collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 32396 fois)

Chipeur

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #180 le: 21 janvier 2008, 14H 44mn 22s »
Depuis quand les décisions publiques sont prises sur la base du "les voitures

peut être depuis qu'on s'est aperçu qu'une moto est un moyen de transport ... :D
Au cas ou tu ne t'en serais pas aperçu, on est soumis au même code de la route que les caisses ..

Enfin .. moi, c'que j'en dis... ce CT fait chier tout de même...

la nature même de la décision publique fait qu'elle doit se trouver au dessus de toutes passions.
le "les voitures l'ont alors pourquoi pas les motos" c'est le genre d'arguments que j'ai entendu en en discutant avec des caisseux, qui plus est de ceux qui n'ont jamais fait du droit public.
Ce n'est pas à une majorité de jaloux de décider ce qui est bon ou pas pour la sécurité routière au titre qu'eux ce font déjà entuber...
Malheureusement c'est bien sur ce soutien que compte la classe politique pour gagner du pognon et faire passer des mesures biens visibles. Si c'est pas de la démagogie ça!

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #181 le: 21 janvier 2008, 14H 59mn 14s »
..de toute facon en estampillant tout "sécurité" ou "écologie" ça passe comme un pet sur une nappe de vinyl.. :?

Si l'on parle sécurité je pense pas que ce soit la mesure la plus pertinente...maintenant (O hasard...celle la seule qui ne coute rien à l'Etat et peut, en plus, renflouer les caisses...bon je dois etre parano... :()

Ceux qui pensent que ça n'est que justice face au controle des bagnoles (que je trouve également éxagéré d'ailleurs) puisque qu'on a le meme code de la route, et bein dans ce cas là il faut qu'on est les memes règles : plus de bridage  :wink:

Dernier point, je pense qu'à force d'empiler toutes ces conneries, d'une ça va étouffer certaines passions (l'argent est quand meme une barrière...), et , effet de bord oblige, ça participera également à l'augmentation des délits de fuite...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #182 le: 21 janvier 2008, 15H 15mn 04s »
Honda est officiellement pour, et je pense que les autres vont suivre. De toutes manières, c'est déjà le cas dans pas mal de pays européens donc pour eux ça ne change pas fondamentalement la donne.

Tu m'étonnes : ça va précipiter les vieilles motos à la casse, donc augmentation des achats de motos neuves. Et puis en plus, les concess vont pouvoir faire des "pré-visites" : les gens qui ne mettaient jamais les pieds chez le concess vont finir par y aller.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #183 le: 21 janvier 2008, 15H 31mn 55s »
Bein moi en ce qui me concerne, ça sera..malheureusement...remise en norme, vente de la moto et ... fin de la moto (pour l'instant..jusqu'à ce qu'une ère MadMaxesque voit le jour .. :D).
Parce qu'entre révisions, entretien (courroies, pneu, vidange..), climat...et controle technique, ça laissera plus beaucoup de week ends pour rouler.. :(.. et puis j'en ai limite ras le bol de toutes "règles et lecons"... je voudrais bien qu'on me fasse un peu confiance et qu'on me laisse tranquille de temps en temps  :(

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Vadau

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #184 le: 21 janvier 2008, 15H 42mn 22s »
La FFMC a dit : CEUX QUI PRONENT LE CT, C'EST CEUX QUI N'ONT JAMAIS MIS LEUR C.. SUR UNE MOTO !!  :ranting:

On croirait une citation du livre rouge du communisme. Ca fait froid dans le dos.  :?

on dirait une citation d'un militant du Maccarthisme... enfin, ce que j'en dis...  :?

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #185 le: 21 janvier 2008, 15H 56mn 02s »
En fait il y aura, les riches et passionnés qui sacrifient toute leur vie pour pouvoir rouler sur la route, les autres sur la piste(sachant que la piste c'est pas donné et il n'y en a pas partout...).

Et les dégoutés, bien au chaud sur leur canapé, regrettant amèrement de ne pas pouvoir assouvir leur passion grâce à un pays où règne la liberté, l'égalité, et la fraternité.

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #186 le: 21 janvier 2008, 16H 04mn 07s »
ce que je comprends pas trop, c'est que les importateurs surtout yamaha, suzuki, honda ( veut pas me faire taper ) ne disent rien.

Le rôle d'un importateur, c'est d'importer, pas de commenter la politique du gouvernement  :wink:
Lors de la loi Olin (interdiction des engins motorisés dans les chemins, pour schématiser) il n'y a que KTM qui avait pris une position publique et officielle contre son application. Pour cause : le TT, c'est leur fond de commerce. C'est un peu pour ça qu'ils mettent le paquet sur le développement de la gamme route, aussi  :lol:
Pour les autres constructeurs, le TT représente peanuts : ils n'ont pas bronché.

Meme si ca risque d'obliger les usagers a acheter des motos neuves pour pouvoir renouveler le parc moto ( tout comme les voitures en ce moment ), ils risquent de se prendre un vieux retour de baton car la moto coutant deja cher, ca risque de freiner les usagers !!

Me demande si Dacia va se mettre à fabriquer des motos ?  :lol:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #187 le: 21 janvier 2008, 16H 19mn 37s »
..la piste c'est bien mais c'est pas pour tout le monde...faut habiter pas trop loin quoi..

Et puis les circuits c'est pareil, ils finiront bien par tous fermer pour cause de pollution et de nuisances sonores pour tous ceux qui auront achetés un terrain pas cher autour... :D

Sinon pour l'instant  il reste la solution de se barrer dans un pays qui fait un  peu moins chier quoi.. :?

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #188 le: 21 janvier 2008, 16H 21mn 54s »
Heu, vu sur un autre forum:

"Bon, info d'un poto dans le milieu du CT, certains centres ont commandés le pont élévateur pour moto.
C'est dans les tuyaux....."

Voilà, on a plus qu'à se demander qu'es-ce qu'ils vont vérifier et combien ça va nous coûter...

Moi je me barrerai bien pour aller gagner des sous dans un pays libre, mais je gagne pas assez de sous en france pour pouvoir partir  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #189 le: 21 janvier 2008, 16H 24mn 58s »
.............
Moi je me barrerai bien pour aller gagner des sous dans un pays libre, mais je gagne pas assez de sous en france pour pouvoir partir  :lol: :lol: :lol:
ca existe encore :D ?
« Modifié: 21 janvier 2008, 16H 25mn 48s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #190 le: 21 janvier 2008, 16H 26mn 40s »
Quand je pense que j'ai immatriculee ma Duc en France chez mes parents pour eviter cette connerie il n'y a pas 2 mois (350€ la facture totale, quand meme !), alors que l'immatriculation est gratos ici en GB (quoique, il y a vignette £62 + MOT £30) et que les Sil-Motor passent le MOT ici  :D

Fait chier, j'vais m'faire rembourser l'importation en France  :lol:

Nico, au Tibet, ya un CT ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #191 le: 21 janvier 2008, 16H 45mn 01s »
Il doit exister des îles désertes qui ne demandent qu'à reçevoir un circuit et un tas de maisons destinées aux ducatistes...

Hors ligne 7677magali

• Desmo de bronze
« Réponse #192 le: 21 janvier 2008, 16H 50mn 32s »
http://www.moto-station.com/article3734-permis-de-conduire-une-reforme-du-permis-avant-l_ete.html

Bon ce qui est intéressant c'est surtout la dernière phrase sur son avis sur le CT!!!!! 8O,  piur lui ce ne serait valable que pour les grosses cylindrées et exit le reste :lol:

Ben voyons!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #193 le: 21 janvier 2008, 16H 59mn 20s »
Surtout que le rapport dit exactement l'inverse :
- état des grosses cylindrées : très satisfaisant
- état des 50 cc : déplorable

Mais bon, 'faut pas chercher : c'est l'annonce de la mesure qui importe à M.Bussereau, pas son utilité réelle  :?.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #194 le: 21 janvier 2008, 17H 12mn 37s »
"L'avantage" du controle des grosses cylindrées, c'est qu'elles sont déjà toutes immatriculées... du coup, il vont pas avoir à attendre 2009 que les 50cc le soient et ils vont pouvoir nous faire passer la loi en douce tranquille... en juillet aout ?  :D

En 2009, un petit alinéa supplémentaire concernant les 50cc et roule...  :(

Bande d'enculés !  :ranting:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #195 le: 21 janvier 2008, 17H 35mn 58s »
"L'avantage" du controle des grosses cylindrées, c'est qu'elles sont déjà toutes immatriculées... du coup, il vont pas avoir à attendre 2009 que les 50cc le soient et ils vont pouvoir nous faire passer la loi en douce tranquille... en juillet aout ?  :D

En 2009, un petit alinéa supplémentaire concernant les 50cc et roule...  :(

Pas mieux  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #196 le: 21 janvier 2008, 17H 38mn 54s »
Depuis quand les décisions publiques sont prises sur la base du "les voitures

peut être depuis qu'on s'est aperçu qu'une moto est un moyen de transport ... :D
Au cas ou tu ne t'en serais pas aperçu, on est soumis au même code de la route que les caisses ..

Enfin .. moi, c'que j'en dis... ce CT fait chier tout de même...

la nature même de la décision publique fait qu'elle doit se trouver au dessus de toutes passions.
le "les voitures l'ont alors pourquoi pas les motos" c'est le genre d'arguments que j'ai entendu en en discutant avec des caisseux, qui plus est de ceux qui n'ont jamais fait du droit public.
Ce n'est pas à une majorité de jaloux de décider ce qui est bon ou pas pour la sécurité routière au titre qu'eux ce font déjà entuber...
Malheureusement c'est bien sur ce soutien que compte la classe politique pour gagner du pognon et faire passer des mesures biens visibles. Si c'est pas de la démagogie ça!

ben si tu dépassionnes le truc et que t'oublies 5 minutes parce que ça te fait chier vu que t'es motard et que jusqu'alors tu y avais échappé, ben ... t'as achement plus de mal à trouver une raison de ne pas y passer, et ce au même titre qu'un caisse y passe, les deux véhicules étant des moyens de transport routier ...

J'me demande même comment on a fait pour y échapper si longtemps ...
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #197 le: 21 janvier 2008, 17H 44mn 45s »
[...]
Ce n'est pas à une majorité de jaloux de décider ce qui est bon ou pas pour la sécurité routière au titre qu'eux ce font déjà entuber.

Tout à fait d'accord, d'ailleur, je me demande à quel titre et avec quelle légitimité les associations de victimes de la route  (LCVR, le professeur Got, etc...) peuvent ouvrir leur gueule sur le sujet de la sécurité routière!
Ce sont des gens émotionnellement impliqués et personnellement concernées par le sujet, elles n'ont donc pas les idées claires pour en parler (en terme de justice, on ne conserve pas un juré impliqué dans une affaire).  :roll:
Vivement qu'on vire ces casses-couilles des débats !

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #198 le: 21 janvier 2008, 17H 54mn 21s »
ben si tu dépassionnes le truc et que t'oublies 5 minutes parce que ça te fait chier vu que t'es motard et que jusqu'alors tu y avais échappé, ben ... t'as achement plus de mal à trouver une raison de ne pas y passer, et ce au même titre qu'un caisse y passe, les deux véhicules étant des moyens de transport routier ...

Bof ... Si on t'impose le CT comme ca, pour l'equite, ca ne laisse effectivement pas beaucoup d'argument ...

Par contre, si on te sert l'ensemble des (faux) arguments de la LCVR + insecurite routiere + pompe moi l'dard l'fric, alors ca veut dire qu'ils cherchent a trouver toute les excuse pour le faire, meme les plus fausses :

- C'est pour la securite :
               FAUX, car :
                               moins de 1% des accidents est du a une defaillance mecanique.
                               Le CT auto n'a pas fait baisser la mortalitesur la route (c'est le permis a points ...)
                               Le CT intervient si c'est tous les 2 ans avec au moins 2 vidanges / revisions entre 2 CT, donc 0 impact
                               Le CT deresponsabilise le motard : capasse le CT, donc c'ets bon jusqu'au prochain. Vu sur les caisses en France, et sur tous les vehicules en GB, j'en ai deja parle.
                                La formation et le materiel necessaire a un CT moto ne sont pas a la portee de tous, un CT calque sur celui des caisses serait voue a un echec cinglant du point de vue securite.

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #199 le: 21 janvier 2008, 17H 57mn 59s »
soyons clair : perso, j'chuis assez d'accord avec toi nico.. mais bon ... les arguments sont la, les bien pensants également, les veaux aussi .. brefle....

Je trouve encore plus conne et sans fondement la campagne anti pockets...
Je suis Charlie

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #200 le: 21 janvier 2008, 18H 05mn 20s »
Bah de toute façon, ceux qui décident s'en fichent de savoir si ça va servir à quelque chose, du moment que les automobilistes(la majorité) sont contents et qu'ils gagnent du fric...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #201 le: 21 janvier 2008, 18H 51mn 40s »

Grâce à la FFMC sans doute ?  :D

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #202 le: 21 janvier 2008, 18H 53mn 08s »
Il n'y avait pas assez de deux roues, ce n'était pas rentable :)

Maintenant, ça l'est. :D

kaliben

• Invité
« Réponse #203 le: 21 janvier 2008, 19H 27mn 52s »
 8O
 8O
Oups!moto=moyen de transport routier! 8O au meme titre qu'une caisse !
 :lol:pour moi c'est autre chose,ou pour etre précis,c'est bien plus que ça...
je me fais vieux je crois :sm9:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #204 le: 21 janvier 2008, 19H 33mn 27s »
la passion n'a aucun rapport avec la choucroute ni avec l'usage de la route : tu croix qu'un caisseux passionné est moins passionné que toi ?

nombrilisme quand tu nous tiens ...

D'un point de vue pratique, une meule c'un moyen de transport routier qui utilise les mêmes routes que les autres et basta
« Modifié: 21 janvier 2008, 19H 45mn 28s par 900ss »
Je suis Charlie

kaliben

• Invité
« Réponse #205 le: 21 janvier 2008, 19H 39mn 21s »
 :lol:
"la diversité c'est la richesse"
Parfois il vaudrait mieux etre pauvre! :sm8:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #206 le: 21 janvier 2008, 19H 41mn 20s »
t'es bon pour faire porte-parole de la FFMC toi .. :D
« Modifié: 21 janvier 2008, 19H 45mn 42s par 900ss »
Je suis Charlie

kaliben

• Invité
« Réponse #207 le: 21 janvier 2008, 19H 51mn 16s »
 :D
j'aime bien ton avatar

steph

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #208 le: 21 janvier 2008, 20H 04mn 50s »
Voilà, en gros ça résume ma pensée. :D

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #209 le: 21 janvier 2008, 20H 10mn 52s »
Et une fois que le CT sera passé (2009 apparemment) la maréchaussée nous mettra la pression pour faire baisser les chiffres des accidents de 2 roues.

Comme ça nos faux-jetons de politicards viendront -le sourire triomphant- se faire mousser à la télé en disant : " Regardez bande de ploucs ! depuis qu'on leur a mis un Contrôle Technique à ces tous ces connards de motards, y'a moins d'accidents donc le CT c'est bien. Pis comme c'est nous qu'avons eu l'idée, faut voter pour nous ! !"

Pis nous, pôv buses que nous sommes, on ira voter pour eux en se disant que c'est grâce à tous ces parasi... euh ces bons citoyens tellement dévouées qu'il y'a vachement plus de sécurité dans not' bon pays et qu'on pourra rester peinard à mater la télé sans être importunés par les voyous qui font du bruit et qui crient (bouh ! !).

Ça va être bien   :P