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Auteur Sujet: nouvelle ducati = Monster 695  (Lu 82779 fois)

Switch

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Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #240 le: 03 février 2006, 09H 07mn 15s »
Y a des designers qui se lâchent :wink:





Moarff... si c'était vraiment le cas, ça se nipponise beaucoup, non?
Déjà la ST3 est passée dans des courbes hyper classiques... heureusement qu'ils ont relevé la barre fin 2005 (et trés nettement !!!) avec les SportClassic  :sm3:....

Hors ligne haffie

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #241 le: 03 février 2006, 09H 17mn 44s »
 :(je trouve ça beaucoup trop anguleux, par rapport a la superbe ligne actuelle des SS, là ca tire un peu trop vers le design de l'aprilia futura  :dizzy:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #242 le: 03 février 2006, 09H 19mn 19s »
Faudrait que ca ressemble a ca :



 :lol: :lol: :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

bipbip 748

  • Invité
Re : nouvelle ducati
« Réponse #243 le: 03 février 2006, 10H 55mn 49s »
mouai.... :?

J'aimerai plutot un truc qui permette de faire ça:



« Modifié: 03 février 2006, 11H 05mn 03s par fabetpat »

Hors ligne Poulpe

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Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #244 le: 03 février 2006, 11H 05mn 55s »
faut savoir que la serie des "Super Sport" va malheureusement disparaitre au profit des "sport classic"
Non, ce n'est pas la même gamme, ni la même clientèle qui
est visée avec les Sport Classic. Elles ne vont pas remplacer les SS.  :wink:
Désolé de persister, je ne sais plus ou j'ais mis l'article mais c'etait un "haut gradé" de chez ducati qui expliqué que Les "Super Sport" n'avait plus lieu d'etre:
Les SBK pour tenter de contrer les missiles nippons.
La ST pour les Papis qui roulent
Les "Sports Classic" pour les nostalgiques
Les Multistrada
et Les Mostros.

Tu trouve pas bizarre que pour 2006 ya qu'une motorisation et qu'une couleur possible pour les SS ?
alors que ya plein de moteurs differents dispo ?


In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

bipbip 748

  • Invité
Re : nouvelle ducati
« Réponse #245 le: 03 février 2006, 11H 11mn 38s »
le poulpe t'a fini de nous faire peur... :ranting:!

Puis tu as oublier le supermotard qui est pour bientot, chouette alors!.... :wink:

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Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #246 le: 03 février 2006, 11H 28mn 23s »

faut savoir que la serie des "Super Sport" va malheureusement disparaitre au profit des "sport classic"

[...]

Tu trouve pas bizarre que pour 2006 ya qu'une motorisation et qu'une couleur possible pour les SS ?
alors que ya plein de moteurs differents dispo ?


L'article du grand ponte de chez Ducat' était sur Moto-Net.com dans un dossier spécial Ducati de cet été je crois ; il insinuait en effet que les SS cèderaient leurs places aux Sport Classic
Le 620SS ne s'est jamais vendu, car une sportive de 63ch n'est pas ien vue dans le parc moto actuel, le 800 (même en Monster) est assez mal placé entre le 620 et le 1000.
Résultat, il n'y a effectivement plus que la 1000SS en concession... et encore, juste aux US et en France !

kpa4ls

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #247 le: 03 février 2006, 11H 37mn 29s »
je ne pense pas, qui va concurrencer les 600supersport nippon alors,a tarif équivalent ,pas les classic quand-meme, désolé j'y crois .


""bipbip""" , je ne comprends pas tu as la bécane qui va bien, bon elle laboure un peu mais tu devrais pouvoir le faire, ah moins qu'il te manque la poule , un copain fera bien l'affaire :lol:

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Re : Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #248 le: 03 février 2006, 11H 38mn 35s »
L'article du grand ponte de chez Ducat' était sur Moto-Net.com dans un dossier spécial Ducati de cet été je crois ; il insinuait en effet que les SS cèderaient leurs places aux Sport Classic
Le 620SS ne s'est jamais vendu, car une sportive de 63ch n'est pas ien vue dans le parc moto actuel, le 800 (même en Monster) est assez mal placé entre le 620 et le 1000.
Résultat, il n'y a effectivement plus que la 1000SS en concession... et encore, juste aux US et en France !

et la c'est le drame!

une SS qui n'as pa lieu d'etre, un 800 mal positionné, une 620 mal adapté, mais les gars vous vous rendez compte de ce que vous dites!!

