collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: carbu FCR 41?  (Lu 7318 fois)

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : carbu FCR 41?
« Réponse #30 le: 05 juillet 2006, 17H 18mn 22s »
Parce que les carbus ne sont pas homologués route, pardi  8)
Merci, j'y avais pas pensé.....  8O

Sinon, à savoir pourquoi t'as pas le doit de rouler sur route avec ...  :roll:

voilas on va bien y arriver.
Qu'un pot ne soit pas homologué pour le bruit et/ou pollution, je veux bien. mais pour des carbus .....
Manu ,
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne Dom-lee

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
  • Mourf attitioude
Re : carbu FCR 41?
« Réponse #31 le: 05 juillet 2006, 17H 33mn 15s »
Peut être le CO2 ... ou l'augmentation SENSIBLE de la puissance du Wouéhicule ...
Z'avez les papir relatifs à la conduite du ... ok je -->
Quand on a 1 meule qui freine pas, on reste derrière!

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : carbu FCR 41?
« Réponse #32 le: 05 juillet 2006, 17H 52mn 40s »
En meme temps, ça transforme pas une 900ss a carbu en 1400zzr niveau canassons
Parceque plus de bourricots avec une consomation moindre (c'est que que dit la legendae autour de ces carbus), serait con de  n'hautoriser ça qu'en course...?

Manu,
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : carbu FCR 41?
« Réponse #33 le: 05 juillet 2006, 17H 55mn 49s »
Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"

http://desmoracerz.free.fr/Keihin/screw03.jpg

Manu,
A cause, peut être, de la poignée de gaz "race" livrée avec (sans retour automatique).

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 178
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Re : carbu FCR 41?
« Réponse #34 le: 06 juillet 2006, 14H 26mn 09s »
Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"

A cause, peut être, de la poignée de gaz "race" livrée avec (sans retour automatique).

Ben la poignée de gaz livrée par Desmoracerz et qui ressemble furieusement à celle que tu peux voir sur les photos ( une Pro - motion ) à un câble d'accél' et un de décel' ( et le ressort des guillotine est quand même puissant ).
Après il est possible de monter d'autres poignées en bidouillant un peu quand même.
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio -  M750 en pièces et SSie 1000

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
« Réponse #35 le: 06 juillet 2006, 16H 21mn 22s »
Ben la poignée de gaz livrée par Desmoracerz et qui ressemble furieusement à celle que tu peux voir sur les photos ( une Pro - motion ) à un câble d'accél' et un de décel' ( et le ressort des guillotine est quand même puissant ).
Après il est possible de monter d'autres poignées en bidouillant un peu quand même.

Et c'est interdit sur route ce type de poigné ?

Manu, intérogatif....
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

El Gladiateur

  • Invité
Re : carbu FCR 41?
« Réponse #36 le: 06 juillet 2006, 16H 25mn 57s »
Je ne sais pas si c'est interdit, mais en tous cas la moto n'a pas été homologuée avec.

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : carbu FCR 41?
« Réponse #37 le: 07 juillet 2006, 11H 53mn 46s »
avec mes carbu acheter chez DRZ, j'ai eu une poigné avec retour...
mais je ne l'ai pas monté...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 178
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : carbu FCR 41?
« Réponse #38 le: 07 juillet 2006, 13H 45mn 14s »
avec mes carbu acheter chez DRZ, j'ai eu une poigné avec retour...
mais je ne l'ai pas monté...

AAAh et tu as gardé la poignée d'origine  8O
ça me semble pas trop possible, pourtant ou alors tu as fait un montage perso racinje tunije :wink:
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio -  M750 en pièces et SSie 1000

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : carbu FCR 41?
« Réponse #39 le: 07 juillet 2006, 22H 46mn 03s »
non, j'ai monté la poigné qui va bien (tirage cour) mais pas le retour de cable....allegement oblige ! :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Poulpe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
Re : carbu FCR 41?
« Réponse #40 le: 07 juillet 2006, 23H 47mn 20s »
une ame charitable pour m'expliquer le second cable (retour d gaz) et surtout son interet...

Manu, A vot'bon coeur msieur dames
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : carbu FCR 41?
« Réponse #41 le: 08 juillet 2006, 09H 54mn 47s »
une ame charitable pour m'expliquer le second cable (retour d gaz) et surtout son interet...

Manu, A vot'bon coeur msieur dames

bon...l'accelerateur est une poignée qui tire sur un cable pour au faire deplacer un boisseau dans un carbu. defois, il est constitué d'un cable de retrou. celui ci sert a forcer le boisseau au point bas lorsqu'on arrete d'accelerer.

bref, quand tu accelere, cable de gaz tendu, le boisseau du carbu monte, le cable de retour est detendu.
quand tu lache la poigné de gaz, le cable de retour est tendu et force le boisseau vers le bas, le cable de gaz est detendu.

bien sur, ca marche avec un system de palonier et de ressort disposé sur les coté des carbu, qui agissent directement sur les boisseau
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125