Citation de: stefenfin c'est un un coup de WD40 que tu vas laisser agir 5 minutes (au pire) deux fois par an qui va niker les joints tu croies? demande au Atok ce qui c'est passe qd il a badigeoner sa chaine au WD40 et rincé toute suite apres?
enfin c'est un un coup de WD40 que tu vas laisser agir 5 minutes (au pire) deux fois par an qui va niker les joints
nnaaaannn .. ça a touniké ?
Citation de: stefnnaaaannn .. ça a touniké ? un UPSA dans un verre d'eau ce dissous vachement moins bien qu'un joins dans du whitespirit
Oui, le white bouffe certains joints (caoutchouc), il n'y a aucun doute possible. Mais il attaque pas instantanément comme de l'acide, il faut un peu de temps pour faire effet. Genre nettoyer sa chaîne au WD40 comme le préconise un mécano du DS de Dardilly, c'est pas la meilleure chose à faire.
Maintenant si c'est d'en mettre sur un chiffon et d'essuyer la chaine avec je ne vois pas vraiment le soucis .......
oula faut que je me méfie moi parce que comme ma moto dors dehors j'asperge le moteur et les contacts électriques avec du wd 40 pour enlever l'humidité.Mais apparemment j'ai tout faux ???
tu as pas de soucis pourquoi arrêter