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Auteur Sujet: contrôle pression huile  (Lu 1830 fois)

Hors ligne shuet77

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contrôle pression huile
« le: 03 mars 2006, 12H 05mn 23s »
Bonjour,

Comment fait on pour controler la pression ? j'ai pas trouvé !

Hors ligne Petitbeurre

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #1 le: 03 mars 2006, 12H 12mn 46s »
Sur quoi ?

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #2 le: 03 mars 2006, 12H 15mn 13s »
ben faut mettre un capteur avec affichage a la place du capteur de pression d'huile et lire la donnée :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #3 le: 03 mars 2006, 12H 23mn 52s »
tout d'abord merci de ta reponse.
Ensuite, un capteur avec affichage :
Je retire le pressostat et je mais un autre avec affichage
 ou
je me connecte sur le pressostat d'origine avec un afficheur ?

En sortie de pressostat ca doit etre une tension donc avec un multi
peut on y arriver ?
« Modifié: 03 mars 2006, 13H 20mn 50s par shuet77 »

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #4 le: 03 mars 2006, 13H 13mn 47s »
chez ducat' c'est juste une sonde a raccorder sur le mathesis.

oui ton mecano/hydro devrait avoir ca.

sinon fait gaffe c'est un pas a la con, du 100 si je dis po de connerie.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne shuet77

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Re : Re : contrôle pression huile
« Réponse #5 le: 03 mars 2006, 13H 26mn 26s »
chez ducat' c'est juste une sonde a raccorder sur le mathesis.

Donc, quand je vais amener la belle pour la  synchronisation corps de papillon
dans la foulée un petit controle de pression ! Ca doit le faire  :wink:

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Re : Re : Re : contrôle pression huile
« Réponse #6 le: 03 mars 2006, 13H 34mn 57s »
Donc, quand je vais amener la belle pour la  synchronisation corps de papillon
dans la foulée un petit controle de pression ! Ca doit le faire  :wink:

si y ont le matos ouaip, demande leur avant :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

rainbow team

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #7 le: 03 mars 2006, 18H 28mn 30s »
Salut,

Pour ceux qui voudrai faire cet manip sur monster 900 injection...on devisse le manocontact et l'on visse un raccord (m10) avec a l'autre bout un mano a aiguille
moteur froid
1100-1300 tr/m(cela induit que vous avez mis votre moteur en marche) la pression doit etre superieur a 2.5 bars.
3500-4000 tr/min la pression doit etre comprise entre 4/6 bars max,elle ne doit jamais etre au dessus de 6 bars
si vous avez une surpression ,il y peut avoir un probleme de clapet qui est reste ferme ou un circuit de lubrification obstrue(ex pate joint dans les conduits de lubrification des cylindres arriere :wink:)
si vous avez une sous pression la le clapet est peur etre reste ouvert ou votre pompe est naze(gros  kilometrage)
ou alors votre moteur fuit comme un panier de partout :cry:
voila

Hors ligne Cyril

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #8 le: 03 mars 2006, 21H 55mn 45s »
Je me suis fait un mano pour la pression d'huile, il faut un tuyau de réchauffeur de cuves de carbu, ou une durite de frein, tu raccodre le tuyau avec un une vis de raccord de frein à la place du manocontact, et à l'autre bout, tu monte un mano de compresseur ou de circuit d'eau par exemple.

Il faut juste bricoler (souder) un raccord pour raccorder le mano au tuyau :wink:
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Hors ligne Pierrot

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Re : Re : contrôle pression huile
« Réponse #9 le: 04 mars 2006, 09H 29mn 28s »
Je me suis fait un mano pour la pression d'huile, il faut un tuyau de réchauffeur de cuves de carbu, ou une durite de frein, tu raccodre le tuyau avec un une vis de raccord de frein à la place du manocontact, et à l'autre bout, tu monte un mano de compresseur ou de circuit d'eau par exemple.

