collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 33485 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #150 le: 19 janvier 2008, 23H 15mn 24s »
jouons l'avocat du diable :

les plaques sont réglementées, comme les échappements et la polution trouver un moyen efficace de serrer ceux qui ne respectent pas la réglementation n'est pas incompréhensible et pas scandaleux scandaleux .. super chiant, ok, mais pas scandaleux.

Concernant les mobs en sale état, y'en a un paquet : y'a pas plus d'une semaine, un pote est passé me voir avec un superbe SL avec un beau SC2 totalement lisse derrière et ce soir, mon ex mostro est parti de chez moi avec un SC2 tout aussi lisse, un clico qui ne fonctionnait pas, des pots sans commentaire, mon SS a une carburation super moyenne, des pots à 114 dB mesurés en labo :D, un phare dont l'intérieur est bien attaqué par l'oxydation, comme tout un tas de SS de l'époque , un spi de fourche qui fuit.... Et je suis curieux de voir l'état des scoots qui envahissent les villes...

On rale parce qu'on aimerait, faute de mieux que les caisses subissent la même merde de bridage que les motos, par contre, quand on veux nous aligner sur les caisses pour le CT (ben oui .. pourquoi seulement les caisses et pas les motos ? hein ? :D) .. FFMC inside ..  :D

A propos de bridage, j'ai lu qu'un élu proposait "d'échanger" le CT contre le débridage des motos ... j'ose pas imaginer comment ça va ENCORE raler quand on se rendra compte que pour pouvoir rouler débridé avec une moto "non neuve", il faudra refaire une CG (et donc payer) et surtout casquer un GROOOS surplus d'assurance .... ce qui risque de ne pas changer grand chose quant au nombre de gus qui rouleront débridé en toute illégalité .... FFMC inside again ....

Stef - fout' la merde ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 19 janvier 2008, 23H 20mn 45s par 900ss »
Je suis Charlie

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #151 le: 20 janvier 2008, 01H 03mn 09s »
stef
mon SS a une carburation super moyenne, des pots à 114 dB mesurés en labo :D

8O 8O 8O 8O

Tu roules en échappement libre ?

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #152 le: 20 janvier 2008, 08H 21mn 44s »
Je plussois steph

Ouais, ça fait super méga chier. C'est clair que tous les 2ans, il va falloir que je prenne une semaine de rtt pour démonter remonter entièrement la bécane. Y a plus un poil aux normes dessus carlingue clignos, feux, boite à air, filtre, boitier inj., plaque, pneus, échappements.
C'est supra galère mais je ne trouve pas ça injuste.
Une bonne partie des bécanes que je côtois est en infraction, aussi bien au niveau pollution que sécurité. Tout le monde apprécie pas forcement le bruit caverneux de tes pots quand tu rentres d'une virée à 02h du mat' ni tes gaz d'échappement xfois plus polluants parce que tu auras dégagé le(s) catalyseur(s). Faut avoir une vison de 12/10 pour discerner certains clignos en marche.....

Honnetement, vous en avez deja vu beaucoup des motos en mauvais etat?
Plein ! J'ai déjà vu un lascar rentrer de virée avec, en toute fin, la structure métallique de la bande de roulement visible, un autre qui a vu son faisceau  électrique de fabrication artisanale le lâcher en pleine nuit et faire 200 bornes au cul d'un pote etc... Le nombre d'épaves roulantes (prime aux scooters) est hallucinant en idf.

Le but de ce CT, ce n'est pas la securite, c'est de pouvoir controler la taille des plaques, le bruit des echappements, le bridage des moteurs et la regularite des clignotants!
Tes deux derniers arguments sont bien des points de sécurité. Puis le CT a aussi pour but de repérer les véhicules nuisibles niveau pollution sonore & de l'air.

La bécane est une des dernières niches où l'on transgresse allègrement la loi. Je suis le premier à en profiter mais ne suis pas révolté quand le retour de bâton vient me chatouiller derrière les oreilles.
Pi je ne pense pas que le but premier de l'état, dans ce cas, soit de se faire du pognon. Je suis très crédule comme garçon  :sm7:
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

kris

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #153 le: 20 janvier 2008, 09H 59mn 25s »
Pi je ne pense pas que le but premier de l'état, dans ce cas, soit de se faire du pognon.

Biensûr que non...voyons, tout comme le fais de vouloir enlever la publicité sur les chaînes publiques pour mettre une petite taxe sur les produits multimédias, (je sais, ça n'a rien a voir avec la moto....) c'est juste pour le fun....hein.

De toutes façons, à part chercher à s'en mettre plein les poches,( qui apparemment sont vides....) ils sont pas là pour autre choses. S'il veulent tous la place c'est pas pour rien non...? Vous en connaissez des mecs normalement constitués qui voudraient à tout pris faire un boulot où des qu'ils proposes un truc, ils ont la moitié de l'opinion publique sur le dos, s'il n'y avait pas des compensations (qui à dit financière...?) ?

Donc si en plus de s'en mettre plein les fouilles, ils font semblant de s'occuper de sécurité routière, c'est l'autre moitié des débiles de l'opinion publique qui iront revoter pour eux le prochain coup...

Mais j'arrête de faire de la "politique", c'est pas le sujet, et ça risque de foutre le bordel dans ce topic qui devient de plus en plus inutile,( le contôle technique existera bien, à nous de nous mobiliser pour qu'il soit 'intelligemment" fait....) mais ça n'engage que moi....
« Modifié: 20 janvier 2008, 10H 00mn 58s par kris »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #154 le: 20 janvier 2008, 10H 15mn 24s »
Pi je ne pense pas que le but premier de l'état, dans ce cas, soit de se faire du pognon. Je suis très crédule comme garçon  :sm7:

là par contre, j'chuis pas certain ...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #155 le: 20 janvier 2008, 14H 48mn 13s »
Le CT, enfin un truc qui justifie le fait que j'ai voulu trouver une moto le plus proche possible de l'état d'origine  :D

En Multipouet - alias "La Moche"

pimouss

• Invité
« Réponse #156 le: 20 janvier 2008, 14H 51mn 14s »
Le but de ce CT, ce n'est pas la securite, c'est de pouvoir controler la taille des plaques, le bruit des echappements, le bridage des moteurs et la regularite des clignotants!
Tes deux derniers arguments sont bien des points de sécurité. Puis le CT a aussi pour but de repérer les véhicules nuisibles niveau pollution sonore & de l'air.
C'est vrai que tu n'as pas tout a fait tord, mais encore faudrait il que tout le monde se servent de ses clignos a bon escient, et le bridage de la puissance c'est de la fumisterie, il suffit de voir les statistiques de nos voisins.
C'est amusant, je gueule alors que ma moto est reglementaire, et d'autres pensent le contraire en etant "hors la loi".
Chez moi, je le redis, je vois rarement des poubelles, mais peut etre que ce n'est pas la moyenne nationale, malheureusement.
Coup de colere passe :cheers:, ce qui me chagrine c'est que comme d'habitude, on vas restreindre les libertes d'une grande majorite pour les exces d'une petite minorite.
« Modifié: 20 janvier 2008, 15H 40mn 59s par 900ss »

kaliben

• Invité
« Réponse #157 le: 20 janvier 2008, 15H 14mn 47s »
 :sm8:
Tant pis,je dévoile mes sources..
Ci-joint une photo (volée) du premier centre de controle pour deux roues....
les motos sont des R1 (préparées piste comme tout le monde l'aura constaté).

je suis rassuré,bientot la route sera bien plus sécurisée.
Il est bien plus important de vérifier la taille des palques des motos,plutot que de suprimer les ilots centraux,empécher la DDE de foutre 100m3 de gravillon sur 500 mètres,d'apprendre aux automobilistes a mettre leur clignotants ou d'obliger les constructeurs de poids lourds a récupérer le trop plein des reservoirs Gas-oil (c'est tellement mieux déversé  dans les ronds points).
Pis les autos devraient meme avoir un grand ecran plat pour le GPS,qui passe de la pub
pour les portables et des bonus de la star ac....
Oups! je dévie...et les déviants c'est dangereux.
 8O 8O

« Modifié: 20 janvier 2008, 15H 39mn 51s par 900ss »

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #158 le: 20 janvier 2008, 15H 27mn 17s »
Whaouuu kris, je ne sais quoi dire, tu me laisses sans voix

Coup de colere passe :cheers:, ce qui me chagrine c'est que comme d'habitude, on vas restreindre les libertes d'une grande majorite pour les exces d'une petite minorite.
C'est Ze problème, de tout temps !
Les véhicules sont de + en + sûrs & fiables et pourtant on parle de réduire encore la limitation de vitesse etc.......

pimouss

• Invité
« Réponse #159 le: 20 janvier 2008, 15H 40mn 27s »
Les limitations ont ameliorees la securite, sans aucuns doute.
Mais il me semble qu'elles retrouvent leur fonction premiere, a savoir la reduction de la consommation de carburant, car elles ont ete instaures a la suite d'un choc petrolier, je ne sais plus lequel...

