collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...  (Lu 22122 fois)

Freem

• Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #30 le: 12 avril 2006, 09H 29mn 45s »
Toujours en moto, je crois qu'apres reflection, le seul francais qui pour moi est un grand champion, c'est Jean Michel Bayle. Lui oui, il savait faire parler la poudre.

Je crois qu'il faut tout simplement reconnaitre que nous n'avons pas une grande culture moto ni bagnole , les francais n'ont pas cette passion de la belle mécanique, comme l'ont les britanniques, les italiens, ou encore les américains. Il suffit de voir ce que la production francaise propose : pas de quoi rever non plus... :?

Oups je viens de m'appercevoir que je suis complètement hhors sujet par rapport au titre du post, donc je m'arret ici. :D

v2

• Invité
Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #31 le: 12 avril 2006, 10H 10mn 09s »
je comprends pas tres bien tes criteres car tu aimes 'ceux qui gagnent, et pas qu'une fois!!! ' + les pilotes qui te font vibrer ou qqchose comme ca.... en gros t'aimes que les champions du monde quoi !

peut-etre que si les pilotes francais ne te font pas vibrer c que tu ne les connais pas tres bien....

mais t'as raison sur un point, le post s'eloigne du sujet initial...... :cheers:

pierrot le fou

• Invité
Re : Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #32 le: 12 avril 2006, 10H 30mn 40s »
On est loin mais loooiiiiiiiiiiin
des sports mécaniques.
Vive Charpentier, Chambon, Van den bosch, moi, Loeb, .....
C'est sur les exemples manquent  :D

jm bayle, peterhansel, prost, sarron, jp beltoise... pas des champions tout ça!!!!

très important le charisme!! c'est vachement avec ça qu'on gagne des courses!!

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #33 le: 12 avril 2006, 10H 32mn 09s »
jm bayle, peterhansel, prost, sarron, jp beltoise... pas des champions tout ça!!!!
des champions oui mais des vieux  :lol: :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #34 le: 12 avril 2006, 12H 13mn 29s »
Je prefere un perdant qui s'est battu jusqu'au bout en offrant un beau spectacle qu'un gagnant arrogant. :wink:

Rossi tu le trouve arrogant ?

Je ne visais personne en particulier.Je repondais au fait que Freem n'aime que les gagnants et surtout pas ceux qui ne gagnent qu'une fois.Je trouve ça dommage.
Pour prendre un exemple en restant dans le monde mecanique:depuis que la formule 1 a éffectué quelques changements on assiste à bcp plus de spectacle et ceux quelque soit la position des pilotes.Je prends autant de plaisir a voir les 2 derniers se battre que les 2 1ers.Peut etre que pour Freem ces derniers n'ont pas d'interet mais je trouve qu'il faut avoir du courage et de la volonté pour lutter contre des voitures mieux préparées.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

teetwe

• Invité
« Réponse #35 le: 12 avril 2006, 12H 37mn 19s »
Il me semble que c'est un peu hors sujet vos histoires de sportifs français...

Je rappel le sujet c'est la 999R à Bayliss  :D

bipbip 748

• Invité
« Réponse #36 le: 12 avril 2006, 13H 24mn 23s »
Heu je comprends pas trop ce post!!! 8O

Que ducati  arrive enfin à avoir un moteur avec  la patate d'un moteur de jap d'ya 4 ans oki je comprends : CA FAIT PLAISIR!  :wink:

Mais de la a croire que c'est égal a un moteur de jap actuel.... 8O   

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Badflo

• Invité
« Réponse #37 le: 12 avril 2006, 15H 53mn 51s »
franchement en compét il doivent pas avoir grand chose à envier en puissance et même sur route si ducati faisait aussi des 4 cyl je crois qu'ils sont assez bons motoristes pour faire aussi bien voir mieux avec toujours ce coté sensationnel...
en tout cas pour une si "petite" (comparée aux japs) entreprise ils bossent super bien quand même mais comme on disait c'est une culture en emilie-romagne la méca et les sports auto.

Et juste pour répondre même si c'est un peu h.s je trouve qu'en france on s'en sort bien niveau pilote quand même compte tenu que les amateurs ont des difficultés je trouve que le haut niveau se porte bien quand on voit la difficulté pour avoir des circuits libres, entretenus et pas chers surtout on a des progrès à faire... quand l'amateur patit ben logiquement y a moins de champion et aussi plus de conneries sur les routes mais bon le gouvernement français il connu pour sa logique depuis toujours...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #38 le: 12 avril 2006, 17H 07mn 26s »
franchement en compét il doivent pas avoir grand chose à envier en puissance et même sur route si ducati faisait aussi des 4 cyl je crois qu'ils sont assez bons motoristes pour faire aussi bien voir mieux avec toujours ce coté sensationnel...

