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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 433757 fois)

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2340 le: 16 novembre 2016, 11H 56mn 07s »
Je trouve juste que seuls une ligne, boitier et filtre fasse gagner plus de 10 CV c'est surprenant...

Et ne RIEN changer du tout, et gagner 10ch et perdre 9kg, tu trouves ça comment ?

C'est qu'il insiste le bougre.  :D  :siffler:
« Modifié: 16 novembre 2016, 12H 01mn 14s par Prowler »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2341 le: 16 novembre 2016, 12H 05mn 33s »
Un 600 anémique c'est un pléonasme non :D ?
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2342 le: 16 novembre 2016, 17H 14mn 22s »
C'est qu'il insiste le bougre.  :D  :siffler:

Je causais juste de la meule de Desmo57, essaie de comprendre et de suivre. Je ne causais pas des nouvelles méthodes de ducati, donc ta gueule  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2343 le: 16 novembre 2016, 18H 15mn 16s »
Justement.
La brèle de Desmo57 est un SSie modèle 2003, donc homologuée avec l'ancienne méthode qui était propre à Ducati (et à eux seuls) à 85 canassons. Il suffit qu'il la mette sur un banc de puissance (un banc à inertie comme ils le sont tous ou presque), il va, comme par miracle, en mesurer 95, d'origine, sans rien y changer, comme sur un modèle 2005.

Alors qu'elle soit à 97ch, ça fait pas +10, plutôt +2ch... moins la précision de la mesure ; allez, à 5%, si ça se trouve sa brèle fait moins de chevaux que d'origine.  :D
Bref, on dit la même chose, mais pas avec les mêmes arguments.  :wink:
« Modifié: 16 novembre 2016, 18H 18mn 12s par Prowler »

Hors ligne sauval

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2344 le: 16 novembre 2016, 18H 18mn 42s »
Tu vois quand tu veux ne pas être désagréable, qu'on te comprend et qu'on est d'accord  :D   :thumbsup:
Continue comme ça, tu progresse, je finirai par t'inviter chez des potes ... :lol: :lol:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2345 le: 16 novembre 2016, 18H 19mn 33s »
Ouais même quand même, ta gueule, hein !  :siffler:
 :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2346 le: 16 novembre 2016, 18H 38mn 37s »
Moi j'me souviens que vous vous étiez foutu de ma gueule quand j'avais passé le 1000ss sur un banc au tout début, et qu'elle en avait sorti 96,1cv, au vilo. J'étais tout content!
Bande de c...!  :ranting:  :cry: :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2347 le: 16 novembre 2016, 19H 16mn 38s »
On était un peu taquin, et tu étais dispo  :D :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2348 le: 17 novembre 2016, 07H 31mn 02s »
Je ne voulais pas provoquer une polémique avec l'histoire des 97cv de mon ex brèle. Mais je constate que de parler de puissance ça réveil toujours les esprits   :lol:
R.

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2349 le: 18 novembre 2016, 23H 36mn 51s »
sur ta bécane c'est forcement un power commander 3 c'est ça ?
car il me semble que c'est que à partir du 5 qu'il y a moyen avec le module "Ignition Control" (et pas compatible sur toutes les bécanes)
en même temps si tu va chez NRBike, il peut le modifier directement dans l'ECU
(c'est quoi d'ailleurs ton type d'ECU ?)

J’avais contacté FP Racing pour un devis et il m’avait conseillé d’installer un PC5, donc je suppose que cette évolution s’adapte à ma moto.

Justement je ne sais pas de quel type d'ECU il s’agit. J'ose croire que c'est un 5AM.

NR bike propose de reprogrammation d'ECU où il est possible de modifier le déclenchement du rupteur donc à priori ça doit également être possible vie un power commander.
Mon ancienne 1000 ssie était juste équipé d'une ligne, filtre +ECU et elle sortait 97Cv au banc, la tienne doit dépasser allègrement cette valeur.
R.

Ok merci pour ton retour  :thumbsup:

Je vais reboucler tout ca NR Bike

 :cheers:

Hors ligne sauval

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2350 le: 19 novembre 2016, 14H 46mn 55s »
Je ne voulais pas provoquer ...

Hoo tu sais, dès qu'on peut, on fonce tête baissée  :D
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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2351 le: 24 décembre 2016, 18H 20mn 45s »
Allez, je fais sortir un peu ce topic de son sommeil !  :wink:

J'ai une fuite suintement d'huile sur la trappe latérale (voir photo ci dessous)

J'ai démonté, et le joint torique paraît en bon état. Je suis étonné par contre de ne pas trouver d'autres joints (il y a 2 trous pour ?).
Vos avis ?



