ben moi comme les autres , j'ai jamais essayé de M750 à carbu ni de M900 à carbu mais comme y parait que ça se fait de donner son avis sans avoir essayé je vais t'en donner un que j'ai lu quelquepart ... normal quoi
Cet avis est partagé par deux illustres planétistes , un tout ptit poil connaisseur des Ducati dont l'expérience motarde en général et particulièrement pour les Ducati parait indiscutable ... ayant pour des raisons qui leur appartiennet déserté les lieux .. ptêt pasqu'on y donne beaucoup d'avis sans y connaitre que dalle ..qui sait
je cite :
Mr B. habitant du sud de la france :
"
En parlant de 900 carbu' faut que je vous raconte !
Ce matin j' ai eu l' honneur et le privilège d' essayer une de ces pures merveilles (j' en avais essayé une mais ça devait être en 95, ça compte plus), c' est un pote qui a acheté ça, elle est de 94, 18000 bornes, Termi' carbone, filtre à air KN, bref le rève du puriste...
Et ben je vais vous dire, ces merdes n' ont rien dans le sac ! ça vibre, ça pétarade, ça trille, ça vrille, ça vrombit mais au niveau moteur t' as le bonjour d' Alfred, ça se traine misérablement la paillasse !
Pour vous dire, le S2R 800 que j' avais la dernière fois m' a laissé une meilleure impression !
Les reprises sont laborieuses, il faut un quart d' heure pour arriver à 150 et ça a une allonge de caniche !
Alors ouais, c' est sur, ça a le look et le bruit rebelle, mais plutôt rebelle genre Harley Davidson, tout dans la bande son !
Et je vous garde le meilleur pour la fin : le chassis ! alors là on vire à la bonne farce Ritale, certe c' est maniable, mais de maniable à casse gueule y a qu' un (faux) pas ! Cette meule a un des train avant les plus pourris que je connaisse ! Remarquez, c' est en rapport avec le train arrière typé kangourou, l' avantage d' essayer un anachronisme pareil c' est que quand on remonte sur un 1000 ou un S4 on peut aisement mesurer l' évolution ! "
Mr S. de la Région parisienne mais clamant haut et fort des origines du Sud Ouest

.. portnawak ces parigots

:
" ça avionne mes couilles, surtout par rapport au 1000.
C'est agréable mais ça avionne que dalle...
Et tu peux y foutre des FCR et une ligne tangentielle à 4 milliards de brouzoufs, ça chagera quasi rien (dixit mon pote au SL qui le jour ou il me l'avait preté avait testé un FE avec tout le matos kéké.. ben ..il en était revenu....)"
maintenant le M750 ... un autre comique ex possesseur de ce brelon ... aussi ex-planétiste .... parce blablablabla toussa quoi

aimait bien sa ptite machine mais admet assez honnetement que c'est un poumon de chez poumon industrie ...
maintenant logiquement le M900 , cette 8ème merveille du monde doit logiquement , je dis bien logiquement puisque je répète que je n'en sais personnellement foutre rien, avoir un peu plus de gouache que ton 750 ...
moi j'dis ça je dis rien et je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur des forums ou entendu de gens qui ne mérite que la confiance que je leur fais

... enfin puisque que quand on ne sait rien on peut ouvrir sa gueule , je ne voulais surtout pas rater la fête .
En espérant t'avoir aidé

t'es sur que tu veux pas carrément passer au 1000ie ?