Le WD40 contient du White Spirit qui n'est pas très bon pour les joints toriques de la chaîne.
Un pote mécano m'a dit un jour, qu'il fallait grasser sa chaine au WD40
et puis depuis le temps, si un produit miracle existait, ça se saurait...
ce n'est sans doute pas pire que de graisser un kit chaine dégueulasse,
un scotoiler maison pas cher
J'ai contacté le service client de WD40 pour en avoir le coeur net . Et oui mon pote avait bien raison!!! par contre c'est juste bon pour la nettoyer mais pas pour lubrifier, ca c'est clair.Et voici la réponse de WD40:Monsieur,Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre produit phare WD-40.Concernant votre question, nous vous confirmons que le WD-40 n’attaque en aucun cas les joints toriques en caoutchouc.Seuls certains caoutchoucs peuvent se dilater lors d’une immersion prolongée dans le WD-40, or les pulvérisations du produit n’ont jamais eu d’effets néfastes.Enfin, WD-40 contient un solvant, qui n’est pas du White Spirit.Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.Le service consommateurWD-40 Company France
Quand même 67% de White dans le WD40, çà arrache.Bon mais pour un nettoyage standard, et ensuite une évaporation du solvant et un graissage par dessus, y a pas de risque majeur.Par contre le fait de laisser un caoutchouc ou assimilé dans un bocal rempli d'un solvant, il se fait un ramollissement du matériau.J'ai déjà tremper des chaînes d'enduro dans une bassine de solvant, juste pour le nettoyage, et jamais les joins toriques n'ont souffert, alors.