collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carburation, encore et toujours...  (Lu 2730 fois)

Le Duc

  • Invité
Carburation, encore et toujours...
« le: 26 mars 2006, 23H 24mn 11s »
 :D Salut tout le monde, je m'en reviens des Charentes, mon mostro affiche à présent 1300 km de plus qu'à la fin de sa restauration. Tout va bien, mis à part du givrage à tout va pendant 2 jours, 10 ° et de la flotte, normal ( ... :( ). Je viens de démonter mes bougies, et là je m'interroge, surtout que si y'a bien un domaine où je patauge, c'est la carburation. Je précise pour les puristes (je viens de m'envoyer tous les posts traitant du froid, des températures moteur ou air ambiant...) que j'ai nettoyé mes bougies avant de faire 400 bornes d'autoroute à 130, 2 pauses clopes et un ravitaillement express. La bougie du cylindre avant semble normale, brun clair, cele du cylindre arrière est noire. Je papelle pour mémoire que la carbu a été réglée y'a 1000 km chez mon ds (120¤...). La bécane rechigne à atteindre sa vitesse de pointe, sinon ça va pas mal. Vos avis ? Merci !  :wink:

shoko

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #1 le: 26 mars 2006, 23H 27mn 22s »
Le cylindre arrière chauffe plus que l'avant, je me trompe ? Vu qu'il n'est pas directement refroidi par air (enfin, du moins il est moins directement ventilé que l'avant) ...

moustache

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #2 le: 27 mars 2006, 08H 52mn 36s »


  tu peux faire un essai en serant la vis de richesse de 1/5em  de tour

   il y a souvent  une difference entre les cylindres.... 8)

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #3 le: 27 mars 2006, 11H 25mn 07s »
Merci Moustache, c'est à ça que je pensais mais bon je veux pas faire de boulette, car il me semblait que pour enrichir il fallait monter un gicleur plus gros... Donc vis de richesse... Je vais repérer le réglage actuel et faire des essais.

pierrot le fou

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #4 le: 27 mars 2006, 14H 37mn 14s »
si les têtes des bougies sont très différentes, je penserai à un problème de synchro.

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #5 le: 27 mars 2006, 16H 43mn 56s »
Non la synchro a été faite, je pense pouvoir faire confiance à mon ds pour ça, j'ai resserré un poil la vis de richesse pour l'arrière, et nettoyé les bougies. J'irai rouler quand le soleil sera de retour, on verra. Si j'ai bien compris, la vis de richesse de ralenti influe donc sur tous les régimes moteur, donc ? J'ai bon ?

pierrot le fou

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #6 le: 27 mars 2006, 16H 50mn 05s »
pour moi, la vis de richesse de ralenti, ça joue......sur le ralenti!
pas de fuite à l'admission ou à l'echappement?

alexcous

  • Invité
Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #7 le: 27 mars 2006, 17H 33mn 51s »
pour moi, la vis de richesse de ralenti, ça joue......sur le ralenti!
pas de fuite à l'admission ou à l'echappement?

Non, la vis de richesse du ralenti joue principalement entre le ralenti et un quart d'ouverture de gaz.
Après, c'est l'aiguille et le diffuseur.
Et encore après, c'est le gicleur principal.

Alex - Mais c'est la merde de toute façon  :cheers:

pierrot le fou

  • Invité
Re : Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #8 le: 27 mars 2006, 17H 45mn 41s »
pour moi, la vis de richesse de ralenti, ça joue......sur le ralenti!
pas de fuite à l'admission ou à l'echappement?
Non, la vis de richesse du ralenti joue principalement entre le ralenti et un quart d'ouverture de gaz.
Après, c'est l'aiguille et le diffuseur.
Et encore après, c'est le gicleur principal.
c'est ce que je viens de dire. ça joue surtout sur le ralenti.

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #9 le: 27 mars 2006, 21H 56mn 34s »
Laisse tomber la vis de richesse, c'est uniquement pour le ralenti.

Ce n'est pas trop grave si c'ets le cylindre arrière qui est trop riche, ça évite de la faire trop chauffer (un réglage trop pauvre peut détruire un moteur!)

Etant donné que sur autoroute, tu est à régime stabilisé, et poignée de gaz finalement assez peu ouverte, ton problème peut se situer au niveau des aiguilles de carbu. tu peux déja regarder si elles sont toutes les 2 réglées pareil (circlips).
750 mostro racing
1026 superbike #17

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #10 le: 27 mars 2006, 22H 08mn 14s »
Ah oui ça, elles sont réglées pareil. je pense que je pourais même les relever un chouille... Bon bin je vais remettre ma vis de richesse telle que réglé chez ducat, pis je vais surveiller tout ça... Je regardais les prix des FCR tout à l'heure, comme ça pour voir.... C'est quand même hors de prix ces saloperies... Ah puis tiens, il semblerait, pour info, qu'on trouve des rampes de 4 carbus mikuni comme les notres sur les vieilles 750 et 1100 gsxr. Sinon j'aimerais trouver des gicleurs, disons deux jeux avec 2 ou 3 points d'écart en plus que les origines pour faire des essais, j'ai bien trouvé ça ( http://www.pi-karting.com/site/mikuni_m.php en bas de la page) mais je ne sais pas lesquels prendre ni si y'en a pour mes carbus là dedans... Des idées ?  :cheers:

pierrot le fou

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #11 le: 27 mars 2006, 22H 15mn 40s »
les gicleurs pour nos mikuni, on les trouve chez bihr. perso, je les ai dans un magasin non concessionnaire plutot spécialisé en moto tous terrains. tu doit bien avoir une revendeur près de chez toi.
par contre, je vois pas trop le rapport avec ton problème.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #12 le: 27 mars 2006, 22H 43mn 03s »
Je rappelle pour mémoire que la carbu a été réglée y'a 1000 km chez mon ds (120¤...). La bécane rechigne à atteindre sa vitesse de pointe, sinon ça va pas mal. Vos avis ? Merci !  :wink:

Mon avis, donc.
Ben tu touches rien, tu retournes direct à ton DS et tu lui dis que son réglage est bidon, n'a pas tenu, bref, je te rappelle qu'ils sont tenus à une obligation de résultat et qu'un réglage, une révision, ben ça doit tenir 10 000 kms entre deux révisions et pas tomber en rade au bout de 1000 bornes.

Si eux sont pas foutus de le faire, à moins que tu ne sois meilleur mécano qu'eux (notes des fois, c'est aps difficile hein ...), tu risques d'arranger la chose encore moins bien.

Moi, c'que j'en dis, c'est parce que tu demandes des avis ...
Mais bon, quand on sait pas, vaut mieux pas toucher ce genre de trucs.
Pis si t'es pas équipé pour contrôler la synchro, par exemple ...
Tu peux aussi avoir un carbu encrassé.

Plein de causes possibles quoi !

Enfin, si ça a été fait il y a seulement 1000 bornes, moi, je rapporterais la meule chez le mécano.
« Modifié: 28 mars 2006, 00H 06mn 02s par benge »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #13 le: 28 mars 2006, 09H 10mn 53s »
Un reglage carbu pour 120¤, y a que moi qui trouve ca hors de prix ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

alexcous

  • Invité
Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #14 le: 28 mars 2006, 11H 19mn 31s »
Un reglage carbu pour 120¤, y a que moi qui trouve ca hors de prix ?

Bah, ca dépend comme il est fait.
Un pro fait les réglages avec sonde lambda et passage au banc avant et après. C'est long et ca coute cher. Il te règle richesse, aiguille, gicleur, etc...
Un "normal" ne va faire qu'une synchro et un réglage de richesse de ralenti... Ce n'est pas le même prix  :wink:

Alex - Un conc' ducati est un "normal"...

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #15 le: 28 mars 2006, 11H 21mn 28s »
Un pro fait les réglages avec sonde lambda

Oui mais je crois que le monsieur a un 600 carbus  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

pierrot le fou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #16 le: 28 mars 2006, 11H 23mn 13s »
Un pro fait les réglages avec sonde lambda

Oui mais je crois que le monsieur a un 600 carbus  :wink:
et alors???

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #17 le: 28 mars 2006, 11H 25mn 58s »
Un pro fait les réglages avec sonde lambda

Oui mais je crois que le monsieur a un 600 carbus  :wink:
et alors???

rien j'ai mal lu, desole   :oops:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #18 le: 28 mars 2006, 11H 28mn 13s »
Un reglage carbu pour 120¤, y a que moi qui trouve ca hors de prix ?

je m'enfou j'ai une ie et je paye 45euro :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pierrot le fou

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #19 le: 28 mars 2006, 11H 29mn 26s »
t'aurais pas confondu mathésis et sonde lambda?

bon, c'est pas grave, c'est quand même très proche ethymologiquement. :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #20 le: 28 mars 2006, 11H 30mn 26s »
t'aurais pas confondu mathésis et sonde lambda?

bon, c'est pas grave, c'est quand même très proche ethymologiquement. :D

 :oops: :oops: :oops: pas ma faute c'est le matin (oui ca fait 4H que je suis au boulot et alors  :lol: )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #21 le: 28 mars 2006, 12H 29mn 36s »
Merci à tous pour vos réponses. Alors les gicleurs plus gros, c'est histoire de finir proprement sans monter un dyno, car avec le filtre perf et les échappements silmotor, ça me semble évident que des gicleurs plus gros s'imposent. Pour ce qui est du réglage fait chez Esprit, le méca s'est pris le choux un bon moment, elle tourne quand même pas mal, mais il m'a bien fait comprendre qu'avec l'accastillage d'origine de mes carbus il aurait du mal à faire mieux. 120¤ c'est pas donné mais vu le temps passé et les tarfs Ducat', ça me semble "normal". Un carbu encrassé ? impossible, je les ai entièrement démontés, fait chauffer au citron, remontés scrupuleusement, bref ils sont archi propres donc non, pas d'encrassement. J'y vais de toute façon cet aprem, j'en reparlerai avec eux et on va bien voir ce qu'ils en pensent. J'ai confiance en Franck, ils ont quand même des bécanes pour la piste et y font absolument tout eux même, je pense que c'est plus que dans ses cordes de régler un 600 carbus. On va parler hauteur d'aiguilles quand même, enfin on verra je vous tiens au jus. Encore merci à tous !  :cheers:

moustache

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #22 le: 28 mars 2006, 20H 16mn 08s »


  ben ouai  8) 8) 8) 8)

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #23 le: 31 mars 2006, 00H 05mn 04s »
 :wink: Salut à tous ! Bon alors je relance le sujet car après m'être pris le chou à estimer la taille de gicleur à monter sur mes carbus, je suis tout bêtement arrivé à la conclusion : un kit Dynojet, ça fait quoi en taille de gicleur ? Et que contient précisément le kit ? Vis d'air ? Bon les aiguilles je garde les miennes, mais en les relevant un chouille (à l'origine y'a une rondelle sous le circlip, je vais jouer sur l'épaisseur de cette rondelle), donc la question à laquelle je ne trouve pas de réponse c'est :

     Quel est l'alésage d'un gicleur principal dans un kit dyno (celui pour utiliser avec échappement + K&N) pour un 600 carbus ?


Question subsidiaire : Que contient précisemment ce kit ?

Celui qui a la réponse c'est une binouze !  :cheers:

Beecher

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #24 le: 31 mars 2006, 00H 10mn 06s »
120 euros le reglages carbu .... c'est monstrueux non ?

pierrot le fou

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #25 le: 31 mars 2006, 07H 26mn 10s »
les gicleurs d'un kit dynojet stage 2, bàa ouverte, c'est 144 ou 148, les plus gros étant en théorie pour les pots NH.

dans un kit, t'as des ressorts de boisseau plus souple, deux rondelles pour relever les aiguilles et les aiguilles. avec bàa fermée, essaye des gicleurs plus petits, forcément.

je trouve que l'idée de relever les auguilles d'origine est bonne. les aiguilles du kit massacrant à la tronçonneuse les puits. et des gicleurs de 144 ou 148 alors que d'origine c'est du 132.5, ça fait beaucoup.

patron, une duvel avec une paille et des cahouètes!
« Modifié: 31 mars 2006, 07H 31mn 52s par pierrot le fou »

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #26 le: 31 mars 2006, 11H 22mn 53s »
Merci Pierrot ! Oui en effet je vais pas me payer un kit à 200¤, vu la longévité des aiguilles... J'ai des silmotor homologués (déchicanisables) et un filtre Ducat Perf avec la BAA fermée, je dirais donc qque chose come 138 en gicleurs, ça irait ? Pour les aiguilles, bin ça va être un petit jeu de patience, démonter, remonter, essayer, démonter, remonter.....  A la tienne Pierrot !  :cheers:

alexcous

  • Invité
Re : Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #27 le: 31 mars 2006, 15H 02mn 20s »
Merci Pierrot ! Oui en effet je vais pas me payer un kit à 200¤, vu la longévité des aiguilles... J'ai des silmotor homologués (déchicanisables) et un filtre Ducat Perf avec la BAA fermée, je dirais donc qque chose come 138 en gicleurs, ça irait ? Pour les aiguilles, bin ça va être un petit jeu de patience, démonter, remonter, essayer, démonter, remonter.....  A la tienne Pierrot !  :cheers:

Tiens, du coup, je profite de tes compétences   :cheers:

Comment sais tu que ta carburation est bonne? Seulement au feeling ou tu as une méthode plus scientifique?

Alex

pierrot le fou

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #28 le: 31 mars 2006, 16H 00mn 05s »
en gros, c'est au feeling. le moteur doit avoir la pêche et accélérer sans trous.
et je vérifie la tête des bougies de temps en temps.

pareil pour le ralenti.

Le Duc

  • Invité
Re : Carburation, encore et toujours...
« Réponse #29 le: 01 avril 2006, 23H 29mn 48s »
http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?constructeur_id=10&cylindree=0&modele_id=0&marque_id=29&famille_id=0

 :D J'ai craqué pour un Dynojet stage 2... Moi qui pensais en avoir au bas mot pour 200 ¤, après une tite recherche j'ai trouvé ça... En promo, 87,20¤  :P J'étais refroidi par cette histoire d'aiguilles qui se bouffent sur ces kit, et en fait j'ai une petite théorie perso sur ce sujet... Chez mon DS et ailleurs aussi, j'ai entendu des tas d'expériences positives et négatives, certains ayant bouffé leurs aiguilles en 3000 bornes ou d'autres les ayant toujours nickel après 70000 ! En fait il s'agit de repercer le boisseau pour y introduire la nouvelle aiguille, et il semble conseillé de percer à l'aide d'une perceuse sur colonne. A mon avis, si les boisseaux ne sont pas repercés bien droit... à ouverture en grand les aiguilles rentrent de travers dans le puits à la décélération et s'abîment. J'ai commandé mon kit et reste confiant quant au montage, j'ai pas pour habitude de bosser comme un goret !  :cheers:

J'ai mis le lien vers les articles ducati du site, si ça peut en intéresser certains...  :wink: