Moi je pense que Kaneda devrait arrêter de coucher avec Hugo, ça va faire jaser !
remplacer les courroies par des chaines pour limiter l'entretien....euh je vais retourner au lit j'ai pas mon cota de sommeil.Tiens au fait le desmo c'est quoi, juste le mécanisme des soupapes ou cela inclus les courroies DSL je débute c'est ma première ducati
Tu va te faire luncher toi !! Tu roule en S2R et tu connais pas tout les détails du Desmo !!!
Pilouface:et pour repiondre au petit Switch, le revente de nos tromblons, je m'en tape comme de l'an 40, le mien serra revendu au prix de la feraille, qd mes doits mort ne pourront plus tourner l'accelerateur
CiterPilouface:et pour repiondre au petit Switch, le revente de nos tromblons, je m'en tape comme de l'an 40, le mien serra revendu au prix de la feraille, qd mes doits mort ne pourront plus tourner l'accelerateur 1.95m, 90 kg le piot Switch, effet crapaud sur Monster (j'ai déplacé le sélecteur et le frein AR sur les cales-pieds AR ).... donc la nouvelle Ducati, ils l'ont créée uniquement pour MOAAAA:Un multistrada réhaussé de 20 cm, jantes de 19", gommards 130/70x19 AV, 220/55x 19 AR, fourche inversée diamètre 66 mm, frein AV étriers 12 pistons, pas de freins AR (ça sert à rien chez Ducat'), et un bicylindre 4 temps 1200 cc refroidi par air, huile et urine....Viendez sur mes routes vosgiennes, que je vous moisissent tous, bande de lopettes....
vraiment le monster 600 nouvelle generation j'ai vraiment du mal a le croire... les SxR sont encore un peu jeuns pour renouveller la gamme... Ils se vendent pas mal et je pense qu'ils vont un surfer sur le concept encore un bon moment... C pour ca qu'un S2R 600 paraitrait plus problable dans l'evolution du gourbit....
Je pense que les jours du M 620 sont comptés :Chez Cheroy motos (89) ils sont soldés au prix du 620 dark !!Ils vont faire un truc qui va faire du volume ,probable un S2R 650
Sauf que le Monster 6xx se doit d'être une entrée de gamme et qu'il se satisferait à mon avis assez mal du monobras et de la roue arrière en 180 des série SxR. Déjà un gommard pareil sur un 800, c'est pas bien utile.Du coup, paur un S2R 6xx, il faudrait une jante AR spécifique peut-être même un bras oscillant aussi. Ca va pas dans le sens d'une réduction de cout Je pense plutot pour un relookage du 6xx assez léger avec bras oscillent standard et éventuellement déplacement des pots.
tu croies serieusement qu'ils vont ce faire chier a ce point? regarde la multi 620, c'est le BO classique, pour moi ils vont ce contanter d'augementer la cylindrée et basta!
Sauf qu'à ce prix, y a gras de choix ailleurs, et soyons clair, une Monster 620 de 60cv face, à prix équivalent, à une SV650, une Bandit 650, une ER6, une GSR600, une FZ6, et bien d'autres encore plus puissantes, il lui faut beaucoup d'arguments mécaniques, techniques et commerciaux pour des motards qui ne sont pas aussi passionnés que vous de la marque. Rajoutons à ça un réseau concurrent développé, une maintenance et un SAV moins coûteux, une revente plus facile, et une meilleure réputation que n'a pas Ducati aux yeux de ce type de clientèle (combien n'entendent que du mal de la fiabilité des Ducat ?)
Alors s'ils sortent une S2R600 avec pots latéraux et mono bras qui va encore plus gréver le prix, c'est pas 1,5% de pdm qu'ils vont gagner.
Reste donc à eux de faire leur choix : développer une nouvelle gamme pour consolider leur chiffre, ou continuer dans des niches qui ne rapporteront que dalle et épuiseront à petit feu la marque qui sera une fois de plus rachetée.
S'ils copient le modèle japonais, il y a le choix d'un roadster décliné en N ou S (Suz SV, Kawa ER6 ou Honda CB).
Maintenant, faut aussi voir que Ducati c'est pas la marque de M. Tout le monde, qu'ils sont à la pointe de l'innovation (mon SS qui a 12 ans a déjà un embrayage hydraulique, une fourche inversée, un freinage de sa race ... qu'ont à peine des motos aujourd'hui) et précurseurs sur pas mal de choses.
et pq pas un saut de vent sur un mostro, pis un carenage et une inscription supersport dessus? ducati est le seul aproposer une vraie gamme intermediaire entre le roadster et les hypersportives avec la SS. il faut lui redonner ses lettres de noblesse comme a l'epoque des SS carbu, sortir un model qui ce demarque et face sa place comme la fait la mostro.
C'était une analyse à tiède, mais tu y réponds parfaitement, elle n'est qu'une ouverture à différents avis.Pour ta suggestion de renouveau de la gamme Supersport, je ne demande que ça aussi.Ayant un SS carbu, je ne serait pas contre un nouveau modèle dans la lignée un peu "vintage" comme ils l'ont fait avec les sportclassic.
Pour ta suggestion de renouveau de la gamme Supersport, je ne demande que ça aussi.Ayant un SS carbu, je ne serait pas contre un nouveau modèle dans la lignée un peu "vintage" comme ils l'ont fait avec les sportclassic.
Rho non!!! Y'en a marre du faux neuf ancien.... qui est du plus mauvais gout qui soit!Soit on s'achete une vieille et on se la retappe (ce qui revient moins chere...en plus) soit on s'achete du neuf....Refaire du neuf avec un style ancien je veux bien mais a condition que ça se démarque vraiment... quand tu vois les détails des sportclaissic....au secour ils se foutent du monde.... encore si c'était une série limité , comme ça : pour le fun.... je dis pas!Alors une nouvelle ancienne SS....ça serait con!Sachant que Ducat à toujours été précurseur dans le domaine du disigne moto...ç a serait vraiement faire machine arriere Mais bon je parles pour moi...
En tout carennée ca serait encore plus beau et je trouve quand meme le BO trop imposant
Je pense que tant qu'a reprendre un ancien model... on devrait le refaire en evitant de faire le moins de changement possible afin de pouvoir revivre " ces sensations" tant de fois exprimés par nos Vieux! Very Happy