collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: embrayage en photo  (Lu 4802 fois)

ced06

• Invité
embrayage en photo
« le: 20 avril 2006, 15H 02mn 55s »
salut a tous

je trouvais que mon embrayage avant quelque problème donc je me suis mis a rechercher toute les info sur le sujet ( forum, site, page perso,...)

j ai trouver plein d infos mais jamais de photos

alors voila celle de mon embrayage
quand pensez vous?
faut changer quoi ? les disques garnis? les lisses? autres chose...

ou alors c moi qui hallucine et ils sont en très bonne état :P

ced06

• Invité
Re : embrayage en photo
« Réponse #1 le: 20 avril 2006, 15H 04mn 38s »
encore d autres photos

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : embrayage en photo
« Réponse #2 le: 20 avril 2006, 15H 05mn 49s »
premiere photos : la cloche et la noix sont tellement marquées que c'est etonnant que tu t'en apperssoive que maintenant!!!!  8O

ben putain mon cochon, t'aime bien user les trucs jusqu'au bout!! :D

pour la derniere, c'est plus des encoche que t'as la c'est des cogné pour fendre le bois!!!  8O
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

tomducat

• Invité
« Réponse #3 le: 20 avril 2006, 15H 13mn 40s »
Tu veux dire que son embrayage n'est plus de premiere jeunesse  :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 20 avril 2006, 15H 21mn 19s »
a vu de nez je dirais entre 50 et 70.000Km!!!
Flavien

ced06

• Invité
« Réponse #5 le: 20 avril 2006, 15H 26mn 21s »
oui je pense qu il est d origine et donc il a 28 000 km

je problème est que je découvre les ducati, j ai eu 4 jap avant

donc la si je comprend bien couronne et disque sont bon a changer

si y en a qui ont une bonne adresse pour un kit pas trop cher :P

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 20 avril 2006, 15H 34mn 33s »
bon on vas deja coller les bon termes sur les bonnes pieces :

ce qui entour les disque c'est la cloche : oui vu les marques bien profondes il faut les changer

les disques : sont tellement marqu"s que c'est etonnat qu'aucun egos ne soit pété!

ce qui est a l'interieur des disques c'est la noix : elle est tellement marqué qu'elle doit avoir bien plus de 30.000bornes a vu de nez.

attend attend tu dis 28.000bornes, tu deconnes ou le proprio d'avant etait un cochon ou cette brele a plus de bornes que ce que tu ne croies!
Flavien

Philuxe

• Invité
« Réponse #7 le: 20 avril 2006, 15H 35mn 47s »
A quoi tu vois que la noix est morte ? pour la cloche ca se voit elle est marquée !! :lol:
Pour les pièces pas cher, ca sera quand même cher  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #8 le: 20 avril 2006, 15H 41mn 17s »
A quoi tu vois que la noix est morte ? pour la cloche ca se voit elle est marquée !! :lol:

pour la noix, de la meme maniere que la cloche, c'est sencé etre lice, pas crenelée.
Flavien

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #9 le: 20 avril 2006, 15H 43mn 42s »
ouaip, l'est quand meme bien fatigué l'bouzin là !

Philuxe

• Invité
Re : Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #10 le: 20 avril 2006, 15H 45mn 32s »

pour la noix, de la meme maniere que la cloche, c'est sencé etre lice, pas crenelée.

Ah oui j'avais pas vu !!!

L'usure de la cloche y avait la même sur la mienne qd je l'ai achetée, 15 000km  :?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 20 avril 2006, 15H 50mn 36s »
sur un embrayage a sec la moyenne c'est 30.000 bornes on change disques + cloche, et 60.000 pour la noix, mais ca reste une moyenne.

surtout bien pensée a gardes les disques de la meme matiere que la noix et la cloche, parceque si tu colles des disques acier sur une cloche et une noix alu, ca vas faire super mal a l'alu!
Flavien

ced06

• Invité
« Réponse #12 le: 20 avril 2006, 15H 56mn 17s »
la cloche et les disques je suis d accord ils sont super marquer
mais la noix???
en passant le doigt dessus on sent quasi rien
c est  très léger

et pour les disques faut les changer tous ou alors que les garnis?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 20 avril 2006, 16H 00mn 51s »
la noix pour moi les encoches font plus de 2mm a vu de nez, si c'est en dessous garde la encore.

pour les disques, c'est TOUS les disques les kit c'est tous les disques, au detail ca ce fait pas.
Flavien

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #14 le: 20 avril 2006, 16H 15mn 57s »
Retourne à ton bain d'huile Pilou !  :lol:

Bon, sur des photo c'est dur de se rendre bien compte, y'a pas l'effet 3D.

Moi j'dirai que la noix est encore largement utilisable (p't-être parce que je n'interprète pas dans les photo des marques si profondes que mes p'tits camarades ; faut voir avé les doigts !  :D).
La cloche m'a l'air bien rincée par contre, on le voit d'ailleur aux ergots des disques très écrassés.
A mon avis, t'est bon pour une cloche et un jeu de disques.

Pour les disques SI Pilou, ça se vend au détail ; ou les lisses ou les garnis, voir même des lisses fins (2,5mm au lieu de 3mm d'épaisseur) à l'unité (4¤ chez Acces Machine à Rennes), seulement, ce n'est pas très intéressant car acheter un jeu complet (lisses + garnis) n'est quasi pas plus cher que d'acheter que des garnis.

« Modifié: 20 avril 2006, 16H 18mn 03s par Prowler »

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #15 le: 20 avril 2006, 16H 29mn 07s »
Pour les disques SI Pilou, ça se vend au détail ; ou les lisses ou les garnis, voir même des lisses fins (2,5mm au lieu de 3mm d'épaisseur) à l'unité (4¤ chez Acces Machine à Rennes), seulement, ce n'est pas très intéressant car acheter un jeu complet (lisses + garnis) n'est quasi pas plus cher que d'acheter que des garnis.

non le fabriquant ne fait pas au detail, si ton concess fait au detail, c'est qu'il achete le kit complet et te fait payer un oeil le fait de les prendre un par un.
Flavien

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 20 avril 2006, 17H 21mn 10s »
C'est de bonnes photos pour le wiki ca  8) avec toutes les explications qu'il faut et ca fera des heureux
Vends GT 1000, info par Mp

alexcous

• Invité
« Réponse #17 le: 20 avril 2006, 17H 25mn 22s »
salut a tous

je trouvais que mon embrayage avant quelque problème donc je me suis mis a rechercher toute les info sur le sujet ( forum, site, page perso,...)

j ai trouver plein d infos mais jamais de photos

Par curiosité, c'est quoi tes problèmes d'embrayage?

Pour le coucours de bite, je posterai un jour des photos de mon embrayage (environ 60000 km disques, cloche et noix) et  tu pourras te rendre compte que le tien est presque neuf  :D :D

J'avais un jour la photo d'une cloche de 888 d'environ 100000 bornes. Jolis créneaux  :D :D :D Mais l'embrayage fonctionnait !!!!!

Sérieusement, je ne vois aucune raison qu'il ne marche pas sauf si les garnitures sont usées...

Alex

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 20 avril 2006, 19H 13mn 06s »
pour une raison simple mon p'tit Alex, si a un moment ou un autre un le cran d'un de tes disques ce fou de travers tu vas tous embarqué avec, axe de boite et pignon primaire en prime.

tu court le risque d'une grosse casse a cet endroit, c'est pas geniale surtout au prix de pieces qui y sont racrochée. vaut mieux changer un jeux complet qu'un moteur entier :D
Flavien

SHILT57

• Invité
« Réponse #19 le: 20 avril 2006, 19H 18mn 43s »
...........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 11mn 27s par SHILT57 »

timarco

• Invité
« Réponse #20 le: 21 avril 2006, 10H 11mn 22s »
Très instructif ce débat sur l'embrayoire  :cheers:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #21 le: 21 avril 2006, 12H 17mn 36s »
A vue de nez (et des photos), et compte tenu des avis autorisés exprimés, je m'autoriserai à mon tour d'y aller de la mienne :

Le diagnostique.
Noix et cloches sont mortes, ça ne vaut pas le coup de mettre des disques neufs dans cet ensemble, il vont se bouffer prématurément.
Les disques : on ne peut pas juger de l'épaisseur des garnitures encore présente, mais les ergots sont encore "potables" compte tenu de la tronche de l'ensemble.

Le conseil du jour :
Tout celà peut encore faire de 3 à 4000 bornes, aprés, il faudra tout changer : cloche, noix et disques.
Je te conseille donc d'user l'ensemble jusqu'à, la corde ce qui te laissera le temps de mettre des pépites de coté en attendant l'heure fatidique d'ouvrir large ton portefeuille.
Vas voir le prix des pièces chez Ducati, il n'y a pas d'adaptable pour les pièces d'origine (noix et cloche) ou alors des trucs encore plus cher en ergal et compagnie qui s'usent encore plus vite (les pièces "racing", c'est pas fait pour durer, c'est fait pour faire de la piste donc, pour un usage trés spécifique et en aucune façon "routier").
Si tu veux garder ta Ducati longtemps (encore 50 000 bornes par exemple), concernant les disques, lors du changement noix/cloche, tu pourras faire l'investissement supplémentaire d'un  kit Crauwels qui prolonge de façon significative la durée de vie de tout l'ensemble et notamment des disques par la suite.

Les Prix :
Jeu de disques chez Ducati:  150€
Kit Crauwels : de 119 à 160€ selon où tu le commandes et ce que tu commandes).
La Noix, la cloche : je ne sais pas.

Le Kit Crauwels est distribué par :
Acces Machine
Yannick
02 99 38 58 07
13 rue des Petits Champs
35760 Saint Grégoire
Chez Acces machine, le Kit vaut 119€ mais ils peuvent te le livrer par correspondance contre 5€ supplémentaires, soit 124€ tout compris.

Sinon, tu peux le commander directement chez Crauwels en Belgique, mais j'ai pas l'adresse.

Si on monte le kit avec des disques neufs, il faut commander le jeu de disque avec des disques lisses de 1.5 mm et non pas 2 comme c'est prévus normalement, les jeux de disques de 1.5 mm ne coute pas plus cher que les autres, faut juste préciser ce qu'on veut.

Vala, aprés ça tu devrais être tranquile un bout de temps sachant tout de même que par nature, un embrayage à sec s'use plus vite qu'un embrayage à bain d'huile.

Pis ça t'apprendra à acheter une Ducati  :wink:.
« Modifié: 21 avril 2006, 12H 25mn 13s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne LE BARON ROUGE

• Bicylindre en Or
« Réponse #22 le: 21 avril 2006, 12H 25mn 58s »

Si on monte le kit avec des disques neufs, il faut commander le jeu de disque avec des disques lisses de 1.5 mm et non pas 2 comme c'est prévus normalement, les jeux de disques de 1.5 mm ne coute pas plus cher que les autres, faut juste préciser ce qu'on veut.

faux :ranting:
 si on te met des disques de 1,5mm-2mm-convex c'est pas pour rien.
les disques convex sont là pour adoucir l'embrayage, et les disques de 1,5 et 2mm sont là pour avoir la bonne épaisseur de disque(tu prends un pied à coulisse et tu mesures la profondeur entre la noix et le dernier disque(donc si c'est pas assé tu remplaces le disque de 1,5 par un 2 ,et inversement)) :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #23 le: 21 avril 2006, 12H 37mn 54s »
Ah ...
Faut dire que je suis "nouveau" en matière de Kit Crauwels, je viens juste de le commander.
Je croyais qu'on remplaçait tous les lisses de 2 mm par des 1.5 mm.

Donc, j'ai rien compris ou pas tout saisi encore.

COMMENT SE MONTE CE BORDEL DE TRUC DE CRAUWELS ?

J'aimerais savoir une bonne fois avant de le recevoir et de prendre un jeu de disques neufs.

Donc, dans l'ordre, en commençant par ce qui va au fond, je t'esgourde, mon chez Baron ...

Et qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine ?
« Modifié: 21 avril 2006, 12H 40mn 42s par 748R »
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

• Bicylindre en Or
« Réponse #24 le: 21 avril 2006, 12H 38mn 11s »
on règle générale, lorsque ton jeu de disque est neuf, tu n'as même pas besoin de vérifier, c'est la bonne épaisseur.
mais si tu veux que ton embrayage soit toujours équivalent(donc après avoir fait des kilomètres, et que tes disques garnis soient usés), tu mesures la profondeur et normalement tu changes un ou plusieurs disque garnis de 1,5 par un 2mm  :cheers: :wink:
« Modifié: 21 avril 2006, 12H 41mn 51s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

• Bicylindre en Or
« Réponse #25 le: 21 avril 2006, 12H 40mn 39s »
Ah ...
Faut dire que je suis "nouveau" en matière de Kit Crauwels, je viens juste de le commander.
Je croyais qu'on remplaçait tous les sisses de 2 mm par des 1.5 mm.

Donc, j'ai rien copris ou pa stout saisi encore.

COMMENT SE MONTE CE BORDEL DE TRUC DE CRAUWELS ?

J'aimerais savoir une bonne fois avant de le recevoir et de prendre un jeu de sisques neufs.

Donc, dans l'ordre, en commençant par ce qui va au fond, je t'esgourde, mon chez baron ...

Et qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine ?
attention je te parle d'un embrayage classic ou d'un anti dribble, pour le crauwels je ne sais pas(mais à mon avis c'est le même principe) :D
« Modifié: 21 avril 2006, 12H 42mn 22s par LE BARON ROUGE »
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : embrayage en photo
« Réponse #26 le: 21 avril 2006, 12H 45mn 24s »
attention je te parle d'un embrayage classic ou d'un anti dribble, pour le crauwels je ne sais pas(mais à mon avis c'est le même principe) :D

Ben voui mais voila, le kit Crauwels (qui remplace quelques disque du fond d'un kit standard) est PLUS épais que les disque qu'il remplace, donc pour continuer à avoir ta noix qui dépasse de 2 à 3mm de l'empillement de disque, il te faut des disques plus minces et comme il vaut mieux rogner sur les lisses que les garnis, tu montes des disques lisses de 1,5mm au lieu de 2mm pour ajuster l'épaisseur de l'empilement.

Enfin, c'est ce que j'ai du faire avec mon kit Crauwels qui m'a demandé 3 disques lisses fins et qui est encore très juste-juste pour que le plateau engrenne bien sur la noix.

garfield.13

• Invité
« Réponse #27 le: 21 avril 2006, 12H 51mn 26s »
Le conseil du jour :
Tout celà peut encore faire de 3 à 4000 bornes, aprés, il faudra tout changer : cloche, noix et disques.

C'est ce qu'on appelle "la lessive de Gascon"   :D
Un embrayage à sec, c'est comme un slip: tu le retournes, et c'est comme si c'était propre! (ou neuf...)   :lol: :lol: :lol:

Alors Jipé, tu as craqué pour un "kit à Bart"?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #28 le: 21 avril 2006, 12H 59mn 35s »
Vi Grèg, toutes façons, cet embrayage est cuit, autant le "tirer" jusqu'au bout. Les pièces Ducati sont joueuses, certaines s'usent assez vite, moi je suis pour les tordre carrément à partir de ce moment là. Les pièces qui jouent aux connes avec moi ne sont pas prêtes de gagner.

Quant au Kit Crauxels, je l'ai commandé, vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..), donc le Kit Crauwels fait partie du lot.

MÔssieur le Baron ne sait pas pour le Kit Crauwels, mais "il pense que .."  :lol:

Je t'ai connu plus "de source sûre".

HEUREUSEMENT
mon p'tit Prolo nous confirme ce que j'avais cru comprendre de ses premières explications.

Donc, pour monter ce Kit, il faut des lisses de 1.5 et/ou de 2 mm "en quantité suffisante" pour faire sa tambouille et arriver à l'empilement de disques nécessaires.

C'est un peu comme le fût du canon (un certain temps pour qu'il refroidisse), il n'y a pas de recette Universelle.

J'AI COMPRIS ! ... l'essentiel, car la question reste : qu'est-ce qu'on fait du disque cônique d'origine livré avec tous les kits de disques d'embrayage ?
« Modifié: 21 avril 2006, 13H 03mn 02s par 748R »
748R

garfield.13

• Invité
« Réponse #29 le: 21 avril 2006, 13H 03mn 56s »
vu que je veux garder ma 748 encore longtemps, que je suis lancé dans une grande campagne rénovation, améliorations (amorto Ohlins, freins devant, etc ..),

Waouw!  8O
Ca va chier sur les p'tites routes... :)