Je m'autoreponds : j'ai re-démonté la trappe ce soir, et il apparaît les 4 axes de basculeur. Après essuyage, de l'huile coule de l'un d'eux. Je pense que le joint torique est hs !
Suite cet hiver, je changerai les petits joints toriques des axes de basculeur quand je ferai mon jeux aux soupapes !!


Je continue ma petite histoire ... donc aujourd'hui, changement des 5 joints toriques cachés derrière cette trappe et remontage avec du treebond : cela ne devrait plus fuir.... :cheers:
Mais, la où l'histoire est marrante, c'est qu'en regardant la trappe arrière, elle est montée D'ORGINE avec du joint !!!  :roll:
Ils sont toujours aussi marrant chez Ducat' : un coup je mets du joint, un coup non ... ou alors Luigi était pas réveillé lorsqu'il a monté la trappe avant ...   :lol:

Photo de la trappe arrière :

Hors ligne nicolasGT1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2352 le: 17 mars 2018, 09H 18mn 52s »
dernier post en 2016... les 1000 DS seraient t'ils tous morts et enterrés !!?

celui de ma Gt commence à tousser j'aimerai bien avoir quelques retours d'expérience sur l'usure des sièges de soupape. Cela me permettrait peut-être d'éviter un remplacement de culasse à terme.
Hier j'ai récupéré la belle après sa révision des 36000 km. Le mécano trouve que le jeu des soupapes du cylindre avant était trop important, pour l'instant ça se règle encore mais il pense que le siège des soupapes dans la culasse s'use trop rapidement .
J'ignore s'il est possible de rectifier durablement cela.

merci pour votre aide,
Nicolas

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2353 le: 17 mars 2018, 10H 17mn 43s »
Ce serait bien d'aller vers ta prez d'abord non?  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km.
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 88 888 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2354 le: 21 mars 2018, 15H 30mn 48s »
e mécano trouve que le jeu des soupapes du cylindre avant était trop important, pour l'instant ça se règle encore mais il pense que le siège des soupapes dans la culasse s'use trop rapidement .


Plutôt que l'usure du siège, je verrais bien plutôt l'usure des guides  :siffler:, maladie bien connue des 1000DS.
(à noter que les sièges et les guides sont rapportés, donc les changer n'implique pas de changer la culasse).

Et tant qu'à faire, faire aussi le cylindre arrière.

Si c'est bien cela, normalement, seuls les guides d'échappement sont concernés et la matière des nouveaux guides a été changée afin de mieux résister.
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Hors ligne thorwald

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2355 le: 21 mars 2018, 17H 47mn 38s »
si les sièges s'usent, le jeu ne devrait pas être trop important, mais pas assez important.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2356 le: 03 avril 2018, 21H 02mn 37s »
Et pour le savoir il faut forcément démonter? Pas de signe extérieur qui pourrait présager d'une usure prononcée?

Hors ligne bistouket29

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2357 le: 03 avril 2018, 21H 40mn 26s »
Si, ralenti pourri à chaud, conso d’huile voire d’essence.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2358 le: 03 avril 2018, 22H 32mn 25s »
Explosion du taux de CO à l'analyse des gaz d'échappement aussi il me semble.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2359 le: 12 avril 2018, 11H 19mn 51s »
Voui pour les deux derniers intervenants. Je résume :
- ralenti instable à chaud (puis de moins en moins chaud, jusqu'à devenir instable tout le temps - mais là, les soupapes ont morflé aussi sans doute)
- moteur qui chauffe plus haut, et plus vite.
- jeu aux soupapes qui se dérègle tout seul
- taux d'imbrûlés / CO qui explose
- conso d'huile (pour l'essence, je n'ai jamais vu le cas)

En fait, tout ces symptômes sont la conséquence de soupapes d'échappement qui ferment mal car, avec la dilatation, elles sont poussées par les basculeurs.
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2360 le: 12 avril 2018, 14H 06mn 23s »
- moteur qui chauffe plus haut, et plus vite.
J'ai lu ça un peu partout dans le sujet, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des détails sur ce qu'on entend par là...
De quelles températures on parle et de quel ordre de grandeur pour la durée ?
Par exemple, est-ce qu'on atteint 130° en 15 minutes ?
Ou plutôt 110 en 1h ?
Ou je-ne-sais-quoi ...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2361 le: 12 avril 2018, 14H 51mn 34s »
Bah, sur un moteur refroidi par air, ça va dépendre de ton trajet (ville ou route), de la vitesse et de la température de l'air  :siffler:. Donc pas possible de te répondre.

En plus, d'une moto à l'autre, ça change : j'ai eu deux 1000 SSie, et j'avais 10°C d'écart entre les deux à température stabilisée ...

Ordre d'idée, pour un trajet effectué vers 20-25°C sur une 1000 SSie (avec un Monster, ce sera différent puisqu'il n'y a pas de carénage) :
- sur nationale, soit autour de 100 km/h stabilisé : environ 110-120°C de température d'huile
- sur autoroute, soit autour de 130-140 km/ stabilisé : environ 90-100°C de température d'huile.

Bref, c'est à toi de prendre des repères pour ta moto, et de voir si ces repères évoluent au fil du temps.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2362 le: 12 avril 2018, 18H 18mn 47s »
Merci beaucoup pour ces précisions !  :thumbsup:
Je sais bien que sur un moteur à air c'est pas évident, mais c'était pour avoir une idée.

Sur la mienne, je n'ai pas l'impression d'avoir une température stable, par exemple.
Mais bon, je n'ai pas encore assez roulé pour pouvoir étudier le comportement de la température...  :(

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2363 le: 15 avril 2018, 23H 25mn 24s »
Pour ma part, 1000 bornes depuis l'achat, aucun soucis. Pourvu que ça dure, mais la révision le mois prochain va coûter un bras.  :siffler:
Et le trou vissé qu'il y a au dessus du démarreur et durites d'huile de radiateur c'est quoi le diamètre et le pas?
Faut que je l'utilise comme masse mais j'ai aucune vis qui rentre dedans.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2364 le: 01 août 2018, 11H 41mn 48s »
bonjour à tous

J'ai toujours mon 1000 DS SSIE 2003 avec Bientot 50 000 KM  :thumbsup:

A part une roue libre de démarreur et un démarreur déjà poussif (sous dimensionné) reconditionné
RAS (une tite révision des 48KKM anticpé un peu plus tôt cet hiver avec courroies et pneu AR)

en 2 ans je n'ai fait que 7000 km a peu près... Y a franchement des machines plus emmerdantes je pense  :P (hormis les vitres plexi compteurs qui fissurent au fur et a mesure des vibrations)

Mainteneur de charge batterie fortement conseillé  :siffler:

perso je la trouve fiable finalement  :D
Je pense que je vais encore la garder un peu bcp passionnément :cheers:

Hors ligne matt7tb4

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2365 le: 04 août 2018, 02H 27mn 49s »
Ben moi les 7000 aussi mais en 4 mois.  :lol:
A la grosse révision des 48000 (qui m'a effectivement coûté un bras...) le mécano m'a dit que le moulin allait très bien.
Le JAS n'avait pas bougé alors qu'il n'avait pas été fait depuis 16k kilomètres.
Par contre faut vraiment que je pense à m'occuper des fils de masse et de vérifier le démarreur avant l'hiver.  :siffler:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2366 le: 06 août 2018, 08H 28mn 58s »
bonjour à tous!
mon 900 ssie étant en panne (cf sujet dans l'atelier  :lol:) je suis en train de me chercher une moto qui roule.
j'ai vu une annonce pour un 1000ssie senna (oui bah moi j'aime bien les ssie, et alors?) de 2004 mais qui a... 5900km  8O

A un kilométrage aussi faible, elle n'a laissé quasiment aucun problème connu derrière elle.
Je pense bien entendu entre autre au guide de soupapes en cochonium.

Ca vous parait joueur? je suis pas un gros rouleur, je lui collerai pas plus de 3000 km par an
mais j'ai pas envie de me retrouver avec 2 ssie en panne dans le garage...  :D
« Modifié: 06 août 2018, 08H 32mn 59s par finalanalysis »
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 - CB125 S3 1977 - CB500

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2367 le: 06 août 2018, 14H 53mn 55s »
Il se dit dans les milieux autorisés qu'il vaut mieux éviter les 1000 D2 de 2003 et 2004  :wink:


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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2368 le: 07 août 2018, 15H 47mn 14s »
@Matt: ils ne te plaisent pas les contacts de masse d'origine que tu veux en mettre ailleurs?

.......
Et le trou vissé qu'il y a au dessus du démarreur et durites d'huile de radiateur c'est quoi le diamètre et le pas?
Faut que je l'utilise comme masse mais j'ai aucune vis qui rentre dedans.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2369 le: 07 août 2018, 16H 08mn 04s »
J'ai eu un 1000ssie de 2003, 20000 bornes sans problème (Juste un ecu grillé  :siffler:).
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