collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essai KTM 950 Supermoto  (Lu 13491 fois)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Essai KTM 950 Supermoto
« le: 24 mars 2006, 18H 19mn 49s »
Il y a quelques temps, un copain qui tient un bouclard KTM m'a proposé de lui roder une moto en prévision des Oranges Days du WE prochain.
Comme un seul homme, j'ai foncé sur la 95O Supermoto, et après 8 jours de communion, voila ce que j'en pense.
Si vous avez l'occasion d'en essayer une le WE prochain, ne ratez pas ça, c'est quand même un truc à faire  :P

Tour de la machine
Il y a environ 1 an que la 950 a fait son apparition. Un look de gros supermotard, un habillage taillé à la serpe, voire à la hache  :D, un avant massif avec la plaque phare « diamant » signature de la marque, des échappements en acier brossé du plus bel effet qui pointent vers le ciel… on aime ou pas mais il faut reconnaître que tout cela a un certain style et dégage une belle agressivité. Le ton est donné… :twisted:
En détaillant un peu plus, on s'aperçoit rapidement que tout sur cette moto est dimensionné pour la performance : cadre treillis tubulaire acier (tiens, ça me rappelle quelque chose… :D), suspensions avant et arrière White Power à grands débattements (200 mm), fourche inversée de 48 mm de diamètre, amortisseur réglable dans tous les sens, maitre cylindre et étriers de freins radiaux 4 pistons signés Brembo, frein arrière double piston Brembo également…
Au milieu de tout ça trône la pièce essentielle : un bon gros bicylindre de 942 cc, gavé par 2 carburateurs Keihin.
Les plastiques de carrosserie semblent de qualité et la finition est dans le standard de la marque : sans reproche.
Chambon n'a qu'à bien se tenir… :P

Vie à bord
Tout d’abord, il faut de grandes jambes pour enjamber la selle assez haute perchée sans accrocher le porte bagage avec le pied.
Courts sur pattes, passez votre chemin, la 950 SM n’est pas conçue pour vous  :cry:
Une fois en place, je peux poser les 2 pieds à plat par terre. La selle est assez étroite mais je suis bien aidé par mon mètre 85  :D
La position est très typée "trail" : assis bien droit, on domine la situation et la selle, longue comme un jour sans pain permet de se positionner comme on le veut sans aucune gêne, à l'avant pour l'attaque ou plus en arrière pour enrouler cool.
Le tableau de bord est simplissime. Pas de fioritures : un compteur digital à fond orange indique en permanence la vitesse et la température d'eau et, au choix, le kilométrage total, 2 trips, l'heure ou un trip qui se déclenche lorsque l'on passe en réserve.
Et c'est tout.
C'est un peu "cheap", j'aurais bien aimé un compte tour, mais finalement, c'est bien dans l'esprit de la moto : simplicité, efficacité !
Les commandes tombent bien sous la main, seul le sélecteur nécessite d'être descendu d'un cran. Les leviers sont réglables en écartement et le guidon alu de gros diamètre a un galbe agréable et assez naturel.
Contact, starter, démarreur. Le V2 s'ébroue sans difficulté dans un bruit de turbine qui me rappelle le Speed Triple.
Coté échappement, le bruit est plutôt sec et typé sport.
Klong ! Première, c'est parti…

Partie cycle
Les premières sensations me projettent quelques années en arrière, à l'époque des 600 XT. C'est léger comme tout, vif et sans inertie, comme un trail de moyenne cylindrée.
Le rayon de braquage est bien adapté à une conduite urbaine et on peut faire demi tour dans un mouchoir. Le centre de gravité, placé assez bas malgré la taille de la bête, favorise la maniabilité et on peut se demander où sont passés les 191 kgs à sec de l'engin dés les premiers tours de roues.
Vraiment bluffant tellement cette moto est facile et évidente.
Entre les files, les rétros hauts placés passent au dessus de ceux des voitures et du coup, la largeur du guidon n'est pas un handicap.

