collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 32300 fois)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #90 le: 16 janvier 2008, 11H 33mn 38s »
les arguments sont certes un tantinet fallacieux, bien biaisés comme il faut, mais le fond n'est pas si faux.

Le CT auto ne concerne en rien le tuning... Tant que ta bagnole freine, amorti, éclaire et ne perd pas ses pièces, tu as la vignette.
Il existe aussi des motos qui ne freinent pas... y'a qu'à voir les poubelles qui tournent dans paname.

Bon par contre l'antipollution là ça va faire mal aux échappements libres.. mais bon, on les remonte pour le CT et basta cosi hein :D

En revanche j'apprends avec déléctation que les meules de collection ne seront aps concernées. Vais pouvoir faire chier mon monde avec la F1 :D :D

Je vous raconte pas comment la cote des SS carbus va exploser d'ici la mise en place (je rappelle que meule de collection c'est plus de 20 ans...) :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #91 le: 16 janvier 2008, 11H 39mn 47s »
en fait, y'a que les gens qui se battent qui devraient être récompenser de leurs efforts... (j'ai manifesté et j'ai participé au fait d'avoir droit à tel ou tel chose: j'y accède! je suis resté dans mon coin, j'ai ronchonné et je prends ceux qui manifestent pour des cons: je ne gagne pas de droits!)

mais bon, quand un groupe veut garder des acquis, on dit que ce sont des privilégiés... c'est mieux de tirer tout le monde dans la merde en fait...

ton discours n'est-il pas un peu contradictoire?
Si tu ne fais pas bénéficier aux "autres" des fruits de ton "combat", comment leur en expliquer l'intérêt, pour eux aussi? Leur donner l'envie, ou au moins une bonne raison, de se joindre à toi?

Ce que tu prônes crée la jalousie, le ressenti, l'incompréhension... et au final fait de toi un "nanti" aux yeux des autres. Et tu voudrais alors qu'ils t'aiment?

Visiblement, la psychologie humaine est trop complexe pour être appréhendée par tout un chacun :D
« Modifié: 16 janvier 2008, 11H 41mn 54s par Gomi »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #92 le: 16 janvier 2008, 11H 51mn 20s »
Le CT auto ne concerne en rien le tuning... Tant que ta bagnole freine, amorti, éclaire et ne perd pas ses pièces, tu as la vignette.

Je vous raconte pas comment la cote des SS carbus va exploser d'ici la mise en place (je rappelle que meule de collection c'est plus de 20 ans...) :D

Euh faux ... Pour le CT, la taille des pneus (genre taille basset  :D)est (theoriquement) un cas de contre-visite, tout comme les vitres noires ...

Une moto peut etre consideree comme collection a partir de 15 ans, mais il faut un CG de collection :-( donc restrictions d'usage ...

Nico, ex-possesseur de becanes agees ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Vadau

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #93 le: 16 janvier 2008, 11H 56mn 18s »

ton discours n'est-il pas un peu contradictoire?
Si tu ne fais pas bénéficier aux "autres" des fruits de ton "combat", comment leur en expliquer l'intérêt, pour eux aussi? Leur donner l'envie, ou au moins une bonne raison, de se joindre à toi?

Ce que tu prônes crée la jalousie, le ressenti, l'incompréhension... et au final fait de toi un "nanti" aux yeux des autres. Et tu voudrais alors qu'ils t'aiment?

Visiblement, la psychologie humaine est trop complexe pour être appréhendée par tout un chacun :D

bien sûr et c'est bien pour ça que les assoc ne réagissent pas comme ça ;)

c'est plus sur le coup de l'énervement, quand tu te rends compte que tu te bats pour des gens qui profitent de ton combat et qu'en même temps te mettent des coups dans le dos.. c'est bien pour ça que je respecte les bénévoles de ces assoc représentatives.

mais, comme tu le dis, faire prendre conscience aux gens du bienfondé de tes actes et de tes engagements prend du temps.. et ça peut être décourageant.. et dans ces cas là, tu pousses un coup de gueule avec des propos pas forcément pertinents ;)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #94 le: 16 janvier 2008, 12H 07mn 24s »
OK, je comprends mieux :wink:

Donc je continue avec mes coups de couteau dans le dos, le temps que je comprenne tout le bien-fondé du berzingue :lol: :lol:
« Modifié: 16 janvier 2008, 23H 28mn 47s par 900ss »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #95 le: 16 janvier 2008, 12H 09mn 02s »

Euh faux ... Pour le CT, la taille des pneus (genre taille basset  :D)est (theoriquement) un cas de contre-visite, tout comme les vitres noires ...

