collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: livre sur le pilotage  (Lu 10086 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #30 le: 03 janvier 2011, 19H 55mn 24s »
Est-ce qu'il explique comment se vautrer avec panache, en Triumph ?

 :D

non ca c'est l'instinct  :D


alors un bouquin, ptet...mais pour ceux qui déjà comprennent pas mal de choses...
par contre, pour les neuneus de la poignée en coin en ligne droite, ou les traine la bite,
jvois pas trop l'intérêt, et l'apprentissage ou la compréhension ne se fera pas

Qui a dit que c'etait pour des gens qui n'ont jamais roulé???
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #31 le: 03 janvier 2011, 22H 05mn 34s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 23H 15mn 36s par Axel »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 494
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #32 le: 04 janvier 2011, 09H 47mn 34s »
Pfff, le Funk il ne sait pas lire: à part le braille avec chérie et se vautrer avec beauté ( une autre admiratrice) , il maitrise parfaitement le vidage de binouze chez les potes  :sm19:
Pour le reste, c'est un absent  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #33 le: 04 janvier 2011, 10H 41mn 51s »
Qui a dit que c'etait pour des gens qui n'ont jamais roulé???

moi : que ça ne leur était pas destiné
je dis ce que je veux  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #34 le: 04 janvier 2011, 11H 18mn 00s »
ahhh en fait tu joues au kamoulox c'est pour ca qu'on comprend rien  :D


Pfff, le Funk il ne sait pas lire: à part le braille avec chérie et se vautrer avec beauté ( une autre admiratrice) , il maitrise parfaitement le vidage de binouze chez les potes  :sm19:
Pour le reste, c'est un absent  :D :D

ouais bin je te signale que j'ai meme pas sifflé une de vos biere cette année  :ranting:


S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 494
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #35 le: 04 janvier 2011, 11H 26mn 37s »
Tu as oublié que l'année commence juste  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #36 le: 07 janvier 2011, 17H 29mn 39s »
Dans la plupart des domaines sportifs, lire des bouquins n'apporte pas grand chose à la maitrise du dit-sport. L'intérêt des bouquins étant surtout d'enrichir l'éditeur   :D

D'ailleurs, les jeunes progressent beaucoup plus vite sans se poser de questions que les adultes qui cogitent et lisent beaucoup plus.
Il faut PRATIQUER jusqu'à éprouver les good vibrations  sensations. Et ça c'est difficile à transmettre de vive voix et encore plus dur par les livres.

Par contre, lire un bouquin   permet de passer un bon moment en pensant à son sport favori et en rêvant à ce qu'on fera une fois en piste (tous les pourrir   :sm19:), ce qui est déjà pas si mal.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #37 le: 08 janvier 2011, 19H 31mn 49s »
les bouquins peut être , mais la pratique surement, plus tu rouleras plus les sentations viendrons , c'est en forgeant que l'on devient ect ....! le stage est un plus qu'il serait bon de faire en premier  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #38 le: 10 janvier 2011, 17H 02mn 23s »
j'ai du faire entre 5 et 10stages déjà, encadré par des moniteurs avec brevet, et sur 2 jours chacun
plus des journées de roulage circuit... autant que je peux (dispo, finances, moto fiable, etc...)

=> et j'ai pas commencé à lire de bouquins sur le pilotage : c'est grave docteur ?

 :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #39 le: 10 janvier 2011, 19H 57mn 07s »
bin fais peter les chronos on va voir si c'etait rentable pour toi de mettre 5000€ en stage plutot que 10 dans un bouquin    :siffler:

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #40 le: 20 janvier 2011, 16H 46mn 42s »
et le plaisir ?

lire c'est bien
faire de la piste, je kiffe plus en somme...  :siffler:
pis en stage je prends pas de chrono, j'écoute, j'applique...

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #41 le: 20 janvier 2011, 17H 14mn 21s »
Faire de la piste sans chrono, mouais  :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #42 le: 20 janvier 2011, 18H 50mn 28s »
Moi l'hiver je dois avouer que je roule pas beaucoup alors je trouve interessant de lire. faudra que tu me donnes les adresses des circuits ou ils degivrent la piste en hiver ca peux toujours servir  :siffler:

Y a un truc que je pige pas par contre. Tu fais de la piste, tu fais des stages dans le but d'apprendre des choses j'imagine, par contre tu ne te soucie pas de ton chrono? C'est assez etonnant que des instructeurs pilotes t'enseignent des choses comme cela. De mon coté tous les pilotes que j'ai pu rencontrer m'ont toujours dit que la premiere chose a avoir quand tu fais de la piste c'est justement un chrono. C'est le seul element qui te permet de te rendre compte de ta progression et de t'aider dedans.
Ca doit etre frustrant d'arriver sur un circuit le samedi matin, de pas savoir en combien tu roules et de repartir le dimanche en ne sachant toujours pas...

Apres si tu cherches pas a rouler plus vite ca peux eventuellement se comprendre, même si pour moi le plaisir est egalement dans la progression! m'enfin par contre dans ce cas faudra m'expliquer l'interet de faire des stages....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #43 le: 20 janvier 2011, 23H 21mn 11s »
Faire de la piste sans chrono, mouais  :siffler:

Ben OUAIS  :D

toi t'es ptet pilote, donc tu te chronomètres pour ta préparation aux JO ou courses nationales ou internationales, normal

moi je suis conducteur, j'adore rouler sur piste, et je tente de faire "bien", d'appliquer ce que me dit un prof
si je suis en stage, sinon de rouler d'abord propre en 1, et ensuite d'essayer d'aller vite, quand je suis en roulage libre...
et le chrono, je m'en tamponne, jsuis arrivé à un âge où le coté "jvais chercher le dernier dixième" ne me
fait pas vibrer ni l'une ni l'autre, jlaisse ça aux djeuns qui n'en veulent, et qui sont prêts à se foutre au tas
pour prouver qu'ils pouvaient passer dudul dans le grand gauche ...   :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #44 le: 20 janvier 2011, 23H 30mn 28s »
Y a un truc que je pige pas par contre. Tu fais de la piste, tu fais des stages dans le but d'apprendre des choses j'imagine,

exact, mais surtout de me faire plaisir : point barre

par contre tu ne te soucie pas de ton chrono?

exact  :D

C'est assez etonnant que des instructeurs pilotes t'enseignent des choses comme cela.

pourquoi ?
j'ai fait x stages à l'ACO au Bugatti, je me rappelle pas avoir entendu parler pdt 2jours du chrono plus que ça
(sauf pour ceux qui venaient se chercher une prépa à leur roulages de l'année, mais c'était à leur demande)
et les 2 brevetés qui nous encadraient (Guitet, Saulnier, quasi à chaque fois), n'ont jamais cherché à nous
pousser à chercher à nous chronométrer, à chercher à claquer des pendules... moi j'y allais pour le plaisir,
certains doivent pas prendre plaisir s'ils se chronomètrent pas...

Ca doit etre frustrant d'arriver sur un circuit le samedi matin, de pas savoir en combien tu roules et de repartir le dimanche en ne sachant toujours pas...

pourquoi ? jcomprend tj pas  :D
moi je peux rouler 2j sans connaître mon chrono, et ben je survie super bien  :D

Apres si tu cherches pas a rouler plus vite ca peux eventuellement se comprendre,
même si pour moi le plaisir est egalement dans la progression! m'enfin par contre dans ce cas faudra m'expliquer l'interet de faire des stages....

voilà, je chercher à rouler PROPRE et vite, mais le chrono jmen fou...et vite, ça veut pas dire "plus vite à la limite de je peux
plus aller plus vite passque je vais m'en coller une si je continue" : plus vite passque le prof t'a dit "tu passes bcp mieux,
meilleur freinage, belle entrée, très beau point de corde et accel' tôt : change rien c bien"
moi ça, ça me suffit amplement

l'intérêt ? tu vois tj pas ? le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiir  :D

mais je sais que mon pt de vue est incompréhensible des pilotes
moi j'en suis pas un
ya 20piges, ptet que j'aurai sans arrêt regarder le chrono  :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #45 le: 21 janvier 2011, 09H 22mn 34s »
voilà, je chercher à rouler PROPRE et vite, mais le chrono jmen fou...

faudra quand meme que tu developpes sur ta methode pour savoir si tu roules vite si t'as pas de chrono. Pis faudra aussi que tu m'expliques ton concept du "vite" parceque c'est une notion somme toute assez relative..

