collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...  (Lu 22110 fois)

teetwe

  • Invité
999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« le: 11 avril 2006, 12H 43mn 22s »
Je viens d'acheter Desmo (mon magasine préféré) et la surprise 2 pages complêtes sur la 999R à Bayliss en championnat superbike.

Ca doit être le Bi le plus performant du monde, 195 cv, 165 kg (réglementé), antipatinage, antidrible et tout le toutime...  8O

Pour rappel les 4 cylindres ne sont plus bridées pour favoriser les bi (limité à l'admission) donc pour être compétitif Ducati doit sortir les grands moyens et apparament ça paie vus les résultats depuis le début d'année...

Voilà la bête:

http://www.ducati.com/racing/06/sbk/bike/index.jhtml?family=sbkteam&modelName=999F06&starting_pos=bike

Mais que reste-t'il au 4 cylindres ???  :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #1 le: 11 avril 2006, 12H 53mn 24s »
la fiabilite ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #2 le: 11 avril 2006, 12H 57mn 57s »
Mais que reste-t'il au 4 cylindres ???  :lol:
euh les victoires, non ?  :?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #3 le: 11 avril 2006, 13H 00mn 11s »
La simplicité :P

Parceque ca a l'air plus simple de faire de bonnes perfs avec une jap qu'avec une ducati mais quoique encore

Et tous les pilotes n'arrivent pas a bien mené une ducati alors que d'autres...
Vends GT 1000, info par Mp

Switch

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #4 le: 11 avril 2006, 13H 05mn 28s »
la fiabilite ?
+1, et côté perf, y savent faire aussi ....
:wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #5 le: 11 avril 2006, 13H 06mn 43s »
Mais que reste-t'il au 4 cylindres ???  :lol:
euh les victoires, non ?  :?

Euh a mon avis depuis la creation du championnat les victoires des BI sont largemment superieur a celle des 4 cylindres
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #6 le: 11 avril 2006, 13H 08mn 20s »
Euh a mon avis depuis la creation du championnat les victoires des BI sont largemment superieur a celle des 4 cylindres

on parle de la 999 2006 !!!!!  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

teetwe

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #7 le: 11 avril 2006, 13H 36mn 39s »
la fiabilite ?

Ca reste à prouver...

teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #8 le: 11 avril 2006, 13H 37mn 24s »
Euh a mon avis depuis la creation du championnat les victoires des BI sont largemment superieur a celle des 4 cylindres

on parle de la 999 2006 !!!!!  :D

Je te signal que "pour l'instant" elle est en tête du championnat avec Bayliss  :lol:

Freem

  • Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #9 le: 11 avril 2006, 13H 59mn 39s »
Heureusement que les pilotes ne sont pas obligés de courir sur les motos de leur pays (Vale chez Ducat'  :P), parceque les jap' ne gagneraient pas grand chose !!!

Concernant le japon, c'est etonnant d'ailleurs de voir qu'un pays qui produit autant de misiles sol-sol (les plus rapides du marché) sort tres peu de bons pilotes.
A ce titre, les francais sont tres cohérant : des motos à chier (niveau performances brutes j'entends :wink:), et pilotes de merde !!!

Seuls les italiens produisent des machines d'exception, ainsi que les pilotes qui vont avec... :lol:

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #10 le: 11 avril 2006, 16H 19mn 55s »
"limité à l'admission"  :lol:

teetwe

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #11 le: 11 avril 2006, 16H 39mn 51s »
"limité à l'admission"  :lol:

Il y a quoi de drôle  :)

Je parlais des 4 pattes en SBK...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #12 le: 11 avril 2006, 18H 05mn 41s »
Euh a mon avis depuis la creation du championnat les victoires des BI sont largemment superieur a celle des 4 cylindres

on parle de la 999 2006 !!!!!  :D

Ah oui c'est vrai mais sinon...
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #13 le: 11 avril 2006, 18H 44mn 22s »
Freem a écrit:
les francais sont tres cohérant : des motos à chier (niveau performances brutes j'entends :wink:), et pilotes de merde !!!



slt
pilote de merde 8O 8O
 tu dois étre sacrément bon sur la piste pour te permetre de tel propos, :wink:
merci pour voxan :cry:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Ducat

  • Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #14 le: 11 avril 2006, 19H 28mn 38s »
+1 ! Olivier jacques a quand même été champion du monde en 250 et de puniet est un très bon pilote ... enfin même le plus mauvais pilote du SBK/moto gp reste quand même un pilote hors paire !

\ /

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 861
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #15 le: 11 avril 2006, 19H 54mn 45s »
195 cv, 165 kg (réglementé), antipatinage, antidrible et tout le toutime...  8O

Mais que reste-t'il au 4 cylindres ???  :lol:

Sans doute encore 20 à 40ch de plus vu que les moto tout d'origine font déjà 180ch contre à peine 150 pour une 999R, sans parler du fait qu'elles (les 4 cylindres) sont sans doute plus exploitables (car linéaires, ben oui, en compèt, c'est mieux), plus fiables (car moins tappées pour etre au même niveau de perf').

Maintenant Ducat' est en tête et c'est tant mieux car c'est une belle perf', mais y'a eut qu'une (ou deux, j'sais plus) course(s) pour le moment, attendons un peu avant de vendre la peau de l'ours.

v2

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #16 le: 11 avril 2006, 20H 20mn 07s »
+1 ! Olivier jacques a quand même été champion du monde en 250 et de puniet est un très bon pilote ... enfin même le plus mauvais pilote du SBK/moto gp reste quand même un pilote hors paire !

\ /

+2

RSV Man

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #17 le: 11 avril 2006, 22H 17mn 18s »
195 cv, 165 kg (réglementé), antipatinage, antidrible et tout le toutime...  8O

Mais que reste-t'il au 4 cylindres ???  :lol:

Sans doute encore 20 à 40ch de plus vu que les moto tout d'origine font déjà 180ch contre à peine 150 pour une 999R, sans parler du fait qu'elles (les 4 cylindres) sont sans doute plus exploitables (car linéaires, ben oui, en compèt, c'est mieux), plus fiables (car moins tappées pour etre au même niveau de perf').

Maintenant Ducat' est en tête et c'est tant mieux car c'est une belle perf', mais y'a eut qu'une (ou deux, j'sais plus) course(s) pour le moment, attendons un peu avant de vendre la peau de l'ours.


Les SBK usine doivent tourner autour des 210/220cv les RS 190/195 (RS stock 188) et un R optimisé 160  :evil: 8)

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #18 le: 11 avril 2006, 22H 47mn 22s »
Les SBK usine doivent tourner autour des 210/220cv
194 cv à 12500 tours, 312 km/h  :wink:
Monster 1100 evo 2012

Hors ligne kbio

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 78
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #19 le: 11 avril 2006, 23H 41mn 18s »
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.).
"

j'suis pas un pro en mécanique surtout à ce niveau là mais j'aurais tendance à penser qu'on pourrait appeler ça un bridage.  :lol:



Freem

  • Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #20 le: 11 avril 2006, 23H 53mn 57s »
Ah, j'en étais sur, dès qu'on s'en prend a un pilote francais :cry:... Pour répondre a vos remarques : non je ne suis pas un grand pilote pour critiquer les francais. Mais faut il etre cineaste pour declarer qu'un film est mauvais ? :wink:

Désolé, mais les francais ne m'ont jamais fait vibrer. Mick Doohan oui, vale, oui...

Ca me fait un peu penser au syndrome Alesi en F1...le gar est toujours au bac, mais on lui trouvait toujours une bonne excuse.

Moi, j'aime ceux qui gagnent, et pas qu'une fois!!! :lol:

wheeliboy

  • Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #21 le: 12 avril 2006, 00H 10mn 20s »
Il n'y a pas que les champions du monde qui sont de bons pilotes!  :x

Laconi il n'a gagné qu'une fois?
De Puniet il n'est pas un peu au début d'une carriere prometteuse?

Tu as le droit d'aimer ou non, mais "pilotes de merde", faut pas déconner non plus!

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #22 le: 12 avril 2006, 00H 32mn 59s »
Je prefere un perdant qui s'est battu jusqu'au bout en offrant un beau spectacle qu'un gagnant arrogant. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

teetwe

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #23 le: 12 avril 2006, 01H 16mn 34s »
Je prefere un perdant qui s'est battu jusqu'au bout en offrant un beau spectacle qu'un gagnant arrogant. :wink:

Rossi tu le trouve arrogant ?

