère rouler sur petites routes ou il n'y a que très peu de radars (hors villages) ,dans ce cas le GPS ne me semble pas utile.En plus ça me permet de me perdre et de découvrir des petits villages charmants.Parfois ça m'énerve aussi  Moi aussi je préfère les (toutes) petites routes et c'est pour ça que j'aime bien le GPS : je lui demande le trajet le plus court en évitant les grands axes, et la, c'est l'aventure assurée : chemins vicinaux, anciennes routes transformées en camping, chemin de terre parfois... Essaie, c'est la marade coup sûr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Desmoquattro
|
 |
« Répondre #235 le: 02 Avril 2010, 18H 46mn 01s » |
|
C'est parfois pitoresque  Tu finis par emprunter des routes en terre battue avec de l'herbe au milieu ou autre route aà chèvres Avec des mecs en superbike qui pour une fois ne font pas les malins 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
DESMOQUATTRO Lorsqu'on atteint l'extrémité de la route, on découvre au bout du compte que la vitesse ne prend sa signification que dans le virage.
LA VIE EST DURE MANQUERAIT PLUS QU'ELLE SOIT MOLLE
|
|
|
|
bipbip
|
 |
« Répondre #236 le: 15 Avril 2010, 14H 24mn 47s » |
|
je change mon portable et je vais certainement accédé au E71:
est-ce que l'utilisation d'un GPS intégré dans un Nokia est gratos? à l'étrangé? les cartes sont gratos d'après ce que je vois.. peut-on inclure des radars?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
X@V
|
 |
« Répondre #237 le: 15 Avril 2010, 14H 29mn 58s » |
|
Dans mon N95, j'ai installé le logiciel Garmin, du coup, l'utilisation est gratuite et j'ai la même interface et les même fonctionnalités (dont les alarmes radars) que sur mon GPS voiture. Par contre, c'est suuuupppppeeeeerrrrr leeeeeennnnnnttttttt  Le processeur du GSM rame un peu et la sensibilité de l'antenne GPS n'est pas terrible. Ca dépanne mais ce n'est pas top, quoi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cipher
Apprenti ducatiste

|
 |
« Répondre #238 le: 19 Avril 2010, 12H 43mn 25s » |
|
je change mon portable et je vais certainement accédé au E71:
est-ce que l'utilisation d'un GPS intégré dans un Nokia est gratos? à l'étrangé? les cartes sont gratos d'après ce que je vois.. peut-on inclure des radars?
L'utilisation d'un GPS est gratuite, c'est de la réception uniquement. L'utilisation de A-GPS nécessite un accès données internet, relativement réduit, le principe étant de télécharger l'éphéméride, cad l'emplacement des satellites dans le ciel pour rendre le fix GPS plus rapide. Ceci dit si tu n'as pas d'accès internet, le fix à froid sera plus lent (ca passe de qq secondes à disons qq minutes), une fois "chaud" c'est plus rapide. Sur le E71 (que je connais bien j'en possède un), tu as les solutions suivantes : - tu peux utiliser tomtom avec un module GPS externe, tout est stocké sur le téléphone (cartes), y compris les bases de radars (poi fixes et mobiles) que tu peux trouver sur le net - tu peux utiliser nokia / ovi maps gratuit sur ce mobile depuis quelques semaines (à partir de la version 3.0.3), avec la possibilité de télécharger les cartes des pays sur lesquels tu comptes te rendre. A noter que si la carte n'est pas stockée, tu peux la télécharger à la volée. Les radars fixes sont signalés, à voir si il est possible - en principe tu peux aussi utiliser route66, garmin qui fonctionnent sur le même principe que tomtom, tout en gérant la puce GPS interne (pas testés)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Monster 695
|
|
|
neo.bruno
Nouveau présenté

|
 |
« Répondre #239 le: 07 Juillet 2010, 18H 57mn 08s » |
|
Hello, Etant actuellement à l'étranger avec mon petit monstre ( Europe de l'est ) l'utilisation du GPS moto s'avère fort utile ! Je l'avais acheté quand j'étais en mission en région parisienne mais je ne l'ai finalement utilisé que la semaine dernière pour la première fois. ** Le matériel : - Housse de gps moto IXtreme ( s'appelle désormais iBike ou iRider chaipu ... ) - Kit airtube avec oreillette intra-oriculaire. - GPS cdiscount MyGuide à 89€. - Logiciel de navigation iGO8 trouvé sur internet ( autrement plus pratique que celui de base ! ) ** Installation : Aucun problème pour fixer la housse sur le guidon à grand renforts de velcro. En faisant la girafe sur la bécane je m'offre le luxe de voir l'intégralité des deux compteurs. ** Utilisation : L'écran tactile répond sans trop de souci, sans stylet, directement avec mes gros doigts gantés. Le logiciel étant efficace et intuitif, il est relativement aisé de saisir une adresse complète. J'utilise beaucoup les favoris que je saisis depuis chez moi tranquillou avec un café, ca évite de se prendre la tête à saisir toutes les lettres au feu rouge  ** De jour En plein soleil, on y voit malheureusement quasiment rien même avec la luminosité et contraste à fond et à chaque interlude il faut utiliser la main gauche pour faire parasol et voir quelque chose sur l'écran.  ** De nuit Un vrai régal, l'écran est ultra lisible les couleurs agréables et les indications claires.  ** Confort de l'oreillette Pas de souci particulier cqr elle se fait parfaitement oublier, ne procure aucune douleur ou gêne, même après plusieurs heures de route. Attention tout de même au cable d'oreillette qui se met à vibrer fort passé les 160 surtout sur un roadster sans protection. ** Audibilité Concernant l'oreillette, j'étais déjà à la base un peu sceptique : " Parfaitement audible sans problème même à 200 km/h ". A 110 km/h en mode papy roulant en 5eme je dois avouer que j'entendais déjà plus grand chose des indications de la gentille demoiselle ... faut dire que mostro carbu + pots carbones + oreillette airtube ca fait pas bon ménage.  ** Conclusion Je dirais que c'est un gadget assez utile et fun. Pratique, pas excessivement cher ( je me suis équipé pour environ 150€ ) le problème venant finalement du manque d'audibilité de l'oreillette airtube. Ce problème doit pouvoir se regler soit en prenant un GPS avec sortie jack soit pour les bricoleurs, de rajouter une connectique jack à un GPS qui n'en a pas ( je vais surement opter pour cette option très bientôt ! ).  Bonne route à vous ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|