Citation de: ITISAR le 12 avril 2006, 08H 03mn 39sOn est loin mais loooiiiiiiiiiiin des sports mécaniques.Vive Charpentier, Chambon, Van den bosch, moi, Loeb, .....C'est sur les exemples manquent
On est loin mais loooiiiiiiiiiiin des sports mécaniques.
jm bayle, peterhansel, prost, sarron, jp beltoise... pas des champions tout ça!!!!
Citation de: doclorenzo69 le 12 avril 2006, 00H 32mn 59sJe prefere un perdant qui s'est battu jusqu'au bout en offrant un beau spectacle qu'un gagnant arrogant. Rossi tu le trouve arrogant ?
Je prefere un perdant qui s'est battu jusqu'au bout en offrant un beau spectacle qu'un gagnant arrogant.
franchement en compét il doivent pas avoir grand chose à envier en puissance et même sur route si ducati faisait aussi des 4 cyl je crois qu'ils sont assez bons motoristes pour faire aussi bien voir mieux avec toujours ce coté sensationnel...
"Since 2004, to balance out the performance of the various engine configurations, differentiated levels of preparation have been permitted. Twins and triples up to 900 cc are allowed to change all the rotating parts in the engine (meaning that only the crankcase, cylinder heads, cylinder blocks and the number of cylinders must remain the same as on the standard bikes). Four cylinder machines are required to use a larger number of roadgoing components (including the crankshaft, and valvegear, etc.)."j'suis pas un pro en mécanique surtout à ce niveau là mais j'aurais tendance à penser qu'on pourrait appeler ça un bridage.
La oui c'est sur: avec un bon 4cylindre en V ca va le faire !!
La différence entre un L et un V n'est pas dans l'angle entre les bancs de cylindre, mais dans le fait qu'un des bancs est horizontal ou non.
un L c'est 90° et un V bé c'est .... pas 90° ( 45 Harley, 60 Aprilia, etc ... )C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ces moteurs des L ou des V, c'est une image !!
comme la déja dit prowler: le "L" ou "V" ne se raporte pas à la structure d'un moteur mais à son positionement dans l'espace.....compris!!!
Citation de: HelloDesmo le 13 avril 2006, 13H 39mn 27s un L c'est 90° et un V bé c'est .... pas 90° ( 45 Harley, 60 Aprilia, etc ... )C'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ces moteurs des L ou des V, c'est une image !! Ah, et un VTR, SV, bien que ce soit à 90°, tu appelles ça un L-twin toi ?
Je savais qu'un 4 cyl est plus puissant mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas non plus 50ch d'écart...de toute façon le 4 cyl chez ducat c'est pas nouveau vu que nos bi sont issus du projet appolo et son 4cyl en L hyper futuriste à l'époque qui fera qu'il sera "divisé en 2" (avant c'était les monos la culture ducat, le passage au bi est presque un hasard) donc pour ducati ce 4cyl en L qui correspond à 2 de nos moteurs accouplés pour résumé me parait naturel comme progression...
J'ai souvenir d'un championnat 2000 ou la SP1 a remporté le championnat SBK dés sa première année devant les Ducati.Juste comme çà en passanta+