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #24 le: 12 avril 2006, 07H 53mn 53s »
Les SBK usine doivent tourner autour des 210/220cv
194 cv à 12500 tours, 312 km/h  :wink:

Ca c'est ce qui est anoncé pour la communication, la réalité est différente, et chaque usine préserve ses arrière  :D une RS stock que n'importe qui peu acheter, développe 190cv, pense bien que le modèle usine tu peux lui en rajouter 30 de mieux mini. Suffit de voir les RS compé client engagé en SBK qui ne peuvent rivaliser avec les machine usines et les budget qui mettent en place aussi. Pour les 4cyl c'est même combat entre les privés et usines :D

ITISAR

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #25 le: 12 avril 2006, 08H 03mn 39s »
Ah, j'en étais sur, dès qu'on s'en prend a un pilote francais :cry:... Pour répondre a vos remarques : non je ne suis pas un grand pilote pour critiquer les francais. Mais faut il etre cineaste pour declarer qu'un film est mauvais ? :wink:

Désolé, mais les francais ne m'ont jamais fait vibrer. Mick Doohan oui, vale, oui...

Ca me fait un peu penser au syndrome Alesi en F1...le gar est toujours au bac, mais on lui trouvait toujours une bonne excuse.

Moi, j'aime ceux qui gagnent, et pas qu'une fois!!! :lol:

Hors frontières le sport national c'est Zidane, et
........  heu Zidane.

Pour le reste, c'est les parfums et la cuisine.
On est loin mais loooiiiiiiiiiiin
des sports mécaniques.

En Italie au contraire c'est, disons, "génétique".
 :D


Freem

  • Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #26 le: 12 avril 2006, 08H 55mn 57s »
De toute facon, en France, les gagnants, les vrais, ceux avec les dents qui rayent le par terre tellement ils ont envie, ne sont que tres rarement appréciés. :x
Il suffisait de voir comment Schumacher n'etait pas aimé (c'etait sa faute si la championnat F1 n'etait pas interressant !!!).

Et pour revenir au monde de la moto, j'entends des personnes autour de moi qui commencent a critiquer le fait que Rossi est au dessus des autres systematiquemnt (ben ouais, il gagne trop... 8O). Quant a De puniet, il n' a rien de prometteur depuis quelque temps deja...

Mais je vous rassure, je suis francais, et je ne demande qu'a etre emballé par un pilote francais (s'il pouvait avoir un peu plus de charisme qu'un Laconi, ce serait pas mal, mais la j'abuse...). :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #27 le: 12 avril 2006, 08H 57mn 11s »
On est loin mais loooiiiiiiiiiiin
des sports mécaniques.

Vive Charpentier, Chambon, Van den bosch, moi, Loeb, .....

C'est sur les exemples manquent  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #28 le: 12 avril 2006, 08H 57mn 59s »
Quant a De puniet, il n' a rien de prometteur depuis quelque temps deja...

Tout a fait d'accord avec toi la dessus  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

ITISAR

  • Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #29 le: 12 avril 2006, 09H 07mn 40s »
De toute facon, en France, les gagnants, les vrais, ceux avec les dents qui rayent le par terre tellement ils ont envie, ne sont que tres rarement appréciés. :x
Il suffisait de voir comment Schumacher n'etait pas aimé (c'etait sa faute si la championnat F1 n'etait pas interressant !!!).

Et pour revenir au monde de la moto, j'entends des personnes autour de moi qui commencent a critiquer le fait que Rossi est au dessus des autres systematiquemnt (ben ouais, il gagne trop... 8O). Quant a De puniet, il n' a rien de prometteur depuis quelque temps deja...

Mais je vous rassure, je suis francais, et je ne demande qu'a etre emballé par un pilote francais (s'il pouvait avoir un peu plus de charisme qu'un Laconi, ce serait pas mal, mais la j'abuse...). :lol:

Ici pour briller, ben , ..... il ne faut pas briller.
Pour être devant, .... il faut être au milieu.
etc...


Alors quand on fait autant la promotion (dogmatique) de la "modestie"
il ne faut pas après s'étonner d'être systématiquement absents des grands
rendez-vous.

Déjà on ne supporte pas qu'un joueur de foot gagne de l'argent avec.
C'est vous dire à quel point la "médiocrité" est une vertu supérieure.
 :cry: