collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essaie MV Brutale 910  (Lu 2593 fois)

vibrooo

  • Invité
Essaie MV Brutale 910
« le: 29 mai 2006, 11H 11mn 33s »
Saloute !

suite à une petite bricole sur ma S4, droit après le service des 20'000 qui m'a coté la peau du cul, Le concessionaire Ducati de Fribourg (en Suisse) m'a donné les clefs d'une MV Brutale 910, tout juste rodé :P pour le week-end ! Le temps qu'il répart la S4... J'ai fait 200 bornes au guidon du nouveau méchant roadster MV en version libre evidemment.

La prise en main est hyper facile quand on descent d'une S4, position super confortable, même si au debut on a l'impression d'être assis sur le réservoire ! :lol: les commandes sont pas trop dures et tombe sous la main, moteur très souple qui repart sur un filet de gaz depuis le ralenti. j'était juste étonné des réglages d'origine, avec une fourche assez souple et un amortisseur réglé "normal", étonnament confortable à vitesse réglementaire, même rapide... La moto fait vraiment "tapis volant" quand on roule en mode promenade et est très agile, et facile a emmené rapidement, voir sportivement malgré ces réglages "grand père" :lol:.

c'est parti mon kiki, la moto à 1000 bornes, donc exclu de faire "trop" le bourrin (d'ailleurs même si elle en avait plus). Le 4 cylindre est souple mais un peu creux en dessous de 5000 tours. Par rapport au bi de la S4, c'est une sacré différence, poignée creuse et reprise assez molle !
C'est vite vue, Il faut roulé plus vite avec la Brutale pour avoir des sensations moteurs, ou pour se faire plaisir tout simplement... Pousse au crime vous avez dit ?
Par contre, passez les 5000 tours, le moteur s'emballe déja et de manière assez surprenante (ca lève tout seul en première, même en s'appuyant sur l'avant 8O) ! Du coup , on reste souvent entre 5000 et 8000 tours en profitant d'une bonne pattate sans pour autant rouler trop au dessus des limitations... Mais voila, la brèle est monté en Supercorsa, et on va voir ce qu'elle a dans le ventre !

Au dessus de 8000 tours, vache, ca chie des breizes !!! faut vraiment se cramponer au guidon, car le coup de boost devient féroce ! même les excellent Supercorsa on parfoit du mal à digéré le couple et la cavalerie qui déboule ! La moto reste hyper agile et facile a haute vitesse, surprenant, dingue pour un roadster ! ca angle a n'en plus finir, et la sensation de confiance des supercorsa est omni présente ! j'ai d'allieurs collé un boulevard en trois virage à un gars en kawa ZX10R qui apparement connaisait le coin :lol: Le pauvre !
Une précision de la sorte muni d'une agilité hors du commun a haute de vitesse, voila qui fait de vous l'as du pilotage sur route ouverte... La moto ne se vérouille jamais (même dans les courbes rapide... à 180 compteurs), reste légère, absorbe les inégalité de la route avec brio. toute au plus elle demande un tout petit peu de poigne sur les grosses compréssions... De plus, la selle et le réservoire font du déhenchage une formalité ! un outil je vous dit ! Le freinage est puissant, mais demande malheureusement de serrer for le levier, dommage... a croire que MV a signer un contrat sur 10 ans avec nissin pour ce freinage 6 pistons par super top... Un petit brembo et ca serait le rêve.

pour en revenir au moteur, le dernier jump vers 10'500 tours s'apprécie uniquement en ligne droite sur route, car bien trop dangereux en courbe... Même sur circuit, se comportement moteur o combient jouissif doit être assez difficile à maitriser !

dernier mot sur la protection, assez bonne jusqu'a 150 compteur !

voila, une excellent moto a mon gout, puissante et relativement facile a conduire. Mais je préfère toujours le bi de mon S4, plus véloce a vitesse réglementaire, ce qui permet de roulé dans les limitations en se faisant plaisir... Chose que la brutale ne permet pratiquement pas, tellement elle provoque...

A+, vibrooo




yannick

  • Invité
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #1 le: 29 mai 2006, 11H 41mn 34s »
C'est boooooo...
Mais en un week-end, tu n'as pas pu sortir l'appareil photo? Comment trouves-tu la finition de la bete?

garfield.13

  • Invité
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #2 le: 29 mai 2006, 11H 42mn 12s »
Chose que la brutale ne permet pratiquement pas, tellement elle provoque...

Miam! :P
J'en ai vu une vendredi derneir près de chez moi, belle bête!
Un peu "baton de dynamite à mèche courte"?

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #3 le: 29 mai 2006, 11H 42mn 24s »
good !! manque plus qu'une petite photo de la bête...

v2

  • Invité
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #4 le: 29 mai 2006, 11H 53mn 34s »
merci vibroooo,

elle est en expo a geneve (en parlant de la suisse....) en version 910r toute noire, et là j'avoue que  :P :P :P :P :P :P

j'avais essayé la 750 il y a qq temps et j'avais eu la meme impression de moto tres courte, et creuse malheureusement mais la cylindrée etait différente.

euh dis moi, il est vachement sympa ton concess' a fribourg !!!!! il ne ferait pas essayer des f4 en 'full' par hasard ?????  :wink:

 :cheers:

vibrooo

  • Invité
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #5 le: 29 mai 2006, 14H 05mn 36s »
Re,

C'est effectivement la 910R (en tout cas la noire :D) que j'ai essayé... J'ai eu la bécane Vendredi soir et samedi matin... J'avoue que j'ai pas pensé à faire des photos !

Niveau finition c'est beau, juste les chicane des pots qui font un peu grossier, le reste c'est la classe ! certain plastique en finition alu ne dérange pas, ils sont bien foutu ! Le tableau de bord est hyper complet, y'a même l'adresse de ta soeur la dessus :lol:  :lol: :lol:!

encore un mot sur le bruit qui est assez fabuleux, genre vielle kawa, mélodieux et rugueux a la fois... Sauf que ca monte dans les tours 10x plus vite !

A+,

Vibrooo

- 28 -

  • Invité
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #6 le: 30 mai 2006, 15H 54mn 52s »
J'ai un pote qui a changé son M1000 pour une Brutale 750 (en full , j'habite en suisse),
ben y roule plus vite, je parle pas de bout droit mais de route de montagne sa tourne,
l'année passé je lui mettait un boulevard avec mon M900(lui en M1000) dans les cols, mais maintenant avec sa Brutale c'est plus la meme chose y me colle  au  cul et freine plus tard(pas de frein moteur et il a l'antidrible).
sa a l'air efficace , y faudras que je l'essaye mais comme je me connait vaudrait mieux  pas que j'ai une brèle comme ca, comme dit Vibrooo c'est pousse au crime.


« Modifié: 30 mai 2006, 18H 34mn 51s par - 28 - »

teetwe

  • Invité
Re : Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #7 le: 30 mai 2006, 17H 03mn 09s »
J'ai un pote qui a changé son M1000 pour une Brutale 750 (en full , j'habite en suisse),
ben y roule plus vite, je parle pas de bout droit mais de route de montagne sa tourne,
l'année passé je lui mettait un boulevard avec mon M900(lui en M100) dans les cols, mais maintenant avec sa Brutale c'est plus la meme chose y me colle  au  cul et freine plus tard(pas de frein moteur et il a l'antidrible).
sa a l'air efficace , y faudras que je l'essaye mais comme je me connait vaudrait mieux  pas que j'ai une brèle comme ca, comme dit Vibrooo c'est pousse au crime.




Plus vite en virage ou ligne droite?

Bon après c'est pas le même prix non plus  :D

- 28 -

  • Invité
Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #8 le: 30 mai 2006, 18H 37mn 30s »
y passe plus vite en virage et y les passes mieux.

teetwe

  • Invité
Re : Re : Essaie MV Brutale 910
« Réponse #9 le: 30 mai 2006, 20H 31mn 12s »
y passe plus vite en virage et y les passes mieux.

Bon si tu prends une SxR face à la 1000 elle déjà plus adaptée pour ce genre d'opération, tu es assis plus haut un peu plus couché sur l'avant et surtout les calles pieds sont plus haut, moi en tout cas je me sens mieux avec la SxR que mon ancienne M900 pour attaquer de la courbe à l'aise.

J'aimerai bien éssayé cette MV pour la partie cycle mais niveau moteur je sais d'avance que je vais pas aimer  :cry:  J'aimmme trop mon bi  :lol: