collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)  (Lu 17635 fois)

hemdale

• Invité
Merci à M-S pour l'info:

A tous les pros de mécanique et les techniciens, vous en pensez quoi ?

:cheers:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #1 le: 23 mars 2006, 19H 52mn 15s »
il est completement con ce tableau ou j'hallucine....  8O

Si dans les revisions t'enleve tout et que tu laisses juste une vidange ca va forcement couter moins cher....y zont invente des courroies qui s'usent plus sur le 695 ??? :roll:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2 le: 23 mars 2006, 19H 55mn 57s »
C'est aussi ce que je pensais

Parceque a ce que je sache des courroies c'est toujours 2 ans nan et des fluides aussi

A moins que vu que les revis c'est tous les 12000km y changent tout à 24000km  et donc ca intervient pas sur ce tableau mais tout tombe apres

Enfin moi je dis HUGO T'ES OU  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Ernest2a

• Invité
Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #3 le: 23 mars 2006, 20H 05mn 00s »
Question con mais y a plus de filtre à essence à changer sur cette moto ou quoi? Ou elle roule au nucléaire ou ils ont sévèrement amélioré la qualité des filtres ou alors les nouveaux filtres filtrent que dalle (donc pas de colmatage) et ils sont là pour faire joli?
Pareil pour le filtre à air!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4 le: 23 mars 2006, 20H 08mn 33s »
Et depuis quand on fait un jeu au soupapes à 6000km sur un 620 ?

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 23 mars 2006, 20H 25mn 48s »
Bah moi sans opinion, je m'en fous un peu, vu que je ne vais pas acheter de 695...  :D

Neko

• Invité
« Réponse #6 le: 23 mars 2006, 21H 30mn 25s »
De plus, sur les 620 les revisions c'est tous les 10000 kms et non tous les 6000.... :ranting:

Déja ca commence mal...

Il sort d'ou ce tableau??? 8O

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #7 le: 23 mars 2006, 21H 50mn 39s »
De plus, sur les 620 les revisions c'est tous les 10000 kms et non tous les 6000.... :ranting:

Déja ca commence mal...

Il sort d'ou ce tableau??? 8O

lis un peu.... c'est pour une estimation à 6000km par an.
Comme les révisions se font tous les 10000 ou tous les ans, dans ce cas de figure, c'est donc tous les ans.

steph

• Invité
Re : Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #8 le: 23 mars 2006, 21H 54mn 29s »
Et depuis quand on fait le jeu aux soupapes, qu'on change le filtre à air,  le filtre à essence et les bougies tous les 6000 kms ? Il est tout faux ton tableau :D
« Modifié: 23 mars 2006, 21H 57mn 10s par steph »

Biwolf

• Invité
« Réponse #9 le: 23 mars 2006, 21H 59mn 16s »
Du grand n'importe quoi !!!  8O

Ducati a autant de mal à fourguer ses brèles pour pondre des conneries commerciales pareil !?  :D

Luka

• Invité
« Réponse #10 le: 23 mars 2006, 22H 18mn 20s »
Tu m'en voudras pas, je pouvais pas laisser passer ça, donc je répond à ta question avec déléctation :D
Citation de: Neko
Il sort d'ou ce tableau???
d 'où l'incohérence de ce tableau remettant en cause par là même son existence.

Neko

• Invité
« Réponse #11 le: 23 mars 2006, 22H 26mn 50s »
Ah ba c'est du jolie Luka.... Merci.... :cry: :wink:

D'un autre côté, j'ai tendu le baton..... J'men prend un coup, c'est de bonne guerre :D :D
« Modifié: 23 mars 2006, 22H 29mn 53s par Neko »

Ben²

• Invité
« Réponse #12 le: 23 mars 2006, 23H 05mn 09s »
d'un côté c'est moto station qui le donne, :) ils doivent avoir un tableau pour kakakiki-sucekiki-konda et ils ont essayé de faire pareil avec Ducati  :lol:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
Re : Re : Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #13 le: 24 mars 2006, 09H 33mn 12s »
On le fait aux 10000, mais puisqu'ils n'arrivent même pas à faire 10 000 kms en un an, ils ont dû la faire aux 6000 kms. Dans le carnet d'entretien, c'est "10000 ou 1 an" la révision, et dans la révision y'a le pastillage.

Du coup pour le 695 ça serait un truc du genre petite révision à "12000 ou 2 ans" et donc un pastillage est fait à la 2ème révision, dans leur tableau.
Mouais, faut voir.
« Modifié: 24 mars 2006, 09H 35mn 35s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Racer77

• Invité
Re : Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #14 le: 24 mars 2006, 09H 50mn 27s »
il est completement con ce tableau ou j'hallucine....  8O

Si dans les revisions t'enleve tout et que tu laisses juste une vidange ca va forcement couter moins cher....y zont invente des courroies qui s'usent plus sur le 695 ??? :roll:

Pareil ... de la pure statisque pour faire vendre

Ferait mieux de vanter le caractere, l'image ... et faire des essais aux newbies  :D

Quand on a gouté a la Ducat c'est pour la vie  :P  .... pas besoin d'artifice commercial

PAscal -> 900m Carbu

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 24 mars 2006, 10H 55mn 31s »
d'un côté c'est moto station qui le donne, :) ils doivent avoir un tableau pour kakakiki-sucekiki-konda et ils ont essayé de faire pareil avec Ducati  :lol:
Rappelle-nous ce que tu avais comme moto il y a 2 mois, pour voir ? :D

Ben²

• Invité
Re : Re : Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #16 le: 24 mars 2006, 12H 38mn 27s »
Rappelle-nous ce que tu avais comme moto il y a 2 mois, pour voir ? :D

bah une kakakiki avec révision (non obligatoire) tous les 6000kms :D enfin j'en ai fait que 7000 alors je sais pas ce qu'il y a après, sauf que la 6000 m'a couté 150¤ (pour une pauvre vidange ... kawakaka oui  :ranting: ) mais c'est bon maintenant Hugues va me faire les réviz pas chères  :lol:

alexcous

• Invité
On le fait aux 10000, mais puisqu'ils n'arrivent même pas à faire 10 000 kms en un an, ils ont dû la faire aux 6000 kms. Dans le carnet d'entretien, c'est "10000 ou 1 an" la révision, et dans la révision y'a le pastillage.

Du coup pour le 695 ça serait un truc du genre petite révision à "12000 ou 2 ans" et donc un pastillage est fait à la 2ème révision, dans leur tableau.
Mouais, faut voir.

En effet, il faut bien faire attention aux hypothèses de départ: 6000 km par an...
Et dans cette hypothèse, on économise 48% sur les révisions...

Si ce tableau est vrai, on peut en conclure que les courroies ne seront plus à faire tous les 2 ans et le délai est augmenté.
Ce qui veut dire que ca fait un certain temps que Ducati nous enfumme sur les périodes de changement de courroie (ou qu'ils changent les courroies mais dans ce cas, pourquoi que sur la 695...)!!!  :wink:
Mais cela ne serait pas la première fois que ducati augmente les périodes de révision de certain réglages/changements:
- pastillage/vidange tous les 5000 bornes sur une mostro de 94 dans le manuel constructeur -> 10000 bornes maintenant
- Changement de pastilles de soupape à partir d'un poillième de jeux -> 2 dixièmes maintenant.
- etc...

Alors que les moteurs sont restés identiques...

Alex

Ernest2a

• Invité
« Réponse #18 le: 27 mars 2006, 18H 54mn 30s »
Concernant, la durée de vie d'une pièce, je pense que Ducati (comme tout le domaine automobile) marche comme le domaine aéronautique (dans lequel je travaille). Je m'explique:
- ils effectuent des essais d'endurance pour dire quel est le temps maxi au bout duquel il faut changer telle ou telle pièce
- ils vérifient avec l'expérience des motos en service que cela colle bien
- s'ils découvrent de la marge au travers du retour d'expérience, ils peuvent décider d'augmenter (avec essais ou pas, ça c'est l'inconnue) la durée de vie de la pièce sans la modifier!!!

Par contre tu as soulevé une bonne question: pourquoi que la 695 ? Est-ce que les courroies sont identiques aux autres? A ce moment là, on pourrait se dire que les motos de puissance équivalente devrait avoir le même traitement. Par contre, si c'est une courroie neuve, alors tout s'explique: nouveaux essais d'endurance donc nouvelle durée de vie!!

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #19 le: 27 mars 2006, 19H 16mn 48s »
Par contre, si c'est une courroie neuve, alors tout s'explique: nouveaux essais d'endurance donc nouvelle durée de vie!!

Oui mais alors lorsqu'un mec en 600 ou 620 change sa courroie il achetera la neuve et pôurra beneficier de nouvelle durée d'utilisation,non?Je sais pas si cela va se passer ainsi mais ça serait bien en considerant que ce tableau est juge ce dont je doute.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #20 le: 27 mars 2006, 19H 22mn 25s »
Sauf si la nouvelle courroie est plus longue ou plus large :?
D'ailleurs, On est un peu comme en URSS avec les courroies: un seul fournisseur, ducati (en fait Gates). Pourtant c'est pas un produit d'une hyper technicité. On voit bien des pistons, des bielles faites ailleurs...pourquoi pas divers choix de courroies?