Il faut juste bricoler (souder) un raccord pour raccorder le mano au tuyau :wink:

 Trés interessant Cyril , peux tu donner plus de détail .
 1/ Durite de frein classique?
 2/ Vis de raccord de frein ? Quoi qu'est ce! (Banjo?)
 3/ Le manocontact ...( c'est le truc qui prends la temp° avec un fil qui sort!)
 4/ Un mano de circulateur d'eau de chaudiere ,ca peut le faire?

 Merci  :D


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Hors ligne Cyril

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #10 le: 04 mars 2006, 14H 43mn 31s »
Alors, pour la duritte, j'ai utilisé une de réchauffeur de cuve de mostro, mais une durite avia de frein de fein fera l'affaire aussi, voir même une en caoutchouc d'origine.
Je parlais bien sur des raccords banjo.

Le manocontact, oui, c'est la sonde qui est sur le carter droit, avec un fil de branché dessus. :D

Un mano de chaudière fonctionera sans problème.

Voila la chose en images :D:




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Re : contrôle pression huile
« Réponse #11 le: 04 mars 2006, 15H 16mn 29s »
 Trés astucieux

Merci :D


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Hors ligne shuet77

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #12 le: 09 mars 2006, 13H 23mn 03s »
Merci  cyril pour l'inspiration.

voici le resultat :



Par contre, je suis dépité de la mesure :

6,5 bars au ralenti, ca monte  immediatement
7 bars a 3500 trs

Help me...  :cry:

Hors ligne Cyril

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #13 le: 09 mars 2006, 22H 30mn 43s »
Rhoooo, un mano de clim :D

Qu'est ce que tu leur trouve d'alarmant à tes pressions?
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Re : contrôle pression huile
« Réponse #14 le: 10 mars 2006, 12H 12mn 23s »
Bien vu...

Je trouve qu'elles sont énormes !!

Enfin... vu ce matin avec Mathesis : 5,2 Bars
Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait entre 4 et 6 donc tout va bien  :D

Hors ligne Cyril

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Re : contrôle pression huile
« Réponse #15 le: 10 mars 2006, 22H 22mn 03s »
Tu as fait ta mesure à chaud ou à froid?

Si c'est à froid, ça explique le fait qu'elle soit un peu plus haute.

Si c'est à chaud, change ton mano, ce n'est plus au gout du jour le R12 :D

J'utilise le mano surtout pour controler la pression de lubrification au ralenti, c'est le point le plus sensible, dans les tours, il y a très rarement de soucis de pression.
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Julien 998

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Re : Re : contrôle pression huile
« Réponse #16 le: 10 mars 2006, 22H 28mn 43s »
J'utilise le mano surtout pour controler la pression de lubrification au ralenti, c'est le point le plus sensible, dans les tours, il y a très rarement de soucis de pression.

Donc jamais laisser un moteur de Ducati au ralenti : toujours supérieur à 2500trs/min.

Sur les nouveaux modèles c'est encore plus simple, le starter n'en est plus un, c'est juste un accèlérateur que l'on peut l'utiliser pour maintenir le moteur "dans les tours" (3000 trs/min pour chauffer et jamais plus bas pour ma part).

driverrone

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Mathesis
« Réponse #17 le: 11 mars 2006, 15H 17mn 55s »
salut,
il te faut un mathesis pour verifier ta pression d'huile.
Avec un multimetre, taura une tension en mv , et alors a koi elle correspond , tu le sais toi?

voila...

Hors ligne shuet77

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Re : Mathesis
« Réponse #18 le: 15 mars 2006, 10H 43mn 10s »
salut,
il te faut un mathesis pour verifier ta pression d'huile.
Avec un multimetre, taura une tension en mv , et alors a koi elle correspond , tu le sais toi?

voila...

Non,  je le sais toujours pas... mais au moment de poser ma question, je pensais que
les DS se connectés sur le pressostat alors qu'en realité le manocontact est enlevé et
mathesis est connecté sur une durite specifique.

Ensuite, le tout est d'avoir une reference : 6,5 bars chez moi correspond a un 5,2 au
mathesis
 :wink: