+ 1 pour la rubrique juridique,
il y a (très) souvent un moyen d'échapper à la sanction en connaissant exactement le contexte de la verbalisation, ( cf les pV automatique dont le lieux précis de la mesure n'était pas indiqué).Et en les laissant faire ce qu'il ne faut pas.
C'est pourquoi, les agents doivent connaître cela sur le bout des doigts, c'est aussi pour ça qu'il evitent de le faire , ou spécialement parcequ'ils viennent de réviser les statuts de l'infraction.
il y en a un qui m'a laisser repartir parce que le "stagiaire" a qui j'ai demandé de me donner l'immatriculation de ma voiture, lors d'un excés de vitesse, ma donnée un immat française alors que j'étais en plaque Allemande, au vu de mon sourire lorsque je lui ai demandé de porter cette erreur sur le PV, il m'a dit que pour 3 km/h il laissait passer mais qu'il aurait pu refaire le procés à son nom et m'avoir quand même....ils sont beau joureur parfois, d'autant qu'il y avait peu de doute possible , je roulais en beetle jaune.