Pour le truc d'aller chercher les derniers dixiemes t'inquietes pas effectivement y a peu de chance que t'arrives a les attraper. Comme la plupart de mortels d'ailleurs. Par contre savoir que sur tel partiel tu as roulé un peu plus vite ou sur tel autres moins bien ca donne des elements pour comprendre sa facon de "piloter" et donc progresser. Mais du coup je comprend que le livre t'intéresse pas, c'est peut etre pas ton truc l'intellectualisation.   :D

Pour finir avec ton histoire d'age t'es mignon de te la jouer vieux sage, mais je connais un paquet de mec (amateur) qui ont plus de 40 balais et qui mettent du gros gaz. Faut ptet plus regarder du cote des corones si t'oses pas ouvrir  8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #46 le: 21 janvier 2011, 09H 48mn 37s »
Pour finir avec ton histoire d'age t'es mignon de te la jouer vieux sage, mais je connais un paquet de mec (amateur) qui ont plus de 40 balais et qui mettent du gros gaz. Faut ptet plus regarder du cote des corones si t'oses pas ouvrir  8)

Valà  :D

Pour ma part oui je cherche le dixième, mais en fait non j'en suis encore à chercher des secondes entières  :lol:
Mais sur circuit, le seul moyen de savoir si tu roules propre, si tu roules vite, si tu roules mal, etc..., c'est un chrono.
Faire des ronds pour faire des ronds, autant le faire sur route, le paysage est plus intéressant.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #47 le: 21 janvier 2011, 13H 00mn 04s »
on approche du point de godwin  :D

vu que tu veux des "preuves de"  pour comprendre :
tu me "prouveras" que "parce que tu sais que que tu es passé 3/10eme plus vite au tour 14 sur ce partiel"
que tu es capable d'analyser pourquoi, et pire, que tu es donc capable de le reproduire systématiquement  :siffler:

c'est sans fin, vu que tu veux pas admettre que l'on peut se faire plaisir à rouler sur piste sans s'intéresser plus
que ça au chrono...j'insiste pas, je perds mon temps  :D

PS: mon allusion au fait que je suis vieux et que je m'en cogne, jvois pas trop le rapport avec des "gros burnés
que tu connais qui eux mettent du gros gazzz passqu'ils sont incroyablement fourni en corones"
statistiquement, un djeuns de 20ans qui fait de la piste a moins peur et moins de retenue qu'un mec de +40piges,
c'est pas de moi, c'est simplement constaté...mais tu peux aussi refuser de le voir  :siffler:
mon allusion ne faisait que mettre en avant qu'il y a statistiquement plus de mec agés plus calmes et plus raisonnables
et ayant moins de choses à prouver que d'autres, ça veut pas dire que des vieux mettent pas gros gazzz, et certains
n'ont rien à prouver ... sans fin disais-je

après les bisounours et leur new SBK, les extrémistes de la piste et "t'es trop con tu roules pas vite"  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 884
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #48 le: 21 janvier 2011, 13H 20mn 17s »
Faire des ronds pour faire des ronds, autant le faire sur route, le paysage est plus intéressant.

Ouais.

Les voitures, flics, fossés, radars, etc... en moins.  :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #49 le: 21 janvier 2011, 16H 43mn 05s »
vu que tu veux des "preuves de"  pour comprendre :
tu me "prouveras" que "parce que tu sais que que tu es passé 3/10eme plus vite au tour 14 sur ce partiel"
que tu es capable d'analyser pourquoi, et pire, que tu es donc capable de le reproduire systématiquement  :siffler:

En general l'interet d'un chrono c'est qu'il s'affiche tous les tours et que tu le regardes a chaque fois, histoire de voir ou t'en ai par rapport a un ressenti ou par rapport a des choses que tu pourrais essayer. Retarder un peu un freinage, adopter un autre point de repere. Une facon de "travailler" quand on est sur la piste est de se concentrer sur un virage et de tenter differentes solutions pour mieux prendre ce virage. En general la seul facon de savoir si ton travail porte ses fruits c'est de regarder ses chronos tour par tour.
Maintenant il est vrai que pour ma part tout limité que je suis, j'ai du mal a ressentir sans chrono si j'ai roulé un peu plus vite ou non donc si j'ai progressé ou non. Il faut croire que ta science infuse, celle que tu as si souvent plaisir à mettre en avant sur ce forum, te permet de te passer de cela. Grand bien te fasse mais tout le monde n'est pas aussi doué que toi et certains ont besoin de méthodes archaïques pour pouvoir progresser.

c'est sans fin, vu que tu veux pas admettre que l'on peut se faire plaisir à rouler sur piste sans s'intéresser plus
que ça au chrono...j'insiste pas, je perds mon temps  :D
Qu'est ce que tu veux tu es une espece a part! un cas unique (dieu merci!) Pour ma part j'ai jamais croisé un mec sur piste qui ne soit pas un tant soit peu interessé au chrono qu'il a pu faire. Meme le plus gros poireau des poireau qui vient de poser pour la premiere fois ces roues, qui n'a aucune pretention autre que de se faire plaisir, et bin quand tu lui dit qu'il a roulé 1/2 s plus vite il est content.
Mais toi tu es un vieux sage loin de ces considerations de decerebré prepubere  :bowdown:


après les bisounours et leur new SBK, les extrémistes de la piste et "t'es trop con tu roules pas vite"  :D

JE te serai gree de me citer afin de me montrer a quel endroit j'ai dit "t'es trop con tu roules pas vite" ?
Avant de faire de pauvres amalgames a 2€50 digne d'un bulot, tu devrais te renseigner sur les gens  :cheers:
« Modifié: 21 janvier 2011, 16H 44mn 48s par funkenstein »
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #50 le: 21 janvier 2011, 18H 36mn 32s »
Pfuuu

 "Ces vieux bulots qui ne chassent pas le chrono"

On va bientôt pouvoir écrire un autre livre d'ici peu avec toutes ces blablateries.....   :?

Hors ligne Thomas61

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 203
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #51 le: 18 avril 2011, 07H 36mn 48s »
un peu télé-réalité, la "superbike school UK"
http://fr.motorstv.com/videos?r=school&p=1
Monster 620
RSV 1000 ph1
S2R 1000
999S
749 dark
RSV 1000 2005

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #52 le: 18 avril 2011, 13H 03mn 48s »
Un peu, mais cette serie de 6 reportages sur la branche européenne
de l'école de pilotage de keith code n'est pas inintéressante, et en
tout cas donnerait presque envie d'y aller en tant qu'élève, enfin
pour les plus anglophones d'entre nous  :wink:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #53 le: 18 avril 2011, 21H 10mn 43s »
Pour ce qui est de l'apport d'un livre sur le pilotage, je ne sais pas si çà peut apporter beaucoup mais je pense que toutes les formes d'apprentissage peuvent se conjuguer :wink:

A propos des chronos sur piste, personnellement je n'en ai pas l'utilité. Quand je vais sur circuit, je me fais plaisir à rouler vite(je veux dire par rapport à ce que je fais sur route, je précise et pas vis-à-vis de tel ou tel :sm19:) avec la sécurité qu'offre une structure adaptée mais sans chercher spécialement à m'améliorer en vitesse pure. D'ailleurs sachant que je n'ouvre pas toujours en grand sur les lignes droites et que je ne cherche pas non plus à taper dans les freins à chaque fois, les temps au tour ne seraient pas significatifs de mes progrès (ou pas :siffler: :D) dans les passages en virage. C'est un choix et çà ne m'empêche pas de passer de super journées :thumbsup: Et ma bécane me servant aussi pour des balades je n'ai pas trop envie d'aller chercher les limites pour gagner  un chouilla  :cry:
J'ai fait des stages de perfectionnement avec Jacques Cornu qui ne sont pas basés sur la vitesse mais sur de nombreux autres points. Par exemple les freinages en courbe, quelque chose de difficile à travailler sereinement sur route ouverte :cry: Les progrès que l'on peut faire ne sont pas seulement liées au chrono. 
Lors de mes participations aux roulages qu'il organise, j'ai vu très peu, mais vraiment très peu d'Alfano(et ce n'était pas une question de moyens financiers :dribble:). Ce n'est donc pas le but de tout le monde :wink:



Quant au rapport de mon pilotage, ou ma conduite si vous préferez :D,  avec la taille de mes parties génitales :roll:
Si je consulte mon "historique de navigation", je n'ai souvenir d'aucune me trouvant un handicap de ce côté :D

Pourvu que çà dure :lol:  (C'est le cas de le dire :wink:)

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #54 le: 19 avril 2011, 11H 57mn 54s »
ta première approche pourrait être de te rapprocher de NeverADucati, qui a piloté une BMWS1000RR
mais préfère la beauté des SBK Ducati et laisse entrer en lui (hmmmm) l'esprit Ducati:
lui saura sûrement te conseiller en terme de pilotage,
il a du se commander les gants SBK Racing 2010, donc c'est surement qu'il sait
(au pire, tu demandes à Piplette ou Foule)

 :siffler:

 :lol: :lol:
J'avais pas vu ça...
S'il y a  bien un truc que je ne lirais pas c'est bien un livre de pilotage ! Quand tu es aux commandes, s'il y a plein de trucs qui te polluent la tête tu es sûr que tu te traines.. Non le mieux est un stage individuel où un moniteur te suit toute la journée et te montre les trajectoires, débriefe les videos avec toi (environ 400 euros avec 4G par exemple). Je pense le faire cette année. Sinon une journée de roulage et tu suis les moniteurs pour les trajectoires, tu suis les copains ou tu essaies de les suivre et tu en parles après. mais les trucs du genre "fais ceci, fais cela c'est tellement personnel). Ce qui compte, ce sont ses sensations sur la piste et puis rouler, rouler, rouler. Ensuite faut voir les objectifs, si c'est pour être champion de son quartier ou pour envisager les promosports ou le O3Z. Si c'est pour le plaisir, être à l'écoute de sa machine, sentir les pneus, anticiper par le regard et regarder le chrono ensuite mais bien ensuite...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #55 le: 30 août 2013, 17H 08mn 39s »
Je déterre à cause de l'excellent HS de Moto et Motards sur le pilotage sur circuit qui viens de sortir en kiosque! C'est très bien fait et plein de bon conseil!



 :thumbsup:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #56 le: 30 août 2013, 17H 34mn 26s »
Oh oui Marquez va me donner son secret  :dribble: :dribble: :dribble:
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

nicopunto1l2

  • Invité
Re : Re : livre sur le pilotage
« Réponse #57 le: 30 août 2013, 19H 49mn 36s »
Je déterre à cause de l'excellent HS de Moto et Motards sur le pilotage sur circuit qui viens de sortir en kiosque! C'est très bien fait et plein de bon conseil!

 :thumbsup:

tu m'enleve les mots de la bouche, j'allais justement en parler....

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #58 le: 30 août 2013, 19H 57mn 58s »
bon, on va l'acheter alors, parce qu'avec les années qui passent les secondes s'allonggeeeennnnttttttt  :siffler: :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

nicopunto1l2

  • Invité
Re : livre sur le pilotage
« Réponse #59 le: 30 août 2013, 19H 59mn 17s »
depeche toi car c'est un tirage tres limite. et a 5,90 ca risque de partir tres vite....