en ce temps reprecesion, pour vous sortie des hypersportives comme la 999 poind de salut?? z'avez aataquez la moquette? une tres grosse cylindrée comme la mille est tres gratifiant pour votre zizi personnel mais faites le calcul sur vous point de permis ce n'ai pas le meme resultat! la 800 tous ceux qui en ont sont tres contant, c'est une tres bonne moto! et le 620 n'a pas eu l'effet escompté car la version SS etait mal positionné (en tant que sportive) chez les assureurs. mais vous vous imaginez saborder toutes l'entré de gamme ducati d'un coup!?!?!

saborder les SS, ca vas creer un gouffre entre les SBK et le reste de la gamme que meme les sport classic ne pourrons pas remplir (sourtout au prix de la Paul Smart!!!) les sport classic c'est bien gentil mais elles bouffent a tous les rateliers, de la game ST, en passant pas les mostro et les SS. sabrer la gamme SS serait comme ce couper une roubignole, ce coudre la motier de la bouche, c'est du sucide a plus ou moins long terme!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

bipbip 748

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Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #249 le: 03 février 2006, 11H 45mn 16s »
un copain fera bien l'affaire :lol:

tu veux essayer? :D

Hors ligne Math916

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #250 le: 03 février 2006, 11H 51mn 11s »
En plus la sport n'a qu'une seule place non? Ce qui est quand même assez contraignant!!
La SSie étant elle une sportive tout à fait vivable en duo! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

steph

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #251 le: 03 février 2006, 11H 57mn 05s »
sabrer la gamme SS serait comme ce couper une roubignole, ce coudre la motier de la bouche, c'est du sucide a plus ou moins long terme!
Tout à fait, ils ne peuvent pas shooter cette catégorie.
En sortir une nouvelle pour faire le lien entre les roadsters et les hypersports me parait plus judicieux.

ducati3432

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #252 le: 03 février 2006, 11H 58mn 50s »
On regrette tous l'arrêt des SS mais il faut
se mettre aussi à la place de Ducati :
moins de 1'000 unités vendues dans le monde
entier en 2005, ce n'est plus une production, c'est
une "limited edition" involontaire...
Un bide, quoi.

Hors ligne Poulpe

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #253 le: 03 février 2006, 12H 03mn 19s »
je ne pense pas, qui va concurrencer les 600supersport nippon alors,a tarif équivalent ,pas les classic quand-meme, désolé j'y crois .

Tu pense vraimment que les SS concurences les 600 ultra sport nippones.
toutes avec des equipements monstrueux (grosses fourche, freinage radiale et, bientot antidribble de serie, la prochaine R1 aura une poigné de gaz de moto GP ("Fly-by-wire") etc....
Des trucs pas necessaire mais vendeur.

Les SBK de Ducati sont les sportives de la marque.
Les SS sont pas assez sportives et pas assez confortable et surtout pas assez rentable.
La 800 SS (de 2003) est une super machine  amplement suffisante mais qui n'a pas marché

C'est malheureux, mais les SS sont vouées à disparaitre.
Garder vos SS elles seront bientot collector
J'en suis triste car pour moi Ducati c'est la 900ss à   carbu (avec des pots Imola  :sm3:)

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kpa4ls

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #254 le: 03 février 2006, 12H 40mn 13s »
exactement, mais ils ne peuvent pas retirer les SS, voilà peut-etre la nouvelle ducat,


Hors ligne cataclop888

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Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #255 le: 03 février 2006, 12H 47mn 49s »
je ne pense pas, qui va concurrencer les 600supersport nippon alors,a tarif équivalent ,pas les classic quand-meme, désolé j'y crois .

Tu pense vraimment que les SS concurences les 600 ultra sport nippones.
toutes avec des equipements monstrueux (grosses fourche, freinage radiale et, bientot antidribble de serie, la prochaine R1 aura une poigné de gaz de moto GP ("Fly-by-wire") etc....
Des trucs pas necessaire mais vendeur.

Les SBK de Ducati sont les sportives de la marque.
Les SS sont pas assez sportives et pas assez confortable et surtout pas assez rentable.
La 800 SS (de 2003) est une super machine  amplement suffisante mais qui n'a pas marché

C'est malheureux, mais les SS sont vouées à disparaitre.
Garder vos SS elles seront bientot collector
J'en suis triste car pour moi Ducati c'est la 900ss à   carbu (avec des pots Imola  :sm3:)



je me répète, l'alternative à la course à l'armement des 600 jap', c'est une SS simple de conception, un chassis bénéficiant du savoir faire Ducat', mais très légère .... compenser la puissance pure par la légèreté, la maniabilité, le caractère moteur en bas, quitte à avoir une démultiplication courte et plafonner à 180 ....
un 250 rgv avec un moteur de 900ss en somme .... 8)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

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Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #256 le: 03 février 2006, 12H 59mn 17s »
je me répète, l'alternative à la course à l'armement des 600 jap', c'est une SS simple de conception, un chassis bénéficiant du savoir faire Ducat', mais très légère .... compenser la puissance pure par la légèreté, la maniabilité, le caractère moteur en bas, quitte à avoir une démultiplication courte et plafonner à 180 ....
un 250 rgv avec un moteur de 900ss en somme .... 8)

Entierement d'accord avec toi, ya qu'a voir la tete des païlote de missiles nippons et autre quand il n'arrivent pas a me larguer en montagne avec mon tracteur rital, je te'explique meme pas quand je les doubles....  :D
Mais bon, ya toujours un bout droit et là c'est le drame...

si je devait chnager je prendrait ça: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8631

mais avnt faut que je trouve une 900ss à Carbu pour expliquer dans 40 ans a mes ptits enfants ce que c'etait une moto du temps du petrole...  :wink:

D'mon temps...
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Hors ligne funkenstein

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #257 le: 03 février 2006, 13H 04mn 51s »
en meme temps l'intelligence c pas forcement de se mettre sur le meme creneau que les sportives japonaises... on se doute bien qu'une ducat prendra jamais 18000 t/min comme un R6...et heureusement....  niveau equipement ducat a jamais ete a la ramasse... Laissé tomber les SS serait une erreur fatale a mon avis....et les remplacer par ces immondices que sont les sport gt....  :ranting:

Le creneau des ss n'est pas le meme que celui des sportives, il se situe plutot dans un style qui ressemblait au cafe racer chez vox... Une alternative.... Maintenant s'ils veulent tout formater autant que ma prochaine soit un fazer, au moins ca me coutera moins cher a l'achat et a l'entretien....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
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kpa4ls

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #258 le: 03 février 2006, 13H 16mn 29s »
ils vont se bouffer la queue a force de faire mieux que les autres, la kawa zzr1400 , 200ch pourquoi faire, apriori ils vont sortir la z1400 , franchement c'est que la frime, déjà savoir et pourvoir utiliser les 100 ch , c'est pas donné a tout le monde, le problème des SS au niveau commerciale, c'est la ligne , qui reste par rapport a la concurrence en retrait, perso j'adore la SS (senna)

Hors ligne hugo44

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Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #259 le: 03 février 2006, 13H 19mn 46s »
je me répète, l'alternative à la course à l'armement des 600 jap', c'est une SS simple de conception, un chassis bénéficiant du savoir faire Ducat', mais très légère .... compenser la puissance pure par la légèreté, la maniabilité, le caractère moteur en bas, quitte à avoir une démultiplication courte et plafonner à 180 ....
un 250 rgv avec un moteur de 900ss en somme .... 8)

Entierement d'accord avec toi, ya qu'a voir la tete des païlote de missiles nippons et autre quand il n'arrivent pas a me larguer en montagne avec mon tracteur rital, je te'explique meme pas quand je les doubles....  :D
Mais bon, ya toujours un bout droit et là c'est le drame...

si je devait chnager je prendrait ça: http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8631

mais avnt faut que je trouve une 900ss à Carbu pour expliquer dans 40 ans a mes ptits enfants ce que c'etait une moto du temps du petrole...  :wink:

D'mon temps...


si tu la veux vraiment pas de problème je suis ouvert a toutes négociations, et oui je l'ai reprise il y a quelques jours.  :D :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

