collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 32415 fois)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #210 le: 21 janvier 2008, 20H 22mn 02s »
c'est des enculés, mais ils sont quand même bien organisés hein ... Z'ont fait pareil (encore une fois) avec les caisses...
Dans trois ans, ils nous spliquent qu'on peut gagner 300 € si ont met nos meulacarbus à la casse ...  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 janvier 2008, 23H 27mn 45s par 900ss »
Je suis Charlie

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #211 le: 21 janvier 2008, 20H 24mn 37s »
Ca va peut-être interesser Ducatmel pour sa Mostro 944 Matrix invendable s'il y a une prime de 300 euros à la casse  :D

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #212 le: 21 janvier 2008, 20H 33mn 45s »
 :lol: :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #213 le: 21 janvier 2008, 20H 34mn 15s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #214 le: 21 janvier 2008, 20H 35mn 52s »
Pitié Ducatmel ! Ne fous pas le feu chez moi !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #215 le: 21 janvier 2008, 20H 37mn 26s »
c'est des enculés, mais ils sont quand même bien organisés hein ... Z'ont fait pareil (encore une fois) avec les caisses...
Dans trois ans, ils nous spliquent qu'on peut gagner 300 € si ont met nos meulacarbus à la casse ...  :lol: :lol: :lol:

Mmmmh qu'est ce que je vais bien pourvoir m'acheter comme meule sympa avec tout ce pognon  :P
Nan, vraiment, y sont trop sympa, y z'arrêtent pas de penser à nous et à not' bonheur.

C'est trop bien de se sentir aimé comme ça  8)

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #216 le: 21 janvier 2008, 20H 40mn 10s »
Pis nous, pôv buses que nous sommes, on ira voter pour eux [...]

En même temps, personne ne t'oblige à aller voter pour eux, hein  :D

Moi, à choisir entre le cancer ou le sida au mois de mai, bah je préfère aller faire un tour à la mer :D

Pis après, je laisse mes contemporains assumer leur choix et pleurnicher sur leur sort  :lol:

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #217 le: 21 janvier 2008, 21H 14mn 33s »
Pis nous, pôv buses que nous sommes, on ira voter pour eux [...]

En même temps, personne ne t'oblige à aller voter pour eux, hein  :D

Bin ouais mais vu comment ils se démènent pour notre bien-être...
Ils sont prévenants et tout, ils savent prendre de bonnes décisions (murement réfléchies) après avoir pesé le bon et le mauvais :D

Pis complètement désintéressés en plus :siffler:

"Douce France... la lalala lalala la... "

ANUBIS

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #218 le: 21 janvier 2008, 21H 17mn 10s »
La FFMC a dit : CEUX QUI PRONENT LE CT, C'EST CEUX QUI N'ONT JAMAIS MIS LEUR C.. SUR UNE MOTO !!  :ranting:

On croirait une citation du livre rouge du communisme. Ca fait froid dans le dos.  :?

Je ne sais pas qui est le plus soviètique, entre la FFMC qui rappelle quand même une vérité (ils n'auraient pas pu dire ça si Estrosi avait été dans le cou lol) et un état chiant les nouvelles taxes comme une vache de la bouse.

Le fait est que si des centres ont déjà commandé les ponts, cela signifie que la chose est DEJA passée. Le simulacre de table ronde sur le sujet de la sécurité n'est qu'un enieme avatar de la fiction "démocratique cool" française. Il n'y a pas concertation, il y a avis d'expert autoproclamé. Des experts qui ont reçu le chèque des messieurs qui se trouvent derrières les enseignes de controle technique........qui ne sont autres que les grands constructeurs automobiles.

En clair, plus qu'une taxe nouvelle imposée par un état gourmand (on pourrait au moins se dire, dans le cadre de la fiction "democratique cool", que c'est comme un investissement pour les générations futures dans le cadre d'une citoyenneté concertée pour plus de respect et de cohésion au sein du tissu associatif etc etc la planète etc etc un monde meilleur etc etc smurf durable et mirliton etc "votez pour moi i'm famous"), c'est un racket de l'industrie automobile sur les motards.

"Ce million de dollars qui est sur la table, je ne vais pas vous le donner. Je vais le donner à celui qui vous arrêtera" (extrait de "la rançon").

Ca marche moins bien avec 30 euros remarque.... :lol:

bipbip

• Invité
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #219 le: 21 janvier 2008, 21H 22mn 56s »
"Douce France... la lalala lalala la... "

CHER pays ....

BORDER de couillons inconscient ....

MALGRER TOUT je te garde dans mon coeur...!!

DURE FRANCE  :D

ANUBIS

• Invité
« Réponse #220 le: 21 janvier 2008, 21H 31mn 07s »
Le pire, quand même, c'est que des types vont se pointer en tong/tshirt/casque jet au controle technique de leur moto.......en toute légalité biensur.

bipbip

• Invité
« Réponse #221 le: 21 janvier 2008, 21H 34mn 39s »
mouai ...
mais faudra bien qu'ils passent a la caisse un jour où l'autre! :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #222 le: 21 janvier 2008, 21H 34mn 52s »
les enseignes de controle technique........qui ne sont autres que les grands constructeurs automobiles.

8O

T'as vu ça ou toi ?

rosso

• Invité
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #223 le: 21 janvier 2008, 21H 46mn 40s »
Bande d'enculés !  :ranting:
Voilà, en gros ça résume ma pensée. :D

Pas mieux ! :D  :cheers:

ANUBIS

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #224 le: 21 janvier 2008, 21H 48mn 26s »
les enseignes de controle technique........qui ne sont autres que les grands constructeurs automobiles.

8O

T'as vu ça ou toi ?

En cherchant bien on trouve, spécifiquement au niveau des actionnaires.
De plus, je ne crois pas qu'il y est réelle concurrence dans ce marché: c'est une simili délégation de service public, et toutes les marques semblent remonter au même groupe Dekra-Veritas.

Un controleur m'a de plus un jour avoué, froidement et sans penser à mal, en me montrant les documents, que les modifications "règlementaires" émanaient directement des constructeurs auto, même pas de leur maison mère et encore moins des "poids et mesure". Des "notes de service" ou presque.
Cela concernait spécifiquement les dimensions de pneus. Quand le trucmuche "200/78 ZR 14" devient trop courant, donc moins cher, on impose le "180/89 ZR 14"...plus rare et plus cher. Bien entendu, les fabricants de pneu n'ont RIEN A VOIR avec tout ça et n'ont aucun rapport avec les fabricants automobile qui eux mêmes ne connaissent que de loin les dirigeants européens. Tout avis contraire ne serait que pur imagination :lol:
Des "notes de service" ou presque.
« Modifié: 21 janvier 2008, 21H 57mn 34s par ANUBIS »

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #225 le: 21 janvier 2008, 21H 50mn 47s »
Il part complètement en sucette ce post  :nonono:!
Moi j'dis qu'y faut s'battre et renverser cet Etat pourri. Prenons la Bastille  :rifle:!
Comment ça ''c'est déjà fait'' ??? Ben alors c'était y a pas longtemps (j'suis surmené par le boulot en ce moment) ! Coment ça ''+ de 200ans'' !?!?!
« Modifié: 21 janvier 2008, 21H 53mn 08s par el chaco »
ATTENTION : l'ensemble de mes écrits est sous le signe de l'humour

ANUBIS

• Invité
« Réponse #226 le: 21 janvier 2008, 21H 52mn 25s »
Reconstruisons plutôt la bastille pour les y enfermer. Malheureusement, c'était une forteresse "VIP", tout confort qui n'abritait que 4 "habitués" lors de sa prise.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #227 le: 21 janvier 2008, 21H 52mn 48s »
Je comprends que ça énerve mais si c'est comme le CT voiture (une vaste blague si tu connais le contrôleur...) on va réussir à s'en sortir

Ce qui me gêne, c'est le fait que juste les motos soient contrôlées...
.. et que cela nous force à rouler Stock de chez Stock ( enfin pour le CT  :wink: )
.. et que les Scoobits et autres grosses merdes de Mob vont faire plus de potin que les gros cubes et en toute légitimité  :wink:

M'en fous j'irai habité en Belgique  :lol:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #228 le: 21 janvier 2008, 22H 27mn 36s »
c'est mathématique !
depuis des années, en france, malgré tout ce qui a été mis en place concernant la sécurité routiere, le nombre de tué en 2 roue est resté stable alors que celui de 4 roues a bien diminué.
ça la fout mal sur les bilan.
question: quel est le moyen le plus simple et le moins cher pour que le nombre de tué en 2 roues baisse?

a mon avis il ne reste qu'une solution. baisser le nombre de 2 roues en circulation. et donc bien emmerder les utilisateurs pour les dégouter du 2 roues.

apres ça  il n'y auras plus qu'a s'occuper des vélos et des pietons qui traversent en dehors de clous.... :D

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #229 le: 21 janvier 2008, 23H 50mn 44s »
Rhoooo les enfoirés, Ils viennent d'annoncer une réduction sur le prix du permis. Y sont de + en + pervers. Y a un piège mais tu ne le vois pas au premier coup d'oeil .  :sm13:

Hors ligne el chaco

• Bicylindre en bronze
« Réponse #230 le: 22 janvier 2008, 00H 22mn 38s »
Trouvé : Ils veulent au passage nous refaire passer régulièrement le permis, pour ''remise à niveau''.  :cry:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #231 le: 22 janvier 2008, 07H 06mn 58s »
Rhoooo les enfoirés, Ils viennent d'annoncer une réduction sur le prix du permis. Y sont de + en + pervers. Y a un piège mais tu ne le vois pas au premier coup d'oeil .  :sm13:

non seulement le prix, mais il serait plus facile ?  8O oh putain.. trop bon ça ...  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

mackette

• Invité
« Réponse #232 le: 22 janvier 2008, 08H 27mn 51s »
Vu le nombre de points qui sont perdus sur une année...............

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #233 le: 22 janvier 2008, 08H 41mn 15s »
déjà que aujourd'hui, en en voyant certains rouler, on se demande des fois quels sont les critères d'obtention, mais le faire plus facile, il vas falloir m'expliquer en quoi cela vas faire baisser les nombres de morts.

Cela vas au contraire de plein d'annonce déjà faite ça:

roulez moins pour dépenser moins ou prenez les transport en commun (ministre des finances)
Isabelle Massin (CNRS) a pour sa part estimé que "les nouvelles voies de bus vont forcément dans le sens d'une meilleure sécurité, dans la mesure où elles sont destinées à développer l'usage des transports en commun"
moins de voiture = moins de pollutions,

Ou alors effectivement au premier qui vas poser la question on vas lui répondre"ah oui vous avez raison et nous allons faire un permis remise à niveau pour répondre à ça" (mais quel con celui la avec ses questions de merdes! :D).......

Ca existe en Italie, et franchement cela ne marche pas...ils payent juste et reçoivent le permis mis à jour sans passer quoique ce soit, il n'y a pas assez de l'examinateur, ce qui est déjà le cas en France.

Je me demande si on devrait pas tout de suite leur faire remarque qu'on a compris la manœuvre.

(je viens de lire aussi que la préconisation du CNRS est de "lâcher du lest ", en éliminant la loi des 100 cv, toujours pas corolaire à une diminution des accident, en échange de l'instauration du CT", choisit ton camp camarade.
« Modifié: 22 janvier 2008, 08H 52mn 16s par vortex »
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

mackette

• Invité
« Réponse #234 le: 22 janvier 2008, 09H 28mn 34s »
Ouais. Mais nos "penseurs" devraient sortir un peu de Paris et de sa région. La France ne se compose pas que de Paris.
Par chez nous, les transports en commun : IL N'Y EN A PAS.

Ce qui m'ennuie, c'est les arguments qu'ils mettent en avant. A croire qu'on est tous fous, et irresponsables...

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
  • Le rouge va plus vite !!
« Réponse #235 le: 22 janvier 2008, 09H 39mn 45s »
Ce qui me gêne, c'est le fait que juste les motos soient contrôlées...
.. et que cela nous force à rouler Stock de chez Stock ( enfin pour le CT  :wink: )
.. et que les Scoobits et autres grosses merdes de Mob vont faire plus de potin que les gros cubes et en toute légitimité  :wink:
euh tu parles du contrôle sur route ou du CT ? parceque pour le CT justement ils veulent contrôler d'autant plus les scoobites pour faire face au grand nombre de jeunes qui font débrider leur mob!

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
« Réponse #236 le: 22 janvier 2008, 09H 51mn 28s »
ah bon ?? au journal l'autre jour j'ai pourtant bien entendu qu'ils disaient qe justement ça concerné surtout les petites cylindrés pour ne plus que les jeunes fassent débrider leur mob! 8O et ils montraient bien des 50cc en zoomant sur leur pots!
ou alors c'était pour faire bien à la télé :?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #237 le: 22 janvier 2008, 09H 56mn 15s »
faut jamais croire ce qui passe à la télé  :D
« Modifié: 22 janvier 2008, 12H 57mn 56s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Lilou

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #238 le: 22 janvier 2008, 10H 04mn 56s »
faut jamais croire ce qui passe à la télé  :D
ba c'est vrai que si t'écoutes les différents JT de chaque chaines tu te rends compte que y'a anguille sous roche...
[HS]
vous avez pas entendu parler des gamines qui se sont soulées avant d'aller en cours et ont fait un coma ethylique en pleine classe ?
sur France 2, elles n'ont bu que 3 vodka chacune et après sont allées s'acheter de l'alcool dans un magasin pour se souler...
sur TF1, il n'est pas question qu'elles sont allées s'acheter de l'alcool mais par contre elles ont but une quinzaine (il me semble ou une vingtaine) de vodka dans le bar...
et le barman qui passe à la télé qui dit "Je ne leur ai pas servit une quantité d'alcool suffisante pour être ivre!"
 :lol: :lol: :lol:
[fin du HS]

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #239 le: 22 janvier 2008, 11H 11mn 00s »
depuis des années, en france, malgré tout ce qui a été mis en place concernant la sécurité routiere, le nombre de tué en 2 roue est resté stable alors que celui de 4 roues a bien diminué.

Ben non : entre 2006 et 2007, le nombre de tués en 2 roues a baissé de 12.7%.
Sans compter que la population de 2 roues a doublé en 5 ans, mais ça pas un chiffre officiel n'en fait mention  :ranting:.

Malheureusement, le discours officiel est encore que les motards se tuent toujours autant (j'ai bien dit "se tuent", hein, c'est de leur faute, alors qu'un automobiliste "est tué" par un chauffard). Comme quoi, même dans nos rangs, on finit par croire ce qu'on nous rabache, même si c'est faux ...
Back to the basics en Panigalette !