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 27 mars 2006, 19H 26mn 43s »
Sauf si la nouvelle courroie est plus longue ou plus large :?

J'y avais pas pensé. :wink:
Pour les courroies il faudrait alors que les DS proposent les differentes marquent (comme pour le PSB) parceque je suis incapable de changer mes courroies tout seul.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #22 le: 27 mars 2006, 19H 29mn 07s »
Le probleme est qu'il n'y a que Gates qui fabriquent des courroies pour ducati.
Et encore, pour les testastretta tu ne peux QUE passer par ducati (pour les autres modeles, elles peuvent etre trouvées sous le nom de Gates, elles sont alors moins cheres).

bulfire

• Invité
« Réponse #23 le: 28 mars 2006, 12H 18mn 10s »
c'est un peu tout faux le tableau  :lol:
  • le 620 aura une fourche vidangé pas le 695, et ça c'est pas avec une nouvelle huile thermo nucléaire qu'ils pourront y échapper
  • le liquide de frein changé sur le 620 pas sur le 695
  • Pas de bougie non plus, pourtant les miennes ont 2 ans et demi et ça commencent à merdouiller un peu donc de là à les changer tous les 3 ans sur chaque moto j'y crois pas
  • Le pastillage ne prends pas de temps de MO pour le 695, alors là il y a un petit miracle
d'ailleurs je me suis fait un petit tableau corrigé, les heures de MO pour le 620 sont comptés large, donc je pense que niveau MO pour les mêmes opérations le temps doit rester le même, mais pour partir sur les bases du tableau j'ai gardé le temps donné et soustrait la MO que je retirais ou ajoutais pour le 695

donc j'obtiens plus qu'un delta de 27 % entre le 620 et le 695 et en ajustant un peu mieux les heures pour le 620 et le 695, je suis en dessous des 20 %  :lol:.Bref le 695 coute moins chère, mais c'est pas miraculeux quoi, allez ducati continuer sur cette voie mais arretez de nous faire avalez des couleuvres au niveau marketing.

Hors ligne Rom1

• Bicylindre en Argent
« Réponse #24 le: 28 mars 2006, 12H 59mn 06s »
Ah ba c'est du jolie Luka.... Merci.... :cry: :wink:

D'un autre côté, j'ai tendu le baton..... J'men prend un coup, c'est de bonne guerre :D :D

Alors là, les gars, vous cherchez:

Héhéhé, Luka, jamais le dernier pour donner le bâton à Neko... :lol: :lol:

Sinon, si Ducati fait des efforts pour que le coût d'entretient de ses brèles baisse, ba tant mieux 8).
Marti Ducatique.
Feu - 600 mostro rouge modèle 97-
Savamment kékétisé

Désormais en Ducati grise à quatre roues :-)

bulfire

• Invité
« Réponse #25 le: 28 mars 2006, 13H 41mn 40s »
oui enfin il faut faire le tri entre ce que dit le marketing et ce montre réellement des trucs un peu moins bidonné, mais si il y a déjà 20% de reduc sur le 695, c'est très bien ,reste plus qu'a faire ça sur l'ensemble de la gamme, puis toujours continuer à progresser sur ce critère.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #26 le: 28 mars 2006, 13H 44mn 24s »
N'empeche les prix baisse on va pas se plaindre c'est peut etre le debut d'un grand debut  :D :P

Et meme si c'est pas enorme c'est toujours ca
Vends GT 1000, info par Mp

bulfire

• Invité
Re : Re : Ce qui va changer avec le Monster 695 (tarifs de révisions)
« Réponse #27 le: 28 mars 2006, 14H 00mn 47s »
N'empeche les prix baisse on va pas se plaindre c'est peut etre le debut d'un grand debut  :D :P

Et meme si c'est pas enorme c'est toujours ca
clair  :D
s'ils arrivent à améliorer les intervalles des courroies (sans pour autant en doubler le prix :x), ça sera vraiment bien.
après il s'attaque à la distrib avec des pastilles qui bougent moins et s'autorègle ( :lol:comme une boite à roue avec ces poussoirs hydraulique) et j'achète un D4 suite à ca :P.
sinon je me cantonnerais à un D2 (c'est déjà bien suffisant  :D).

pirem

• Invité
« Réponse #28 le: 29 mars 2006, 02H 25mn 02s »
dans tous les cas ça reste vachement cher la révis de la mobylette

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #29 le: 29 mars 2006, 22H 31mn 40s »
Pareil que les autres, ce tableau, c'est de la haute fantaisie.

Trouvre un doc comme ça sur un site de motards, c'est entre hallucinant et abhérant.

Ou les deux en même temps !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0