collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)  (Lu 27701 fois)

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
voila, j'ai plus que mes yeux. (mis a jour)
« Réponse #120 le: 24 mai 2004, 18H 13mn 21s »
c pas perdu !!!! t'inkiete pas mon moave
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #121 le: 26 mai 2004, 18H 04mn 28s »
le titre de ce poste n'aura jamais été aussi vrai, je n'ai plus que mes yeux, l'affaire est classée, tous les tords sont pour moi, je perds 2600 €, la seule valeur que j'avais vraiment a moi.
je prends aussi par conséquent un malus de 25%.
la moto comme beaucoup de choses,  c'est fini,  je n'ai plus les moyens, tout ca a cause d'une seconde pas banale.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

nebuchadnezar

• Invité
« Réponse #122 le: 26 mai 2004, 18H 13mn 10s »
putain quelle merde !!

ecrit a la ffmc, moto mag et moto journal !!
hesite pas eu pourrons peut etre avoir un certain poids !!!

vas y fais le !

Toff

• Invité
« Réponse #123 le: 26 mai 2004, 18H 21mn 04s »
Faut pas laisser tonber la moto de toute facon tu peu pas arreter :roll:  :roll:

La route a bessoin de toi Moave

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #124 le: 26 mai 2004, 18H 46mn 44s »
:cry:  :cry:  :cry:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

lordbadsta

• Invité
« Réponse #125 le: 26 mai 2004, 18H 53mn 25s »
la vie est fraiment injuste parfois

désolé pour toi :cry:

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #126 le: 26 mai 2004, 18H 57mn 45s »
Moave, rien n'est jamais perdu... Si tu veux te battre, tu peux effectivement te fendre de quelques courriers, faire un appel à témoins, que sais-je... Ca ne fera peut-être pas revenir les assurances sur leur décision, mais qui sait jusqu'où ce genre d'initiative peut mener?
Au pire, dis-toi bien que ce n'est qu'une question de temps ; tu n'as peut-être plus les moyens pour l'instant, mais tu ne peux pas baisser les bras : quand tu auras fini tes études (bientôt?), tu auras un métier, tu auras un salaire, et ton rêve prendra forme, crois-moi...
J'aimerais te dire à quel point je suis désolée pour toi, c'est vraiment chien ce qui t'arrive, tu dois ressentir en plus un profond sentiment d'injustice... Mais on est tous là, derrière toi, on te laissera pas tomber, et moi je suis convaincue qu'on te verra dans quelques mois au guidon d'un Monster bien à toi :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #127 le: 26 mai 2004, 19H 06mn 32s »
juste une question:
lassurance ma envoyé un certificat de cession a son nom, la moto part en epave
MAIS, puisque je ne suis ^pas remboursé, elle m'appartient toujours, j'ai donc le droit de la garder chez moi par exemple si je veu non?!sans avoir a la racheter a la casse..?!

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #128 le: 26 mai 2004, 19H 42mn 33s »
Attends, y'a un truc que je comprends pas... Ton assurance ne te paie rien du tout? Pourtant c'est à ça, aussi, que sert une assurance, non? Que tu sois en tort ou pas, elle doit couvrir les dommages? Après la question du tort c'est surtout pour le malus et pour te virer après si tu "récidives"... mais c'est pas possible que tu n'aies rien du tout, ou alors y'a un truc que j'ai pas suivi..?
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
« Réponse #129 le: 26 mai 2004, 19H 46mn 10s »
si t es assure au tiers elle ne rembourse que les degats occasionnes a l autre  :?
« Modifié: 18 mai 2007, 23H 57mn 52s par 900ss »
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #130 le: 26 mai 2004, 19H 53mn 58s »
Je ne comprends pas Moave, la caisse reculait non ???
C'est qui ton assurance ?

Il y a eu ue rapport de police ?

Merde c'est quoi cette histoire de fou ?

L'épave,  t'es pa du tout obligé de la céder, c'est ta moto, tu peux la garder, la réparer.
Quand un rapport d'expert estime une réparation à 2900€, c'est parce qu'il compte tout en pièces neuves, c'est sûr, il y en a toujours pour une fortune, mais en faisant les casses, des réparations, etc .., on s'en tire souvent à moitié prix de ce qui est estimé par l'expert.

J'ai un peu les boulons, là, j'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #131 le: 26 mai 2004, 20H 06mn 35s »
je suis chez AMV, ensuite, la police a psa fait son travail, l'accidenty s'est passé juste devant une sortie de boite, il y a avait pas mal de monde, c'est sur, mais les policiers n'ont pas fait de rapport....

sinon pour l'histoire de l'épave, je suis donc pas obligé de remplir le certificat de cession, je peu donc la garder dan un garage, elle est réparable, y a just guidon, reservoir, (carénages mais ca c pas grave), commodos et quelques cables electriques arrachés...
« Modifié: 18 mai 2007, 23H 58mn 11s par 900ss »

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #132 le: 26 mai 2004, 20H 06mn 36s »
C'est vraiment moche ce qui t'arrive Moave  :(

T'as pas de bol ces temps-ci  :x
Je suis désolé pour toi et je sais pas quoi te dire de plus...

Mais pour en revenir à ce que disait lizou,
Pour ce qui est de ton assurance, elle doit te rembourser ta moto, surtout si elle l'envoie en épave.

Juste une petite anecdote qui révèle bien que dans les assurances, rien n'est figé .

Suite à ma gamelle de l'année dernière ( glissouille sur une planche de bois dans un virage, seul et moto en RSV ou VEI,  j'sais plus ) , l'assurance m'a non seulement remboursé la moto et en plus, je n'ai pas pris de malus, pourtant, j'étais 100% en tord.
J'ai expliqué mon affaire à la p'tite dame au téléphone, (je l'appelais juste pour lui donner des détails de mon accident, c'était même pas pour lui demander quoi que ce soit) et elle m'a dit qu'elle ne me mettrait pas de malus.
Sur le moment, j'ai pas su quoi dire, j'étais très surpris.

Comme quoi, ce système de bonus-malus se fait un peu à la tête du client (ou à la voix  :wink: )

PS : (c'est même pas un cabinet d'assurance, c'est une grosse mutuelle).

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #133 le: 26 mai 2004, 20H 09mn 04s »
et sinon, j'ai juste recu une lettre aujourd'hui de mon assurance me disant que la partie adverse n'acceptait pas que son assurée soit en tord, que je devrai tout prendre pour moi. rien d'autre. j'appelle demain AMV pour avoir plus de renseignements...

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #134 le: 26 mai 2004, 20H 10mn 59s »
Pour ta moto, tu peux la réparer mais renseignes toi auprès de l'expert qui l'a vu pour savoir si tu n'as ps besoin de faire suivre les travaux (par lui même...).

Je sais que la loi sur les véhicule bon pour la casse a changé et il est plus difficile légalement de les remettre en état soi-même.

Mais bon, s'il n'y a aucun élément de partie cycle d'abimé, ça devait pouvoir passer.

Ozarius

• Invité
« Réponse #135 le: 26 mai 2004, 20H 19mn 22s »
c est vraiment moche comme histoire  :cry:
ta brele y a moyen de reparer.
Je te donne un site de casse motos:
http://www.aulnaymotospieces.fr/

Good Luke  :sm9:
N'oublie jamais cette phrase :
c est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #136 le: 26 mai 2004, 20H 24mn 11s »
AMV, c'es une grosse daube !

le coup du courrier "la partie adverse, etc ..." c'est un gros pipo, tu va sme faire le plaisir d'aller demander des EXPLICATIONS.

Il faut vraiment que le rapport de police soit en bois pour que tu sois en tort, encore une fois, c'est je véhicule qui manoeuvre qui a tort.

Sinon, t'as des témoins, un constat amiable a été rempli (ou rapport de police) ?

'Tain, j'ai jamais vu un e histoire comme ça, et pourtant, j'en au eu te vu un GROS GROS  tas.
pour ta moto, évidemment, t'as pas intérêt à en faire cadeau à u casseru, si le cadre et certains organes vitaux ne sont pas touchés, elle est répatrable par tes soins.
Même si l'expert l'a mise en véhicule irréparable (merde, y a un terme pour ça, je ne me rapplelle pas), tu peux la faire réparer et ele pase une seconde visite aprés réparations, l'espert constate que tout est ok, on te  rend ta carte grise et tu peux rouler de nouveau.
mais d'aprés ce que tu dis, ta moto n'entre même pas dans ce cas de figure.

C'est con que tu sois si loin Moave, je suis sûr qu'il y a des solutions, ne baisses pas les bras.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #137 le: 26 mai 2004, 20H 29mn 18s »
Même si l'expert l'a mise en véhicule irréparable (merde, y a un terme pour ça, je ne me rapplelle pas

Epave

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #138 le: 26 mai 2004, 20H 32mn 02s »
y a pas eu de temoins, la police a pas fait de rapport..
un autr truc, j'ai déja envoyé ma carte grise barrée et signée a lassurance, mais les papiers ont été perdus par la poste. maintenant lassurance ma renvoyé un nouveau dossier a remplir, biensur, je n'ai plus la carte grise, j'ai donc été chercher une copie de la carte a la prefecture. si maintenant je decide de ne plus leur céder la moto, que je la répar, il n'y aura plus de carte grise vu qu'elle a été perdue, pensez vous que je pourrai en faire refaire une?

A VENDRE ST2 EN PIECES

Sebeuleu

• Invité
« Réponse #139 le: 26 mai 2004, 20H 36mn 06s »
Bien sûr!

Imagine qu'on te vole tes papier... Il faut bien pouvoir les refaire. Idem pour carte grise.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #140 le: 26 mai 2004, 20H 43mn 58s »
Vi vi, tu pourras en avoir une autre, tu vas chez les flics, tu leur fait une céclaration de perte sans entrer dans le détail (la poste, etc ... trop compliqué pour leur p'tite tête), genre, elle est tombée dans une bouche d'égout par exemple (je suis sérieux), avec cette déclaration de perte, tu vas à la préfecture et faire délivrer une nouvelle carte grise.
Pis t'écris à ton assurance que t'as changé d'avis et que tu gardes ta moto finalement, des fois que ces cons à la poste retrouvent ton courrier avec la carte grise barrée et le leur envoie, avec eux, tout est possible.
La lettre à ton assurance, tu la fais en recommandé avec AR, c'est important.

Aprés, tu répares le stricte minimum sur ta moto, L'ESSENTIEL, C'EST QU'ELLE ROULE, tu vois par la suite pour les réparations esthétiques.

T'es jeune Moave, t'as une longue route devant toi, j'avoue que ce qui t'es arrivé est un enchainnement d'emmerds pas possibles, mais un jour prochain, tout ceci sera derrière toi et tu continueras d'écumer les routes avec des belles rouges.
Allez, bouges toi l'cul un peu !!
748R

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #141 le: 26 mai 2004, 20H 44mn 04s »
c'est dingo ton histoire Moave

ça ne peut en rester là

bats toi, même si ça prend du temps  :wink:

rocotrix

• Invité
« Réponse #142 le: 26 mai 2004, 20H 50mn 01s »
je compati à ta peine, mais coté responsabilité d'accident tu n'as vraiment pas de souci à avoir. La vignette elle est tombée dans l'accident, la limitation de puissance peut etre génante mais du fait qu'elle à fait une marche arriere dans ta voie elle a tous les tords.
pour les dégats, cela va etre long, mais à mon avis le remboursement se fera. Sa responsabilité est mise en jeu, il y a eu mise en danger de la vie d'autrui, et donc tu es en droit de lui demander des prejudices.
la chance que tu as eu , si on peut appeler cela ainsi, c'est que tu sois rentrer en contact avec, sans contact il n'y aurait pas de responsabilité de sa part.
soigne toi bien, et petit à petit, le moral reprendra le dessus et là ducati ne sera pas loin. :wink:

pinpin

• Invité
« Réponse #143 le: 27 mai 2004, 08H 50mn 36s »
Citation de: Moave
et sinon, j'ai juste recu une lettre aujourd'hui de mon assurance me disant que la partie adverse n'acceptait pas que son assurée soit en tord, que je devrai tout prendre pour moi. rien d'autre. j'appelle demain AMV pour avoir plus de renseignements...

Tu m'étonne aussi qu'ils ne veulent pas que leur assuré soit en tord.
Bon ba nous on veut pas être en tord, c'est pas comme ça que ça se passe.
Va y continue de te batre et ne te laisse pas faire.

Pour ta moto, jamais de la vie tu n'est obligé de la mettre à la casse, en tord ou pas.
Peut importe le résultât, tu la garde, tu l'a fait réparer avec des pièces d'occas et sa roule.

Allez courage.

Hors ligne Lizou

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • Bon alors, on roule ?
« Réponse #144 le: 27 mai 2004, 10H 04mn 43s »
Effectivement, j'ai déjà réussi à faire basculer la responsabilité des torts par AMV : c'était mon petit incident au péage, une voiture qui m'avait reculé dessus alors que j'étais dans la file à l'arrêt.
Après envoi du constat, je reçois un courrier d'AMV me mettant à 100% en tort (et pas "tord", du verbre tordre ;) ). Je te dis pas la tête que j'ai tirée.. Bref, je me dis c'est pas possible. J'appelle AMV, j'explique à la madame mon histoire, elle me dit "oui mais sur le constat la case "véhicule à l'arrêt" n'est pas cochée!" (première leçon pour moi : faire super gaffe à tous les détails lors du remplissage d'un constat..). Donc par principe, on me mettait les torts sur le dos, considérant que j'étais rentré dans le cul de la voiture. J'insiste, en disant que de toute façon on doit pouvoir retrouver la caissière du péage pour témoigner. La madame me dit "écoutez, l'idéal serait que votre adversaire reconnaisse par écrit sa totale responsabilité, en attendant je vous passe en 50/50". C'est toujours ça.
Bon la suite est très différente de ton cas puisque le bonhomme qui m'a reculé dessus était tout à fait disposé à reconnaitre ses torts, donc ça c'est bien passé, il m'a fait un courrier et je suis passée à 0% de tort; mais dans ton cas, tu peux au moins décrocher le tort partagé. Insiste!! Bats-toi!
Et pour ta bécane, les autres ont raison ; l'important c'est qu'elle roule, tu dois pouvoir faire ça à moindres frais...  
Allez courage, te laisse pas faire ;)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #145 le: 27 mai 2004, 10H 24mn 28s »
Hé vi, la rédaction des circonstances de l'accident dans les petites cases en bas du constat, les croix à cocher et le dessin sont des éléments trés importants dans la rédaction d'un constat.
Quand j'étais jeune ('Tain, ça fait un bail !!) je me suis fait avoir comme ça quelques fois.
Mais avec le temps, un interlocuteur/instructeur attentif à la Maaf à l'époque, j'ai appris à remplir un constat, et on va dire 2 ou 3 trucs complémentaires.
Du coup, ça fait bien 20 ans que j'ai plus de problèmes avec les assurance et que le me traine un max de bonus aprés avoir atteind des sommets en matière de malus.

Moave, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle est longue, elle offre des opportunités pour se rattraper, aprendre et progresser.
Les échecs et les erreurs commises ne sont jamais négatifs si on apprend à en tirer les leçons, et plus la pillule est amère, plus la leçon est d'importance.

Qui sait, un jour peut-être cet incident regrétable sur l'instant te permettra de te sortir d'un bien plus mauvais pas à l'avenir.
Koike, je ne te souhaite pas qu'il t'arrive autre chose plus tard bien sûr, t'as eu ta dose sur ce coup là !!

Allez, courage !
De toutes façons, t'es au fond du trou, tu ne peux plus que rebondir maintenant.
748R

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #146 le: 27 mai 2004, 14H 01mn 32s »
CA YEST J AI FAIT DEVELOPPE LA PHOTO TEMOIN DU CARTON DE MOAVE ET DE SA BLONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
.
.
.

Merci Sato :)
« Modifié: 18 mai 2007, 23H 58mn 56s par 900ss »

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #147 le: 27 mai 2004, 14H 36mn 06s »
:D  :D  :D  :D  :D

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
    • Atlanta Photographies
« Réponse #148 le: 27 mai 2004, 14H 41mn 43s »
erratum:

il faut lire ER5 et pas R1 lol

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #149 le: 04 juin 2004, 17H 51mn 03s »
Je viens de récupérer la liste des pièces a changer sur ma moto( enfin moto.. ce qu'il en reste), c'es affligeant:

- Retro G et D
- Support de phare
- ensemble phare
- enjoliveur phare
- carter phare
- Cligno AV G et D
- garde boue AV
- capot sup tableau de bord
- carter inférieur combine (CEST QUOI????)
- revet. inf tabl bord
- enjoliveur compteur
- enjol compte tours
- Support sup de guidon
- guidon
- masse equilibrage G et D
- contacteur démarreur
- poignée C/C.G.
- poignée d'accel
- poignée d'embrayage
- cable d'embrayage
- cable AV. Accel
- ecran temoin
- reservoir carburant
- monogramme G. et D.  Reserv
- carenage banquette (lol)
- carenage D. banquette
- TE sup de fourche
- ecopes G. et D. radiateur
- Grille radiateur
- Carter AVG moteur (fissure?)
- JT carter AVG. moteur
- selecteur de vitesse
- Disque de frein AV
- Radiateur
- Couvercle AVG moteur ( marquée mais pas facturée, pourquoi? c'est la culasse?)
- protection radiateur

TOTAL ESTIME de reparations: 3000€

voila le resultat de mon bisous a la voiture.
je récupère la moto mardi, a votre avis: je la retape ou je la vend en pièces? parceque je savais pas qu'il y avait des parties moteur touchées  :?  :(  :(  :(

J'ai eu une offre de 400€ par SEB motos..... rien que le pot, je le revend ce prix la :(

A VENDRE ST2 EN PIECES