Une moto peut etre consideree comme collection a partir de 15 ans, mais il faut un CG de collection :-( donc restrictions d'usage ...

Nico, ex-possesseur de becanes agees ...

la carte grise collection est a priori en train de changer... fin des restrictions départementales en autre... faut que je retrouve le site où il y avait l'info et je ferai un up ici...

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #96 le: 16 janvier 2008, 12H 40mn 42s »
Bon ben t'es marron Gomi (rouge + des relents d'autres couleurs  :D)

Depuis le 01/01/2008, la CGC est destinee aux vehicules de + de 30 ans, et les vehicules en CGC sont soumis au CT ... tous les 5 ans !

J'imagine une Ford T ou une Terrot passer au banc de freinage et au controle antipollution  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut qu'ils apprennent a partager, ca a l'air d'etre vraiment de la bonne ...

Nico
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #97 le: 16 janvier 2008, 14H 02mn 47s »
c'est plus sur le coup de l'énervement, quand tu te rends compte que tu te bats pour des gens qui profitent de ton combat et qu'en même temps te mettent des coups dans le dos.. c'est bien pour ça que je respecte les bénévoles de ces assoc représentatives.
Je n'ai pas du tout l'impression de beneficier des issues des combats menés par les Don Quichotte de la FFMC.
Tout ce que ça m'apporte c'est qu'on me place dans le meme panier qu'une bande de motards (motard rimand avec...) qui vont manifester et faire chier le monde en bloquant le periph un dimanche apres midi.

Mc Field

• Invité
« Réponse #98 le: 16 janvier 2008, 14H 41mn 00s »
Est-ce le même discours que tu tiens quand il s'agit de manifestations autres (sncf, ratp, personnel médical, enseignants, etc ... ) ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #99 le: 16 janvier 2008, 14H 46mn 09s »
Tu connais l'histoire des choux et des carottes ?
Sinon pour répondre à ta question (qui sent le choux donc), effectivement les manifestants de tous poils me font bien chier d'une maniere generale. D'autant plus quand ils bloquent le pays.
Mais je crois que ce sujet n'a rien à voir avec la FFMC (les carottes donc).  8)
« Modifié: 16 janvier 2008, 23H 29mn 04s par 900ss »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #100 le: 16 janvier 2008, 14H 55mn 01s »
Bon ben t'es marron Gomi (rouge + des relents d'autres couleurs  :D)

Depuis le 01/01/2008, la CGC est destinee aux vehicules de + de 30 ans, et les vehicules en CGC sont soumis au CT ... tous les 5 ans !

J'imagine une Ford T ou une Terrot passer au banc de freinage et au controle antipollution  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut qu'ils apprennent a partager, ca a l'air d'etre vraiment de la bonne ...

Nico

ah bah ptain.. j'en veux aussi :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #101 le: 16 janvier 2008, 14H 56mn 58s »
Je suis sur que si ils menaient leur combat d'une autre maniere, ils seraient certainement consultés et auraient plus de force politique.

un char FFMC à la gay-pride serait du plus bel effet :D

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #102 le: 16 janvier 2008, 15H 24mn 45s »
Gomi president  :D
« Modifié: 16 janvier 2008, 23H 29mn 35s par 900ss »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #103 le: 16 janvier 2008, 15H 37mn 07s »
chiche :D
« Modifié: 16 janvier 2008, 23H 29mn 45s par 900ss »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #104 le: 16 janvier 2008, 16H 05mn 49s »
Tu as ma voix  :lol:
« Modifié: 16 janvier 2008, 23H 29mn 56s par 900ss »

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #105 le: 16 janvier 2008, 16H 15mn 52s »
Présidennnnnttt, préééssssidddeeennnttt, vous ne connaissez pas toutes les forces vives de votre entreprise.  :lol:

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #106 le: 16 janvier 2008, 16H 38mn 38s »
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Vadau

• Invité
« Réponse #107 le: 16 janvier 2008, 16H 48mn 36s »
ou alors on demande l'annulation de la loi des 100cv et pas de CT... :D

ah non, c'est vrai, il faut de la né-go-cia-tion! remarque, c'est vrai qu'avec une carotte dans le derch', on sera tous bons pour la gaypride ;)

ps: c'est fou le nombre de gays que je vois dans les magasins d'equipement motard et qui s'achetent des blousons à plein de roros alors qu'ils ne sont pas motards...  :wink:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #108 le: 16 janvier 2008, 17H 50mn 10s »
"J'imagine une Ford T ou une Terrot passer au banc de freinage et au controle antipollution"

1- Je vais monter un kit double disque sur la Four, sinon elle ne passera jamais le CT !
2- Je n'ose imaginer le contrôle antipollution du TM 57 de beau-papa, un joli petit 2-temps de ... 1955  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #109 le: 16 janvier 2008, 17H 56mn 43s »
1- Je vais monter un kit double disque sur la Four, sinon elle ne passera jamais le CT !

Il va manquer au moins 2 disques encore  :lol: :lol: :lol:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #110 le: 16 janvier 2008, 19H 26mn 21s »
Si le CT passe je suis bien dans la m..de  :cry:

Aucune de mes 4 bécanes ne risque de passer : lignes complètes ou pots, clignos, plaques, etc...

Alors qu'elles sont en parfait état et même améliorées sur certains points "sécurité" : maitre-cylindre de frein PR19, etc...

Bref, je prie pour que cela n'arrive jamais !

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #111 le: 16 janvier 2008, 19H 58mn 31s »
Faut pas se leurrer, ça va passer cet été au plus tard, quand on sera tous partis en vacances...

Et début 2009 on devra faire des CT...

Qui veut se lancer avec moi dans une boite qui loue des motos pour l'été ?(ça c'est le bon plan pour les mecs qui peuvent pas rouler l'hiver)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #112 le: 17 janvier 2008, 11H 45mn 49s »
Merci Sato pour le lien :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp

Franchement, je vais leur proposer mes services, car ecrire des TORCHONS pareils et etre paye 5000€ par mois, il faut oser !

Proposition de loi, ou comment sauter directement d'un fait a la conclusion que l'on veut, sans argument ...

Nico, ecoeure ...
c'est accablant en effet  :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Maveck le babare

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #113 le: 17 janvier 2008, 12H 00mn 38s »
"Au regard de la technicité de ce type de matériel, ce contrôle technique motocyclette doit être réalisé par des experts en automobiles comme définis par la législation et la liste nationale arrêtée auprès du ministère."
Le Ct doit être fait par des gros cakes qui n'y connaissent rien en moto ?

"La différence la plus importante de ces deux dernières décennies entre le monde de l’automobile et le monde de la motocyclette est la suivante :
– pour les automobiles, l’existence d’un contrôle technique obligatoire(...),
– pour les motocyclettes et dérivés, l’absence de tout contrôle technique obligatoire(...)."
Hu, moi je dirai aussi, 2 roues de +, des vitres, des ceintures, des airbags, une radio, une coque métallique faite pour absorber les chocs, des pare-chocs...

Mais bon... Pardonnez mon emportement.
« Modifié: 17 janvier 2008, 12H 06mn 34s par 900ss »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #114 le: 17 janvier 2008, 12H 06mn 24s »

Hu, moi je dirai aussi, 2 roues de +, des vitres, des ceintures, des airbags, une radio, une coque métallique faite pour absorber les chocs, des pare-chocs...

Ah non, y'a le scooter-bagnole de BM... Mais si, le truc là, que c'est comme une bagnole, mais sans coffre, et où t'es mouillé quand il pleut :D

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #115 le: 17 janvier 2008, 15H 47mn 40s »
J'ai un problème:

Personne d'autre que moi monte sur ma brèle et c'est pas un guignol du CT qui aura le droit de poser son cul sur ma moto  :D

On aura le droit de coller la vignette de sa voiture sur sa moto?  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #116 le: 17 janvier 2008, 15H 49mn 22s »
Tellement bien qu'ils ont arete de le produire y a qq années, pas assez de keques pour l'acheter  :lol:
C'était plus rentable de vendre la marque "C1" à Citron plutôt que continuer à diffuser cette bousasse :lol:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #117 le: 17 janvier 2008, 16H 02mn 15s »
Pareil, personne ne monte sur ma moto si je ne l'ai pas autorisé  :ranting:

ça me fera rire je sens pendant le controle technique:
le controlleur(C): "bon, donc tout ça on a noté tout ce qu'il manque(clignos, morceau de cadre, frein arrière pas impec, pots nh), je note"
le vieux barbu en Ducati(D): "non"
C: "Bon ben je vais aller vérifier la tenue de route, donnez moi vos clefs"
D: "non"
C: "ben si il faut que je vérifie"
D: "tu montes pas"
C: "mais si, il faut que je vérifie, donnez moi vos clefs"
D: "non elle est pas chaude, tu montes pas, ça se respecte une italienne petit, à genoux devant elle et implore la de te laisser faire ton truc"

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #118 le: 17 janvier 2008, 16H 14mn 37s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
sa suffira meme pas pour qu'il monte dessus... :ranting:
« Modifié: 17 janvier 2008, 16H 23mn 54s par 900ss »

desmo16

• Invité
« Réponse #119 le: 17 janvier 2008, 16H 28mn 05s »
excellent  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: