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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 623038 fois)

Philuxe

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #780 le: 19 mai 2008, 23H 24mn 45s »
ben ils ont l'air plus solides...

je relis l'ensemble du post et je ne résiste pas à l'envie de me citer à propos de mon choix de m'orienter vers un 900. Vu le résultat aujourd'hui vaut mieux en rire (jaune)...

c est deja bien de le prendre avec le sourir  :cry:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #781 le: 20 mai 2008, 08H 48mn 18s »
Bah il faut car sinon tu pleures.

Moi les 1300€ de CDI + divers réglages demander en plus j'étais heureux de les lâcher car j'avais pas toucher ma moto depuis 3 mois  :dribble:

franck1664

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #782 le: 20 mai 2008, 17H 44mn 27s »
bonjour je posséde une 748 s de 2001 que je vends a 27000km aprés échange de 8 basculeur d'ouverture et un acc adm plus roulement
pour acheté un ducati mostro s2r1000 de 2006 est ce que je trouveré du changement dans le caractére moteur du s2r1000 sans recherché la vitesse de pointe merci a bientot forca ducati

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #783 le: 21 mai 2008, 08H 43mn 56s »
ben tu vas retrouver un max de couple en bas et mi régime
c est clairement pas le même moteur et le même compotement  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #784 le: 21 mai 2008, 09H 51mn 24s »
Bah ça va être le jour et la nuit entre les deux.

Le 748 faut le cravacher en haut et le 1000DS c'est tout l'inverse avec un couple de tracteur  :thumbsup:

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #785 le: 22 mai 2008, 14H 40mn 31s »
perso apres une sportive je suis passé sur le S2R1000, simple puissant en rapport couple poids, et plus besoin d'aller chercher les hauts pour que ça marche fort, ...
une tres bonne moto de tous les jours , moi j'en suis tres tres content
J'ai un arrière carbone long si ça te tente qui est quasi neuf, ... MP si ça te tente

mitchoukael

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #786 le: 10 juin 2008, 19H 18mn 59s »
Du nouveau pour la prise en charge de mon CDI, j'ai eu un coup de fil du Resp. Technique de Ducati France et il m'a proposé une prise en charge à hauteur de 40% du CDI.

J'attends un courrier de leur part pour formaliser cette prise en charge.

Mitchou & c'est mieux que rien.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #787 le: 10 juin 2008, 19H 26mn 06s »
Il va bien Jérémy F. (c'est toujours lui ?) ?  :lol:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #788 le: 08 juillet 2008, 23H 35mn 07s »
Salut à tous   :cheers:

'tain, 1 moi sans nouveau pb de 1000 DS   :D  ça se fête....

Et pis tant que j'y suis, suite de mes petits problêmes de richesse (de l'alim hein, pas du porte-feuille...) :

Un petit rappel : j'avais tous les symptômes d' un pb de réglage de la carbu : calage à froid au rétrogradage, moteur qui pétarade sévère à la décélération    :D. Ma brêle est de 2007 et 6000km..... à peine rodée quoi...

Je me rends donc chez mon ds (petite enseigne assez récente à Jarville près de Nancy 54 ). 1/2 heure d'attente sans RV : je trouve ça très acceptable. Il a donc sorti sa valisette magique et m'a ré-initialisé le bordel.  Je ne paye rien.

Ben ouais mais ça change pas grand chose....  ça pétarade un peu moins (mes voisins sont ravis) mais je cale toujours à froid.

 Votre avis svp !!!!


hein ouais c'est pas les guides aux soupapes, ni le boîtier à changer........   
:cry:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #789 le: 09 juillet 2008, 08H 10mn 32s »
Ralenti (unpoil) trop bas? Il est à combien?
Tu n'enlèves pas trop rapidement le ralenti accéléré?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #790 le: 09 juillet 2008, 10H 42mn 17s »
re-bonjour à tous    :cheers:

Ben non, mon ralenti est même un poil haut (+ ou - 1250 trs/mn  : mais en fait j'aime autant, au moins c'est stable : là dessus no problèmes...)

Mais bon j'ai rendez-vous vendredi 11/07 ( au Ds de Metz cette fois) pour la petite révision des 1ans (1 peu en retard mais je n'ai que 6000 kms). Je lui parlerai de mes soucis. La suite au prochain épisode.....

Ceci dit si vous avez une idée.... J'aime pas ne pas comprendre... :ranting:
« Modifié: 10 juillet 2008, 22H 22mn 38s par ravacholV2 »
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #791 le: 11 juillet 2008, 19H 34mn 41s »
résultat des courses 
Rdv donc pour les 1 ans (et donc être sûr de bénéficier de la garantie...)

Arrivée à l'ouverture :9h. Je remets ma brêle au gérant, lui explique mon problème de calage à froid. Il me répond que c'est sans doute la richesse   :wink:. Je lui dit donc que le réglage vient d'être fait et que le problème perdure.  Il me sort alors le couplet que j'attendais... pleine saison, rdv pour "petit révision" donc lui a prévu 1h30, mécano en vacance, aurais du lui parler du pb plus tôt au téléphone...etc....

Ce que je peux comprendre.
Je reprend alors rdv fin aout (j'pars en vacance bientôt moi... 8)  ), pour changer mon gommard avant rincé.. et lui dit donc de prévoir du même coup du temps pour régler mon soucis (en lui rappelant gentillement qu'elle est sous
garantie  et donc que j'devrais payer peau d'zob à part pneu +pose  :siffler: )

Et là, grosse poilade (intérieure) :
Voila en quelques mots ses explication :
"Oui, tu sais, sur les 1000 ds, ton "petit" soucis est pas courant mais presque, c'est dur à régler, pour le résoudre 1 seule solution :
Termi + BAO      :wink:

Je sais bien que d'origine le mélange est assez pauvre, m'enfin quand même... Tu vas pas m'dire qu'une bécane cale d'origine !??  Et pis qu'cest dans l'cahier des charges aussi non ?? :ranting:
Bref je lui fait quand même promettre d'étudier ça.

A propos de "petit" soucis, c'est sûr y pas gros danger, m'enfin quand tu cales au rétrogradage en première dans un rond point sur le mouillé, ça fait zarbi....

J'ai donc récupérer ma brêle (avec même un p'tit espoir qu'avec un bon nettoyage de filtre....Ben oui j'lavais pas fais...vu qu'c'est dans le forfait   :siffler: )

Donc voila : je repars, premiere, deuxième, arrivée d'un rond point, rétrogradage et ...calage.... :cry:

Enfin, soyons zen, tant qu'elle le fait qu'a froid...

Je compte toujours sur vos idées et compétences, vu qu'moi j'ai aucune des deux...

Merci de m'avoir lu  :bowdown:
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #792 le: 11 juillet 2008, 19H 55mn 32s »
si les termi + BAO reglent le probleme, qu il fasse donc passer le tout en garantie !!

pour info la mienne tourne avec un ralenti de 1000tr/min (trop bas a mon gout) mais ne cale pas (pas encore  :D )

faut changer de concess je vois pas quoi faire d'autre ... ah si appeler ducati et leur faire part du diagnostic merdique que ton concess (DS ou pas DS ?) a pondu.

6000km les guides de soupape ca serait qd meme gros ... il lui faut un bon reglage


« Modifié: 11 juillet 2008, 19H 57mn 51s par Philuxe »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #793 le: 11 juillet 2008, 20H 58mn 42s »
il y a un starter sur le s2r? m'en souviens plus.

sur ma moto, il y en a un, et si je le met pas à froid, elle cale systematiquement.

je la laisse chauffer 2 min avec le starter (sans faire gueuler, hein) le temps de mettre gant, casque, fermé garage, péter un coup, etc.

pis je reduis un peu le starter et je pars.

pis je l'éteins completement dès que ça affiche 50°

je sais pas si je fais comme il faut, mais en tout cas, j'ai jamais eu de probleme.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #794 le: 12 juillet 2008, 08H 57mn 16s »
Ce qui est étonnant c'est que tu cales en rétrogradant avec un ralenti à 1250 tr/mn.
J'avais le pb à froid parce que j'enlevais trop vite le ralenti accéléré, mais mon régime était alors réglé sur 1000 tr/mn.
Depuis que j'ai monté le régime à 1200 tr, je peux très rapidement enlever le ralent accéléré sans avoir de problème de calage lorsque je rétrograde.

Sur le S2R, c'est un ralenti qui se règle avec des by-pass ou bien le ralenti est asservi et donc sans possibilité de réglage  (comme sur les 1098, qui ont d'ailleurs des pb de calage au ralenti à certaines t° moteur).

J'aimais pas non plus caler en rétrogradant : bloquer la roue arrière c'est pas glop.
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #795 le: 12 juillet 2008, 09H 17mn 53s »
Sur les dernières s2r  y a plus d'accelerateur à main

La mienne qui était de 2007 en avait plus  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

vaudou

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #796 le: 12 juillet 2008, 09H 51mn 26s »
Ben moi aussi j'ai quelques soucis avec cette foutue injection sur ma sport 1000S:

-petarade des que je lache l'accelerateur....
-trou au demarrage en ville lorsque elle est bien chaude...

je suis passe chez ducati, le diagnostic: rien a faire hormis le kit DP
et malgre un reglage  sur place meme si c'est un peux mieux, ce n'est pas satisfaisant.

bref, m'en vais ecrire a ducati france pour obtenir une solution acceptable parce que sur une moto de moins d'un an qui tourne comme une patate a seulement 4000 bornes!!

 les normes euro3 ont bon dos  :ranting:

et si elle n'est cense fonctionner normalement qu'avec le kit DP, ben qu'il le fournissent gratuitement.....

