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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 251676 fois)

gml

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #30 le: 09 juin 2006, 13H 35mn 13s »
salut  j arive a 15000 kl  pas de probleme  ca dépends de quoi ce probleme  de guide nous on a vécu ce probleme  en 1978  dans  les véhicules auto  on est rendue en 2006 ca avance pas  :cry:
« Modifié: 09 juin 2006, 13H 38mn 04s par gml »

jmre

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #31 le: 10 juin 2006, 13H 13mn 12s »
Mon SS à 25000 (2 ans de rouloire)..........c'est vrai que niveau moteur, pour l'instant pas de soucis particuliers.........Si c'est bien entretenu, j'ai oui dire que la distrib desmo c'est fragile
Par contre : changement de disque de freins à 10000, on aurait dit qu'ilq avaient fait 500 000km (au moins) , et un roulement d'axe de roue avant explosé (mais bon je soupçonne le mécano de s'être un peu laché sur le serrage lors changement de roue).......Bon heureusement tout ça pris en garantie (clin d'oeil à mon concess qui sait garder les pieds sur terre)
Bon le pire : depuis 1 mois, gros soucis électrique : impossible de savoir d'où ça vient (contact avec 2 concess' et pas de réponse précise.......;en m^me temps par tel c pas évident) :changement batterie / relais......rien à faire
Et puis tous mes boulons qui s'oxydent à mort....bonjour le démontage des flancs
Sinon ça va..... pas mal

gml

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #32 le: 11 juin 2006, 00H 26mn 47s »
je pense que je vais du pour des guides de valves je suis aller vérifier  le jeux du guide de valve de la tete avant et il est énorme   ma saison va etre foutu  :ranting:
« Modifié: 11 juin 2006, 00H 30mn 30s par gml »

neopunk

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #33 le: 13 juin 2006, 10H 37mn 00s »
Salut !

1000 Supersport 2004, 29700km au compteur, RAS pour moi.
A si faut que je change mon kit chaine d'origine  :lol:
Fonce !

jeannot1200

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #34 le: 18 juin 2006, 23H 31mn 52s »
mostro 1000 ie  2003, 24000km,  un boitier d'allumage changé en garantie, un reservoir qui fuyait à la charnière, remplacé en garantie et elle a un peu flambé hier a cause d'un court circuit   :ranting:  :cry:(voir mon post dans l'atelier)

Mais sinon jusqu'à hier, avec un psb de 14 et des termis c full bonheur le 1000 DS   :wink:

driverrone

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #35 le: 19 juin 2006, 20H 13mn 04s »
Salut,
il n y a pas vraiment probleme sur le 1000 ds.
IL y a des problemes en 2003 qui concernait les guides de soupapes,la matiere ne convenait pas et ils s usaient prematurement avec des soucis pour régler correctement la moto,cela se ressentait surtout a bas régime.
Cela est résolu, le probleme que tu peux eventuellement avoir aujourd hui c est au niveau du moteur pas a pas et la sonde lambda,ta moto peut peter un peu a bas régime et mal tenir le ralenti a froid.Souvent une mise a zéro tps arrange le probleme mais je vais pas tout vous dire non plus...!

Sinon pas de souci pour ce moteur ,si tu fais tes revisions quand il faut,tu fais le tour du monde!

voila...

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #36 le: 19 juin 2006, 20H 16mn 20s »
Souvent une mise a zéro tps arrange le probleme mais je vais pas tout vous dire non plus...!

Bah t'avais l'air bien parti.....donc tu peux continuer: dis nous tout :D
Zero sur le TPS, tps=throttle postion setting? le truc qui se règle en Millivolts?

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #37 le: 18 août 2006, 12H 45mn 47s »
sur le SS1000 , possedé de 2003 à 2005 , j'ai du faire changer 3 fois le boitier d'injection (tout d'origine pas de kit perf)...

C'est quoi le symptome exact d'un boitier d'injection qui lache ? Tu tournes sur un seul cylindre de temps en temps, perte de puissance, ça cale...?

sepele

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #38 le: 18 août 2006, 13H 08mn 29s »
sur le SS1000 , possedé de 2003 à 2005 , j'ai du faire changer 3 fois le boitier d'injection (tout d'origine pas de kit perf)...

C'est quoi le symptome exact d'un boitier d'injection qui lache ? Tu tournes sur un seul cylindre de temps en temps, perte de puissance, ça cale...?

comme tu dis :

tu roules , perte de puissance ,tu remarques que ça tourne sur un cylindre , tu t'arrètes et tu cales( elle redémarresur 1 cylindre en gardant un peu de gaz pour pas recaler) :ranting:

Tu appels ton DS , et ton mécano te dit de la ramemer jusqu'au DS en y allant très molo, il y aucun rique pour le moteur si tu le pousse pas à bout (max 4000rpm) 8O

ton DS te change le boitier , et vérifie tout le faisceau, et roule ma poule :cheers:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #39 le: 18 août 2006, 13H 16mn 56s »
Le truc étonnant, c'est que ça ma fait ça, mais par moment ça marche très bien (surtout si je la cravache un peu en fait).
J'ai eut le soucis, j'ai fait un plein au nettoyant injecteur (car j'avais visiblement de l'allumage sur le cylindre arrière déconnant) et ça a disparu pour 500km. Et pis là, ça re-merde ; coup de bol, elle est chez le mécano pour les 30 000 et il a eut le soucis !

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #40 le: 24 août 2006, 10H 05mn 19s »
J'ai un des premiers 1000 mostro Sie.
3 ans, 32000 kms, et pas un souci !!!
Que du bonheur et une consommation de chameau qui plus est !!!
  :P

Moi aussi j'ai un chameau...l'autre jour, 246 kil...voyant de reserve mais j'ai ajouté que 11 litres  8O

Ce qui nous fait 4.5l /100  :D

teetwe

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #41 le: 24 août 2006, 13H 21mn 07s »
J'ai un des premiers 1000 mostro Sie.
3 ans, 32000 kms, et pas un souci !!!
Que du bonheur et une consommation de chameau qui plus est !!!
  :P

Moi aussi j'ai un chameau...l'autre jour, 246 kil...voyant de reserve mais j'ai ajouté que 11 litres  8O

Ce qui nous fait 4.5l /100  :D

Pareil pour moi je fais du 4.5 - 5 l/100km et je bourine pas mal et roule jamais économique  :cheers:

Bon je suis léger et roule sans SDS  8)

2 stroke

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #42 le: 26 septembre 2006, 12H 33mn 09s »
Bjr à ts...
Je ne viens pas souvent par manque de temps mais il y'a quelque mois j'ai acheté un mostro 1000 S ie...
Que du bonheur...avec quelques emmerdes pour la rigolade...
Donc je pose ma question ici car ça urge un peu (merci de votre compréhension les modos)
Je vais faire la rév des 20000 km...huile/filtre/bougies/desmo....rien de mechant. Par contre il y aurait une crépine quelque part à nettoyer, changer...
Quelqu'un pourrait il me renseigner là dessus...
 :wink: c'est ma 1ère macaroni bike....
merci et  :cheers:

miniweb

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #43 le: 18 octobre 2006, 13H 41mn 51s »
tiens, c'est marrant je lui trouve un ralenti très merdique à froid... genre je sais pas où mettre l'aiguille, sauf si je tire la manette pour faire tourner à 2000 tr/m ...

j'aime pas.

coté chameau, ça coince chez moi: 180km maxi av. réserve
ça vient peut etre des full barouf et de la boite à air open source  :D

PS: et pour pas déroger, centrale changée à 26.000km.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #44 le: 18 octobre 2006, 17H 18mn 51s »
150 à 160km pour la réserve me concernant, et avec les pots d'origine et la boite fermée (ou presque... enfin, pas grande ouverte quoi).

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #45 le: 19 octobre 2006, 18H 38mn 56s »
meme chose pour le ralenti a froid chez moi, mais de toute maniere le levier de gaz est la pour ca. A chaud par contre ca reste bien stable

miniweb

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #46 le: 19 octobre 2006, 19H 34mn 57s »
à combien ?
je trouve qu'elle tourne trop haut....

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #47 le: 19 octobre 2006, 22H 44mn 23s »
Je crois que le mien est trop bas, je voudrais pas dire de betise car je me souviens pu trop (a vue de nez un chouille plus de 1000 tours a chaud, le ralentit tient mais j le montrais bien un peu), ca fait un mois que j ai pas roulé because un carton  :cry:

T'as vérifié que le cable du levier revient bien ? on sait jamais

Mais tout est réparé s'il fait pas trop moche j te dis ca ce we  :D

miniweb

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #48 le: 20 octobre 2006, 00H 18mn 30s »
apparement oui, mais de mémoire ça ronfle autour de 1400/1500...

les autres tournaient à peine plus de 1000 trm/s.

acid

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #49 le: 20 octobre 2006, 00H 24mn 05s »
la mienne tourne à 950/1000

jans

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #50 le: 20 octobre 2006, 10H 41mn 40s »
La mienne avait du mal à froid et le ralenti semblait chaotique à 1500 tours.
Après un pastillage chez Christophe Service(13), elle démarre sans le "starter" et tient un ralenti à 1250 tours sans problème. Même en ayant mis des DP NH sans réglages  :oops:

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #51 le: 21 octobre 2006, 11H 02mn 13s »
après vérification c'est bien 1000 tours à chaud.

Hors ligne gabouze

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #52 le: 24 octobre 2006, 10H 07mn 22s »
Bon, c'est pas très rassurant tout ca ...
entre les guide de soupapes HS, les boitiers d'injection qui petent tou le temps .....

et moi qui ait repéré un bon petit 1000 monster de 2003 (donc plus sous garantie) avec 10000 km !!!! pile poil pour que le boitier me pete à la gueule dans les 1000 prochains kilometres !!!  :(
j'hésite du coup .... j'ai pas le budget pour remettre 1000 euro dans la bete 2 semaines apres l'achat !!!!

.........
« Modifié: 24 octobre 2006, 10H 09mn 42s par gabouze »
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #53 le: 24 octobre 2006, 15H 04mn 15s »
La fuite dont on parle n'est pas un soucis de fiabilité, juste un mauvais remontage, j'ai le probleme sur la mienne ca casse pas 3 pattes à un canard.

Les guides de soupapes d'apres ce que j'ai compris le probleme se manifeste assez tot ou pas du tout (qqn pourra ptet corriger/confirmer).

Le CDI faut le faire passer en garantie le probleme est hyper connu, enfin à l'époque de la mienne ils savaient pas du coup ils avaient changé faisceau + compteur et puis finalement boitier CDI  :D

bref tu t'embarques pas non plus dans la chianlise des desmoquatro   :lol:

mitchoukael

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #54 le: 24 octobre 2006, 22H 17mn 19s »
Quels sont les symptômes pour le problème des guides de soupapes ?

Hors ligne Prowler

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #55 le: 24 octobre 2006, 22H 24mn 04s »
Ralenti instable même à chaud et inréglable.

mitchoukael

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #56 le: 24 octobre 2006, 22H 26mn 15s »
Merci Prowler.

Mitchou & coucou l'ancien membre du SV Team !

miniweb

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #57 le: 24 octobre 2006, 23H 10mn 25s »
retour d'expé sur le CDI : l'ancien proprio à claqué le sien quelques centaines de bornes après achat.
il a bien gueulé à la concession, résultat : -72% sur le boitier.

c'est pas le top, mais c'est déja un bon point.

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #58 le: 28 octobre 2006, 15H 46mn 20s »
retour d'expé sur le CDI : l'ancien proprio à claqué le sien quelques centaines de bornes après achat.
il a bien gueulé à la concession, résultat : -72% sur le boitier.

c'est pas le top, mais c'est déja un bon point.

Doit-on en déduire que la marge de ducati sur un CDI est de 72% ?   :D

Hors ligne Fift

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #59 le: 31 octobre 2006, 14H 06mn 11s »
Pour en rajouter sur les "problèmes" du 1000DS :

J'ai actuellement un ralenti instable, même à chaud, et cela va en s'empirant (surtout en ville), disons que le ralenti est de plus en plus instable.
Cela m'était déjà arrivé juste avant la rév des 20 000 (faite à 18000) et avait complètement disparu depuis. C'est réapparu il y a un mois (à 25 000 km environ).
J'ai en plus le témoin de réserve qui déconne.

1- J'espère que ce n'est pas les guides de soupapes.
2- Je penche plutôt pour un filtre à essence ou une crépine encrassés - à votre avis, c'est possible ? (je démonte demain pour vérifier).
Dorénavant sur une belle Anglaise !