collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 630520 fois)

atokadonf

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1890 le: 16 mai 2010, 21H 27mn 30s »
Moi qui croyais être à l'abri sur mon 2004 ... ça donne toute leur valeur aux bornes parcourues  8)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1891 le: 16 mai 2010, 21H 31mn 57s »
je regardais comme ça les S2R sur le boncoin
et j'ai vu des modèles 2006, voir 2007 (je croyais qu'ils s'étaient arrêtés avant, va savoir pourquoi bref)
donc on peut, comme pour les classic, considérer que les guides sont bons sur ces millésimes?


c'est pas bien de regarder comme ca!! tu sais que ca fini toujours dans le garage apres  :D

Si jamais tu veux en essayer un y a pas de soucis  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1892 le: 16 mai 2010, 22H 01mn 15s »
avec plaisir, ayant eu le GT, ce serait intéressant de pouvoir comparer  :thumbsup:

HS:
Etant en manque de bi-cylindre à air, j'ai été essayer un XB12SS :D
bein dommage que leur plage d'utilisation soit si courte 4000-6500 car c'est bien vivant, pas mal décalé et y'a des affaires en ce moment...
mais il faut faire comme avec le 1000DS pour avoir de la "fiabilité", il faut prendre des modèles 2006 mini
alors ça rentre pas dans mon budget, ni dans mon garage
Et j'avoue après cet essai, préférer le 1000DS même si le XB pétarade dans tous les sens à la décélération :D


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1893 le: 23 mai 2010, 22H 03mn 40s »
Je crois que je vais bientot venir vous rejoindre :D :?

Ma Sport ma fait une crasse, voyant injection allumé, compteur qui m'affiche que je roule à 260 à 3000trs/min  :D puis ca a fini par couper pour ne plus jamais démarrer

Suite au prochain épisode  :D :wink:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1894 le: 23 mai 2010, 22H 33mn 53s »
peut être un problème d'eprom, elle a pas vu l'eau de trop près...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1895 le: 23 mai 2010, 22H 35mn 47s »
Jamais  :wink:

Mais bon j'ai un puce d'origine et la 1000ss pour essayer des pièces :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 181
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1896 le: 25 mai 2010, 09H 48mn 07s »
bostrom> Ca ressemblerait à un souci de régul, ça, non ?
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1897 le: 25 mai 2010, 13H 13mn 16s »
Bien vu c'est bien le régulateur qui est mort  :thumbsup:

En attendant d'aller un chercher un nouveau j'ai piqué celui de la ssie :D

Donc le 1000ds est toujours super fiable 8) :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 181
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1898 le: 25 mai 2010, 19H 12mn 35s »
C'est ça de rouler en VFR  :D. A force de faire le tour des bécanes pas fiables, je vais devenir super fort en diagnostic de panne  :P.

(et non, je n'ai pas changé le régul sur ma mienne à moi, mais j'ai vu ces symptômes sur pas mal de Honda).
Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1899 le: 26 mai 2010, 15H 06mn 43s »
moi qui pensait être à l'abri de poster dans ce post ...
Hier lors d'une ballade, j'entends ma S2R1000 qui commence à faire un bruit de jeu aux soupapes (tic, tic, tic, ....)
Je me dit bon ça doit venir de l'embrayage ouvert (monté depuis peu)
Et 5 km plus tard, le tic tic se transforme en gros CLOC CLOC CLOC ....
J'ai immédiatement arrêté le moteur (qui tournait tout de même) mais bon j'avai vraiment l'impression que les soupapes titillait le piston ... :-(

Demain je l'emmène chez le mécno qui ne comprend pas trop pour l'instant (bon il ne l'a pas encore vu, il faut que je la rcupère)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 018
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1900 le: 26 mai 2010, 15H 17mn 18s »
Une rencontre soupape / piston, ca fait rarement "tic, tic, tic" ou même "cloc, cloc, cloc". Ca fait surtout un gros SCRONTCH et y'a une pièce qui fait fusible (AàC, basculeur, courroie, bielle,...) immobilisant généralement le moteur.

Là, ça ressemblerait plus à des coussinets de bielle...  :siffler:
« Modifié: 26 mai 2010, 15H 28mn 44s par Prowler »

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1901 le: 07 juin 2010, 12H 17mn 34s »
verdict : soupape échappement cassé et la tulipe est tombée dans le cylindre  8O
Le mécano ne comprends pas que le moteur tournait encore ....

Résultat des courses : piston + cylindre + soupape échappement + culasse HS ...


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1902 le: 07 juin 2010, 12H 25mn 18s »
Aie :? :cry:

Elle a des bornes ??

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1903 le: 07 juin 2010, 14H 53mn 00s »
outch 8O
et bein bravo

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1904 le: 08 juin 2010, 09H 15mn 44s »
je vais arreter de lire ce topic.
je pisse dans mon froc des que j'entends un bruit bizarre maintenant.

 :cry:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1905 le: 08 juin 2010, 09H 44mn 02s »
c'est pas en pissant dans ton froc que tu vas éviter les problèmes mécaniques !!  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1906 le: 08 juin 2010, 10H 34mn 12s »
16000 km et  4 ans.
La ou j'ai merdé c'est que j'ai oublié la révision l'an passé, mais bon 5000 km en 2 ans après la révision des 10 000 ça fait pas beaucoup ...

ce soir je vais voir de visu avec le mécano ce qu'il en est et quelles sont les options possibles.

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1907 le: 08 juin 2010, 10H 54mn 51s »
c'est pas en pissant dans ton froc que tu vas éviter les problèmes mécaniques !!  :lol: :lol: :lol:

c'est peut etre ce qui lui manque à ce moulin : le refroidissement liquide  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1908 le: 08 juin 2010, 11H 23mn 02s »
C'est sur le moulbif qu'il faut pisser alors :D
Je suis Charlie

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1909 le: 09 juin 2010, 11H 03mn 44s »
alors cocof, y en a pour cher ?  :(

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1910 le: 10 juin 2010, 12H 46mn 15s »
la douloureuse est tombée : 2700 € de pièces et main d'œuvre  ... :(


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1911 le: 10 juin 2010, 13H 05mn 13s »
Ouille :?

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1912 le: 10 juin 2010, 13H 07mn 49s »
hou la la !!!  :?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1913 le: 10 juin 2010, 13H 19mn 02s »
Vu le tarif ce serais limite plus interessant de trouver un moteur complet en occasion.
et pourquoi pas un modèle plus fiable par la même occasion...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 512
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1914 le: 10 juin 2010, 13H 28mn 25s »
salut

Et d'après le mécano ça provient de quoi ? 8O


Titom_38

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1915 le: 10 juin 2010, 13H 39mn 04s »
Peux tu nous dire le pourquoi du comment?
Ca mériterait pas de se mettre à la mécanique?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1916 le: 10 juin 2010, 15H 43mn 55s »
Pétard de moine 8O
Pour info un kit piston sur mon 1000DS chez ducat l'année dernière, tout monté, réglé, 750€
Bon là t'as la culasse, les soupapes en plus.....
T'as un devis détailé pour voir

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1917 le: 10 juin 2010, 16H 23mn 35s »
le pourquoi du comment : je pense que ça vient du montage de caches courroies carbone de cet hivers, mais pas sur.
Parce que avant d'entendre le cloc cloc cloc, j'ai ouïe un tic tic tic.
Le tic tic, on a bien vu sur le piston des marques de la soupape (au bon endroit)
ensuite 5 km plus tard (j'aurai du m'arreter ... :-( ) la soupape a cassée au niveau de la tulipe et s'est balladée dans le cylindre (gros cloc cloc clocl ...)
J'ai oublié de regarder l'anti parasite pour voir des marque de courroie dessus ...
Contre moi, je n'ai pas fait de révision l'an passé (j'étais un peu tête en l'air suite à la disparition de mon père ...)
Donc pas de tension de courroie depuis 2 ans (date du dernier changement de courroie)

Pour le prix des pièces qu'il m'a donnée :
culasse : 951
soupape admin : 77
soupape ech : 65
kit cylindre + piston arrière : 735
joints : 20
il y a 2 bougies HS

on en profite pour la révision : courroies : 112
huile + filtre

main d'oeuvre : passée 4h, à venir pour remontage : 8h

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 018
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1918 le: 10 juin 2010, 16H 26mn 33s »
Pour les tensions de courroies, Pole Position 77 me disait qu'ils ne faisaient plus de controle de tension sur des courroies "usagées". Ils ne le font qu'au montage d'un jeu de courroies neuves et après, n'y touchent pas s'il n'y a pas besoin.
Selon eux, des courroies qui ont quelques miliers de km ou 1 an ne devraient pas être tendues avec la même tension qu'une courroie neuve. Du coup, ils les règlent au montage et n'y touchent plus pendant 20000km / 2 ans

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 512
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #1919 le: 10 juin 2010, 16H 43mn 55s »
le pourquoi du comment : je pense que ça vient du montage de caches courroies carbone de cet hivers, mais pas sur.


Tu veux dire que tes courroies ont cassées ou étaient usées, c'est ça ? :roll: Sinon je vois pas trop le rapport avec les caches courroies ?