spiderlolo748s

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Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #260 le: 03 février 2006, 13H 24mn 56s »
Buongiorno tutti.
J'ai déjà dit que j'aimerais une desmosedici version pour les pôvres ? non ? et bien c'est fait  :D
en meme temps l'intelligence c pas forcement de se mettre sur le meme creneau que les sportives japonaises... on se doute bien qu'une ducat prendra jamais 18000 t/min comme un R6...
Je ne vois pas pourquoi ducati ne devrait pas se mettre au niveau des giappones, tant en perf qu'en fiabilité, c'est ce que j'attendrai pour en acheter une autre. Pour ma part ça ne me déplairait pas une belle ducati capable de rivaliser avec un R6 et ce quelque soit sa motorisation (genre une mini MVF4).
..  niveau equipement ducat a jamais ete a la ramasse...
Alors là je ne vois pas comment tu peux tirer cette conclusion ! Pour avoir des étriers radiaux il faut taper dans le modèle R, il n'y a pas non plus moyen d'avoir de Drive by wire ni encore de système comme le Vtech de honda permettant de ne faire fonctionner que deux, trois ou quatres soupapes selon le régime. Et encore je ne parle pas des ram air évolués, de la clef codée lancée par honda sur la CBR, la distrib par cascade de pignons et enfin sur toutes les 600 et 1000 giappones tu as des carters magnésium des bielles en titane (quoi que pas sûr pour la GSXR 600). Bref, Ducati ressemble de plus en plus à harley niveau innovation technique (hors Moto GP biensûr).
Le creneau des ss n'est pas le meme que celui des sportives, il se situe plutot dans un style qui ressemblait au cafe racer chez vox... Une alternative.... Maintenant s'ils veulent tout formater autant que ma prochaine soit un fazer, au moins ca me coutera moins cher a l'achat et a l'entretien....
La par contre je suis tout à fait d'accord, par contre faut pas s'attendre à voir 48 modèles de SS, a mon avis c'est pas ce qui ce vends le mieux avec la nouvelle clientelle ducati.
Ciao viva la figa  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #261 le: 03 février 2006, 13H 30mn 51s »
sabrer la gamme SS serait comme ce couper une roubignole, ce coudre la motier de la bouche, c'est du sucide a plus ou moins long terme!

Et puis comment virer une gamme aussi mythique qui doit être en place depuis 30 ans... Elle fait parti des meubles pourrait-on dire vulgairement, au même titre que le système desmodromique qui ne peut être dissocié de ducati (à moins que ce ne soit l'inverse plutôt).
C'est plutôt une gamme à part dans le monde de la moto, il y a très peu de motos semblables chez les concurrents, c'est ce qui lui fait également son charme. :wink:

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Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #262 le: 03 février 2006, 13H 40mn 05s »
Alors là je ne vois pas comment tu peux tirer cette conclusion ! Pour avoir des étriers radiaux il faut taper dans le modèle R,

ca coute un oeil des bon etrier, a oui on peu metre des merde a pas chere non reglable partout, mais c'est quoi l'interet?

il n'y a pas non plus moyen d'avoir de Drive by wire

youpi, un potard electrique a la place d'un cable, ou comment doubler les emmerdes. t'as pas de force sur ces pieces la, l'interet il est nulle, zero, nada! c'est de l'inovation a 2 balles!

ni encore de système comme le Vtech de honda permettant de ne faire fonctionner que deux, trois ou quatres soupapes selon le régime.

oui et l'interet sur un D2 il est ou la? sur un D4 a la rigueure admetons que peu etre...

Et encore je ne parle pas des ram air évolués, de la clef codée lancée par honda sur la CBR,

les clé codé chez ducati c'est depuis 2001 en serie sur TOUS les models.

la distrib par cascade de pignons

ben regarde l'evolution du 748, il a d'abord ete a couple conique, puis a cascade de pignon pour que la version finale et commercialisé soit a courroie, c'est le Dr T qui c'est taper les etudes, mais tu peu remettre en cause 30ans de carriere de ce gars si tu veux, attention qd meme au lever de bouclier :wink:

et enfin sur toutes les 600 et 1000 giappones tu as des carters magnésium des bielles en titane (quoi que pas sûr pour la GSXR 600).

chapeau, on verras ce que ca donne dans 2 ans ou qd les bielles n'auront pas ete changés a temps :D

Bref, Ducati ressemble de plus en plus à harley niveau innovation technique (hors Moto GP biensûr).

t'es entrain de dire que les ie c'est de la merde, meme si elles sont sorties 5 ans avant toutes les autres, que le 620 ca vaut rien, que le 1000 c'est de la merde et que la testatretta ils peuvent ce le foutrent au cul?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

steph

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #263 le: 03 février 2006, 13H 42mn 53s »
Ca y est, il nous l'a énervé not' Pilou...

bipbip 748

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Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #264 le: 03 février 2006, 13H 46mn 04s »

je me répète, l'alternative à la course à l'armement des 600 jap', c'est une SS simple de conception, un chassis bénéficiant du savoir faire Ducat', mais très légère .... compenser la puissance pure par la légèreté, la maniabilité, le caractère moteur en bas, quitte à avoir une démultiplication courte et plafonner à 180 ....
un 250 rgv avec un moteur de 900ss en somme .... 8)

 8O
SS 800 fait 178 Kg sans baterie, huile....

hors chez lzs nipones:
Un gex 1000 ( donc de cylindrée supérieur....) 166 Kg reservoir vide
un R1 :173 Kg
un ZX 10 : 168 KG
un cbr 1000 R : 177kg
 :roll:


Alors avec un moteur de 600 c'est meme moins lourd...
Tout  ça avec au minimum un couple de 7 M/kg  des 3000 tr/min et des puissances largement au dessus des 100 chv
De plus bien  mieux equiper freins, suspensions,...
Et à prix / entretient bien plus atractif....

Une ducati ça ne se compare pas pour voir si c'est mieux ou pas... c'est des motos d'exceptions, a vivre!

Elles offrent de sensations bien particulieres, plus agréable qu'une niponne....

LE SS est unique comme toutes les autres...

Pitiez Mr Ducati: garde la SS stoplais! :cry:

Pétitions pour la garder au catalogue!

+1 bipbip


spiderlolo748s

  • Invité
Re : nouvelle ducati
« Réponse #265 le: 03 février 2006, 14H 02mn 17s »
Dans l'ordre, sans "quoter aussi non on en finit pas:
Pour les étriers ceux de la prédédentes R6, celle que j'ai eu l'occas d'essayer sur la montée du ricard  :D, sont très bon, pas eu de problème de chauffe, le levier est entièrement réglable.
Pour le drive by wire, l'interêt n'est bien entendu pas lié aux conbtraintes mécaniques mais sur le doisage controlé electroniquement des gaz, j'ai pas essayé mais je l'ai cité par ce que j'apprécie les évolution techniques et que je suis curieux, mais il semblerait que ça apporte une meilleure relation poignée de gaz-roue ar. D'ailleurs la desmosedici l'utilise.
Per le Vtech, il est sur que je ne parlais pas des D2, remarques ça ne serait pas compliqué sur un D2  :D d'ailleurs l'objet de mon post ne concerne pas forcément que les SS mais une éventuelle nouvelle ducati et j'exprime ce que je souhaiterais voir et désolé un 4 cylindre en ligne desmo ou à rappel de soupapes electromagnétiques ne me choquerais pas par ex.
Pour la clef codée, je sais que ça existe mainteant mias pô sur la mienne qui est plus récente que la 900CBR d'un pote.
Par contre pour la distrib par cascade de pignons sur le 748, je n'étais pas au courant ! quelqu'un a des dessins ou photos ?  :wink:
La ou c'est marrant c'est quand tu essayes de mettre en doute la fiab des bielles giappones, je ne suis pas sur que ducati puisse se targuer de faire mieux  :D
Non objectivement on ne peux pas dire que ducati n'est pas en retard par rapport aux giappone.
Par ailleurs je n'ai jamais dit que l'on devait arrêter les SS, j'ai rien contre elles, mais franchement si on parle de "nouvelle" ducati si c'est pour nous resservir encore une nouvelle SS...merde il est permis de rever à une vrai nouveauté ! d'ailleurs le supermotard est une bonne nouvelle.
Ciao viva la figa  :wink:
« Modifié: 03 février 2006, 14H 03mn 56s par spiderlolo748s »

Hors ligne Poulpe

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Re : Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #266 le: 03 février 2006, 14H 07mn 28s »
Citation de: hugo44 link=topic=13475.msg273877#msg273877
si tu la veux vraiment pas de problème je suis ouvert a toutes négociations, et oui je l'ai reprise il y a quelques jours.  :D :D

Belle mob, une 2003 gris senna garantie jusqu'en 2007.
mais je te la laisse, j'ai une 900 SS à cabu à trouver d'abord ;-)

Parce ça vas vraimment devenir collector...

Et pis ma stitou de 2003 n'a pas de clé codée... alors que ça existé sur la st4s.
J'adorre les Ducati, mais j'ai aussi une kawa.
mais quand on voit qu'il ont réussi a mettre un son d'une  fazer a la 999 c'est qu'ils n'ont decidement rien compris...  :(

« Modifié: 03 février 2006, 14H 15mn 27s par Poulpe »
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shoko

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Re : nouvelle ducati
« Réponse #267 le: 03 février 2006, 14H 12mn 44s »
Quand t'as plus d'un tiers du marché mondial de la moto, tu peux te permettre de développer et lancer en production pour du grand public des hypersportives magnésium carbone titane qui pèsent rien et font 1cv/kg (à croire que la clientèle ne cherche que ça).
Résultat : des R1, des Gsxr 1000 à l'état de missile sol sol prêts à faire des veuves.
La course à l'armement, c'est la vitrine technologique des marques nippones.

