collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Tige de poussée d'embrayage  (Lu 11407 fois)

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tige de poussée d'embrayage
« Réponse #30 le: 09 février 2006, 21H 33mn 51s »
Sur le dessin en coupe de l'embrayage, on voit bien un perçage situé entre deux roulements derrière le joint spi du carter d'embrayage. Pas évident que l'huile arrive en quantité par là...
Sinon on peut penser que l'huile puisse arriver côté roulement situé sur le carter moteur gauche (alternateur), que les joints toriques de la tige de débrayage l'empêche de sortir de leur côté et qu'elle aille donc en direction du roulement à aiguilles côté embrayage....

Je pense que c'est exactement ça. Chaque fois que j'ai sorti la tige de poussée sur ma ST2, elle était enduite d'huile d'un bout à l'autre, entre joints toriques et l'autre extrémité.
De toute façons, l'arbre primaire ne va pas d'un carter externe à l'autre. A gauche, il se termine dans un roulement non étanche qui peut laisser passer de l'huile sur la tige de poussée, d'où les toriques pour que l'huile ne sortent pas à gauche. L'huile chaude étant fluide, il faut l'empêcher de sortir à droite, d'où le joint spy en bout d'arbre

Exact et ça me confirme l'état super gras de toute la partie PSB sur mon 900, moi qui pensait que ça ne venait que de l'huile de chaine... en fait mes joints toriques de la tige de débrayage sont morts...
« Modifié: 09 février 2006, 21H 38mn 41s par Pablito »
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

Hors ligne chupito

• Cylindre en Or
Re : Tige de poussée d'embrayage
« Réponse #31 le: 25 novembre 2006, 16H 03mn 03s »
Attention déterrage de la mort qui tue  :D
MAis c'ets pour la bonne cause vu que c'est une solution.

Pour info et pour ceux qui font des recherches sur le forum, lors de ma dernière révision à Angers, j'avais toujours mes fuites et suintements d'huile au niveau de l'embrayage.
Ils m'ont changé les petits joints à ce niveau (ex : Le 26 sur le schéma) et depuis plus aucun soucis.

C'était donc bien des histoires de joint et surement de ma faute à l'époque vu que j'avais du le pincer un peu et l'âbimer.
____ 748S Gris Senna ____

guyôm

• Invité
« Réponse #32 le: 25 novembre 2006, 19H 34mn 44s »
j'ai une question :
Julien 998 tu dis (en oct 05):

"Si elle (et surtout le petit bout en contact avec le roulement du plateau) est srtie lors du demontage du plateau c'est parceque tu ne demontes pas assez souvant ton embrayage et que la tige est restee collee au roulement. Mais c'est pas grave."

Y a t'il une regle pour l'entretien de l'embrayage, quand ? quoi démonter ? quel entretien ?
Merci

Julien 998

• Invité
« Réponse #33 le: 27 novembre 2006, 22H 31mn 36s »
Pour le cas de la tige qui sort avec le plateau de pression c'est vraiment pas grave. Pour éviter ce cas, il suffit de graisser le petit embout coté roulement et coté tige et lors du démontage il restera solidaire de l'un ou de l'autre, peu importe.

L'entretien basique d'un embrayage ducati c'est de sortir le set de disque régulièrement (tous les 2000-3000 kms) et de nettoyer tout ce que tu vois:
- dabord à sec en soufflant avec un compresseur l'histoire de virer la poussière
- puis avec un produit dégraissant pas trop agressif (pas l'acétone en gros) pour la finition.
Ca ne sert à rien de vouloir enlever 100% de la merde entre la cloche et le carter... sauf si y en a 1cm d'épaisseur.

2 choses à démonter:
- le plateau de pression et ses 6 vis et ressorts
- le set de disques: bien faire gaffe lors de la sortie à pas mélanger l'empilement ça évitera un post lors du remontage  :wink:

Un petit coup de papier verre sur le plateau l'histoire d'améliorer sa planétité.

Y a pas besoin de démonter plus sauf dans le cas d'un embrayage anti-dribble où il est necessaire de démonter la noix pour vérifier/graisser les rampes de glissement et les billes si presentes.

guyôm

• Invité
« Réponse #34 le: 01 décembre 2006, 21H 36mn 35s »
Super clair et précis !  :)
Merci beaucoup.

Benben06

• Invité
« Réponse #35 le: 21 mars 2015, 21H 52mn 47s »
Ola tout le monde !!  :heureux:
J'ai une petite question concernant la tige de poussée d'embrayage: Existe-t-il différentes longueurs ou sont-elles toutes les mêmes?

Hors ligne jean748

• Bicylindre en Argent
  • je suis sourd et fier de l’être!!
« Réponse #36 le: 21 mars 2015, 22H 33mn 04s »
il y a les 2 longueurs différents selon récepteur (ancien et nouvel)  :wink:   
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Benben06

• Invité
« Réponse #37 le: 21 mars 2015, 23H 19mn 57s »
Merci jean,
Et comment être sûr que la tige montée sur mon 748, soit la bonne taille? :roll:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #38 le: 22 mars 2015, 12H 46mn 31s »
ben si ca embraye/debraie bien c'est la bonne longueur.  :lol:
sinon c'est 336mm pour les 748 je crois

Benben06

• Invité
« Réponse #39 le: 22 mars 2015, 22H 04mn 24s »
C est justement parce que ça débraye mal que je cherche des infos.
En effet les 748 à partir de 2001ont des tiges de 336mm.
Jusqu en 2000 c était 326mm...
Sachant que la tige montée sur mon 748 mesure 334mm, je me demande si y a pas une arnaque quelque part!!  :D

Hors ligne Eric27

• Apprenti ducatiste
« Réponse #40 le: 05 juillet 2025, 11H 49mn 02s »
Hello à tous !
Je me permets de faire un déterrage sur ce sujet qui date déjà, pas sûr que je doive en créer un autre...
Voilà, ça concerne la tige d'embrayage de mon 996.
En retirant le plateau et la tige de poussée d'embrayage j'ai vu venir le joint spy du bout d'arbre.
Je sais, apparemment c'eût été plus malin de le faire côté récepteur mais là la tige était de toute façon bien bloquée dans le plateau.
Et bref... Donc le petit joint spy est venu avec (j'ajoute une photo de la tige avec les o'rings et le spy)

j'en ai recommandé un neuf mais j'ai un doute sur l'endroit où il va alors je préfère vous demander...
Je l'ai mis sur l'extrémité :

mais je suis vraiment pas sûr...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'emplacement exact de ce spy?
D'avance Merci à vous! 
:cheers:
Eric