collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vis du pied de fourche qui tourne dans le vide sur Marzocchi  (Lu 6795 fois)

Beecher

• Invité
Vis du pied de fourche qui tourne dans le vide sur Marzocchi
« le: 12 janvier 2006, 16H 09mn 44s »
la vis du pied de fourche qui maintient tout le bordel dans la fourche fait tourner tout le bloc au lieu de se visser me dit mon mecano , quelqun aurait il un eclater de fourche marzzochi (600 ss et 600 mostro) que je puisse lui envoyer pour qu'il voit ou ca merde ?
merci encore a tous
 :wink:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #1 le: 12 janvier 2006, 16H 30mn 40s »
faut visser, pas trop ford, les 2 BTR du pied de gauche pour tenir l'ecrou de l'axe si tu veux le serrer. qd t'as fini de serrer ton axe tu serre les 2 btr de chaque coté sur les pied de fourche.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Beecher

• Invité
« Réponse #2 le: 12 janvier 2006, 17H 17mn 55s »
Citation de: pilouface
faut visser, pas trop ford, les 2 BTR du pied de gauche pour tenir l'ecrou de l'axe si tu veux le serrer. qd t'as fini de serrer ton axe tu serre les 2 btr de chaque coté sur les pied de fourche.
non je parle pas du serrage de l'axe mais la Btr au fond du pied perpendiculairement a l'axe , la Btr qui maintient tout le mecanisme interne de la fourche
j'ai pas de client ftp mais je verrai ca tout a l'heure et je montrerai le systeme showa

jeremie

• Invité
« Réponse #3 le: 12 janvier 2006, 19H 04mn 38s »
Hello,

Laisse moi ton email perso, et je t'envoi l'éclaté.

Jeremie

Beecher

• Invité
« Réponse #4 le: 12 janvier 2006, 19H 19mn 16s »
Citation de: jeremie
Hello,

Laisse moi ton email perso, et je t'envoi l'éclaté.

Jeremie
:wink:  merci ca fait 2x que tu me trouve ce que je veux  :wink:

Beecher

• Invité
« Réponse #5 le: 13 janvier 2006, 18H 33mn 22s »
Bon j'ai appeler vince et visiblement il faut une clef pour bloquer le cylindre interne afin de visser la Btr , Quelqun a ca dans le 91 ? une technique systeme D ?
merci encore a vous  :wink:

samsam

• Invité
« Réponse #6 le: 13 janvier 2006, 21H 32mn 51s »
Salut,

J'ai eu le même probléme avec ma 125 kdx (fourche inversée aussi).si c'est de la vis qui retient la sorte de verin au fond de la fourche il te suffit juste d'empécher de tourner le vérin lors du vissage de cette vis. moi je m'étais servis d'un manche a balais (je sais plus si c'est mon concess qui m'avais donné ce truc ou si je l'avais trouvé sur le net mais ca avais fonctionné). tu risque d'avoir aussi un souci pour re-visser l'écrou en bout de tige du vérin  au dessus de la coupelle une fois le niveau d'huile fait pense-y avant ca t'évitera de te retrouver dans le caca (si tu veux m'envoyer l'éclaté de ta fourche pour que je puisse comparer et t'expliquer avec les reperes des piéces  de ton éclaté n'hésite pas).

Bon courage.

Beecher

• Invité
« Réponse #7 le: 13 janvier 2006, 22H 37mn 48s »
Citation de: samsam
Salut,

J'ai eu le même probléme avec ma 125 kdx (fourche inversée aussi).si c'est de la vis qui retient la sorte de verin au fond de la fourche il te suffit juste d'empécher de tourner le vérin lors du vissage de cette vis. moi je m'étais servis d'un manche a balais (je sais plus si c'est mon concess qui m'avais donné ce truc ou si je l'avais trouvé sur le net mais ca avais fonctionné). tu risque d'avoir aussi un souci pour re-visser l'écrou en bout de tige du vérin  au dessus de la coupelle une fois le niveau d'huile fait pense-y avant ca t'évitera de te retrouver dans le caca (si tu veux m'envoyer l'éclaté de ta fourche pour que je puisse comparer et t'expliquer avec les reperes des piéces  de ton éclaté n'hésite pas).

Bon courage.
j'ai pas l'eclate de la marzo :/ merci de ta technique je vais voir avec celui qui a ma fourche sinon je passerai chez Htmoto .... ca devrait pas lui prendre trop de temps au mecano ,quitte a payer ...

shoko

• Invité
« Réponse #8 le: 14 janvier 2006, 01H 17mn 42s »
Tu devrais concentrer des besoins en méca de fourche dans un seul post, ou bien tout mettre dans ton topic officiel SS, on s'y retrouve plus !

Beecher

• Invité
« Réponse #9 le: 14 janvier 2006, 08H 42mn 37s »
Citation de: shoko
Tu devrais concentrer des besoins en méca de fourche dans un seul post, ou bien tout mettre dans ton topic officiel SS, on s'y retrouve plus !
dans le topic Ss ya que les possesseur de Ss , je pensait qu'en differenciant les topics ca interesserais plus de monde niveau recherche  :?:

Beecher

• Invité
« Réponse #10 le: 14 janvier 2006, 12H 53mn 14s »
Bon a priori le filetage est mort .... ca douille en piece detacher cette piece ? sachant que le tube est bon mais fait la gueule ?

Mick

• Invité
« Réponse #11 le: 14 janvier 2006, 14H 24mn 32s »
Citation de: Beecher
Bon a priori le filetage est mort .... ca douille en piece detacher cette piece ? sachant que le tube est bon mais fait la gueule ?

il a quoi le tube de naze ?

Beecher

• Invité
« Réponse #12 le: 14 janvier 2006, 15H 48mn 09s »
Citation de: Mick

revetement use a certain endroit mais bon pour le service , la si ca refuit je doit changer le tube + le piston mais ca coute combien un piston ?

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #13 le: 14 janvier 2006, 16H 06mn 05s »
honnetement, on trouve des fouches pas trop mal pour 300~350€ alors bon....

remonte la tienne et vend la en disant qu'elle a besoin d'une revision, tu la vend 100€, ca te ferai une fourche pas mal pour pas chere.... :wink:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Mick

• Invité
« Réponse #14 le: 14 janvier 2006, 16H 42mn 27s »

revetement use a certain endroit mais bon pour le service , la si ca refuit je doit changer le tube + le piston mais ca coute combien un piston ?

tu parle de filetage mort, lequel ?

Beecher

• Invité
« Réponse #15 le: 14 janvier 2006, 17H 25mn 26s »

la vis Btr du pied de fourche qui se vis dans le piston de la fourche

Beecher

• Invité
« Réponse #16 le: 14 janvier 2006, 17H 26mn 10s »
Citation de: Nexius2
honnetement, on trouve des fouches pas trop mal pour 300~350€ alors bon....

remonte la tienne et vend la en disant qu'elle a besoin d'une revision, tu la vend 100€, ca te ferai une fourche pas mal pour pas chere.... :wink:
non la c'est bon ca tourne , et si ca fuit je change un  tube et un piston le reste est ok

Mick

• Invité
« Réponse #17 le: 14 janvier 2006, 19H 12mn 53s »

c'est le filetage de la vis BTR qui est naze !

eh bien c'est compliqué de mettre une autre vis ?

Beecher

• Invité
« Réponse #18 le: 14 janvier 2006, 19H 35mn 43s »

c'est le filetage de la vis BTR qui est naze !

eh bien c'est compliqué de mettre une autre vis ?
? a priori c'est le filetage du piston mais si tu as des infos je suis preneur