L'innovation c'est autre chose.

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Re : Re : Re : nouvelle ducati
« Réponse #268 le: 03 février 2006, 14H 13mn 53s »
..  niveau equipement ducat a jamais ete a la ramasse...
Alors là je ne vois pas comment tu peux tirer cette conclusion ! Pour avoir des étriers radiaux il faut taper dans le modèle R, il n'y a pas non plus moyen d'avoir de Drive by wire ni encore de système comme le Vtech de honda permettant de ne faire fonctionner que deux, trois ou quatres soupapes selon le régime. Et encore je ne parle pas des ram air évolués, de la clef codée lancée par honda sur la CBR, la distrib par cascade de pignons et enfin sur toutes les 600 et 1000 giappones tu as des carters magnésium des bielles en titane (quoi que pas sûr pour la GSXR 600). Bref, Ducati ressemble de plus en plus à harley niveau innovation technique (hors Moto GP biensûr).
Ba... mon mostro 600 de 97 à une fourche inversée, une commande d'embrayage hydraulique, du brembo... à l'époque les entrées de gamme jap ne pouvaient pas en dire autant...(même certaines d'aujourd'hui?)

Sinon les étriers radiaux, il faut le temps qu'ils se "vulgarisent" un peu, ils sont aussi disponible sur la 999S maintenant  :D

Le drive by wire... tu attends quelque chose sur une moto qui je doute existe sur ta voiture... et est-ce qu'elle marche moins bien pour autant... Si tu veux jouer sur le point de vue technologie et électroniques, mise à part le multiplexage (CAN) sur la 749/999, qui permet de diminuer le nombre de fils (et ainsi diminuer les masses) on peut s'attendre à de gros problèmes (regardes chez Mercedès... ils ont tellement été emmerdés par les problèmes liés à l'électronique et la réputation que çà peut engendré, qu'ils ont tendance à retourner en arrière)

Les 3 ou 4 soupapes selon régimes= développer un nouveau système de gestion (exit desmo et ducati sans desmo = plus ducati) pneumatique = gros coût pour ducati (j'ai cru comprendre que le testastretta n'est pas encore rentabilisé) = prix à l'achat plus élevé pour pas grand chose.

Les pignons plutôt que courroies... pourquoi pas, mais par rapport à une chaîne pour une moto de route, je ne vois pas forcément l'utilité non plus (pourquoi pas un retour au couple conique)

Ducati ne ressemble pas à Harley  du point de vue technologie... c'est juste que les constructeurs nippons ont énormément de moyen en comparaison à ducati. Quand tu achètes une ferrari (suposition bien sûr :D), tu ne bénéficies pas d'autant de technologie qu'une Mercedès AMG (qui tombe tt le tps en panne...vive l'électronique :D), ou qu'une BMW M... et pourtant l'aura est je pense bien supérieur... ainsi que les performances... si t'aimes pas ferrari, prend Porsche c'est pareil et c'est même moins chère :D...
Je te rassure ducati aussi innove, tu ne le vois peut être pas, mais elles sont bien là même si çà n'à l'air de rien... ce ne sont pas des révolutions certes mais de bonnes évolutuions : exemple sur la 999, le testastretta a permis de diminuer les masses grâce une injection revue (diminutuion du nombre d'injecteurs)...entre autres 8)

Ce n'est pas du tout la haute technologie qui m'attire sur une moto de route (contrairement à l'automobile dans une certaine limite)...
Ma prochaine ducati je veux juste qu'elle soit belle (çà ce ne sera pas trop compliqué je pense), qu'elle ait le bicylindre en L, le desmo, et un embrayage à sec ( :D fan de... gling gling gling que je n'ai malheureusement pas sur mon 600)... le reste... une jap' peut être plus performante, plus confortable, plus légère... je m'en contre fou :wink:

shoko

  • Invité
Re : nouvelle ducati
« Réponse #269 le: 03 février 2006, 14H 23mn 29s »
Plus t'as d'électronique, plus t'as de risques que ça merdouille de toute façon.

Une SS avec un kick ? :D