collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 122318 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 170
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #600 le: 28 décembre 2010, 10H 45mn 57s »
ok Sam, on en apprends tous les jours, merci !  les rapports sont plus court sur le S4? je présume..
" Light is Right "

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 087
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #601 le: 28 décembre 2010, 11H 06mn 59s »
Je croyais que c'était juste le rapport de transmission secondaire qui changeait.

SamC

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #602 le: 28 décembre 2010, 11H 29mn 21s »
              916 (M S4)
1ère:   37/15 (37/15)
2ème:  30/17 (30/17)
3ème:  27/20 (28/20)
4ème:  24/22 (26/22)
5ème:  23/24 (24/23)
6ème:  24/28 (23/24)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 087
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #603 le: 28 décembre 2010, 11H 36mn 52s »
 :bowdown:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 170
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #604 le: 28 décembre 2010, 19H 43mn 29s »
que demander de plus ! ! merci :wink:
" Light is Right "

chimhr

  • Invité
Re : Re : Re : La 888
« Réponse #605 le: 04 mars 2011, 18H 27mn 57s »
pas mal cet essai, mais....916 ou 888

Une horreur...OUI... :x
Tout faux...le p'tit gars, mais se n'est pas de sa faute c'était un "mino"
qui n'avait jamais roulé une Ducati...

Perso, avec mes 50 balais j'ai fait un week*end de 800 km (en 2 jours) et
bien j'étais...cassé... :lol:
Je rigole...les épaules un peu en vrac, mais le cul en bon état...
bien meilleur état que sur mon NTV avec lequel je ferais jamais plus de 300km,
car bien moins confortable que mon 888... :)

Mais après ce week, j'avais la banane pour 1 mois.... :wink:


idem, 500 Km en 851/02, malgré mes 55 balais, pas trop cassé, en tout cas, moins qu'avec l'HM EVO au bout de 250 KM.... comme quoi, c'était déjà un GT

tof91

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #606 le: 04 octobre 2011, 23H 07mn 00s »
888 ou 916
pour moi la 888 c'est un reve de gosse inaccessible pendant des années.
La 916 est belle mais ne m'a jamais fait l'effet de la 888.
je ne peux donc parler que de la 888 qui est dans mon garage.
alors il faut oublier les poncifs type moto planete ou autre.
La bylette est plus qu'accessible meme pour un non habitué des sportives.
La position n'est pas si radicale, les poignets supportent tres bien a conditions de ne pas bouchonner trop longtemps.
300 bornes sur une jounée c'est plus que possible.
L'embrayage pas de souci, pas dur, les freins impec a l'avant et plus que puissant a l'AR contrairement a bien des motos sportives modernes. moi, j'aime bien la repartition.
suspensions  un peu fermes si strada, mieux si olhins. si route bossellée, il faut oublier une conduite rapide et attendre que les conditions soient meilleures.
maneuvres type demi tour, marche AR, il faut etre patient et bien concentré sinon le carenage va pas aimé etre posé par terre.
Tres agreable des que la route est bonne, un régal dans les virages sans etre obligé de déhancher ( les revues disent le contraire ), si epingles a cheveux, gaffe a la trajectoire et donc la on dehanche un peu mais rien qui ressemble a une position type circuit.
Bien s'habituer a reprendre des trajectoires propres sin on vient d'un roadster par exemple qui pardonnent les fautes. la 888 il faut peaufiner un poil.
des que la vitesse augmente  les bras s'allegent et les poignets sont plus a l'aise. vers 100 jusqu'a 140, pas obligé d'etre couché, apres çà remue la tete un peu mais je dépasse 1m85.
coté bouzin, c'est assez lineaire mais tres agreable coté controle des chevaux. Ca pousse bien si on ne s'attend pas a la cavalerie type 4 cylindres.pas mal coupleux, on peut reprendre des 3000 tr/min si on accepte d'ouvrir progressivement.109 chevaux de 1994 , ce n'est pas 180 de 2011, n'attendez pas de miracles.
chassis tres precis , il faut s'habituer un poil a la remise de gaz en sortie de virage
conso tres correcte pour ce genre de machine entre 6 et 7.5 L, si on tartine il ne faut pas regarder
prix 5000 pour une strada en etat inconnu ou incertain, 6000 si connu, strada deguisée en SP5 entre 6500 / 7000, SP4 et SP5 selon l'offre tellement il y en  a peu mais rien a moins de 10000 roros.

Defauts, on ne voit rien dans les retros et il se desserent.il y a des solutions.
la batterie n'est pas vaillante a cause de l'alternateur faiblard. je conseille de brancher la bete sur un chargeur intelligent.
Position tres couchée une fois mise sur la bequille alors mefiance si il y a de la pente.
roulage sous la pluie deconseillé sauf avec des PR3 ou pneus pluie. perso je pense que c'est gacher le plaisir que l'on a avec ces petites betes faites pour le sec

Voila mons avis qui n'est que ma vue des choses
A +
Tof
Entrtien, comme une petite mamie qu'il faur surveiller. pas de souci pour les truc courrant chez un store de base. pour le gros ou compliqué, trouvez le bouclard qui a les outillages de l'epoque car un store moderne se retrouvera coincé sans le matos.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 170
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #607 le: 06 octobre 2011, 21H 22mn 21s »
merci pour ce compte rendu  :thumbup:
" Light is Right "

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 051
  • God save the twin
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #608 le: 09 octobre 2011, 11H 53mn 07s »
...
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #609 le: 22 juillet 2012, 22H 25mn 06s »
Rien à dire de plus, Tof: Pas une virgule à changer dans ton CR...  :thumbsup: :thumbsup:
S4RS black 07'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Cafra Triumph T3 98'
Kawa 900 Z1A 74' kit 1135'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #610 le: 26 mars 2013, 07H 58mn 29s »
la 888 à était la ducat qui ma filer le virus  :dribble:
c'était un 888 sp1 qu'un pote m'avait échanger une semaine contre mon 500rg   :D
et j'avoue que après cette semaine j'avait des frissons dans le dos à chaque fois que mon oreille percevait le chant d'une ducat  :cry:   
quelques années plus tard le président du moto club dont j'étais membre à acheter un 916  :dribble:
et la c'était fini pour moi, j'étais amoureux,un bécane à la ligne vraiment sublime  :dribble:
pour moi la  plus belle moto sportive de tout les temps  :oops:

j'en rêvait durant longtemps avant de tombé sur ma diva (996) il y à 3 semaines  :cry:

bref je pense que ce genre de bécane sont avant tout de puissant moteur à fantasmes,et que si on hésite entre l'une ou l'autre le seul jugement qui puisse être valable est celui de l'essai  :thumbsup:

être objectif sur la comparaison de ce genre de machine me semble bien peu probable  :sm19:

   
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Flitwoodmac

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #611 le: 25 octobre 2013, 09H 35mn 15s »
Excellent ce CR

Perso c'est vrais que j'aime bien le look "a l'ancienne" de la 888, avec son phare carré surtout celle dont une partie a été peinte en blanc, mais l’esthétique de la 916 a tout de même était a l'origine d'une révolution de ce coté là.

Mais dans ce cas est ce qu'une 998 ne serait pas un meilleur choix technique tout en gardant la même ligne ?

Donc 888 + 998

« Modifié: 25 octobre 2013, 09H 40mn 20s par Flitwoodmac »

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #612 le: 03 décembre 2013, 07H 32mn 53s »
Moi j'ai 996 et 888 et bien c'est le top  :lol:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #613 le: 03 décembre 2013, 09H 02mn 38s »
je ne te le fais pas dire !  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne joe

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 464
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #614 le: 03 décembre 2013, 12H 35mn 54s »
Beau CR
Pour ma part ce sont des motos bien differente!
Un 888 position agreable limite ST un couple desmoniaque!
Un embrayage vraiment dur, mais une moto hyper agreable!

Apres les 916 casse le dos les poignets mais suberbe motos! Facile a demonter. Tandis que le 888 tu te fais chier...
C'est un poile moin vivant en sensation.

Les 2 reste agreable, asser maniable, fiable si entretenue avec amour, ce sont des rails des motos indemodables qui ont marqué l'histoire!
Les freinages sur les 2 machines sont similaire je trouve. L'antidribble lorsque l'on piste est une bonne pieces. Et si vous metter un PR19 et un recepteur gros volume vous etes les rois du monde!

Mon 888 a un WP a l'arriere et c'est vrai que par rapport au showa c'est mieux. La fourche impec il faut bien la regler. L'autre serie c'est pas 916 mais 996SPS et c'est equipe haut de gamme donc different du stock!
Mais n'oublions pàs que nos belles italienne ont des equipements derivé de la courses et ca reste un sacré avantage!
Prennez un SV avec des freins tokyko bin peur au freinage les copain!
ducati c'est comme les femmes pour le meilleurs et pour le pire!

db998

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #615 le: 26 mars 2014, 22H 45mn 27s »
Après lecture de tout le topic j'ai choppé le blues ....  :cry: j'me trouverais bien une 888 !!!

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 170
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #616 le: 26 avril 2014, 13H 17mn 31s »
bravo ! pour te remercier, je te mets une photo avant et après de la moto que j'avais choisi à l'époque et son état actuel  :D

j'en profite également pour indiquer qu'entre temps, j'ai eu la chance de posséder une 998 sfe, et que je reste toujours convaincu :  888 ONLY !!!





« Modifié: 26 avril 2014, 13H 20mn 52s par ClarK »
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 475
  • tuit-tuit addicted
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #617 le: 26 avril 2014, 13H 48mn 52s »
Euh... il me semble qu'elle n'est pas toute à fait comme çà en ce moment ta SP4  :P
Elle est un peu plus légère non ? :D

C'est quoi ce tapis de réservoir tout moche :o :D

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 170
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #618 le: 26 avril 2014, 16H 07mn 21s »
mais on peut rien te cacher mon cher  :bowdown:
" Light is Right "

Hors ligne JeannotMaxi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #619 le: 09 septembre 2018, 23H 50mn 16s »
Une 888 strada et une 916 strada. Ayant deja le modele le plus recent, j' y songe serieusement une 888. Mais une 916.....que dire. Le graal! et economiquement parlant ce sera jamais une perte ;-)