Hors ligne desmovince

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #797 le: 12 juillet 2008, 11H 09mn 08s »
tout a fait d'accord.

 :thumbsup:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #798 le: 12 juillet 2008, 11H 55mn 30s »
Sur mon monster 1000 DS: ( c'est le même moteur que la 1000 sport, non?)

Perso, j'ai BA ouverte et filtre KN, pot ducati perf et CDI d'origine
elle a été réglée dans cette config.
La moto marche très bien.

Lorsque je remets les pots d'origine (sauf la boite à air ouverte et filtre KN, je suis alors presque en config sortie d'usine) ,  je n'ai aucun problème.

Le kit Ducati perf complet ne doit donc pas être nécessaire pour arriver à un bon fonctionnement.

Essaye sans le couvercle de filtre à air, pour voir. Ca devrait diminuer un peu la richesse puisque tu vas augmenter l'arrivée d'air pour un même réglage de l'injection.
Si elle est déjà réglée trop pauvre, ça devrait accentuer les problèmes.

C'est quand même fou que Ducati n'arrive pas à faire fonctionner correctement certaines motos, surtout quand elles sont presque neuves.  8O
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #799 le: 12 juillet 2008, 12H 13mn 26s »
j'ai la meme confiue toi toutounet, et ça marche aussi nickel

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #800 le: 15 juillet 2008, 17H 32mn 51s »



   La différence Toutounet c'est que nous avons (également 1000S) des motos qui n'ont pas de sondes lambda, qui est arrivée il me semble sur le SR, donc nous ne pouvons être touchés par ce genre de souci.

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #801 le: 15 juillet 2008, 17H 51mn 24s »
Oui, entierement d'accord avec ron, moi je suis obligé de laisser la boite a air fermé du filtre (même si filtre DP) pour ne pas avoir les ratatouilles du moulin, ... par contre avec les boite fermée on entend beaucoup moins le BOOOAAAAAAAAAAAAAAA uniquement à haut régime, ...

Hors ligne remy33

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #802 le: 17 juillet 2008, 12H 20mn 15s »
Petite news de la Gt Apres un bon Réglage d'injection elle marche nickel . Sauf que mon DS m'a dis qu'il fallait changer le CDI car il avait eu un probleme pour la regler  8O . Suis toujours en attente du CDI J'ai fait 1500 Km depuis le re réglage d'injection et pourtant elle marche super bien et consomme peu

13700 km a ce jour

Suite et fin Changement du Boitier ce matin à 15200 KM "par sécurité" dixit Zone Rouge Bordeaux . RAS tout baigne . J'apprécie que vue que le probleme semblait avoir disparu il ai quand meme insisté pour changer le Boitier. :thumbsup:


pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #803 le: 17 juillet 2008, 17H 51mn 10s »
Bein voila un bon service apres vente, lorsuqe j'etais sur ordeaux j'ai pas eu a me plaindre de Zone rouge c'est clair, ils sont pro  :thumbsup:

Hors ligne desmovince

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #804 le: 18 juillet 2008, 16H 05mn 39s »
tout le monde ne peux pas en dire autant...  :siffler:

mais bon, c'est des barbus integristes aussi..  :D

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #805 le: 18 juillet 2008, 16H 30mn 48s »
et qui ne font que boire du vin !!!! imagine !  :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #806 le: 18 juillet 2008, 20H 20mn 08s »
chuuuuut il va t'entendre!  :siffler:

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #807 le: 21 juillet 2008, 09H 30mn 02s »
Pas possible je parlais tout bas !   :lol:

PHIPHI

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #808 le: 27 juillet 2008, 10H 56mn 35s »
coucou,voila je viens d'acheter un mts de 2004 et en lisant tout ça ...
je m'en fou je suis heureux d'avoir ma belle iltalienne!!!
bien sur moi aussi et seulement deux jours apres,problème, je trouve quelle calle facilement  au ralenti, pas tout de suite à froid,mais plutot autour de50/60 degrés,puis après à chaud elle tourne bien...est ce possible que ce sois les guides de soupapes ? est ce possble qu'il y est
simplement un réglage à faire...elle à 11000 km et va faire ça révision
des10000 dans une semaine(elle est un peu en retard...)
enfin...voilà je l'ai ma première ducat!!!
salutation à tous

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #809 le: 28 juillet 2008, 10H 33mn 09s »
c'est qd meme bizard qu'elle le fasse sur une temperature intermédiaire non ?
Ta becane tu l'as achetée chez ton DS ou avec un particulier ?
Si DS, demande leur d'y regarder de pres lors de la revison et surtout que cela ne te coute pas une demi couille !  :P