collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Comment nettoyer son bloc moteur  (Lu 29450 fois)

Anonymous

• Invité
Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #30 le: 08 janvier 2006, 15H 49mn 40s »
Citation de: pilouface
Citation de: stef

enfin c'est un un coup de WD40 que tu vas laisser agir 5 minutes (au pire) deux fois par an qui va niker les joints ;)

tu croies? demande au Atok ce qui c'est passe qd il a badigeoner sa chaine au WD40 et rincé toute suite apres?

nnaaaannn .. ça a touniké ?  8O

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #31 le: 08 janvier 2006, 19H 01mn 24s »
nnaaaannn .. ça a touniké ?  8O

un UPSA dans un verre d'eau ce dissous vachement moins bien qu'un joins dans du whitespirit  :?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

• Invité
Re : Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #32 le: 22 décembre 2006, 16H 05mn 38s »
putain ... chuis en retard là ...  :lol: :lol: :lol:

Effectivement, ça le fait pas sur la chaîne le WD ...

Quoi ??? Dernier post depuis plus de 120 jours ??? comment ça je nettoie jamais mon Mostro ????  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #33 le: 22 décembre 2006, 23H 23mn 03s »
nnaaaannn .. ça a touniké ?  8O

un UPSA dans un verre d'eau ce dissous vachement moins bien qu'un joins dans du whitespirit  :?

Allez, un peu de theorie ne nous ferra pas de mal .....
le white spirit, c'est quoi ??

c'est en 1er lieu ce que l'on appelle une matiere dangereuse et signalée comme telle.
  definition: succédané d'essence de térébantine
  densité: 0.787 ( plus leger que l'eau, 1l d'eau= 1Kg )
  point d'eclair: 41° pour le + classique des white ( T° a laquelle la matiere emet des vapeurs )
  point d'auto inflamation: 230° ( T° a laquelle la matiere s'enflamme toute seule )
  limite d'inflamabilitée: 1 a 6% ( proportion dans l'air ou la matiere peut s'enflammer ou exploser )
  code ONU: 1300 
  groupe d'emballage: III ( matiere faiblement dangereuse )
  code danger: 30 et 33 ( car il y a 2 types de white avec un point d'eclair different )

Plus d'info dans le code ADR qui régi les, un peu plus de 3400 matieres dangereuses presentent sur cette foutu planete ......................   :ranting:

Alors, vous allez me dire: c'est bien bô tout ca, mais on ne sait toujours pas si le white bouffe les joints 
Une seule facon de le savoir : faite un essai !!  :D :D

j'ai moi même essayé de faire tremper une piece de 10 balles dans un verre de coca, et le lendemain, j'avait toujours ma pieces de 10 balles aussi pourri, et perdu le l'equivalent d'un verre de coca qui aurrait pu servir pour l'apero du soir !!  :ranting:

alors, les aprioris, si tu voit ce que je veut dire !! ........................................  :sm4:
« Modifié: 23 décembre 2006, 01H 44mn 09s par benge »
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Luka

• Invité
Re : Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #34 le: 23 décembre 2006, 11H 48mn 59s »
Oui, le white bouffe certains joints (caoutchouc), il n'y a aucun doute possible. Mais il attaque pas instantanément comme de l'acide, il faut un peu de temps pour faire effet.

Genre nettoyer sa chaîne au WD40 comme le préconise un mécano du DS de Dardilly, c'est pas la meilleure chose à faire.

Yoda

• Invité
Re : Re : Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #35 le: 24 décembre 2006, 00H 04mn 56s »
Oui, le white bouffe certains joints (caoutchouc), il n'y a aucun doute possible. Mais il attaque pas instantanément comme de l'acide, il faut un peu de temps pour faire effet.

Genre nettoyer sa chaîne au WD40 comme le préconise un mécano du DS de Dardilly, c'est pas la meilleure chose à faire.

Ben tout dépend comment il entend le "nettoyage" ???
Si c'est d'asperger la chaine avec et d'attendre que ça se nettoie tout seul, c'est clair que c'est pas très bon.....
Maintenant si c'est d'en mettre sur un chiffon et d'essuyer la chaine avec je ne vois pas vraiment le soucis .......
Quand au WD 40 j'en utilise énormément dans mon boulot et sur mes bécanes, j'ai jamais eu de soucis avec les joints  :D
Ensuite chacun son choix et son expérience...... :P

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #36 le: 24 décembre 2006, 19H 27mn 09s »
j'utilise du nettoyant à four en spray (direct ou dilué), c'est assez acide, mais si tu le rince au jet (je balance de grands seaux d'eau) après 5 min, y'a pas de pb.
 Sur les monos, c'est alu brut, ça brille vraiment bien et je termine au polish (mirror, ouator, belgom, suivant l'état).
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

popa

• Invité
« Réponse #37 le: 25 décembre 2006, 13H 09mn 10s »
La lessive liquide ou en poudre c'est efficace mais ça fait rouiller très vite les métaux ferreux et oxyder l'alu mal protégé(testé sur une longue période). N'importe quel nettoyant ménagé fait bien l'affaire pour la saleté" moyenne". j'ajoute un poil de white pour finir sur les parties très grasses et surtout bien rincer. Faire bruler de l'essence sur le moteur... Bonjour les parties en plastique alentour :cry: Le Quar-chèr poutant utilisé avec précaution m' cassé une chaine et grillé d'autres en oxydant les axes.Sans parler des roulements et contacts :(

Luka

• Invité
« Réponse #38 le: 25 décembre 2006, 18H 00mn 46s »
Maintenant si c'est d'en mettre sur un chiffon et d'essuyer la chaine avec je ne vois pas vraiment le soucis .......
On est daccord  :cheers:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #39 le: 27 décembre 2006, 22H 20mn 43s »
oula faut que je me méfie moi parce que comme ma moto dors dehors j'asperge le moteur et les contacts électriques avec du wd 40 pour enlever l'humidité.

Mais apparemment j'ai tout faux ???

Yoda

• Invité
Re : Re : Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #40 le: 27 décembre 2006, 23H 47mn 46s »
oula faut que je me méfie moi parce que comme ma moto dors dehors j'asperge le moteur et les contacts électriques avec du wd 40 pour enlever l'humidité.

Non pas vraiment, s'est bien son rôle au WD 40 d'enlever l'humidité  :D
Et pour ce qui est des peintures moteur tu risques pas grand choses..... :wink:
Pour moi bonne méthode si elle dort dehors et si tu le fais depuis un moment et que tu as pas de soucis pourquoi arrêter ??

Luka

• Invité
« Réponse #41 le: 27 décembre 2006, 23H 54mn 56s »
Faut juste faire gaffe aux joints caoutchouc et aux plastiques.

tu as pas de soucis pourquoi arrêter
parce que ça coute cher le wd40 :P

Yoda

• Invité
« Réponse #42 le: 28 décembre 2006, 00H 01mn 54s »
 :D Sauf si il le paye pas.... :P

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Comment nettoyer son bloc moteur
« Réponse #43 le: 28 décembre 2006, 00H 23mn 30s »

Non, très bien même.
En complément je mets de la graisse dans les têtes de vis.

Liriodendron

• Invité
« Réponse #44 le: 28 décembre 2006, 12H 48mn 14s »
ben en fait je le fait pas depuis longtemps (3 mois).
Pour l'instant pas de problème mais si le wd 40 agresse le plastic ben ceux autour des contacts électriques ne risque t'ils pas de morfler à la longue ?

Pour ce qui est des problèmes pécunier liés à l'achat d'hectolitres de wd 40 :
No soucis comme j'ai une ducati c'est que je suis immensemment riche bien sur !

Merci en tout cas de vos avis éclairés

Luka

• Invité
« Réponse #45 le: 28 décembre 2006, 17H 02mn 33s »
...A moins que tu couches pour 10 litres de WD40 comme beaucoup ici :P

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #46 le: 28 décembre 2006, 18H 40mn 31s »
faut l'acheter en bidon de 5l, c'est carrément moins cher que le spray.

Et pour enlever la peinture, vous avez une marque préférée efficace et pas chère de décapant? la mienne est plutôt merdique (casto) et pas chère.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #47 le: 28 décembre 2006, 19H 05mn 39s »
y a plus beaucoup de decapants efficaces maintenant ... faut preserver l'environement, et ca vaut pas ce qu'on pouvait trouver, y a 10 ans de ca ... :(
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p