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #160 le: 20 janvier 2008, 15H 52mn 31s »
Un bilan sur 2007 a été dévoilé en début d'année qui mettait en avant une diminution conséquante de la limitation moyenne de vitesse sur l'ensemble de la France, tout type de route confondu. Pour la sécurité, si tu limites la vitesse sur autoroute à 50km/h, c'est certain qu'il y aura moins d'accidents. Quant à la limitation de vitesse pour polluer moins, c'est surtout efficace dans les zones fréquemment ''bouchonnées'', afin de fluidifier la circulation.

Pour le reste, laissez tomber ce que j'ai dis. Les politiciens sont tous des enculés qui n'ont pour seul but que de nous faire chier et piquer notre pognon.

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #161 le: 20 janvier 2008, 16H 14mn 35s »
les limitations ont augmenté la sécurité, je ne suis pas sur
il semblerait qu'il y ait presque autant d'accident. seul le nombre de mort a diminué.celui des bléssés a augmenté.
en france, on roule toujours aussi mal, mais comme la vitesse diminue,il y a moins de mort.

ANUBIS

• Invité
« Réponse #162 le: 20 janvier 2008, 17H 13mn 07s »
Perso, ce n'est que mon point de vue, je n'irais pas me faire ponctionner dans ce genre de saloperies que sont les centres de CT, veritables parasites socio-economiques.
Je me tape des décisions de la clique de croque-mort qui rédige des rapports dont la conclusion est écrite en premier, les chiffrs truqués et manipulés pour cadrer avec l'objectif de base.
Cette clique est insupportable, chaque personne le ressent profondément. Au bout d'un moment, on choisit: on plie pour toujours où on va au klash, même individuellement. J'ai choisi, ce sera le klash.

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #163 le: 20 janvier 2008, 17H 31mn 37s »
Si le seul risque était un PV, je tenterais ma chance. Mais si, suite à un accident, tu te retrouves plus assuré à cause de cette connerie  :cry: Déjà que dans les cas graves, ils contrôlent si ta bécane est en full...

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #164 le: 20 janvier 2008, 17H 50mn 34s »
A ce sujet j'imagine mal les mecs du CT connaître les moyens de débrider les motos par coeur, ce que la libération des puissances va éliminer, mais combien de voitures débarquent au contrôle avec un pot Devil ou autre sans être refusés ?! Combien ont un boitier additionnel sans être emmerdés ?
J'imagine mal les CT au fin fond des campagnes avoir le permis moto pour quelques paysans qui roulent dans les champs avec leur 500 XT  :cry:
Ca pose donc beaucoup de problêmes au niveau national; ce qui me laisse espérer que je n'aurais pas à attendre que les motos passent en collection pour pourvoir rouler !  :D

ANUBIS

• Invité
« Réponse #165 le: 20 janvier 2008, 19H 35mn 53s »
Des pots H et un filtre KN, déja c'est de la bonne grosse connerie.

ANUBIS

• Invité
« Réponse #166 le: 20 janvier 2008, 19H 42mn 41s »
L'admission et l'échappement doivent être équilibrés. Un filtre qui laissent passer plus d'air doit etre en accord avec un echappement qui laisse passer plus de gaz.
Ton filtre KN ne sert donc à rien.

steph

• Invité
« Réponse #167 le: 20 janvier 2008, 19H 46mn 23s »
Si vous pouviez revenir sur le CT moto, merci. :wink:

ANUBIS

• Invité
« Réponse #168 le: 20 janvier 2008, 19H 48mn 01s »
Cela n'a rien à voir avec mon avis, ce que je pense n'a aucune espece d'importance au regard de la technique. la dynamique des fluides est ce qu'elle est.
Bon controle.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #169 le: 20 janvier 2008, 19H 51mn 35s »
ARFFFF . un rien HS, amis ça, ça me fait marrer ...

Il serait quand meme preferable que maintenant les equipementiers deviennent serieux. Rizoma par exemple fait faire une homologuation TUV pour l'allemagne.

arffffff .. le fameux TÜV .. (les TÜV d'ailleurs, mais bon ..)... quand on voit comment ils bossent ces cons là ... on vire le mot "sérieux" et on le remplace par ce qu'on veut, mais on le remplace surtout pas par un synonyme ..

HS OFF ...
Je suis Charlie

ANUBIS

• Invité
« Réponse #170 le: 20 janvier 2008, 19H 55mn 21s »
Homologation signifie "j'ai payé la bonne personne". Une affaire de racket, comme ce CT dont le contenu est encore inconnu mais dont le tarif est déja quasi-fixé.

Chipeur

• Invité
« Réponse #171 le: 21 janvier 2008, 01H 12mn 18s »
Depuis quand les décisions publiques sont prises sur la base du "les voitures l'ont bien alors pourquoi pas les motos"  malgrès tous les arguments qu'on pourra avancer la bêtise humaine, encore elle, fera que la cause motarde ne trouvera aucun écho dans la population.
On sait d'ores et déjà à quelle sauce on sera mangé le tout sera de maintenir une pression suffisante pour faire que la sauce ne soit pas trop épicée...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #172 le: 21 janvier 2008, 07H 01mn 14s »
Depuis quand les décisions publiques sont prises sur la base du "les voitures

peut être depuis qu'on s'est aperçu qu'une moto est un moyen de transport ... :D
Au cas ou tu ne t'en serais pas aperçu, on est soumis au même code de la route que les caisses ..

Enfin .. moi, c'que j'en dis... ce CT fait chier tout de même...
Je suis Charlie

mackette

• Invité
« Réponse #173 le: 21 janvier 2008, 08H 36mn 29s »
Ce qui m'a fait râler, l'autre jour, devant ma télé, c'est qu'ils veulent un CT juste pour réduire les accidents (ce qui est mis très en avant). Alors, que 1% environ des accidents est dû à un problème technique.

La FFMC a dit : CEUX QUI PRONENT LE CT, C'EST CEUX QUI N'ONT JAMAIS MIS LEUR C.. SUR UNE MOTO !!  :ranting:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #174 le: 21 janvier 2008, 10H 10mn 52s »
Concernant les mobs en sale état, y'en a un paquet : y'a pas plus d'une semaine, un pote est passé me voir avec un superbe SL avec un beau SC2 totalement lisse derrière

Ptain la balance que c'est lui !  :D

De toutes façons ça change rien vu que je passe 3 trains de pneus par an alors CT ou pas... 8)

Et puis les pneus, c'est dans la tête que ça se passe ! Avec le petit verre de côte du rhône, y'a plus de problemes dans la tête, donc plus de problemes de pneus.   :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #175 le: 21 janvier 2008, 10H 12mn 10s »
c'est quand même une abération ce CT...quand tu vois que la majorité des bécanes a moin de 2 ans et que donc les gens les amènes en révision au moin tout les ans, mettre un CT et devoir encore raquer ca me fout en l'air  :ranting:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #176 le: 21 janvier 2008, 10H 12mn 57s »
La FFMC a dit : CEUX QUI PRONENT LE CT, C'EST CEUX QUI N'ONT JAMAIS MIS LEUR C.. SUR UNE MOTO !!  :ranting:

On croirait une citation du livre rouge du communisme. Ca fait froid dans le dos.  :?

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #177 le: 21 janvier 2008, 10H 14mn 37s »

la FFMC ou l'art de la verite absolue
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #178 le: 21 janvier 2008, 12H 35mn 45s »
Concernant les mobs en sale état, y'en a un paquet : y'a pas plus d'une semaine, un pote est passé me voir avec un superbe SL avec un beau SC2 totalement lisse derrière

Ptain la balance que c'est lui !  :D

De toutes façons ça change rien vu que je passe 3 trains de pneus par an alors CT ou pas... 8)

Et puis les pneus, c'est dans la tête que ça se passe ! Avec le petit verre de côte du rhône, y'a plus de problemes dans la tête, donc plus de problemes de pneus.   :D

tu remarqueras que j't'avais pas cité .. tu t'es juste auto balancé ...  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #179 le: 21 janvier 2008, 12H 37mn 48s »
Tiens hier on s'est fait une virée entre potes ; sur 4 meules, y'en avait 3 en pneu lisses  :lol:

Ca tient très bien la route les slicks !  :D