collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Contrôle technique moto  (Lu 33290 fois)

spiderlolo748s

• Invité
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #240 le: 22 janvier 2008, 11H 13mn 47s »
Buongiorno.
Bon ça va faire une semaine que je roule avec un amortisseur qui fuit, remarquez ça fuit plus donc ça doit être réparé  :D, pas besoin de préciser que je ne suis pas partisant d'un CT pour les motos  :D
Blague à part le CT soulève le problème majeur : le bridage.
Ne voyant pas d'interêt personnel d'acheter une moto de moins de 100ch, a part peut être une deuxième moto pour faire les trajets quotidiens en ville, le bridage d'une 1098 ou MVF4 peut être retiré/remis facilement ?
Ou alors reste la solution de la Benelli avec le bouton (magique) 100/130ch  :D
Ciao VvLF

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
Re : Contrôle technique moto
« Réponse #241 le: 22 janvier 2008, 13H 26mn 46s »
au sujet des 100 cv, je ne me souviens pas que le contrôle technique vérifie la puissance aux roues de ta bagnole quand tu la passe? Or même si il n'y a pas de maximum, il n'est pas autorisé non plus de modifier individuellement la puissance d'un véhicule à 4 roues, ce qui est pourtant un sport assez répandu ....même si il l'est moins que dans nos rang.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #242 le: 22 janvier 2008, 21H 06mn 03s »
 :protest: tu rigole pour la puissance, vu la tournure que ça prend depuis quelque moins ça ne m'étonnerai pas qu'ils verifie ce point là, si important aux yeux de nos tres chers compatriotes motards. un proverbe togolais dit: quand l'argent parle,  la verité ce tais! du moment que les vaches a lait produisent, et pis les chiffres c'est des conneries, entre les quads et les scoot, j'veux pas etre chauvin, mais il est ou le motard?
le seul truc de bien qui peux nous arriver c'est SOLDE SUR LA VASELINE
"dormez bien c'est gratos" :wink:

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #243 le: 22 janvier 2008, 21H 20mn 54s »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #244 le: 22 janvier 2008, 21H 27mn 10s »
Pour les 100cv il faut un banc de puissance tout le monde le sait et tout le monde sait que ça coute un max  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #245 le: 22 janvier 2008, 21H 28mn 03s »
Attends j'y crois pas ils demandent des ronds dés la première ligne  8O je comprends qu'ils fonctionnent pas à l'eau claire mais c'est un peu fort de café  :ranting:
En plus ils ont eu des remarques pas très "constructives" comme on le voyait dans les précédentes pages, alors molo les euros !

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #246 le: 23 janvier 2008, 07H 02mn 46s »
Un peu de lecture, avant de raconter tout et n'importe quoi  :D

http://www.ecverrieres.com/doc//files/004620_01_Rapport.pdf

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #247 le: 23 janvier 2008, 09H 48mn 38s »
Attends j'y crois pas ils demandent des ronds dés la première ligne  8O je comprends qu'ils fonctionnent pas à l'eau claire mais c'est un peu fort de café  :ranting:

Ouais, les pauvres... dire qu'ils pourraient te demander de ton temps...  :roll:
'fin, j'me comprends...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #248 le: 23 janvier 2008, 09H 50mn 58s »
ce qui me fait marrer c'est le prix, comment ils vont pouvoir tout vérifier pour 30€ :D ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

SHILT57

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #249 le: 23 janvier 2008, 16H 02mn 11s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 14H 00mn 20s par SHILT57 »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #250 le: 23 janvier 2008, 16H 18mn 03s »
Merci pour le lien, j'ai noté:

"le débridage (...) provoquent des nuisances sonores et atmosphériques mal acceptées et nuisibles pour
l'image de marque du secteur."

Je ne comprends pas trop ce que le débridage vient faire ici...

"privilégier un contrôle visuel et se limiter aux fonctions essentielles (dispositif de
freinage, géométrie, débridage, contrôle du bruit, état des pneus, éclairage,...) en
réduisant les investissements nécessaires à quelques appareils(...)"

Hum, vérifier la géométrie visuellement c'est balèze non ? Le reste on peut pas le faire nous même(sauf puissance et bruit) ?

"Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié."
Le sentiment ? C'est pas une contrainte le CT ?

J'aime bien aussi: "quels sont les moyens de transport les plus dangereux"
"Bien que les motocyclistes (...) ne constituent que 0,8% du trafic, ils représentent 15,5% des conducteurs impliqués dans un accident corporel"
"Dans les accidents corporels moto-voiture, les voitures sont plus souvent responsables(48%) que les motos(31%)"
 :wink:

Je précise: je n'ai pas tout lu, des trucs ont pu m'échapper.
« Modifié: 23 janvier 2008, 16H 37mn 42s par Maveck le babare »

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #251 le: 23 janvier 2008, 16H 19mn 32s »
Je viens de me renseigner encore ... et c'est pire que je le pensais : le CT est prevu dans le code de la route, article R323-1 du code de la route :

Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.
Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L325-1 à L325-3.
A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.

Les seuls vehicules pour lequels ne CT n'est pas obligatoire sont cites dans l'article R323-3 du code de la route :

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :

1. Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;
2. Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;
3. Aux véhicules de collection.

Le CT tel qu'ils le veulent est donc prevu depuis longtemps

Youpiiiiiiiiiiiiiiii  :cry:

Nico, j'ai achete des actions Vaseline  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #252 le: 23 janvier 2008, 17H 14mn 07s »
Merci pour le rapport, c'est interessant...

J'aime bien cette petite intervention... :D

"..A noter que pour cette catégorie, une limitation de la
puissance est imposée en France depuis 1984, avec un maximum de 73,6 kw,
soit 100 CV. Notre pays est le seul en Europe à appliquer une telle
réglementation..."

Sinon ce qui me fait réellement chier, c'est qu'on se coltine les cyclomoteurs dans tous les statistiques...vivement qu'ils rajoutent le vélo, ça fera peut etre réagir plus de monde  :(
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #253 le: 23 janvier 2008, 17H 16mn 30s »
oups...en fait j'avais pas tout lu...

"...La très grande majorité des experts insiste sur une différence très marquée entre l'état des grosses cylindrées, jugé bon, et celui des moins de 125 CC, plutôt inquiétant..."
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #254 le: 23 janvier 2008, 17H 38mn 38s »
Je me suis tapé les 91 pages du rapport aujourd'hui (vive le train  :D ) : en fait, je trouve qu'il est relativement complet et objectif sur la situation actuelle et finalement assez pragmatique dans les "recommandations" qu'il apporte.
Il prend en compte l'aspect "social" autant que les aspects sécuritaires ou législatifs.
Cela me redonne confiance en la qualité de certains de nos fonctionnaires  :D

Maintenant, le principal danger reste l'utilisation que vont en faire nos politiciens  :?

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #255 le: 23 janvier 2008, 17H 45mn 13s »
Cela me redonne confiance en la qualité de certains de nos fonctionnaires  :D

Maintenant, le principal danger reste l'utilisation que vont en faire nos politiciens  :?

A mon avis, tu n'as pas du lire la conclusion du rapport ... On dirait qu'il a ete ecrit par quelqu'un d'autre ...

A part cela, je suis d'accord avec toi. Le rapport dit que le CT ne servirait a rien ou presque, la conclusion le preconise  :lol:

Nico, en train de stocker la vaseline ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #256 le: 23 janvier 2008, 17H 53mn 24s »
Si, si, j'ai lu jusqu'à la fin  :D et d'ailleurs, le dernier paragraphe laisse une porte ouverte en insistant sur le fait que le CT doit, pour être accepté, être considéré comme "utile et légitime:wink:

Il ne faut pas perdre de vue que ce rapport a été commandité dans l'intention d'appliquer le CT aux deux roues. Dans ce contexte, je persiste à dire qu'il a été rédigé de manière relativement impartiale, même si je n'adhère pas à 100% à tous les points  :wink:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #257 le: 23 janvier 2008, 18H 00mn 36s »
C'est vrai que le rapport est plutot bien fait...

Par contre il relate bien l'idée que le bridage n'a plus aucun sens, et pourtant le 'débridage' est recommandé comme point de controle...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #258 le: 23 janvier 2008, 18H 56mn 25s »
Le "débridage" est surtout évoqué pour les 50  :wink:

J'aimerai bien qu'on les lance à 45 km/h dans le trafic urbain, tous ces technocrates, histoire qu'ils se rendent compte :roll:
« Modifié: 23 janvier 2008, 20H 09mn 23s par X@V »

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #259 le: 23 janvier 2008, 19H 28mn 31s »
+1  :lol:
« Modifié: 23 janvier 2008, 20H 02mn 34s par 900ss »

kaliben

• Invité
« Réponse #260 le: 23 janvier 2008, 19H 29mn 02s »
 :cry:
En gros ,
--dans 1 an et demi,controle technique pour tous les deux roues motorisés et ce tous les deux ans.
--dans 3 ans,obligation de porter des gilets orange fluorescents avec l'immatriculation devant et derrière.
--dans 5 ans,epreuve de "validation" du permis tous les 5 ans.
--dans 8 ans obligation pour tous les motards de rouler a 80 kl/h maxi (normal pour les monsters...) et avec une plume dans le cul.Genuflexion et léchages des pompes des gendarmes fortement conseillées.La délation pourra permettre de récupérer des points.Les plaques arrières (et avant !!!!)devront faire 50cm X50cm avec des leds fluos allumées meme la journée.le stationnement moto sera interdit en ville et fortement limitée en campagne.
--interdiction de doubler (sauf les engins agricoles d'épendages )
--interdiction de rouler hors routes goudronnées.
le port d'un double casque ainsi que d'une combinaison "airbag totale"sera obligatoire (tous comme la balise Argos qui permettra de savoir la vitesse en temps réelle).
en cas de première infraction,les travaux d'interet general seront le nettoyage des radars et la confession publique (avec auto-flagellation).
en cas de seconde infraction,confiscation (et revente) de la machine au profit des oeuvres de la police et du maire de la localité concernée.Un droit de préemption sur les biens immobiliers pourra aussi etre envisagé.
en cas (improbable) de troisième infraction,enrolement obligatoire dans la Compagnie Républicaine de Sécurité pour 15 ans.
 :D
Bon j'arrete ...mais je n'exagère pas beaucoup !!Hélas :cry:

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #261 le: 23 janvier 2008, 19H 52mn 07s »
je voterai pas pour toi j'en ai deja mal au cul,a votre avis les reposes pieds rabotés c'est un motif de refu, on sait jamais des fois qu'ils peteraient, ça pourrai destabiliser la bagnole de devant (encore la faute des motards :ranting:)
sinon pour les goldwins ce sera le meme CT ou c'est celui des bagnols  :D

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #262 le: 23 janvier 2008, 20H 48mn 15s »
:cry:
......
--dans 8 ans obligation pour tous les motards de rouler a 80 kl/h maxi (normal pour les monsters...)
...

de quoi??

Et Roseline Bachelot en tailleurs rose bonbon sur un malaguti 49,9, je veux voir ça.... :D (surtout lancé, déjà qui faut pas la pousser...)
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

ducatoss

• Invité
« Réponse #263 le: 23 janvier 2008, 20H 50mn 35s »
il font chier avec leur truc pour tirer du fric  :ranting:
c'est pzd pour la sécurité mais pour leur caisses $$  ...

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
« Réponse #264 le: 24 janvier 2008, 06H 20mn 33s »
30 Euros = 1 plein et demi, tous les 2 ans :roll: ... objection rejetée  :D

Maveck le babare

• Invité
Re : Re : Contrôle technique moto
« Réponse #265 le: 24 janvier 2008, 09H 37mn 55s »
sinon pour les goldwins ce sera le meme CT ou c'est celui des bagnols  :D
+1

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #266 le: 24 janvier 2008, 12H 06mn 35s »
C'est vrai qu'ils sont objectifs : "..Une faible corrélation entre l'état du parc et l'accidentologie.."

Mais :

"..le contrôle technique protège les consommateurs contre les défauts cachés et répond à une attente forte de notre société pour plus de transparence dans les transactions.."

Il faut donc les remercier et il faut vite qu'on manifeste pour que le CT soit instauré plus tot  :D

Bon meme si ce CT est un premier jet, ce que j'appréhende également c'est qu'une fois instauré, le modifier n'est plus qu'une simple formalité...y a qu'a voir pour les voitures, personne n'a rien dit de l'update du 1er janvier (ils regardent meme les caoutchouc des pédales...)
Bref c'est pas loin de partir en sucette tout ça... :(

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #267 le: 24 janvier 2008, 12H 23mn 48s »
Ya une autre solution sinon, plutot que faire payer tout le monde pour la connerie parisienne...

C'est d'interdire les véhicules à moteur sauf transports en commun à Paris.

:D

De rien. :cheers:

Ok ça pose des problèmes aux gens qui travaillent mais ça réduirait la pollution :D Et ça favoriserait les transports en commun...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #268 le: 24 janvier 2008, 13H 15mn 19s »
Voire, ça va empirer les réactions de ceux qui n'entretiennent pas leur moto : à quoi bon s'occuper de l'état des pneus, freins, etc, puisque de toutes manière il y a le CT dans 6 mois ????
 :?
Back to the basics en Panigalette !

ducatoss

• Invité
« Réponse #269 le: 24 janvier 2008, 13H 26mn 18s »
 :ranting:
une fois instaurer , aprés il auront plus qu'à augmenter les tarifs !
comme le prix des CT autos et en plus d'etre chére il sont plus regardant
car ils veulent reduire le nombres de vieilles voitures en france...  8O
mais si les gens n'ont pas de sous..SARKO nous paie une caisse?  :lol: :lol:

c'est simplement une escroquerie de plus de la part de l'état  :cheers: