collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)  (Lu 3148 fois)

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« le: 08 juin 2006, 18H 13mn 42s »
 :ranting: Et oui, la prolifération de ces 2 roues m'énerve de plus en plus !!!

Je parle donc de tous ces scooters accessibles avec un permis voiture. Leurs conducteur n'ont que très peu de notions de la vie en 2 roues et sont des dangers publics. (Dieu merci, pas tous)
Mais deux exemples m'ont bien énervé...
Un soir, je rentre du taf en voiture, devant moi, un type sur un scooter 50cc qui roule à 25Km/h (on est en ville mais quand même) et à zig-zaguer.
Je l'observe, et je vois qu'il n'a qu'une main sur le guidon. Je cherche l'autre... il est vraisemblablement en train de tapper des sms sur son portable.
Gentiment, je lui signifie mon agacement naissant par un coup de klaxon. Il me regarde, et se remet sur son portable.  :ranting:
On arrive à un feu, il m'est toujours impossible de le dépasser alors je le Klaxonne à nouveau (mais sans faire le lourd sur son klaxon) et je lui fais signer de s'occuper de son guidon et non de son portable.
Là, le type me demande si je veux me battre, m'insulte, et quand ça passe au vert, il repart, avec ses sms...

Deuxième coup (cette semaine) je roule peinard pour aller au boulot (une route en 2x2 voies en ville, je suis sur celle de gauche) quand je vois des phares dans mes rétros. Ils apparaissent, puis disparaissent... bizarre...
Je regarde mieux : un scooter 125cc qui zigzague entre les portières, jusqu'au moment où il approche de moi et manque de me toucher à ma droite et à mon guidon... :cursing:
En fait, il était au téléphone, avec un kit main libre, déjà...  :ranting: mais en plus, il tient son micro de la main gauche pour bien parler dans le micro.
J'ai bien essayé de lui faire arrêter de téléphoner (j'ai pu lui parler à un feu). Il m'a ignoré et est parti, sur un deuxième appel :bangin: :bangin:

Voilà, évidemment, je l'espère, ce n'est pas une généralité, mais je ne parle même pas de ceux qui roulent sans casque !!!!
« Modifié: 08 juin 2006, 18H 15mn 42s par Gordon »
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Marre des "escotair" (sans permis)
« Réponse #1 le: 08 juin 2006, 18H 17mn 14s »
Bé moi j'rigole bien avec les scoutères. Le matin, avenue de Villiers, ils s'entassent à ma gauche au feu (posé sur une sorte de socle en béton). Mais comme ces gros nazes ne savent pas démarrer au feu, je les coince comme un gros salaud avec ma caisse ! Ah ah ah, je m'éclate comme un ouf et eux ils se pissent dessus. En cas de touchette, c'est leur faute, ils doublaient sur une ligne continue. De temps à autres certains me rattrapent et commencent à gueuler....mais bon, j'ai aussi une grande gueule !  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #2 le: 08 juin 2006, 18H 21mn 20s »
ah ouais encore un truc bien rigolo. Vu qu'ils se pointent devant vous comme des glands au feu rouge mais sont trop avancés pour voir le feu...Faire semblant de démarrer...là ils commencent à démarrer un peu donc se retrouvent sur le passage piéton comme des imbéciles avec un air absolument con !  :lol: Ensuite, quand le feu passe au vert, comme ils ne voient plus du tout, reste plus qu'à démarrer en klaxonnant un bon coup et hop ils se payent encore un méchant coup de stress...

Moi, j'vous l'dit, fais pas bon etre en scoot dans le 17° le matin !  :D

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 08 juin 2006, 18H 22mn 58s »
oé enfin sont graves certains, dommage qu on soit dans leur catégories quand les médias parlent d accidents...
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 08 juin 2006, 18H 23mn 19s »
Y'a que moi qui comprenait rien au titre? :lol: Je croyais que ça allait parlait de filles  :D ça doit etre ce temps magnifique... :lol:
Par contre Rixo t'as des jeux space qd meme...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 08 juin 2006, 18H 42mn 55s »
Bah eh, on s'amuse comme on peut dans les bouchons. Et c'est vrai que je n'ai aucune compassion envers les imbéciles heureux sur 2 roues !

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #6 le: 08 juin 2006, 18H 47mn 30s »
Ben moi dans ton cas la 1er la ouais moi je l'aurais fait descendre de son scoot et lui en aurait mit quelques une apres il aurait peut etre compris(quoique je suis pas sur)

Ca c'est les jeunes  :ranting: y sont comme ca jusqu'a ce qu'ils se bouffent leur 1ere BAR et apres y viennent pleurer ben c'est bien fait pour leur geule

Moi des trucs comme ca ca m'enerve :ranting: :ranting:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7 le: 08 juin 2006, 21H 04mn 39s »
Même pas; le preimer était vieux (par rapport à moi), je lui aurais donné 35-40 ans.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

shoko

• Invité
Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #8 le: 09 juin 2006, 04H 09mn 51s »
Là, le type me demande si je veux me battre, m'insulte, et quand ça passe au vert, il repart, avec ses sms...
Moi je lui aurais roulé dessus en tapant un seumeusseu :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #9 le: 09 juin 2006, 08H 35mn 29s »
Pour celui qui téléphonait en roulant, t'as pas pensé à lui pourrir la conversation à coup de termis, genre rouler sur le rapport inférieur :D

rvuong

• Invité
Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #10 le: 09 juin 2006, 10H 12mn 17s »
Bah eh, on s'amuse comme on peut dans les bouchons. Et c'est vrai que je n'ai aucune compassion envers les imbéciles heureux sur 2 roues !
:D

Ca doit leur faire drôle, de se faire titiller comme ça, quand la plupart du temps ils se faufilent entre la Jag' et la Maserati ('fin ça dépend quel coin du 17ème...)  :wink:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 09 juin 2006, 14H 40mn 05s »
Si j'avais une MAserati je titillerais aussi comme ça !  8)

Bostrom> MAis non c'est pas des jeunes, c'est des gens de tout age qui vont taffer.

Philuxe

• Invité
« Réponse #12 le: 09 juin 2006, 15H 13mn 06s »
Ceux qui ont le permis motos en scooter 500 ou 600 cc3 sont aussi dangereux, ils roulent comme des porcs. Je crois qu'ils sont pire que les mecs en 125. Ces nouveaux scooter je pense que ca nous promet des jolis cartons....

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 09 juin 2006, 15H 19mn 31s »
Oui, d'autant qu'en plus, ils sont soit du style Costard, soit du style, string ficelle : les type en casque, avec un short et un marcel !...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #14 le: 09 juin 2006, 15H 30mn 01s »
Oui, d'autant qu'en plus, ils sont soit du style Costard, soit du style, string ficelle : les type en casque, avec un short et un marcel !...
Je ne comprends pas cette aversion contre les mecs qui sont en costards sur leur scoot/meule ou dans leur caisse. Tu sais, y'a des métiers ou t'es obligé d'etre bien habillé, c'est une marque de respect pour tes interlocuteurs.
Alors, tu vas pas mettre tout un barda pour faire 3kms en scoobite quand même ?

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #15 le: 09 juin 2006, 15H 40mn 35s »
Le problème c'est que 3km à Paris, niveau prise de risque, c'est 400 bornes à la cambrousse.. bon j'exagère un peu  :D
Même si je ne fais que 3 km avec ma bécane, je met tout mon équipement (genre faire le plein à la pompe la veille pour un départ tôt le matin le lendemain). Je suis d'accord que pour certains taf le costard soit de rigueur et que le cuir ne soit pas très apprécié mais le bitume , lui, il s'en fout.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #16 le: 09 juin 2006, 15H 44mn 28s »
Même si je ne fais que 3 km avec ma bécane, je met tout mon équipement (

Formidable. Ta vie est passionante !

Philuxe

• Invité
« Réponse #17 le: 09 juin 2006, 15H 47mn 06s »
Bha a la limite on s'en fou de ce qu'ils portent, ils viendront pas pleurer ...
Moi ce qui me fait chier c'est leur facon de rouler et leur manque de savoir vivre ...

Un coup de casque, on risque quoi avec sarko ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #18 le: 09 juin 2006, 15H 51mn 55s »
Même si je ne fais que 3 km avec ma bécane, je met tout mon équipement (

Formidable. Ta vie est passionante !

C'est ptete grace à son équipement qu'il en profite encore de sa vie passionnante.

Faut être carrément inconscient ou suicidaire pour rouler dans Paris sans protection, même pour 3 bornes. Ceci-dit pour 3 bornes, vaut mieux se déplacer à pied, en bus ou en métro.

C'est ça ! Alors j'ai le cul méga bordé de nouilles vu qu'à chaque fois que je reste dans Paris et banlieue proche j'y vais "à poil" !  :D

Et quel rapport avec les scoubites ? Ce discours moralisateur de merde me sort des yeux "moi j'dépasse tant, moi j'mets toujours mon cuir mes bottes et ma capote en croute" blablabla
« Modifié: 09 juin 2006, 15H 53mn 28s par Rixobar »

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #19 le: 09 juin 2006, 15H 55mn 51s »
On est pas en train de faire un discours moralisateur sur la conduite des scoot là ??  :wink:

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #20 le: 09 juin 2006, 15H 57mn 10s »
Je ne comprends pas cette aversion contre les mecs qui sont en costards sur leur scoot/meule ou dans leur caisse. Tu sais, y'a des métiers ou t'es obligé d'etre bien habillé, c'est une marque de respect pour tes interlocuteurs.
Alors, tu vas pas mettre tout un barda pour faire 3kms en scoobite quand même ?
Je travaille en costard tous les jours, et je ne roule pas en costard. je me change en arrivant.
Dans leur voiture, il n'y a aucun souci. Le costard est chiant en 2 roues car il peut y avoir des problèmes de salissures, ou de casse gueule, voilà tout.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 09 juin 2006, 16H 03mn 12s »
Tout à fait Gordon, là c'est un vrai point contre le costard. Ensuite, autre chose, à moto on use très vite l'entrejambe de ces pantalons assez fins. Et franchement, ça fait mal au coeur de ne plus pouvoir mettre un beau costard Hugo Boss ou autre à cause d'un putain de trou mal placé !  :?

Oli> M'en fous de Garches.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #22 le: 09 juin 2006, 16H 24mn 12s »
Quand je parlais d'inconscience.... on est en plein dedans. Quand le "trou mal placé" sera dans ta peau, tu verras comment t'auras l'air dans tes super costards si t'arrives à en remettre un un jour...

Et alors, c'est mon probleme non ? C'est ça liberté de choix ! Y'a aucun réglement là dessus donc rien à battre de tes avertissements. Je suis conscient du risque et je l'assume. Garde ta bonne parole pour rassurer ta maman qui s'inquiete quand elle te voit partir tout en cuir !

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
« Réponse #23 le: 09 juin 2006, 16H 25mn 06s »
Oli : Oui, mai bon, comme dit plus haut, c'est aussi et surtout de sa responsabilité ! après, tu ne peux pas être toujours derrière le dos des gens... Ce sont des adultes, et s'ils décident de prendre ce risque, ils le prennent. C'est un risque "comme un autre". Je pense que dans notre conduite, chacun en prend, et les assume (je l'espère).

Mon propos n'était pas vraiment là-dessus, mais plus sur le comportement anti-sécuritaire qui engage des tiers (comment je parle bieeeeen !!  :D ) et en particulier ma pomme !!! 8O

Rixobar : tu me devances de peu...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #24 le: 09 juin 2006, 16H 26mn 35s »
Je suis conscient du risque et je l'assume.

c'est la seule chose importante, y en a tellement qui n'assument pas et qui viennent pleurer en suite.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

acid

• Invité
Re : Re : Re : Marre des "escotair" (sans permis moto j'imagine)
« Réponse #25 le: 09 juin 2006, 16H 26mn 44s »
Tout à fait Gordon, là c'est un vrai point contre le costard. Ensuite, autre chose, à moto on use très vite l'entrejambe de ces pantalons assez fins. Et franchement, ça fait mal au coeur de ne plus pouvoir mettre un beau costard Hugo Boss ou autre à cause d'un putain de trou mal placé !  :?

Oli> M'en fous de Garches.

Quand je parlais d'inconscience.... on est en plein dedans. Quand le "trou mal placé" sera dans ta peau, tu verras comment t'auras l'air dans tes super costards si t'arrives à en remettre un un jour...

rassures moi: tu roules tout le temps full cuir pour t'aventurer sur le terrain moralisateur?

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #26 le: 09 juin 2006, 16H 31mn 52s »
C'est sur, chacun est libre de ses choix (Evelyne Thomas pourra nous le comfirmer  :lol:).

Cependant, dire que ça n'engage que soi n'est pas forcément vrai.

Petit exemple : une mec se gaufre en bécane ou scooter (avec un équipement tip top maxi bien ou non) et se retrouve avec de graves séquelles, d'où le versement par son assurance du gros chèque prévu dans son contrat. Et vlà la corporelle des autres assurés qui prend 40¤ de plus à l'année...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #27 le: 09 juin 2006, 16H 46mn 04s »
aaahhh ouais c'est vrai ce que tu dis. Putain j'y avais pas pensé ! C'est comme pour la sécu. Tu crois que je peux leur écrire pour avoir une ristourne sur mes prélevements sociaux parceque ça fait X années que je suis pas tombé malade et que c'est dégeulasse de payer pour ces enculés qui mettent pas d'écharpe en hiver et qui sont enrhumés ??

Franchement, à partir du 20 septembre, c'est port d'écharpe obligatoire ! Même pour aller chercher le pain !

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #28 le: 09 juin 2006, 16H 50mn 06s »
rouler à poil n'implique pas forcement de se retrvouer en chaise.
Si tu as un accident suffisament grave pour etre dans cet état ou en mourir....c'est pas une couche de cuir sur les épaules qui va changer grand chose.

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #29 le: 09 juin 2006, 16H 53mn 26s »
aaahhh ouais c'est vrai ce que tu dis. Putain j'y avais pas pensé ! C'est comme pour la sécu. Tu crois que je peux leur écrire pour avoir une ristourne sur mes prélevements sociaux parceque ça fait X années que je suis pas tombé malade et que c'est dégeulasse de payer pour ces enculés qui mettent pas d'écharpe en hiver et qui sont enrhumés ??

Franchement, à partir du 20 septembre, c'est port d'écharpe obligatoire ! Même pour aller chercher le pain !

C'est sur, une assurance moto c'est comme la sécu, mais ça fout un peu les nerfs quand tu reçois ta cotis pour la nouvelle année et que tu t'aperçois que malgré tes 5 points de bonus sup, ben le montant ta cotisation n'a pas changé à cause de ce genre d'événements.