collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: bigomme  (Lu 2849 fois)

romanhd

• Invité
bigomme
« le: 24 avril 2006, 12H 54mn 42s »
salut!
que pensez vous  des michelin bigomme ? (dure sur la bande et tendre sur les cotés)

Hors ligne Petitbeurre

• Desmo de bronze
Re : bigomme
« Réponse #1 le: 24 avril 2006, 12H 55mn 55s »
Je ne connais pas ça, mais vu la configuration, ça n'aurait pas tendance à s'user en V ?

wheeliboy

• Invité
« Réponse #2 le: 24 avril 2006, 13H 02mn 03s »
Je pense que j'éssaierai pour voir.

Je ne crois pas que ça s'use en V, le pneu est en fait un Pilot Power avec des flan 20% plus tendre, quand on voit à quel point le power est tendre, je pense que ça s'usera plus uniformément...

Philuxe

• Invité
« Réponse #3 le: 24 avril 2006, 13H 03mn 31s »
Oui ca parait bien mais il me semblait que les pilot power etaient deja des bigommes ?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : bigomme
« Réponse #4 le: 24 avril 2006, 13H 11mn 15s »
Moi je me pose une question

Le raccord entre le tendre et le moins tendre on le sent pas ??? parcequ'il doit quand meme y avoir une differenc de comportement

Mais je suppose que venant de Michelin ca doit pas poser de problemes
Vends GT 1000, info par Mp

shoko

• Invité
« Réponse #5 le: 24 avril 2006, 13H 12mn 36s »
Les Michelin Pilot Power 2CT ne sont dispo qu'en 120 avant et 180 ou 190 arrière.
Plus tendre sur les bords pour une usure régulière mais un gros produit marketing surtout.

Si je ne m'abuse, même des Bridgestone BT20 sont déjà conçus comme ça.

Mick

• Invité
« Réponse #6 le: 24 avril 2006, 13H 13mn 00s »
attendez, Desmoquattro,
va vous expliquer tout çà en bon éduforme,
y a même plus que 2 gommes
 :D

Mick

• Invité
« Réponse #7 le: 24 avril 2006, 13H 16mn 29s »
vi, département moto, mais chez les bib c'est confidentiel les infos, faut la mentalité pour y travailler, c'est tout cloisonné, partout, à l'administration ainsi qu'à la production, because espionnite  :lol:

romanhd

• Invité
« Réponse #8 le: 24 avril 2006, 21H 15mn 01s »
moi sur le papier je trouve ca bien pi c mieux  d'avoir des pneus en v que carré rapport à la portance en courbe non !?? :D
moi perso j'avais des dunlop d208 et avec mon pignon de 14 à meme pas 5000 hs donc ... :ranting:

RSV Man

• Invité
« Réponse #9 le: 24 avril 2006, 22H 04mn 46s »
salut!
que pensez vous  des michelin bigomme ? (dure sur la bande et tendre sur les cotés)

le bigomme, c'est bien si tu fait du circuit occasionel, qui va te permetre de mettre un peu plus d'angle  8) Sur route avec des standard, je pense pas que tu arrives au bout  :D

Tu fais 5000 avec un train c'est bien, j'en fais 10 fois moins  :D

romanhd

• Invité
« Réponse #10 le: 24 avril 2006, 22H 07mn 48s »
pff arrete tu fais pas que 500 bornes quand meme ou alors arrete les burns devant daffy le samedi :P

bipbip

• Invité
Re : Re : bigomme
« Réponse #11 le: 24 avril 2006, 22H 10mn 51s »
pff arrete tu fais pas que 500 bornes quand meme ou alors arrete les burns devant daffy le samedi :P

c'est normal : a force de rouler sur les rails.... ça use forcement plus vite! :D

Biwolf

• Invité
Re : Re : bigomme
« Réponse #12 le: 24 avril 2006, 22H 27mn 08s »

Sur piste, tu fais pas 5000km avec un gommard.
Je sais même pas si tu fais 500km avec un train ou alors, en te trainant la teub  :D

Pour le bigomme, je vois pas trop l'intérêt aussi sur route. Le standard est déjà bien suffisant et rares sont les gars qui en arrivent à bout.
Là, c'est plus pour le coup de pub. Beaucoup vont essayer, payer plus cher et tenter de prendre plus d'angle et se dire qu'ils peuvent y arriver... Tu leur mets un Power standard en disant que c'est un bigomme, et il prendront autant d'angle.

Le seul vrai intérêt aurait été si la bande de roulement était devenu bien plus dur. Mais là, ça reste tout mou au milieu et encore plus mou sur les bords...

pom

• Invité
Re : Re : Re : bigomme
« Réponse #13 le: 24 avril 2006, 22H 31mn 10s »
Citation de: Biwolf

Le seul vrai intérêt aurait été si la bande de roulement était devenu bien plus dur. Mais là, ça reste tout mou au milieu et encore plus mou sur les bords...

c'est le cas d'un Pirelli diablo strada ou du MeZ6 à ma connaissance .. dureté du Diablo standard avec la bande de roulement centrale plus dure.

RSV Man

• Invité
« Réponse #14 le: 25 avril 2006, 12H 40mn 47s »

Un train neuf de slick en SC2, me dure entre 2 et 3 sorties, sachant que je fais en moyenne 150km par sortie, tu comptes...  :D Ca m'est arrivé même de cramer un train en une journée, pour peu que la ref de la gomme soit trop tendre, plus chaleur excessive et circuit très abrasif...  8O

On compte souvent en tours aussi, en moyenne 50 tours par sortie... un train de pneu est en général rincé entre 100 et 150 tours....., sans compter le nombre de chauffe que le pneu subit et on sait que plus de 5 chauffe la gomme perds beaucoup de ses qualités, et plus tu roules fort, plus tu manges du pneu  :D

Noël

• Invité
« Réponse #15 le: 25 avril 2006, 21H 34mn 55s »
La zone de gomme tendre représente environ 1 cm sur le bord du pneu, soit la bande de peur couramment vue sur tous les pneus des brèles de route (je parle pas pour vous, bien évidemment, z'êtes tous de fins païlotes...)

Mais bon, en usage route: aucun intérêt

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #16 le: 25 avril 2006, 21H 45mn 54s »
La zone de gomme tendre représente environ 1 cm sur le bord du pneu, soit la bande de peur couramment vue sur tous les pneus des brèles de route (je parle pas pour vous, bien évidemment, z'êtes tous de fins païlotes...)

:lol: :lol: :lol:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : bigomme
« Réponse #17 le: 25 avril 2006, 21H 47mn 35s »

Sur piste, tu fais pas 5000km avec un gommard.
Je sais même pas si tu fais 500km avec un train ou alors, en te trainant la teub  :D

Pour le bigomme, je vois pas trop l'intérêt aussi sur route. Le standard est déjà bien suffisant et rares sont les gars qui en arrivent à bout.
Là, c'est plus pour le coup de pub. Beaucoup vont essayer, payer plus cher et tenter de prendre plus d'angle et se dire qu'ils peuvent y arriver... Tu leur mets un Power standard en disant que c'est un bigomme, et il prendront autant d'angle.

+1 !

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

RSV Man

• Invité
« Réponse #18 le: 25 avril 2006, 22H 37mn 28s »
La zone de gomme tendre représente environ 1 cm sur le bord du pneu, soit la bande de peur

C'est sur que de la bigomme sur ton poele à mazout t'en à pas besoin  :D

3° d'angle.... sa frotte de partout et c'est pas avec les cannassons qu'il y a dessus que tu vas partir en glisse  :D le 135 kleber pour 2cv sadapte très bien dessus y parait  :D

nono90

• Invité
« Réponse #19 le: 13 juillet 2006, 21H 33mn 07s »
j'ai mis il y a 1 semaine des 2CT sur ma 996 (292¤ le jeu, même prix que les power).
il n'y a pas de Pb de transition (pour Bostrom), on note juste une usure en petites "boulochs" sur le bord par rapport au milieu.
par rapport au BT14 précédent le feeling est meilleur, pas de décrochement et une forme tjs trés arrondi à l'AV comme le power qui assure un basculement immédiat en virage
Bref un super pneu pour moi (auvergnat d'origine)

nono90

• Invité
« Réponse #20 le: 13 juillet 2006, 21H 40mn 34s »
+ catalogue Michelin 2006 en cadeau ! :cheers:

Switch

• Invité
« Réponse #21 le: 14 juillet 2006, 00H 41mn 18s »
Bon, ben faut qu'j'essaye ça alors.
J'ai été échaudé avec Michelin à cause des Pilot Road et Dunlop avec les D207, et suis "piqué" Bridg depuis.
Le BT20 qui, je pense comme Shoko, est un "bi-gomme" aussi, m'a un tout petit peu déçu.
Je chausse du BT14 depuis, c'est un gommard au gripp du diable avec lequel je me sents vraiment en sécurité (je ne fais que de la Nationale et de la montagne) , mais je ne dépasse pas les 3.000 km avec, la bande de roulement se bouffant trop vite en duo.

Si d'autres on chaussé ce nouveau Michelin, merci de déposer vos témoignages !

Freem

• Invité
« Réponse #23 le: 14 juillet 2006, 07H 21mn 11s »
Et les diablo drago corsa 3 ?

Mick

• Invité
« Réponse #24 le: 14 juillet 2006, 07H 31mn 00s »
Et les diablo drago corsa 3 ?

il ya aussi de la gomme tendre sur les bords  :D

http://www.pirellimoto.fr/

Yoda

• Invité
« Réponse #25 le: 15 juillet 2006, 13H 28mn 02s »
 :D Pour résumer la discution que j'ai eu avec William Coste lors d'un BMC, le 2CT offre une sécurité sur l'angle maxi, si on remet la sauce un peu tôt ça peut éviter d'avaoir le pneu qui part en glisse et eviter une raquette   :?
Maintenant comme il me dit si il est au même prix que le power ça vaut le coup autrement non... :P
De plus en usage "standard" il n' apporte rien de plus, maintenant si on attaque tout le temps,ou si on fait une petit circuit xde temps en temps c'est un plus.... :D
Par contre il faut éviter les melange car on peut se retrouver avec une différence de grip entre avant et arrière, l'avant n'ayant pas tout à fait la même gomme que le power classic au centre, mais à l'arrière c'est la même gomme au centre sur les 2 type de power..... 8O
Et effectivement la bande de bords tendre ne fait que 1 à 2 centimètre en partant du bord extérieur du pneu donc c'est pas là ou on est en permanence même sur piste  :P
Donc ça vaut le coup si on le paye le même prix que le power..... :lol:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #26 le: 15 juillet 2006, 14H 37mn 04s »
Le jour ou il nous sorte un bon pneu routier avec la gomme des Power sur les bord je prends! Je pense que la ce serait une évolution, avoir un pneu qui dure tout en ayany le max de sécurité sur l'angle  :o

Yoda

• Invité
« Réponse #27 le: 15 juillet 2006, 18H 32mn 46s »
 :D Chez michelin ils savent le faire des pneus qui s'usent pas mais bizzarement commercialement ils disent que c'est pas viable pour la pérénité de l'entreprise...... allez comprendre.... :lol: :lol:

nono90

• Invité
« Réponse #28 le: 16 juillet 2006, 11H 56mn 58s »
c'est clair qu'ils placent leurs produits judicieusement entre longévité et cout.
OK avec la remarque sur l'intérêt des 2CT si prix identique, je confirme aussi que sur l'angle il y a une totale confiance et je peux ouvrir en grand sans arrière pensée.
Par contre j'avais entendu dire à la TSR lors d'un GP que la gomme du 2CT était un peu plus dure au centre que le classique.

Yoda

• Invité
« Réponse #29 le: 16 juillet 2006, 17H 37mn 30s »
 :) Sur le pneus avant peut être mais pas sur l'arrière, le centre de pneu AR est le même sur le power classic et le 2CT, dixit docteur Coste.... :D