Pas grand chose à envier en puissance ?
Ben c'est pourtant pas difficile à comprendre qu'un 4 cylindres est FORCEMENT plus puissant qu'un bi à iso-cylindrées et iso niveau de développement.

Tiens, d'ailleurs, j'ai fait une petite démo sur un autre site pour expliquer ça : ce qui compte, c'est la cylindrée unitaire (cylindrée divisée par le nombre de cylindre) et le critères de puissance si on veut comparer plusieurs cylindrées, c'est la puissance spécifique (puissance divisée par la cylindrée totale).
Si on compare donc plusieurs architectures moteurs de moto en série, donc ayant un niveau de développement proche, on constate EVIDEMENT que les moteurs ayant le plus forte puissance spécifiques sont les moteurs multipliant le nombre de cylindres (ou de petite cylindrée)

On voit aussi que les 749 Std/S/R et 999 Std/S/R de série sont nettement au dessus de la tendance actuelle (la courbe de tendance) ce qui s'explique sans doute pas le fort niveau d'entretien qu'elles réclament et leur fiabilité parfois relative.
« Modifié: 12 avril 2006, 17H 08mn 58s par Prowler »

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #39 le: 12 avril 2006, 17H 17mn 57s »
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.).
"

j'suis pas un pro en mécanique surtout à ce niveau là mais j'aurais tendance à penser qu'on pourrait appeler ça un bridage.  :lol:

Il ne faut pas tourner autour du pot: sans aucune contrainte à aucun niveau et avec les mêmes moyens de développement, un twin ne peut pas rivaliser avec un 4 cylindres. La suprématie des Ducati en SBK fluctue en fonction des dispositions du règlement mais si on supprimait toutes ces limitations artificielles, les cartes seraient redistribuées. La preuve en est qu'en moto GP où ces artifices n'existent pas, Ducati a opté pour un quatre cylindres...   

« Modifié: 12 avril 2006, 18H 01mn 33s par sleop »

RSV Man

• Invité
« Réponse #40 le: 12 avril 2006, 17H 54mn 34s »
Le Desmosedici va pas tarder à équiper la production SBK Ducati.... histoire de mettre les pendules à l'heure  8)

J'attend ça avec impatience !  :evil:

bipbip 748

• Invité
« Réponse #41 le: 12 avril 2006, 18H 08mn 03s »
La oui c'est sur: avec un bon 4cylindre en V ca va le faire !! :cheers:

RSV Man

• Invité
« Réponse #42 le: 12 avril 2006, 18H 12mn 47s »
La oui c'est sur: avec un bon 4cylindre en V ca va le faire !! :cheers:

je dirais plutot L4, car c'est à 90° comme le bi  8)

bipbip 748

• Invité
« Réponse #43 le: 12 avril 2006, 18H 15mn 22s »
EN L , V, W , a palt , en ligne je m'en fou... du moment qui y en 4 c'est ce qui compte! :P
Vont pouvoir changer la donne et c'est ce qui compte! :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #44 le: 12 avril 2006, 18H 15mn 59s »
La différence entre un L et un V n'est pas dans l'angle entre les bancs de cylindre, mais dans le fait qu'un des bancs est horizontal ou non.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #45 le: 13 avril 2006, 10H 17mn 13s »
La R1 Superbike 2005 de Noric Abe est annoncée pour 210ch (http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102793).

Sachant qu'ils ont moins de liberté de modif que sur les twins, ils ont encore une quinzaine de ch d'avance...

Julien 998

• Invité
« Réponse #46 le: 13 avril 2006, 11H 24mn 16s »
La différence entre un L et un V n'est pas dans l'angle entre les bancs de cylindre, mais dans le fait qu'un des bancs est horizontal ou non.

NON, c'est qu'un des cylindres est plus court que l'autre  :D

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #47 le: 13 avril 2006, 13H 39mn 27s »

???  8O ???

Ba si quand même ... un L c'est 90° et un V bé c'est .... pas 90° ( 45 Harley, 60 Aprilia, etc ... )
C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ces moteurs des L ou des V, c'est une image !!
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #48 le: 13 avril 2006, 13H 41mn 01s »
Bah non, V à 90° Ok, le L c'est 90° et vertical/horizontal !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #49 le: 13 avril 2006, 15H 46mn 43s »
un L c'est 90° et un V bé c'est .... pas 90° ( 45 Harley, 60 Aprilia, etc ... )
C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ces moteurs des L ou des V, c'est une image !!

Ah, et un VTR, SV, bien que ce soit à 90°, tu appelles ça un L-twin toi ?

bipbip 748

• Invité
« Réponse #50 le: 13 avril 2006, 16H 03mn 05s »
comme la déja dit prowler: le "L" ou "V" ne se raporte pas à la structure d'un moteur  mais à son positionement dans l'espace.....compris!!! :D

teetwe

• Invité
« Réponse #51 le: 13 avril 2006, 16H 21mn 24s »
comme la déja dit prowler: le "L" ou "V" ne se raporte pas à la structure d'un moteur  mais à son positionement dans l'espace.....compris!!! :D

Pis le L permet un meilleur refroidissement du cylindre arrière  :wink:

RSV Man

• Invité
« Réponse #52 le: 13 avril 2006, 16H 46mn 04s »

oui, maître !  :worthy:  :D c'est un bon ce prowler, quand même   :D 8)
« Modifié: 13 avril 2006, 16H 47mn 36s par RSV Man »

Hors ligne HelloDesmo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #53 le: 13 avril 2006, 23H 05mn 32s »
un L c'est 90° et un V bé c'est .... pas 90° ( 45 Harley, 60 Aprilia, etc ... )

Ah, et un VTR, SV, bien que ce soit à 90°, tu appelles ça un L-twin toi ?

Ba j'ai vérifié sur des fiches moto sur le web, tu as raison ... c'est donc le positionnement dans l'espace qui fait qu'on appelle un twin Vtwin ou twin en L comme la ducati.
Ba excuse j'ai appris quelque chose aujourd'hui ... faut dire je ne m'étais jamais trop penché sur les fiches technique des japonaises.

:D
^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
^ Monster 2000 900 IE Dark
Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

Badflo

• Invité
« Réponse #54 le: 15 avril 2006, 12H 25mn 04s »
Je savais qu'un 4 cyl est plus puissant mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus 50ch d'écart...
de toute façon le 4 cyl chez ducat c'est pas nouveau vu que nos bi sont issus du projet appolo et son 4cyl en L hyper futuriste à l'époque qui fera qu'il sera "divisé en 2" (avant c'était les monos la culture ducat, le passage au bi est presque un hasard) donc pour ducati ce 4cyl en L qui correspond à 2 de nos moteurs accouplés pour résumé me parait naturel comme progression...

teetwe

• Invité
Re : Re : 999 Superbike > the 4 cylindres killeuse...
« Réponse #55 le: 15 avril 2006, 19H 13mn 52s »
Je savais qu'un 4 cyl est plus puissant mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus 50ch d'écart...
de toute façon le 4 cyl chez ducat c'est pas nouveau vu que nos bi sont issus du projet appolo et son 4cyl en L hyper futuriste à l'époque qui fera qu'il sera "divisé en 2" (avant c'était les monos la culture ducat, le passage au bi est presque un hasard) donc pour ducati ce 4cyl en L qui correspond à 2 de nos moteurs accouplés pour résumé me parait naturel comme progression...

+1

Et ils ont pas loupé le passage Bi > 4 cylindres quand ont voit la desmocedici comme elle marche !

C'est pas le cas des jap. qui "éssaie" de faire des bi  :D

SHILT57

• Invité
« Réponse #56 le: 16 avril 2006, 19H 13mn 02s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 11mn 36s par SHILT57 »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #57 le: 16 avril 2006, 19H 33mn 31s »
J'ai souvenir d'un championnat 2000 ou la SP1 a remporté le championnat SBK dés sa première année devant les Ducati.

Juste comme çà en passant

a+

C'est peut etre une année ou C. Fogarty s'est blessé et ou Bayliss est que arrivé a partir de la 5eme course

Et si tu comptes les points a partir de ce moment Bayliss en a marqué 223 et Edwards 243 en sachant que c'est pas tres facile d'arrivé en plein championnat donc je trouve ca pas mal et la saison aurait peut etre pas ete pareil

Ce qui n'enleve rien aux qualités de la Honda sp1-2 :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

teetwe

• Invité
« Réponse #58 le: 16 avril 2006, 20H 14mn 49s »
J'ai souvenir d'un championnat 2000 ou la SP1 a remporté le championnat SBK dés sa première année devant les Ducati.

Juste comme çà en passant

a+

Pour info en 2000 la 916-996 arrivait en "fin de vie" contrairement à la honda  :lol:

wile coyote

• Invité
« Réponse #59 le: 24 mai 2006, 16H 17mn 49s »
Tiens de retour apres une a