Direction les petites routes. C'est son terrain de jeu, après tout  :P
Les suspensions à grands débattements filtrent toutes les irrégularités sans broncher avec une efficacité hors du commun. Malgré cela, la tenue de route reste rigoureuse. Il n'y a pas l'effet "cheval à bascule" des trails japonais.
Une étiquette sous la selle donne différents settings d'hydraulique (confort, standard, sport) mais je n'ai pas eu l'occasion ni le courage de jouer avec :oops:
Quels que soient le rythme et la nature du terrain, les roues restent collées au sol. Rassurant et TRES efficace  :twisted:
Les enchaînements serrés se négocient sans aucun effort : il suffit de visualiser la trajectoire et la moto suit le regard. C'est d'une facilité déconcertante !
Revers de la médaille, dans les grandes courbes rapides, la stabilité n'est pas celle d'une sportive.
Pas que la KToche se balade, mais le grand guidon et la vivacité du châssis font que la moindre pression de la main engendre un écart de la trajectoire. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait rapidement.

Les freinages sont de grands moments de bonheur  :P
Bien entendu, l'avant comme l'arrière sont à la hauteur de leur tâche, mais la position et le grand guidon ont vite fait de transformer le motard du dimanche en pilote de supermot' : freinage légèrement sur l'angle, 2 doigts sur le frein, 2 doigts sur l'embrayage et à chaque vitesse rentrée, la roue arrière dessine une virgule par terre… Ca y est, je slide !  :lol:
C'est marrant tout plein et on se prend vite au jeu. Sur un trajet circuit bien tournicotant, il y a vraiment de quoi s'éclater  :P  :lol:
Les virages se négocient juste en y pensant et quand on essore la poignée en sortie de courbe, c'est à nouveau le festival. En seconde, la roue avant s'envole dés que le moteur atteint les mi régimes. En troisième, la direction est vraiment légère et il suffit d'une aspérité de la route pour refaire un beau wheeling… j'adore
Cette brêle est la reine des petites routes. Elle a un gros avantage sur les roadsters classiques : les trous, bosses et autres gravillons ne lui font pas peur et ne la perturbent pas !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'autoroute, mais la position, le grand guidon et l'absence totale de protection auront vite fait de faire respecter la limitation de vitesse… par la force des choses  :lol:

Moteur
Un morceau de choix.
Une petite centaine de chevaux (98 exactement), bien présents sur l'ensemble de la plage d'utilisation et toujours disponibles.
Dans les bas régimes, le moteur est assez souple et permet de reprendre très bas en seconde sans cogner.
Quand on ouvre en grand, il n'a pas la gouache immédiate du 1000DS mais il envoie fort quand même.
Par contre, dés les mi régimes, c'est le deuxième effet Kiss Cool ! Il souffle comme un damné et s'envole vers les hauts régimes… c'est à ce moment que la roue avant quitte le sol, doucement mais sûrement
La boite est rapide et précise et le peu d'inertie du moteur favorise les passages à la volée lors des arsouilles, quand il faut le maintenir dans les tours.
En fait, il me fait penser au 916 du S4, les cognements en moins. Peut être plus vif aussi. En tout cas, il sera difficile à prendre en défaut et il est adapté à la philosophie de la machine : tout pour le fun !

Au quotidien
La grosse KToche est plutôt civilisée en usage quotidien. Sous la selle, on arrive à caser un U (il faut le désassembler) à la place de la trousse à outils. Le porte paquet arrière permet de fixer un sac et offre 2 poignées au passager.
La consommation s'établie autour de 7 l/100, ce qui permet une autonomie correcte avec les 17 litres du réservoir.
Il manque à mon avis un anti-démarrage en série pour que le tableau soit idyllique.


En conclusion, la 950 est un gros jouet démoniaque pour grand enfant. Difficile de rester calme à son guidon, elle ne demande qu'à jouer, et elle est douée pour ça !
Elle réussie la prouesse d'être facile tout en ayant un sacré caractère.
La qualifier de bonne à tout faire serait réducteur, mais il y a un peu de ça. Elle permet de rouler avec la semaine, de faire de grosses arsouilles qui feront pleurer les copains le WE (private joke  :D ) et même de partir traverser la France pendant les vacances.

Assurément un choix qui sera en bonne place lorsque je déciderai de changer Momo…

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #1 le: 24 mars 2006, 18H 47mn 20s »
Merci Xav pour ces impressions  :cheers:

On m'avait aussi parlé d'un manque de stabilité à basse vitesse...

A voir...  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #2 le: 24 mars 2006, 20H 25mn 43s »
Bon CR :wink:

Ils le pretent aux jeunes avec un an de permis et brider :D :lol: :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #3 le: 24 mars 2006, 20H 34mn 52s »
Merci Xav pour ces impressions  :cheers:

On m'avait aussi parlé d'un manque de stabilité à basse vitesse...

A voir...  :D
8O 8O 8O mon coeur a fait un bond, satanas sors de ce corps  :D

Sinon Xav, sympa à lire, ca donne envie, depuis le temps que je dis que je vais aller l'essayer ....

Note pour moi meme: la surveiller lorsque elle est à l'arret et béquillée  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

spidmonster

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #4 le: 24 mars 2006, 21H 27mn 41s »
super ton essai  :P moi aussi je pense qu'a moyen terme je me laisserai bien tenter par le KTM  :D :D :D surtout au prix que sortira L'HYPERMOT :cry:et surtout quand ???? A CIAO!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #5 le: 24 mars 2006, 21H 45mn 14s »
Bel essai... j'pense que je vais aller faire un tour aux Orange Days moi  :D

Hors ligne HelloDesmo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 129
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #6 le: 24 mars 2006, 22H 16mn 58s »

 :sick:

... autre chose que Ducat ... beurk

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

steph

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #7 le: 24 mars 2006, 23H 01mn 14s »
Merci pour cet essais. Agréable à lire. A cause de toi, va falloir que j'aille l'essayer cette Katoche. (je peux prendre mon équipement d'enduro ? :D )

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
Re : Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #8 le: 25 mars 2006, 00H 09mn 23s »
Merci Xav pour ces impressions  :cheers:

On m'avait aussi parlé d'un manque de stabilité à basse vitesse...

A voir...  :D

attention, ca n'est pas la superduke qui a ete essayée ,  mais la supermoto !
pas pareil :




Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #9 le: 25 mars 2006, 01H 07mn 27s »
Ok, j'avais confondu  :wink:

pirem

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #10 le: 25 mars 2006, 03H 26mn 03s »
je confirme tout ce que dit desmoxav

j' ai eu l'occasion de rouler avec lui et quelques autres k 12 lors de ce fameux rodage

la moto est très haute ( mes 1m65 touchent à peine le sol ) et elle est TRÈS bien finie, tout respire la qualité et le sérieux dans la fabrication le bruit est plaisant et il m' a semblé en statique que les leviers étaient au standard ducat (sans aptc )


purée ce que ça marche bien  8O  et ce que c' est plaisant à voir :) des reprises impressionantes , avec des wheel a presuqe toutes les reprises en sortie de courbes et une facilité apparente incroyable pour celui qui est à son guidon, elle donne l'impression de passer partout sans forcer , et avec le sourire du pilote

ça c'est dans les petites petites routes

en revanche , dès que cela s'élargit un peu , bah la moto elle est plus à la peine, mais c' est normal , très droit , peu de protection , et pi ma fois un bi aussi performant soit il aura toujours moins d'allonge que un gros  4 pattes

conclusion rapide de cette ballade : dans les très petites routes cette moto n' a pas eu grand monde dans ses rétros , et sur les routes plus larges on l' avait tous dans nos rétros ,ce qui ma foi est totalement normal

le contraire eut surpris tout le monde
 :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #11 le: 25 mars 2006, 08H 32mn 18s »
Petite précision pour les parisiens : si certains d'entre vous sont intéressés par un essai, je donne un coup de main à mon pote vendredi après midi et samedi prochain.
Il y aura 4 modèles à l'essai : 640 SM, 990 Superduke et Adventure et la 950 SM. C'est moi qui emmene les groupes pour les essais  :D
Le bouclard est à l'est de Rouen, à Franqueville St Pierre, sur la N14 (3/4 d'heure - 1 heure depuis Pontoise).
Si interessé : MP et on essaie de s'organiser pour faire un groupe (ou 2). Je vous concocterai un parcours... spécial Planète  :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #12 le: 25 mars 2006, 10H 48mn 00s »
Ma foi si y'a des volontaires pour faire un bout d'route par là-bas, why not !  :D (enfin, si il fait beau)


(gardez moi la SuperDuke ou la SuperMoto  :D)
« Modifié: 25 mars 2006, 12H 21mn 12s par Prowler »

Switch

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #13 le: 25 mars 2006, 11H 50mn 58s »

djomoinedeleffe

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #14 le: 25 mars 2006, 12H 18mn 46s »
Et au niveau de l'entretien, ca donne quoi un joli jouet comme ca ? (fréquence, tarifs...)

Nan parce que si je quitte ducat, ce sera en grande partie a cause de ca...  :(

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #15 le: 28 mars 2006, 12H 47mn 14s »
Et au niveau de l'entretien, ca donne quoi un joli jouet comme ca ? (fréquence, tarifs...)

Nan parce que si je quitte ducat, ce sera en grande partie a cause de ca...  :(

Je me suis renseigné tout à l'heure :
Révision tous les 7500 kms.
1 révision sur 2 : jeu aux soupapes (donc tous les 15000 kms).
Coût approximatif (pas de forfait chez KTM) : révision type 7500 : environ 180 Euros, révision type 15000 : environ 250 Euros.
Sans les consommables (plaquettes, pneus, kit chaines...)
A noter que chez KToche, les embrayage et basculeurs ne sont pas considérés comme "consommables"  8O   :lol: :lol: :lol:

steph

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #16 le: 31 mars 2006, 17H 58mn 48s »
Cet apprès-midi, j'avais deux heures de libres avant d'aller récupérer les lardons à l'école...J'en profite donc pour aller faire un tour avec le 900.
 Je passe chez le concéssionnaire Ducati pour savoir à partir de quand le S4RS sera à l'essai. Après avoir avaler les quarantes kilomètres (à bon rythme) qui me séparent de la concession, le patron me dit qu'il faudra attendre encore une dizaine de jours et que ce sera sur rendez-vous...
Bon ce sera pour plus tard. Pô grave.
La concession KTM/Triumph n'est qu'à une centaine de mètre. Je vais y faire un tour histoire de voir la 950 Supermoto de plus près. Arrivé au magasin, pas de 950...
Sur ce, on me dit qu'un client est partit l'essayer et que si je veux attendre un quart d'heure, je pourrai faire un essai. Je remplis le formulaire d'usage, et je patiente en regardant la nouvelle Triumph 675. La vache qu'elle est fine, on dirait un 125 CBR 8O. Pourrai jamais caser mon mêtre quate vingt quatre là dessus. :D
Le client revient et le temps de refaire le plein de la supermoto, je vais pouvoir en profiter à mon tour.
A l'arrêt, c'est une belle machine avec une gueule d'enfer :P. Du beau matos et une belle finition qui ne me laisse pas indifférent.
J'enjambe la bête. Petit s'abstenir. (Mostro passe ton chemin :D). Le guidon et les commandes tombent bien sous les mains. La selle est assez dure, au point que je trouve la selle de mon 900 SSie confortable comparé  à celle-ci.
Contact, le moteur ronronne, et l'échappement d'origine offre un son agréable à mes oreilles. Première, la boite est douce, par contre j'ai l'impression de rien avoir dans le levier gauche...l'habitude de la Ducat'.
Le moteur est souple et reprend assez bas dans les tours (pas de compte-tours), on peut enrouler tranquillement sans que ça cogne. Bon allez la moto est chaude, va falloir prendre des routes à Supermot, pour la juger. J'attaque une petite route de campagne autant viroleuse que défoncée. La Katoche ne bouge pas et les suspensions font correctement leurs taff. Un exès d'optisme à l'approche d'un virage me démontre toute l'efficacité du freinage Brembo. C'est puissant, sans être violent, et facile à doser. La moto passe d'une virage à l'autre avec une grande facilité et la partie cycle est un régal.
Un petit tour sur une portion du Circuit de la Sarthe (24 H autos) qui est une route le reste de l'année. Cette portion de route est recouverte d'un bitume qui accroche et elle est parfaitement plate. (portion entre le virage de Mulsanne et Indianapolis pour ceux qui connaissent). A des allures plus soutenues, le manque de protection préservera votre permis. De toute façon, ce n'est pas son terrain de jeu. Les dépassement se font sans forcer, et on a pas besion de jouer de la boite. Un petit virage relevé, et hop on sort le pied, et on se prend pour Chambon ou Van den Bosh. :D
Pour finir, une petite portion de ville, où son agilité et sa souplesse moteur font merveille. On se faufile aisément dans la circulation. Bon, je suis déjà de retour...Ce fut trop court pour vraiment en faire le tour. Une fois béquillé, il faut penser à bien lever la jambe (comme sur un Multi) pour en descendre.
J'ai bien aimé cet essai, et je suis pressé d'essayer l'Hypermotard (si il sort...), afin de pouvoir comparé les deux. Ce genre de machine est une bonne alternative vue la répression actuelle. Quoique, c'est tellement joueur, que l'on a vite fait de vouloir la faire glisser au freinage, pour repartir en weeling juste après...C'est pas sérieux :D
Pour résumé, je dirai que j'aime bien le moteur tant en souplesse quand puissance, mais je lui reprocherai un manque de (sale?) caractère. Le freinage ne souffre d'aucun reproche. La partie cycle est vive et le son de l'echappement d'origine est plaisant. Faut oublier les aspects pratiques comme les rétros et le tableau de bord. Mais comme dirai le concess , "KTM a rajouté les rétros et le tableau de bord que pour l'homologation".
Après avoir rendu les clés et rempli un retour d'impressions sur cet essais, j'enfourche ma Ducat'. Je me retrouve plié, la poignée d'embrayage est dure, le moteur rugueux, mais p...., c'est comme ça que je l'aime ma moto. :wink:
« Modifié: 31 mars 2006, 19H 41mn 30s par steph »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #17 le: 29 avril 2006, 23H 03mn 27s »
Aujourd'hui, je suis allé rouler avec Desmoxav du coté du Vexin et de Rouen

Vers midi, on s'arrète : "on mange ou on vas chez mon pote concess' qu'est à 10min pour essayer une KTM ?" me demande Xavier. "Euh... la KTM ça m'plairait bien moi !"   :D

Direction la concession KTM : c'est impressionnant chez Katoche, y'a autant d'aftermarket que chez Ducat' : du orange plein la boutique, ça pétille dans les yeux.   :lol:


La 950 Supermoto a quand même de la gueule avec ses lignes taillées à la serpe, son coloris orange et noir, sa grosse fourche, ses freins radiaux, son amorto White Power... et c'est la première fois que je touche tout juste les talons au sol sur un moto de route   8O
 
Elle est haute mais légère. Les commandes sont très souples, tout comme le moteur. La position est "bitrange" pour un routard qu'a jamais mis ses fesses sur une enduro ou une moto de cross : le guidon est large et haut mais le réservoir très court et le selle étroite, plate et longue si bien qu'on ne sait pas trop comment s'installer, les burnes sur le trape à essence ou presque. 
Je laisse Xavier ouvrir la route (comme toute la matinée) pensant ne pas trop m'exiter avec ce joujou de prèt... mais finallement, je ne sais pas si c'est lui qui a ralenti ou cette moto qui marche fort, mais je suis toujours dans ses roues ! La moto est fa-ci-le : déhancher comme j'aime ? Pourquoi faire, il suffit de rester le buste bien à la verticale et de pousser gentiment le guidon vers le sol en sortant le pied intérieur à la supermot' et la moto fait TOUT ce que vous voulez. Le moteur est souple dans les bas régimes (combien, je ne saurai dire y'a pas de compte-tour), ne cogne pas et présente une allonge bluffante ; ça pousse, ça pousse et avec le long débattement de suspensions et cette position "assis sur le réservoir" on ressent très bien les transferts de masse, ce qui démultiplie les sensations d'accélération et de freinage ! Le freinage (Brembo) d'ailleur est tout simplement bluffant : les étriers radiaux 4 pistons / 4 plaquettes par étrier associé à un maitre-cylindre radial est dément et même l'arrière est super efficace (trop à mon gout vu que ça bloque vite). Du coup, on prend vite confiance et on en oublierait que c'est une moto de prèt. J'avoue même que sur certains bouts de route je ne serai pas ou guère passé plus vite avec la Mostro  Mamamiaaa quel régal cette moto !   :P
Enfin, le réservoir ce vide et il est temps de rentrer, déjà.  :cry:
Retour à la concession (merci môsieur, j'aime beaaaaucoup votre moto, dommage que j'en ai déjà une) pour tailler une bavette sur les Ducat', les KTM, les couts d'entretien...

En tout cas, si je me décidais à n'utiliser la moto que pour un usage ludique et ne restreindre mes trajets qu'à des la route viroleuse (parce que ça doit être chiant et crevant cette meule sur les bouts de droit), la Supermoto serait une très sérieuse concurrente au renouvellement du Monster (même si ce n'est pas à l'ordre du jour) pour ses facultés à rouler très fort sur route sinueuse. C'est bien simple, en 10 minutes à son guidon, j'étais au même rythme que Xavier qui m'a ouvert la route toute la journée alors qu'avaec le Monster, j'étais loin de me trainer.  :wink:
 
En plus sur la Supermoto, y'a la place d'emmener un U sous la selle, l'arrière à l'air d'accepter assez facilement un(e) passager(e) avec une selle large, des cale-pieds pas trop bas et de larges poignées bien placées, un réservoir de 17,5 litres, un rayon de braquage très honnète, l'équipement est tout simplement au top et le prix du coup pas trop déconnant de 11 362¤.
Coté entretien, c'est révision tous les 7500km et le concess' annonce des factures moyennes de 200¤. C'est toujours un peu plus cher que les japonais (qui demandent plutot du 150¤/10 000km) mais bien en deça de la Ducat'.
 
Ah si j'avais 12 000¤ à claquer...



Pfff, dur de reprendre le Mostro après la Supermoto : tout y est dur ! Les commandes, les suspensions, la selle, la position est contraignante et pour l'emmener, faut faire corp avec la moto, la balancer plutot que la téléguider du bout des doigts comme le permet la Katoche ! C'est une autre affaire, même si c'en est pas moins valorisant et très tripant bien que moins efficace  :wink:
« Modifié: 29 avril 2006, 23H 42mn 24s par Prowler »

diremas

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #18 le: 30 avril 2006, 19H 57mn 03s »
Moi je crois que je pourrais jamais me faire au look. Heureusement qu'elle est orange sinon, on croirait une teutonne...

Mais ce qui m'intéresserait quand même de savoir, c'est si des possesseurs de multistrada ont fait un essai et ce qu'ils en pensent par rapport à la leur ???

C'est sûr que vu la repression, ce genre de machine a de l'avenir.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #19 le: 30 avril 2006, 19H 58mn 37s »

diremas

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #20 le: 30 avril 2006, 22H 29mn 06s »
Ca ressemble fort à du commentaire de journaleux quand même... rien de tel qu'un avis de connaisseur pas objectif :D

Je pense qu'il y a une dimention importante que les reporters ne prennent pas en compte quand ils font leurs comparos... c'est justement l'attachement des motards à leur moto.

Une ducate, ça se rêve, ça se fait souvent désirer, on se languit de l'avoir,ça représente souvent des sacrifices, et quand on la possède enfin, on la découvre, on ne cesse de l'admirer, on la ressent à chaque coup de piston et quand arrive le moment d'en changer, on ressent un pincement au coeur comme jamais.

Ces sentiments là, y a que les possesseurs des machines qui les connaissent. Les essais, ca ne peut être quasi que la partie "technique". Pour la partie émotionnelle, y a le parcours du propriétaire à suivre...

Les motos passionnelles sont rares...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #21 le: 30 avril 2006, 23H 46mn 24s »
Ca s'est de la branlette, pour moi tout ce qui compte, c'est d'avoir la trique au guidon et c'est marre !  :D

diremas

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #22 le: 01 mai 2006, 00H 21mn 52s »
Ah mais moi j'ai besoin de préliminaires pour choper la trique... derrière un guidon  :D
... Ca vient pas comme ça hé !

Gaffe quand même hein, tu pourrais finir sur une Harley si t'en essaye une... il parait que leurs vibrations sont redoutables... et si y a que la trique qui compte...! :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #23 le: 02 mai 2006, 06H 15mn 27s »
Ca ressemble fort à du commentaire de journaleux quand même... rien de tel qu'un avis de connaisseur pas objectif :D

Rien de tel surtout que l'avis de quelqu'un qui est monté dessus :siffler:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #24 le: 10 mai 2006, 11H 36mn 13s »
J'y pense de plus en plus serieusement pour seconder ma vieille Superlight qui fatigue un poil....

en plus Vince (qui s'en est acheté une) m'a conforté sur la conso : il fait du 6,5 litres aux cents en rodage (conso plus elevée en général) donc c'est raisonnable et surtout...Vu qu'il en a une il pourrait bien faire l'entretien d'une autre.... 8) Même si je n'ai pas roulé avec, je la trouve super confortable à coté de ma vieille façon banc en pierre. Ca doit etre le tôp pour tailler de la petite route, pas génial sur l'autoroute mais bon, faut savoir souffrir un chouille dans la life. Mis à part la faible protection pourl es trajets autoroutiers, cette moto represente pour moi la quasi quadrature du cercle.

teetwe

  • Invité
Re : Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #25 le: 10 mai 2006, 13H 03mn 37s »
J'y pense de plus en plus serieusement pour seconder ma vieille Superlight qui fatigue un poil....

en plus Vince (qui s'en est acheté une) m'a conforté sur la conso : il fait du 6,5 litres aux cents en rodage (conso plus elevée en général) donc c'est raisonnable et surtout...Vu qu'il en a une il pourrait bien faire l'entretien d'une autre.... 8) Même si je n'ai pas roulé avec, je la trouve super confortable à coté de ma vieille façon banc en pierre. Ca doit etre le tôp pour tailler de la petite route, pas génial sur l'autoroute mais bon, faut savoir souffrir un chouille dans la life. Mis à part la faible protection pourl es trajets autoroutiers, cette moto represente pour moi la quasi quadrature du cercle.

Moi j'attends l'hypermotard, je doute pas des perf. et de la qualité général de cette KT j'aime bien cette marque aussi, mais le design fait un peu trop taillé à la cerpe  :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #26 le: 10 mai 2006, 13H 58mn 14s »
Ben j'ai l'impression que l'hypermotard sera un peu moins routier quand même :
- reservoir petit (ils sont de plus en plus petits chez Ducat)
- moins de confort...

Mais c'est vrai que ça doit etre super aussi (la multi est déjà géniale).

Ducatiche

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #27 le: 06 juin 2006, 20H 36mn 58s »
Je confirme les éloges sur la 950 Supermot'
j'ai fait une cinquantaine de bornes sur petites routes dessus ainsi que sur la Superduke, avec le concess KTM (et champion supermotard !). On s'est échangé les motos en cours de route et il ouvrait la voie, de chassés en travers au fil des tournants !!!
J'ai d'abord démarré avec la Duke... quel pied ! mais il faut apprendre à la dompter : plus de 120 ch pour moins de 190 kg, ça ne se place pas où on veut, les doigts dans le nez dès les premiers mètres
Par contre, la 950 à carbu, 98 ch : un jouet extraordinaire !!!
Je m'y suis senti à l'aise dès le démarrage : en demi-tour sans pied à terre et broom...
un chtit tournant, un autre... un wheeling et tout l'tutti dès les premiers tours de roue ! Raaaaaaaaah lovely....
Deux petits hic (qdmême) : elle prend moins bas que ma Duc (sans pour autant tarder à déménager)
en pleine accélération sur routes bien bosselées, vaut mieux s'accrocher correctement pour éviter le guidonnage... mais ça, c'est en y allant qd même fort et sur des routes bien crades comme on n'en voit dans nos campagnes profondes...) donc, no panic pour un usage normal
Bref... j'ai vachement flashé sur ce magnifique joujou... :sm3: :Jumpy:

multibike

  • Invité
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #28 le: 20 décembre 2006, 12H 04mn 20s »
un peu tard
j'ai un 950 Sumo et un 1000 multistrada
voila un comparo
c'est la http://www.pifpaf.net/supermoto/viewtopic.php?t=288&highlight=multistrada

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Essai KTM 950 Supermoto
« Réponse #29 le: 13 février 2008, 09H 37mn 37s »
LA Konkurrence autrichienne paufine ses armes :
http://www.moto-station.com/article3841-ktm-990-supermoto-kolossale-machine.html


Raaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!  :P